PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment être parfaite ? Ne souhaiteriez-vous pas connaitre le mode d'emploi qui vous dit comment faire pour être au mieux de vos possibilités ? Ce n'est pas difficile ! Il suffit d'être persévérante, et d'appliquer des méthodes très faciles pour vous sentir plus parfaite.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Avoir une allure parfaite

PDF download Télécharger l'article
  1. La pratique d'une bonne hygiène vous donne de bonnes bases pour paraitre jolie et attirante chaque jour. Tâchez d'inclure ces recommandations dans vos habitudes journalières.
    • Prenez au moins une douche par jour. Vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux tous les jours (des précisions plus loin), mais vous devriez faire une toilette quotidienne. Si vous avez déjà pris une douche, mais que vous avez fait du sport dans l'intervalle, que vous êtes rentrée à pied de votre travail et avez transpiré ? Reprenez une douche.
    • Lavez-vous les cheveux tous les deux jours. La fréquence de vos lavages dépend de votre type de cheveux. S'ils ont tendance à se dresser et à être secs, un lavage tous les deux à trois jours sera suffisant (et vos cheveux auront en fait une meilleure allure que si vous les laviez tous les jours). Cependant, si vos cheveux sont fins et soyeux, vous devriez prendre l'habitude de les laver tous les jours.
    • Brossez-vous les dents, passez-les au fil dentaire et servez-vous d'un bain de bouche. Procédez ainsi deux fois par jour et votre bouche sera propre et attirante.
    • Portez du déodorant. Mettez un déodorant sous vos aisselles dès le matin et remettez-en au besoin. Il est aussi possible de combiner un déodorant et un antitranspirant. Si vous persistez à avoir des soucis de transpiration, voyez pour un déodorant plus puissant ou médicalement spécifique à votre problème.
    • Prenez soin de vos ongles. Offrez-vous une mini manucure au moins une fois par semaine quand vous sortez de la douche. Nettoyez sous les ongles des doigts et des pieds et limez-les. Pour une allure plus plaisante, passez du vernis à ongles.
  2. Si votre peau est claire et lumineuse, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de maquillage pour avoir une allure superbe, ce qui est bien pratique les jours où vous êtes pressée.
    • Nettoyez en profondeur. Servez-vous deux fois par jour d'un démaquillant approprié à votre type de peau.
    • Tonifiez (facultatif). Si votre peau a tendance à être grasse, vous pouvez utiliser un tonique pour vous débarrasser de l'excès de sébum après la toilette. Commencez par ne vous en servir que le soir, puis augmentez son usage en l'utilisant deux fois par jour si vous en avez besoin.
    • Hydratez. Appliquez sur votre peau une lotion hydratante deux fois par jour avant de vous maquiller. Si votre peau a tendance à être grasse, choisissez une base légère ou sous forme de gel, si elle est sèche, vous aurez besoin d'une crème plus riche.
    • Évitez l'acné. Vous pouvez utiliser un traitement contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzol pour combattre les boutons. Si cela n'a aucun effet, envisagez de consulter un dermatologue. Quoi que vous fassiez, ne pressez pas les boutons ! Cela peut laisser des marques sur votre visage et peut favoriser l'apparition d'autres boutons ! Les boutons deviennent encore plus rouges quand vous les pressez ! Le maquillage peut masquer les boutons en cas d'urgence, mais le maquillage bouche aussi les pores de la peau, les agrandit avec l'âge et n'est vraiment pas très sain...
    • Protégez votre peau des agressions solaires. Si vous allez rester dehors plus d'un quart d'heure, mettez de l'écran total sur toutes les surfaces de l'épiderme, qui seront exposées au soleil. Vous en serez reconnaissante dans trente ans, quand vos amies bien bronzées auront des rides et que votre peau restera souple et ferme.
  3. Vous pouvez gérer votre pilosité comme vous l'entendez, mais la plupart des filles de culture occidentale se débarrassent de toute pilosité sur le visage, sous les bras et sur les jambes. Envisagez ces solutions pour gérer la repousse.
    • L'épilation. C'est le meilleur moyen et le plus couramment utilisé pour rectifier la ligne des sourcils par vous-même. Si vous ne savez pas au juste ce qu'il faut enlever, envisagez la première fois de vous laisser épiler les sourcils par un professionnel. Après quoi, vous pouvez les entretenir en éliminant les petites repousses.
    • Le rasage. Se raser est le moyen le plus économique et le plus courant pour enlever les poils sous les bras et sur les jambes. Assurez-vous d'avoir un rasoir bien affuté et appliquez de la crème à raser ou de l'après-shampoing sur les zones à traiter. Cette précaution va non seulement vous aider à voir les endroits rasés, mais vous empêchera aussi de vous couper.
    • L'épilation à la cire. Utiliser de la cire par vous-même peut conduire à un désastre, mais vous rendre chez une professionnelle en esthétique peut être un moyen efficace de gérer vos poils si vous avez les moyens. Assurez-vous que l'esthéticienne que vous avez choisie applique des règles strictes d'hygiène et de sécurité.
  4. La coupe qui vous va le mieux dépend de plusieurs facteurs (comme la forme de votre visage ou la texture de vos cheveux), mais vous pouvez procéder à des entretiens courants sans tomber dans l'exagération.
    • Gardez des cheveux bien brossés ou peignés, coupez vos pointes fourchues toutes les six à huit semaines et tâchez de ne pas exagérer l'usage de produits de coiffage comme les gels ou les laques.
    • Faites des recherches pour trouver quelques idées de coiffures simples et mignonnes à faire vous-même.
  5. Maquillez-vous. Toutes les femmes ne portent pas de maquillage, mais on peut s'en servir pour mettre en valeur une beauté naturelle. Voici quelques règles de base.
    • Portez un fond de teint aussi léger que possible. Le fond de teint devrait masquer les imperfections sans plâtrer la peau. Commencez avec un fond de teint en poudre et si ce n'est pas suffisant, optez pour une crème correctrice de teint.
    • Estompez les cernes sous les yeux. Si vous avez tendance à avoir des marques violacées sous les yeux (que ce soit à cause d'allergies ou de manque de sommeil), vous pouvez appliquer un anticerne pour illuminer le regard.
    • Posez du mascara. Vous pouvez y aller à petites doses et vous en tenir à une ombre à paupières légère ou vous passer complètement d'ombre à paupières, de crayon et de mascara.
    • Appliquez du fard à joues pour rehausser vos traits. Choisissez une nuance qui soit proche de l'état de vos joues quand vous rougissez et ayez la main légère, une petite quantité de produit fait toute de suite un bel effet.
    • Appliquez un rouge à lèvres ou un brillant. Pour un usage quotidien, choisissez une couleur n'ayant qu'une ou deux nuances plus foncées que la couleur naturelle de vos lèvres. Pour les occasions spéciales, essayez un rouge plus soutenu, qui soit proche de la couleur de l'intérieur de vos lèvres.
  6. Une bonne hygiène du corps vous fera déjà sentir bon, mais vous pouvez aller plus loin. Servez-vous d'un savon parfumé et posez quelques gouttes de parfum le matin après la toilette.
    • Voyez quelle fragrance vous convient. Une senteur qui est superbe sur une amie pourrait ne pas convenir à votre peau, l'alchimie cutanée de chacun diffère légèrement suivant le type de peau.
    • Procurez-vous des échantillons. Certains sites en ligne vendent des échantillons de parfum à des prix très avantageux, vous pouvez aussi vous rendre en parfumerie et diffuser un peu de parfum sur des testeurs de fragrances en papier. Essayez-en quelques-uns pour savoir lequel vous plait.
  7. Habillez-vous de telle sorte que vous ayez l'air séduisante sans arrogance. Voici quelques idées si vous montez une garde-robe.
    • Achetez quelques pièces classiques. Un jean à coupe droite, une chemise blanche, un cardigan de qualité et une jolie paire de bottes sont tous des pièces de base qui vont avec des tas de tenues différentes.
    • Ne soyez pas une esclave des tendances. Les tendances vont et viennent. Résistez à l'envie d'acheter quelque chose de trop outré simplement parce que c'est la tendance du moment. Il est probable que le vêtement soit démodé avant que vous en ayez fait un bon usage digne de ce que cela vous aura couté.
    • Ne portez pas trop d'accessoires. Suivez ce vieil adage : avant de sortir, enlevez quelque chose.
    • Assurez-vous d'avoir toujours des vêtements propres. Votre tenue peut comporter des pièces splendides, mais l'effet tombera à plat si vos vêtements sont sales. Instaurez un programme « lessive » régulier afin que vous ne soyez pas obligée de farfouiller le matin dans vos affaires pour trouver des vêtements propres.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Tirer le meilleur de soi-même

PDF download Télécharger l'article
  1. La plupart des gens sont attirés par des personnalités optimistes et assurées. Pourquoi ? Sans doute parce que la majorité des gens sont tristes et renfermés quand ils sont seuls qu'ils apprécient la compagnie d'une personne satisfaite de son sort qui peut leur remonter le moral. Même si vous ne vous sentez pas constamment sure de vous et heureuse, voici comment propager une assurance contagieuse.
    • Adoptez une posture affirmée. Rejetez vos épaules en arrière, tenez-vous droite et levez le menton. Votre façon de vous tenir en dit long aux autres, montrez-leur donc que vous êtes sure de vous et responsable.
    • Complimentez les autres plutôt que de vouloir rivaliser avec eux. Quand vous remarquez que quelqu'un s'est mieux débrouillé que vous ou mieux que vous l'auriez souhaité, offrez-lui un compliment sincère au lieu de ressentir de l'envie. Vous vous sentirez bien pour avoir rendu service, ce qui montre que les succès des autres ne vous posent pas de problèmes.
    • Faites comme si. Personne n'est constamment plein d'assurance d'une bonne humeur extraordinaire. Mais si vous vous persuadez que vous l'êtes, vous pourriez vraiment remarquer que votre assurance augmente au cours de la journée.
  2. Souriez souvent. Exhiber vos jolies quenottes est souvent ce que vous pouvez faire de mieux pour être considérée comme parfaite.
    • Gardez un sourire naturel et spontané. N'essayez pas de vous forcer à grimacer.
    • Laissez vos yeux plisser. Quand un sourire fait plisser vos yeux, on y verra une plus grande sincérité.
    • Ayez le sens de l'humour. Le rire peut non seulement vous faire sentir mieux, il peut aussi mettre les autres à l'aise. Ne prenez pas les choses ou vous-même trop au sérieux.
  3. Vous gagnerez le respect et l'admiration des autres en vous montrant vous-même au monde d'une façon digne et élégante. Envisagez les méthodes suivantes.
    • Cultivez les bonnes manières. Dites : « s'il vous plait » et « merci » et ne dites jamais du mal d'autrui en public.
    • Essayez d'éviter de jurer. Si vous blasphémez souvent, les autres vont penser que vous manquez d'intelligence, que vous êtes immature et on va probablement vous ignorer. Si cela vous échappe par mégarde, cela peut être compris comme un moment d'égarement, mais n'en faites pas une habitude.
    • Ne vous rabaissez pas ni ne rabaissez les autres. Personne n'est parfait et les occasions où vous serez obligée d'émettre une critique ne manqueront pas. Cependant, la plupart du temps, vous devrez éviter toute critique de vous-même ou d'autres personnes et intégrer cela à vos habitudes journalières.
    • Souvenez-vous de vos valeurs. Mettre la pression sur vos proches est à la fois cruel et tentant, mais cela ne vaut rien dans la durée. Vos valeurs sont votre réputation et votre avenir. Elles sont vos possessions les plus authentiques, il faut toute une vie pour les bâtir et un seul moment pour les détruire. Une fois que ces valeurs ont été compromises, que vous reste-t-il ?
    • Faites preuve de maturité. Sachez gérer des situations de façon responsable et raisonnable. Vous n'avez pas besoin de gémir et de pleurer pour obtenir ce que vous voulez. C'est marrant d'être un peu farfelue de temps à autre pour s'amuser, mais ne vous rendez pas grotesque pour autant. Soyez détendue, calme et sensée en toutes circonstances.
  4. Vos centres d'intérêt sont ce qui vous rend intéressante et originale. Consacrez-leur donc un peu de temps. Joignez-vous à une activité sportive, musicale, intellectuelle, un hobby ou tout ce qui vous fait plaisir, qui vous donnera une allure équilibrée et fascinante.
    • Joignez-vous à des activités extrascolaires. C'est un excellent moyen de rencontrer du monde !
    • Restez occupée. Cela vous rend intéressante et cela vous permet d'avoir quelque chose à dire quand vous rencontrez de nouvelles personnes. Songez-y : vous-même seriez plus attirée par quelqu'un qui a toujours quelque chose à faire que la personne qui se contente de rester chez elle sans rien faire à longueur de journée.
  5. Une fille parfaite veut aussi développer son intelligence et avoir de bonnes notes. Donnez-vous du temps pour étudier et monter un programme pour vos devoirs et tâchez de vous intéresser sincèrement à vos matières. Vous en serez grandement récompensée à l'avenir.
  6. Respectez toujours les autres et ne les laissez jamais vous rabaisser. Écoutez vos parents et respectez-les. Vous pouvez parfois nettoyer la maison ou faire la vaisselle, ils apprécieront beaucoup.
    • Écoutez toujours vos parents et vos professeurs. Même si vous n'êtes pas forcément d'accord avec eux, ils ont plus d'expérience de la vie et peuvent vous donner de précieux conseils. N'oubliez pas que vos parents vous aiment et pensent à votre futur. Si vous les écoutez et les aidez, ils penseront que vous êtes une personne qui fait preuve de maturité.
    • Si vous adoptez le bon comportement, vous obtiendrez certainement plus de liberté. Attention à ne pas perdre cette liberté en faisant des choses stupides ou mettant votre santé et votre vie en danger.
  7. Ne laissez pas les gens négatifs ni les critiques vous rendre agressive ou vous éloigner de votre vraie personnalité. Restez positive et ne laissez pas les autres vous contrôler, car cela porterait préjudice à l'estime que vous portez à vous-même. Soyez vous-même.
    • Écartez leurs arguments poliment, mais fermement. Dites que vous respectez le point de vue et les désirs des autres, mais que vous n'avez pas à être d'accord, car vous avez vos propres opinions. S'ils vont trop loin et cherchent à vous faire peur, restez ferme et parlez-en à d'autres personnes.
    Publicité

Conseils

  • Faites en sorte que les gens se sentent bienvenus. Ne dites pas : « oh non, je n'ai pas le temps ». Même si vous êtes pressée, arrêtez-vous, souriez et demandez-leur ce qu'ils veulent. Cette personne va vous respecter et vous apprécier et si vous agissez ainsi avec tout le monde, on vous fera un grand sourire chaque fois qu'on vous verra. Croyez l'auteur de cet article : c'est un sentiment adorable que d'être recherché et accepté.
  • Soyez accessible. Les gens apprécient quelqu'un avec qui ils peuvent aisément passer de bons moments, plutôt que quelqu'un qui est lunatique et avec qui il est difficile de parler. Si quelqu'un vous offre quelque chose ou vous demande de participer à quelque chose, ne refusez pas et ne vous enfuyez pas en disant : « oh non, je ne peux pas. Désolée ». On va penser que vous n'avez pas envie de les voir. Si vous vous apprêtez à fainéanter chez vous alors que vous auriez pu sortir avec un ami, choisissez la deuxième solution. Si vraiment vous ne pouvez pas tenir cet engagement, expliquez-vous le plus poliment possible. Dites finalement que vous le ferez volontiers une autre fois. Ainsi, vous donnerez une impression agréable, accessible, polie et désireuse de faire plaisir à une personne que vous avez déçue.
  • Soyez gentille. Si un petit enfant vient à vous et vous demande s'il peut se joindre à votre jeu, acceptez-le ! Les enfants vont vous adorer ! Soyez aussi gentille avec les animaux de compagnie et partagez à ce sujet les points de vue des autres.
  • Ne vous laissez pas accaparer par des personnes brutales ou impolies. Vous ne méritez pas de les écouter. Défendez-vous poliment et calmement sans donner l'impression d'être grossière ou arrogante vous-même. Montrez-leur votre supériorité en les ignorant ou en vous comportant comme s'ils ne vous ennuyaient pas. Plus important, ne dites jamais du mal de quelqu'un en public, vous ne savez pas qui pourrait vous entendre. Si vous jouez de malchance, vous pourriez médire dans les parages d'un prof et avoir des problèmes.
  • Si l'on vous critique, ne le prenez pas trop à cœur, mais assumez-le. N'autorisez pas la critique à vous abattre.
  • Soyez accessible. Un contact avec une personne précise vous fait sortir du lot. Ne soyez pas trop effrayée de parler de vos affaires et de le laisser parler des siennes, cela peut vous rapprocher et il appréciera cela. Les garçons agissent souvent comme s'ils étaient dépourvus de sentiments et ne sont que des durs à cuire, mais ils sont tout aussi complexes que les filles.
  • Respectez les opinions des autres, leurs rêves, leurs points de vue et leurs centres d'intérêt. Si vos amis sont les supporteurs d'un club de foot que vous détestez, ne le dites pas. Essayez d'éviter le sujet du foot. Déviez la conversation sur un autre sujet.
  • Soyez prête à partager une bonne blague et à rire avec d'autres, même si l'auteur de la blague est votre pire ennemi(e).
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 244 916 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité