Télécharger l'article Télécharger l'article

Quelqu'un vous plait, mais vous ne pouvez pas vous empêcher d'être maladroite ? Vous voulez impressionner les gens ? L'élégance est la réponse : vous devez paraitre féminine, attractive et mature !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Avoir l'air élégante

Télécharger l'article
  1. Ayez toujours une bonne hygiène en prenant une douche dès que vous en avez besoin et gardez vos cheveux propres. Brossez-vous les dents et mettez du déodorant, pour avoir un beau sourire et vous sentir fraiche.
  2. Coiffez vos cheveux, gardez vos ongles propres et bien entretenus, épilez-vous.
  3. Utilisez juste assez de fond de teint et de poudre pour ne pas avoir un masque orange sur le visage, mais unifier votre teint et éviter une brillance disgracieuse. Le fard à paupières et le rouge à lèvres doivent être coordonnés et subtils, avec des tons neutres du type marron et gris. L'eye-liner et le mascara doivent être légers.
    • Il y a des occasions lors desquelles, cependant, des lèvres colorées peuvent être appropriées. Si vous allez à une réception ou à un repas, un rouge à lèvres rouge peut convenir.
  4. Lorsque l'on pense femme élégante, on pense à Audrey Hepburn, Nicole Kidman, Jackie Kennedy. Qu'ont-elles en commun ? De beaux cheveux brillants et bien coiffés. Optez donc pour des coiffures qui mettent en valeur l'aspect satiné de vos cheveux et qui complètent vos attributs physiques et vos vêtements. Ceci vous donnera un look plis élégant.
  5. De bons choix de vernis sont le rose pâle, le beige, la french manucure. Sachez que toutes les couleurs peuvent être élégantes, il faut simplement savoir comment les coordonner. N'excluez aucune couleur, même le noir, sauf si vous ne l'aimez pas du tout. Regardez les photos de célébrités lors d'évènements. Elles portent toutes les couleurs, même le vert, l'orange, le noir, qui sont souvent très élégantes.
  6. Vous ne remarquez pas forcément lorsque quelqu'un sent bon, mais l'odeur crée une image dans l'esprit. Laissez une impression durable en utilisant un parfum subtil, appliqué correctement. Les notes élégantes principales sont :
    • le jasmin
    • la rose
    • l'ambre
  7. Avoir une bonne posture vous permet d'être perçue comme élégante. Travaillez votre posture et assurez-vous de vous tenir droite et élégamment. Ceci vous fait aussi paraitre plus mince et met en valeur vos courbes.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

S'habiller élégamment

Télécharger l'article
  1. Évitez les vêtements trop simples, sales, tâchés, usés, déchirés. Ne portez pas de vêtements qui ont des trous faits exprès ou qui sont délavés. Essayez d'acheter de beaux vêtements, simples et coordonnés. Si vous devez porter un jogging ou un pyjama pour une occasion, choisissez-les simples et élégants.
  2. Évitez les vêtements trop à la mode comme les jeans grenouillère ou les vestes à épaulettes. Choisissez plutôt des coupes classiques. Ceci vous donnera une classe intemporelle et élégante. Les jupes arrivant au genou, les chemises et chemisiers fluides et les pulls en laine bien coupés sont des pièces élégantes et simples.
  3. Assurez-vous que les vêtements que vous portez sont accordés et ajustés. Ils ne doivent pas être trop petits et serrés (cela risque de créer des bourrelets ou des bosses) ou trop larges et informes. Ne restez pas figée dans une seule taille, quels que soient les vêtements. Lorsque vous achetez quelque chose de nouveau, essayez une taille en dessous et une taille au-dessus au cas où. Si vous en avez les moyens, faites faire des vêtements sur mesures pour être sure qu'ils vous iront correctement.
  4. Évitez les matières bon marché comme l'acrylique, le coton de basse qualité, mais optez pour des tissus plus élégants. Ceci fait paraitre vos vêtements de meilleure qualité et plus luxueux, alors qu'ils ne le sont pas forcément. Le satin, la soie, le coton, le cachemire, l'angora, le vrai cuir et le daim sont des matières qui sont élégantes. Les tissus épais qui alourdissent la carrure doivent être évités, car ils créent des lignes peu élégantes.
  5. Lorsque vous choisissez les couleurs de vos vêtements, optez pour des couleurs en contraste (noir et blanc, rouge et blanc par exemple). Les couleurs neutres classiques marchent aussi très bien (le gris, beige, taupe, crème, bleu marine, rose pâle).
    • D'autres combinaisons de couleurs élégantes sont le bleu et le doré, le rose et le blanc, le blanc et le beige.
  6. Portez des vêtements simples : pas trop d'accessoires, pas trop de couches. Évitez les motifs dépareillés. Ne portez pas trop de bijoux et des bijoux simples et élégants, sans trop de fioritures et accordés à votre tenue et à vos activités. Ne portez rien qui soit trop habillé pour une occasion : élégance ne veut pas dire extravagance.
    • Par exemple, une robe de soirée, des talons et un collier en or ne sont pas une tenue adaptée pour aller faire les courses, mais un jean sombre, un haut couleur champagne et une jolie veste en daim suffisent pour être élégante. Un sweat n'est pas un bon choix, c'est trop simple et décontracté.
  7. Choisissez les accessoires qui complètent au mieux votre tenue, sans l'éclipser. Ils doivent aussi s'accorder à votre physique. Par exemple, évitez de grosses boucles d'oreilles si vous avez un grand visage rond. Portez des boucles longues et fines pour allonger votre silhouette.
  8. Ne portez pas de vêtements qui révèlent trop votre corps, qui sont trop serrés ou en tissu de mauvais gout (imprimé léopard, tissu fluo, lamé, etc.). Vous habiller comme ceci ne vous met pas en valeur et ne vous fait pas paraitre élégante, au contraire. Habillez-vous de manière classe et élégante en suivant les conseils mentionnés ci-dessus et en évitant les pièges.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Agir de manière élégante

Télécharger l'article
  1. Utilisez la grammaire correcte, un vocabulaire large et soutenu, évitez les contractions et les mots d'argot, articulez bien. Ceci vous donnera un air classe et élégant, tout en restant simple. Si vous n'avez pas l'habitude de parler comme une dame, entrainez-vous devant un miroir.
    • Ne pensez pas qu'il faut prendre un accent spécifique pour paraitre élégante. L'accent n'est pas un problème, concentrez-vous sur la grammaire et le vocabulaire.
  2. Ne soyez pas trop émotive, trop triste ou en colère. Ceci va annuler toute élégance instantanément. Soyez donc calme et détendue en toute occasion.
    • Souvenez-vous : s'il ne s'agit pas d'une question de vie ou de mort, ce n'est pas si grave. Respirez et prenez les choses une à la fois.
    • Si vous ne parvenez pas à rester calme, excusez-vous et allez à un endroit où vous serez seule jusqu'à ce que vous vous soyez calmée.
  3. Ne soyez pas trop émotive et gardez une forme de distance face à certains évènements. Ceci vous fera paraitre plus élégante et classe. Être trop excitée ou enthousiaste à propos de tout peut vite vous faire paraitre immature ou enfantine.
  4. Soyez polie envers toutes les personnes que vous rencontrez, même si vous pensez que certaines ne le méritent pas. Ne soyez pas passive-agressive ou sarcastique lorsque les choses tournent mal. Sortez-vous de toutes les situations en restant toujours polie. Traitez tout le monde comme si votre grand-mère vous observait et qu'une récompense vous attendait.
  5. Marchez élégamment, peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Ne trainez pas les pieds, ne trébuchez pas, surtout si vous êtes en talons hauts. N'essayez pas de danser comme une professionnelle si vous ne savez pas le faire. Si vous voulez améliorer votre grâce, entrainez-vous à marcher, à plat, avec des talons, en montant et en descendant des escaliers... Vous pouvez constater vos progrès et la position de vos bras et de vos jambes dans un miroir en pied.
  6. Bien sûr, vous n'êtes pas forcée de vraiment avoir confiance en vous, mais essayez au maximum d'en donner l'impression. Dites-vous que vous êtes belle, élégante, intelligente et que vous savez ce que vous faites, parce que c'est vrai ! Faites paraitre votre confiance en vous en cessant de toujours vous excuser, en poursuivant les objectifs qui vous tiennent à cœur, même s'ils font débat autour de vous.
  7. Les dames ont toujours de bonnes manières. Lorsque vous mangez par exemple, entrainez-vous à le faire élégamment. Ne rotez jamais en public. Tenez la porte aux autres et attendez votre tour pour vous servir. Conduisez avec courtoisie, mangez sans faire de bruit et sans ouvrir grand la bouche.
  8. Ne vous comportez pas comme une idiote ou comme une enfant. Souvent, les gens se conduisent ainsi pour se faire remarquer ou pour provoquer les autres. Il vaut mieux vous faire remarquer pour votre élégance et votre culture que pour votre immaturité. Mais n'agissez pas non plus comme si vous saviez tout sur tout. Parlez des choses que vous connaissez et intéressez-vous à ce que les autres ont à dire. Soyez toujours honnête et agissez avec diplomatie.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 74 618 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité