PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il n'est pas toujours facile d'être un bon petit ami, même si vous avez une petite amie extraordinaire. Un bon petit ami sait à quel moment parler et à quel moment écouter, à quel moment offrir son soutien, à quel moment montrer de l'attention et à quel moment lui donner de l'espace. Vous devez être quelqu'un en qui elle peut avoir confiance et qu'elle peut admirer et même quelqu'un qui lui donne envie de devenir une meilleure petite amie  [1] . Un bon petit ami sait s'adapter à la situation et il sait que son travail ne se termine jamais  [2] .

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Exprimer et partager ses sentiments

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans n'importe quelle relation, avec cependant de très rares exceptions, l'honnêteté est la voie à suivre. Si vous êtes honnête dès le début de votre relation, vous aurez moins de chances d'avoir des problèmes plus tard  [3] .
    • Vous devez lui faire savoir ce qu'elle doit savoir sans l'accabler avec la vérité. Par exemple, si vous avez eu une relation sérieuse dans le passé, vous pouvez le lui faire savoir sans révéler trop de détails à propos de votre ex.
    • Modérez votre honnêteté avec de la gentillesse. Ne vous sentez pas forcé de lui donner l'impression que chacune de vos réponses est un compliment. À la place, offrez-lui une alternative. Par exemple, si elle vous demande si vous aimez les vêtements qu'elle essaye, dites-lui que cela lui va bien, mais que vous préférez la bleue, car elle permet de mettre ses yeux en valeur.
    • Vous devez vous sentir à l'aise lorsque vous êtes honnête, mais vous devez aussi accepter son honnêteté. Si vous voulez être un bon petit ami, vous devez être capable d'accepter la vérité.
  2. Faites confiance à votre petite amie et donnez-lui des raisons de vous faire confiance. La confiance doit être à la base de votre relation. Cela vous permettra de créer une relation plus ouverte pour tous les deux tout en créant une meilleure compréhension de ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent et ce dont elle a besoin  [4] .
    • Vous pouvez montrer à votre petite amie que vous lui faites confiance en lui disant quelque chose que peu de personnes savent.
    • Vous pouvez attirer sa confiance en lui montrant que vous vous souciez d'elle et que vous vous sentez concerné lorsqu'elle partage avec vous quelque chose de personnel et d'important.
  3. Lorsque vous discutez, essayez de trouver un équilibre pendant la conversation. Si vous êtes trop silencieux, elle pourrait penser que vous ne vous intéressez pas à ce qu'elle dit. Si vous êtes trop bavard, elle pourrait penser que vous ne pensez qu'à vous ou que vous êtes malpoli  [5] .
    • Les conversations sont un échange. Il en va de même pour les relations. Elles ne réussissent jamais si elles ne fonctionnent que d'un seul côté.
    • Évidemment, il va aussi y avoir des occasions où vous allez beaucoup parler (par exemple si vous êtes très enthousiasmé par quelque chose ou si quelque chose d'important se produit) ou pendant lesquelles vous allez moins parler (par exemple si vous avez souffert de quelque chose). En règle générale, vous devez essayer de trouver un équilibre dans la conversation.
  4. Au lieu de penser à la chose que vous voulez dire ensuite ou à quelque chose de complètement différent, concentrez-vous sur ce qu'elle dit. Pensez à ce qu'elle dit. Ayez toujours l'air intéressé et complètement impliqué lorsqu'elle est avec vous  [6] .
    • Souvenez-vous que lors d'une conversation avec votre petite amie, il ne suffit pas d'acquiescer à ce qu'elle dit, mais il faut aussi vous en souvenir. Si votre petite amie vous raconte quelque chose d'important, vous devez en prendre note dans votre tête.
    • Si elle vous a dit quelque chose deux fois dans le passé et si vous n'avez aucune idée de ce qu'elle vous raconte, car vous ne l'écoutiez pas, elle va le savoir et cela ne va pas l'enchanter.
    • « Écoutez » aussi ses conversations non verbales. Apprenez à savoir si quelque chose la dérange même si elle ne le dit pas directement. Que pouvez-vous comprendre de son expression, de son langage corporel ou même de la façon dont elle joue avec ses cheveux ?
  5. Les compromis sont une partie importante des relations réussies. Si vous et votre petite amie ne pouvez pas ne pas être d'accord sans vous battre ou sans que l'un d'entre vous n'abandonne au profit de l'autre, il y a un problème. Pour savoir faire des compromis, vous devez être capable de parler de vos besoins et de vos désirs tout en comprenant le point de vue de votre petite amie au lieu de l'ignorer  [7] .
    • Après avoir discuté ensemble de ce que vous pensez à propos d'une certaine situation, vous pouvez travailler ensemble pour dresser une liste des pour et des contre et décider de ce qui est le mieux pour vous.
    • Parfois, vous et votre petite amie allez devoir abandonner au profit de l'autre. Ce n'est pas un problème du moment que vous alternez. Si elle choisit le film pour la soirée, vous devez pouvoir choisir l'endroit où vous allez manger.
    • Pour apprendre à faire des compromis, vous devez utiliser une voix calme et plate lorsque vous n'êtes pas d'accord. Ne criez jamais, ne jurez pas et ne la touchez pas en aucun cas, même si vous êtes très en colère. Allez vous promener pendant un instant et revenez lorsque vous vous sentirez plus rationnel  [8] .
  6. Vous pouvez lui montrer votre soutien en répondant présent, en l'écoutant attentivement et en montrant de l'intérêt pour les choses qu'elle vous dit. Lorsque vous passez du temps ensemble, faites un effort pour être là et pour être attentif à ses besoins. En lui montrant votre soutien, vous l'aiderez à renforcer son impression de sécurité et de réciprocité au sein du couple. Si vous la soutenez dans ses objectifs et ses rêves, elle vous soutiendra en retour dans ces mêmes domaines  [9] .
    • Soyez présent lorsqu'elle doit étudier pour un examen important, lorsqu'elle doit finir d'envoyer sa candidature aux universités ou pour n'importe quel évènement qui la fait s'angoisser à propos de son futur.
    • Si elle passe une semaine ou un mois chargé, vous devez être là pour l'aider en lui rendant de petits services, par exemple en allant lui chercher son déjeuner ou en l'emmenant en voiture en cours pour lui rendre les choses plus faciles.
  7. Si cela est important pour elle, cela doit l'être aussi pour vous. Vous ne devez pas vous demander si ce sujet vous intéresserait de la même façon si cela ne la concernait pas, car une relation doit vous permettre de partager des expériences et de montrer votre soutien. Lorsqu'elle est énervée, essayez de vous mettre à sa place et de comprendre son point de vue. N'ignorez pas ce qu'elle ressent tout simplement parce que vous pensez que ce n'est pas vraiment important  [10] .
    • Confirmez-lui toujours que vous l'écoutez et ayez l'air sincère lorsque vous la réconfortez. Si vous ne vous sentez pas sincèrement désolé, essayez de changer la façon dont vous pensez. Essayez de voir les choses depuis son point de vue.
    • Parfois, elle veut simplement pleurer et être réconfortée. N'essayez pas de résoudre ses problèmes tout de suite. Attendez plutôt qu'elle gère ses émotions avant de lui proposer des solutions.
    • Si elle est énervée, il est important de lui demander si elle a envie d'en parler. Montrez-lui que vous vous souciez d'elle. Si elle n'est pas encore prête à en parler, ne la forcez pas.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Lui montrer de l'affection

PDF download Télécharger l'article
  1. Montrez à votre petite amie que vous l'aimez en lui montrant de l'affection. De petits contacts physiques, des câlins, des baisers et même quelques démonstrations publiques d'affection sont des façons de vous connecter à elle grâce à votre affection  [11] [12] .
    • N'en faites pas trop, vous ne voulez pas la mettre mal à l'aise. Souvenez-vous de lire les signes qu'elle vous envoie et si elle n'est pas d'humeur, ne l'embrassez pas.
    • Souvent, même un petit geste fera des merveilles. Si votre petite amie est romantique, lorsque vous la revoyez après une séparation de plusieurs jours, dites-lui qu'elle vous a manqué et passez vos bras autour de ses hanches pour lui faire un câlin.
    • Selon ses préférences, essayez aussi de lui donner un baiser léger sur les lèvres, sur les joues, sur le front ou sur le cou pour lui montrer que vous aimez beaucoup vous retrouver avec elle. Vous pouvez aussi tout simplement lui poser un baiser sur la main.
    • Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'elle pense des démonstrations d'affection en public, soyez discret au début. Croyez-le ou non, toutes les filles n'aiment pas être tenues par la main en public.
  2. Faites-lui des compliments lorsqu'elle fait des efforts pour avoir l'air belle et assurez-vous aussi qu'elle peut se détendre et être elle-même à vos côtés. Ne lui donnez pas l'impression qu'elle doit avoir l'air d'un top-modèle lorsqu'elle est avec vous. Vous devez lui faire savoir qu'elle est jolie, qu'elle ait passé une heure dans la salle de bain à se préparer ou qu'elle vienne de se réveiller  [13] .
    • Si elle a une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle tenue, montrez-lui que vous l'avez remarqué et dites-lui qu'elle est belle.
    • L'appréciation que vous donnez à l'apparence de quelqu'un n'est pas aussi superficielle que cela en a l'air. Lorsque vous vous souciez vraiment de votre petite amie, elle va être belle, quelles que soient les circonstances. Lorsque vous ressentez ce genre de choses, dites-le-lui.
  3. Vous devriez faire des compliments à votre petite amie le plus souvent possible sans lui donner l'impression de lui passer de la pommade. Ne lui faites pas que des compliments à propos de son apparence, mais aussi à propos de sa personnalité. De cette façon, elle va savoir que vous aimez autant son apparence que sa personnalité. Elle va avoir plus confiance en elle si vous lui en donnez de bonnes raisons avec les compliments que vous lui faites  [14] .
    • Dépassez les affirmations ordinaires. Par exemple, ne lui dites pas simplement qu'elle est jolie. Dites-lui que son maquillage fait briller ses yeux ou que sa coupe de cheveux épouse à merveille la forme de son visage. Plus vous êtes précis dans vos compliments, plus ils ont l'air uniques et sont appréciés.
    • Même des compliments anodins peuvent avoir beaucoup de sens. En lui disant par exemple qu'elle a une jolie écriture ou qu'elle arrive très bien à garer sa voiture en marche arrière, vous allez augmenter sa confiance en elle, si vous le dites avec sincérité. Cela lui montre aussi que vous prêtez attention à elle.
  4. Il n'existe pas de relation saine qui survit seulement sur des cadeaux, même s'ils sont très chers. Cependant, les cadeaux bien pensés peuvent devenir des démonstrations durables de votre intérêt, de votre attention et de votre affection  [15] .
    • Réfléchissez bien à un cadeau pour son anniversaire, pour la Saint-Valentin, pour une célébration ou pour d'autres occasions spéciales. Choisissez un cadeau raisonnable et bien pensé. Il ne doit pas nécessairement être cher, vous devez simplement penser à ce qu'elle est et à ce qu'elle aime.
    • Pensez à des considérations spéciales, par exemple en ajoutant son nom sur un collier, en lui offrant un pendentif qui représente quelque chose qu'elle aime (un flocon de neige si elle aime le ski ou une note de musique si elle aime jouer d'un instrument), etc.
    • Remarquez ses centres d'intérêt lorsque vous passez du temps ensemble. Elle pourrait vous montrer quelque chose qu'elle aime dans la vitrine d'un magasin ou quelque chose qu'elle aimerait essayer, par exemple une sortie à cheval. Ne pensez pas seulement à des cadeaux tangibles, les cadeaux sous forme d'expérience peuvent être tout aussi amusants qu'une liste d'objets.
    • Parfois, faites-lui un cadeau sans aucune raison. Choisissez un cadeau sans aucune raison spéciale et offrez-le-lui parce que vous avez pensé à elle. Ce genre de cadeau a un impact important, car il est inattendu et gentil.
  5. Même si le côté familier d'une relation permet de vous sentir plus à l'aise, essayez de ne pas tomber dans une routine en faisant les mêmes choses. Même s'il existe surement une ou deux activités régulières que vous aimez faire ensemble, évitez de faire de ces activités régulières les seules choses que vous faites  [16] .
    • Essayez plutôt de visiter de nouveaux lieux, de faire de nouvelles activités ou de vous rendre dans des quartiers différents de votre ville. Même si ces nouvelles activités ne sont pas exactement ce à quoi vous vous attendiez, vous aurez au moins partagé une expérience et vous vous connaitrez mieux après.
    • En faisant de nouvelles choses, vous arriverez à garder de l'enthousiasme dans votre relation et vous rendrez vos sorties plus rafraichissantes. Vous allez aussi créer des souvenirs ensemble qui vont durer au-delà de vos expériences.
    • Surprenez votre petite amie en faisant quelque chose de décalé de temps en temps. Vous pourriez proposer une course à votre petite amie, danser avec elle sans musique ou même lui apporter une boite de Lego et lui demander de construire quelque chose qui vous représente tous les deux.
    • Emmenez-la en voyage surprise. Vous pouvez choisir un lieu en avance et lui dire de préparer sa valise sans lui dire où vous allez. Bien sûr, vous devez utiliser votre bon sens en réfléchissant à ses préférences. Elle est peut-être du genre à aimer l'excitation de partir vers une destination inconnue ou peut-être pas.
    • Si elle vous a dit qu'elle aimerait visiter un parc national ou un petit village près de là où vous habitez, vous pouvez l'y emmener sans lui dire où vous allez. Elle va aimer cette spontanéité et le fait que vous avez pris le temps de l'écouter.
  6. Faites savoir à votre petite amie que vous avez besoin d'elle, qu'elle est utile et appréciée sans avoir l'air trop collant ou dépendant d'elle. Prenez soin de votre hygiène et de votre propreté, fixez-vous des objectifs et travaillez-y dur. Vous ne pouvez pas être un bon petit ami si vous ne prenez pas soin de vous  [17] .
    • Soyez fier de votre apparence et de la façon dont vous vous présentez au monde. En prenant soin de votre apparence (de votre apparence physique, mais aussi de la façon dont vous vous comportez), vous lui donnez aussi une meilleure apparence et elle va beaucoup l'apprécier.
    • Elle ne va pas s'amuser dans votre relation si elle a l'impression de vous supplier en permanence de faire des choses. Elle veut prendre soin de vous, mais elle ne veut pas remplacer votre mère.
  7. Ce n'est pas parce que votre petite amie est votre moitié qu'elle doit devenir votre propriété. Il n'est pas nécessaire d'être collés l'un à l'autre pour avoir une excellente relation. En fait, si vous la laissez poursuivre ses propres passions sans la vérifier toutes les cinq secondes, elle va vous aimer encore plus  [18] .
    • Trouvez un équilibre entre passer tous les deux du temps seul, passer du temps avec vos amis chacun de votre côté et passer du temps ensemble.
    • Le temps que vous passez chacun de votre côté avec vos amis vous aidera à apprécier encore plus le temps que vous passez ensemble lorsque vous vous revoyez.
    • En gardant des emplois du temps différents, vous aurez aussi des choses à vous dire lorsque vous vous reverrez la prochaine fois.
    • Gardez aussi quelques centres d'intérêt séparés. Continuez vos passions, vos sports et vos centres d'intérêt que vous aviez avant de vous rencontrer. Même s'il est excellent de trouver une activité que vous aimez tous les deux, vous ne devez pas la forcer à regarder un match de football si elle ne le veut pas et vous n'êtes pas forcé à assister à son cours de yoga si cela ne vous intéresse pas.
    • Le maintien de centres d'intérêt séparés vous aidera aussi à garder un certain sens d'individualité et à évoluer séparément pour pouvoir évoluer ensemble.
    Publicité

Conseils

  • Si votre petite amie est triste ou énervée, ne la laissez pas se coucher dans cet état. Discutez avec elle pour savoir ce qui lui arrive. C'est à ce moment-là qu'elle va savoir que vous vous souciez d'elle.
  • Discutez régulièrement avec elle. Envoyez-lui des messages, appelez-la et montrez-lui que vous vous souciez d'elle !
  • Demandez-lui ce qu'elle aime chez vous et montrez-lui-en plus. Par exemple, si elle aime votre sourire, souriez plus souvent. Si elle aime faire la course avec vous, faites la course avec elle, mais adaptez-vous à sa vitesse avant de ralentir, de la rattraper et de vous laisser dépasser. Elle va vous aimer plus si vous faites de petits gestes pour la rendre heureuse.
  • Si vous commencez à devenir jaloux parce qu'elle parle avec quelqu'un d'autre, ne vous frustrez pas et ne vous mettez pas en colère. Vous allez lui donner l'impression d'avoir développé une obsession. Discutez-en avec elle et elle va surement changer.
  • Si votre petite amie n'aime pas votre meilleure amie, faites-lui savoir qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter et que vous allez rester fidèle.
  • Dites-lui ce que vous ressentez. Si vous êtes énervé, en colère ou heureux, les filles aiment vous aider à vous sentir mieux lorsque vous ne vous sentez pas bien.
  • Soyez sûr de vous. Cela l'aidera aussi à devenir plus sure d'elle. En plus, certaines filles aiment les garçons un peu prétentieux, mais n'en faites pas trop.
  • Lorsque vous traversez une période plus difficile, essayez de vous concentrer sur la résolution du problème plutôt que sur qui a tort et qui a raison.
  • Si un autre garçon flirte avec elle, moquez-vous-en et taquinez-la, mais ne le faites pas sur un ton méchant. Elle pourrait avoir l'impression que vous lui en voulez.
  • Ne vous précipitez pas dans la relation, prenez votre temps.
  • Souvenez-vous qu'elle parle à ses amies. Si vous ne savez pas ce qu'elle veut pour son anniversaire, demandez-le-leur, car elles en savent probablement plus à propos de ses rêves, de ses lieux préférés, de ses groupes préférés ou à propos de ce qu'elle déteste. Cependant, ne demandez pas à ses amies ce qui ne va pas après vous être disputé, car elles vont surement choisir son côté et elles vont lui répéter ce que vous lui avez dit. Soyez gentil avec ses amies, car si elles ne vous aiment pas, elles pourraient en votre défaveur auprès de votre petite amie.
  • Lorsque vous voyez que quelque chose ne va pas, demandez-lui ce qu'il se passe. La plupart du temps, elle va vous répondre, mais si elle ne vous répond pas, ne le lui demandez pas une nouvelle fois. Elle vous le dira lorsqu'elle sera prête.
Publicité

Avertissements

  • Lorsqu'elle est en colère, ne lui répondez jamais en lui criant dessus. Calmez-la et occupez-vous de la situation de manière courtoise. Cela vous permettra de garder le contrôle et de l'aider à résoudre ses problèmes sans conflit.
  • Ne la mettez pas dans l'embarras. La plupart des gens se sentent gênés de parler de leurs sous-vêtements, de leur hygiène, de sexe, etc., dans des lieux publics. Souvenez-vous que vous pourriez aimer discuter de ces choses-là, mais ce n'est peut-être pas quelque chose dont elle aime discuter en public. En plus, ne racontez jamais une anecdote drôle à propos d'elle sans son accord et si elle essaye de vous arrêter, ne continuez pas. Cela va la blesser, car vous lui donnez l'impression qu'il est plus important pour vous d'impressionner vos amis et de les faire rire que de la faire se sentir bien.
  • Ne soyez pas trop collant. Elle a aussi besoin de son espace personnel autant que vous. Si elle veut passer du temps avec ses amies ou si elle veut passer du temps sans vous, laissez-la.
  • Ne la tenez jamais responsable de ce que fait sa famille. Personne ne peut contrôler ce que disent ou font les membres de sa famille. Vous pouvez lui expliquer ce qui vous ennuie à cause de ce qu'a dit ou fait quelqu'un, mais ne lui en voulez pas.
  • Ne faites pas ou ne dites pas des choses que vous allez regretter, car vous allez vous retrouver dans une très mauvaise situation. Si vous savez que vous allez exploser et dire des choses que vous allez regretter, il vaudrait mieux que vous la laissiez seule. Envoyez-lui ensuite un texto plusieurs heures plus tard pour savoir si elle va bien et si vous pouvez lui parler.
  • Ne lui parlez jamais des choses que vous avez presque faites pour elle, mais que vous n'avez pas faites au dernier moment, quelle qu'en soit la raison. Par exemple, ne lui dites pas : « je voulais t'acheter ce cadeau, mais j'ai changé d'avis » ou alors « je voulais prendre ma journée pour la passer avec toi, mais je me suis rendu compte que c'était une mauvaise idée ». Elle ne va pas penser que vous êtes attentionné, elle va croire que vous avez décidé qu'elle n'en vaut pas la peine.
  • Si votre petite amie vous voit faire quelque chose qu'elle pourrait interpréter de manière erronée, ne lui dites pas : « ce n'est pas ce que tu penses ». Prenez-la par la main (elle va généralement essayer de la retirer) et regardez-la dans les yeux en lui disant que vous l'aimez et qu'elle est la seule que vous aimez, avant de lui expliquer ce qu'il se passe vraiment.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 92 089 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité