Télécharger l'article
Télécharger l'article
Être une fille de caractère c'est surtout avoir confiance en soi et rester soi-même. Vous pouvez apprendre à opérer des changements positifs dans votre vie pour devenir la personne que vous avez vraiment envie d'être et laissez votre confiance en vous changer la façon dont les gens vous voient. Donnez toute son ampleur à la personne que vous êtes réellement. Soyez audacieuse !
Étapes
-
Développez une vision audacieuse de vous-même et de votre futur. Pensez à ce que signifie être culottée dans votre monde. Quelle partie aimeriez-vous changer chez vous pour avoir plus de caractère ? Imaginez-vous dans la peau de cette fille que vous voulez devenir. Quelle serait la différence dans votre façon de marcher, de vous comporter ou de vous habiller ?
- Visualisez la fille de caractère que vous souhaitez devenir. Quels sont les changements à effectuer ? Êtes-vous à l'aise pour parler ou peu bavarde ? Est-ce que vous vous habillez différemment tous les jours ou exactement de la même façon ? Où habitez-vous ? Que faites-vous ? Qui sont vos amis(es) ?
- Pensez à des icônes que vous souhaiteriez prendre en exemple. Êtes-vous plutôt Joan Jett ou Madonna ? Joni Mitchell ou Janis Joplin ? Angelina Jolie ou Judi Dench ? Il a de nombreuses femmes culottées que vous pourriez prendre en exemple.
-
Ancrez vos actions. Une fois que vous avez visualisé cette version audacieuse de vous-même, la première et meilleure façon d'opérer de petits changements et d'ancrer vos actions dans cette vision. Cela peut paraitre stupide, mais essayez de vous mouvoir, de vous comporter et même de penser en respectant cette vision culottée de vous-même. Commencez par de petites choses puis, petit à petit, réalisez des changements plus importants.
- Les filles audacieuses dégagent une confiance en elles dans tous leurs actes. Ancrez votre vision dans cette confiance en vous. Essayez de traverser la pièce comme vous le faites habituellement. Puis refaites-le avec une attitude plus culottée. Opérez les changements que vous voulez voir en vous.
- Si cela peut aider, prenez une de vos icônes, une Angélina ou Janis et entrainez-vous à marcher comme elle le ferait toute une journée. Habillez-vous comme vous pensez qu'elle le ferait, dans la mesure de votre garde-robe bien sûr. Dites ce que vous pensez qu'elle dirait dans telle ou telle situation.
-
Développez vos passions . Que voulez-vous faire dans la vie ? Quels sont vos buts ? Les filles de caractère ne sont pas des poules mouillées ! Elles prennent le contrôle de leur vie et font tout pour atteindre leurs objectifs. Si vous ne savez pas ce que vous voulez ou comment faire pour l'obtenir, cela risque de se compliquer.
- Si le concept de « passions » vous parait un peu trop compliqué, pensez plus simplement à vos centres d'intérêt. Qu'est-ce que vous aimez faire ? Qu'est-ce que vous vous imaginez faire dans cinq ans, dix ans, trente ans ?
-
Arrêtez de demander la permission. Les filles audacieuses n'attendent pas de savoir si elles ont la permission ou non de faire ce qu'elles ont envie de faire. En tant que fille culottée, vous devez prendre vos décisions avec discernement et agir, poursuivre vos buts sans vous soucier de ce que les gens pourront dire de vous.
- Chercher à plaire à tout le monde n'est pas un comportement culotté. Pensez par vous-même, sans être égoïste, mais simplement en ayant confiance en vous.
- Bien sûr, si vous êtes toujours à l'école ou mineure, vous allez devoir respecter certaines règles pour éviter d'être laissée de côté. Apprendre à négocier ces règles tout en affirmant la personne que vous voulez être sera le vrai défi.
-
Extériorisez plus. Les filles culottées sont réfléchies et attentives, mais elles ne sont pas enfermées dans leur tête. Il est important de vous souvenir que vous devez extérioriser et laissez votre personnalité s'exprimer. Réfléchissez et planifiez la version audacieuse de vous-même, mais assurez-vous de vivre dans le vrai monde et non pas dans vos rêves.
- N'ayez pas peur d'exprimer vos opinions. Si vous avez quelque chose à dire, vous devez vous exprimer.
- Créez un récit pour votre vie, qui inclut votre personnage culotté au centre de celui-ci. Soyez à la fois le personnage principal et la narratrice de votre propre biographie [1] X Source de recherche .
-
Détendez-vous. Les filles de caractère sont à l'aise dans le monde dans lequel elles vivent. Soyez inébranlable, imperturbable et cool en toutes circonstances. Si vous ne deviez faire qu'une chose pour devenir culottée, cela devrait être de rester cool face à la pression et de donner l'impression de ne pas être atteinte par les tracas quotidiens. Vous ne vous souciez pas des tendances, des modes passagères ou de suivre un groupe. Vous suivez votre propre instinct et votre instinct vous dit d'être décontractée.
- Les filles audacieuses ne sont pas des robots froids et sans émotion. Soyez passionnée lorsqu'il le faut. Essayez d'être l'écho de ce que le monde vous apporte. SI quelqu'un de votre groupe est surexcité, restez calme. Si quelqu'un est décontracté, soyez vivante. Opposez-vous à la norme.
Publicité
-
Soyez la première à lancer une conversation, mais parlez moins. Lancer une conversation vous permet d'accomplir plusieurs choses. Cela vous permet de diriger et contrôler la conversation et d'aller dans la direction que vous voulez prendre. Vous fixez les règles et vous faites le premier pas. Parler moins vous permet d'avoir l'air au-dessus de la mêlée. Ne vous embêtez pas à rentrer dans le débat.
- Une fois que vous avez le contrôle de la conversation et avez fixé les règles, restez en retrait et ayez l'air cool. Laissez les autres parler. Écoutez attentivement et soyez véritablement intéressée par ce que les autres ont à dire, mais pas trop affectée non plus par la discussion.
- Si vous devez intervenir, faites-le calmement, mais fermement. Prenez la parole en disant quelque chose comme, « J'ai quelque chose à dire », puis marquez une pause de 5 à 10 secondes. Vos amis seront en extase.
-
Soyez indépendante. Il n'y a rien de culotté à toujours demander l'aide des autres. Cela dépend évidemment beaucoup de votre situation, mais il est important d'essayer de rester résolue autant que possible. Vous n'êtes pas une demoiselle en détresse, mais une fille culottée qui peut prendre soin d'elle-même.
- Si vous avez besoin d'aide, soyez discrète. Ne faites pas toute une scène parce que vous êtes incapable de faire quelque chose par vous-même. Soyez fière d'accomplir les choses toute seule.
-
Aidez les autres filles. Ne gardez pas votre culot pour vous-même. Quelqu'un qui sait se montrer généreux et qui aide les personnes dans le besoin donnera l'impression d'être mature, intéressante et admirable. Ne soyez pas une de celles qui agissent méchamment avec les autres filles. Soyez gentille avec vos amies et faites-vous de nombreuses copines.
- Si vous êtes encore à l'école, protégez les plus jeunes et faites l'effort de communiquer avec les enfants qui n'ont pas beaucoup d'amis. Le nouveau de la classe ? Restez avec lui. Les élèves qui ne parlent pas très bien le français ? Essayez de leur parler. C'est ça être culottée !
-
Prenez des risques calculés. Prendre le risque de faire quelque chose qui pourrait ne pas marcher ? C'est ça être audacieuse. Les filles qui ont du caractère ne se complaisent pas dans leur zone de confort, mais au contraire prennent des risques qui leur permettent de sortir du lot [2] X Source de recherche . Tenez tête au professeur sur un sujet qui mérite qu'on en débâte. Dites à la brute de votre classe de se taire lorsqu'il se moque d'un enfant plus jeune. Déposez votre candidature pour cette bourse que vous n'êtes pas sure d'avoir. Essayez quand même. Et n'ayez pas peur d'échouer [3] X Source de recherche .
- « Risques calculés » ne veut pas dire « comportements dangereux ». Un risque calculé serait par exemple d'inviter le serveur à sortir avec vous lorsque vous prenez votre café et donc prendre le risque d'être rejetée. Cela ne signifie pas de vous souler à la vodka avant de prendre la voiture de votre père. Il y a une différence entre être audacieuse et être stupide.
-
Soyez vous-même. Être culottée ne signifie pas incarner un personnage. Une fille audacieuse n'est pas une « fille facile », ce n'est pas un rôle, une apparence ou une mode et ce n'est pas l'équivalent féminin de l'homme « alpha ». Pour nous, être une fille culottée, c'est être la version la plus honnête, la moins fausse de nous-mêmes. Si vous voulez que les autres disent de vous que vous êtes une fille qui a du caractère, cela doit être parce que vous vous comportez comme vous le désirez et non pour votre réputation.Publicité
-
Choisissez votre look. Les filles de caractère ne suivent pas la mode ou les dernières tendances. Les filles culottées choisissent leur look en fonction de leurs désirs. Une fille audacieuse pourrait avoir l'air de sortir tout droit d'un ranch et avoir l'air cool avec des cheveux coupés courts et des bottes de cowboy. Elle pourrait aussi avoir l'air d'une fashion victime avec de grandes lunettes de soleil et un t-shirt sorti tout droit de Vogue. La façon dont vous vous habillez devrait exprimer qui vous êtes et non essayer de vous changer.
- Votre style doit correspondre à votre style de vie. Si vous êtes une fille manuelle avec des mains rugueuses et des ongles fêlés, soyez-en fière. Assumez-le.
- Habillez-vous tel que vous vous imaginez. Si vous voulez opérer un changement positif dans votre vie, les vêtements peuvent vous aider à vous sentir différente. Fouillez dans votre garde-robe et choisissez les vêtements que porterait Angelina ou l'icône de votre choix si on lui en donnait l'occasion.
-
Portez des vêtements qui vous aident à vous sentir puissante. Vos vêtements vous donnent la possibilité de vous sentir différente et peuvent amplifier votre personnalité. Si votre look ne correspond pas à la personne que vous voulez être, vous pouvez changer votre apparence, cela aura un impact sur qui vous êtes à l'intérieur. Soyez ambitieuse dans vos choix vestimentaires si vous le désirez, soyez super classe ou plus décontractée pour une puissance plus apaisée.
- Fouillez dans votre garde-robe et essayez tous vos vêtements. Lesquels vous permettent vraiment de vous sentir telle que vous voulez être ? Lesquels vous font sentir sure de vous ? Sexy ? Puissante ? Audacieuse ? Portez ces vêtements-là !
-
Faites le tri dans vos vêtements. Débarrassez-vous de tous vos vêtements qui ne vous font pas sentir culottée. Il est facile de collectionner les vêtements années après année et toutes ces guenilles que vous portez à la maison peuvent facilement être jetées, si elles ne vous aident pas à vous sentir forte et sure de vous. Si vous n'avez que des vêtements qui ont cet effet sur vous, alors vous vous sentirez culottée à chaque instant et cela aura un effet positif sur votre comportement.
-
Arrêtez de suivre les tendances. Les tendances cherchent à vous transformer en fashion victime aux yeux des autres, pas en vous-même. Vous pouvez passer votre temps à analyser les magazines de mode à la recherche de la tendance du mois prochain, alors que vous pourriez vivre votre vie de fille de caractère. Chercher à ne pas vous faire remarquer n'est pas culotté, c'est « en vogue ».
- Si vous vous intéressez réellement à la mode et suivez les tendances, n'arrêtez surtout pas. Mais n'ayez pas l'impression que vous êtes obligée de le faire pour trouver votre place. Cela ne fait pas de vous une fille audacieuse, mais une fille qui se laisse influencer par les autres.
-
Soutenez le regard des autres. L'une des meilleures façons d'avoir l'air audacieuse lorsque vous êtes avec d'autres personnes est d' avoir plus de contacts visuels . Cela vous aidera à avoir l'air plus sure de vous et puissante dans vos interactions avec les autres et les gens remarqueront votre regard intense.
- Vous n'avez pas à être gentille tout le temps, hochant constamment la tête et vous en remettant aux autres. Ayez l'air sceptique, comme si vous étiez réellement en train de réfléchir à ce que vient de dire la personne et comme si vous pourriez ne pas être d'accord avec elle. C'est une manière audacieuse d'obtenir la vérité de la bouche de votre interlocuteur. Ne vous laissez pas intimider, soyez celle qui intimide les autres [4] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Ne changez jamais complètement qui vous êtes.
- Ne soyez jamais malpolie.
Publicité
Références
- ↑ http://www.forbes.com/sites/alicegwalton/2014/08/19/7-science-backed-ways-to-get-out-of-your-head/
- ↑ http://thoughtcatalog.com/chelsea-forbes-terry/2014/09/9-ways-to-be-a-more-badass-woman/
- ↑ http://www.highexistence.com/how-to-become-a-social-badass/
- ↑ http://www.lovepanky.com/men/how-to-tips-and-guide-for-men/how-to-be-a-badass
Publicité