Télécharger l'article Télécharger l'article

Certaines personnes sont naturellement bruyantes et loquaces, mais souhaitent avoir de temps à autre une personnalité plus réservée et mystérieuse. Mais diable, comment faire ?

  1. Cela ne signifie pas que tu ne devrais jamais parler. Dans le même temps, le fait d'être turbulent et bruyant ne t'aidera pas à faire croire aux autres que tu es émotionnel et romantique. Fais comme les gothiques romantiques. Ils sont d'habitude taciturnes et modérés. Réfléchir avant de parler est aussi une astuce pour paraitre plus serein. Demande-toi si ce que tu es sur le point de dire est vraiment nécessaire. La question que tu t'apprêtes à poser a-t-elle déjà été répondue  ? Est-ce que la phrase que tu t'apprêtes à dire pourrait enrichir la conversation en quelque sorte  ? Entraine-toi à toujours penser avant de dire quelque chose : tu verras à quel point tu peux être plus calme.
  2. Même si tu dois être courtois, il ne faut pas te plier en quatre pour plaire aux autres. Les gens peuvent profiter de ta bonne volonté. Essaie de définir un temps spécifique pour être disponible et fixe tes limites. Ainsi, les gens sauront comment se comporter en ta présence.
  3. C'est très bien d'avoir des amis, mais tu dois «  être prêt à ne pas trop parler avec eux  ». Si cela te semble un peu radical, tu pourrais faire partie de ces gens qui ne parlent pas quand ils sont avec des étrangers, mais qui parlent quand ils sont en compagnie de leurs amis.
    • S'il y a des choses que tu dirais normalement à haute voix, réfléchis avant de parler. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire.
    • Si à l'école tu t'assois habituellement au milieu de beaucoup de gens, change de place et va derrière ou dans un coin. À la récréation, si tu as l'habitude de rester au milieu de la table, choisis plutôt de rester dans le coin.
    • Si tu as vraiment besoin de dire quelque chose, pense à ce que tu es sur le point de dire pendant au moins 5 secondes.
  4. Quand tu te mets en ligne pour entrer dans la salle de classe ou tout simplement quand tu traines avec tes amis, appuie-toi contre un mur avec tes bras croisés ou dans la poche, tout en ayant une jambe d'une manière détendue.
  5. Si quelque chose a l'air un peu drôle, contente-toi d'afficher un sourire malicieux, un peu comme pour dire que c'était «  un peu stupide.  » Si tu ris, les gens pourraient se dire que tu es une personne ouverte, et ça, ce n'est pas ton objectif, n'est-ce pas  ?
  6. Tu peux le faire quand tu es seul. Regarder la télévision peut sembler inoffensif, mais si l'on te surprend en train de suivre une série comme Zoé ou Les Sorciers de Waverly Place, les gens vont penser que tu joues avec eux, ce qui est en partie vrai. Mais, ils ne doivent pas le découvrir.
  7. Imagine les réactions que tu pourrais avoir lors de certains évènements (c'est à ce niveau que la connaissance de soi est utile) puis essaie de choisir les réactions que tu veux adopter souvent ou améliorer. Peut-être que tu détestes regarder le football à la télévision, mais parfois tu t'assois avec ta famille et tu as vraiment envie de t'y mettre. C'est probablement l'étape la plus difficile, mais si tu t'entraines, tu peux y arriver.
  8. Ne joue pas à la corde et au football ou à un jeu similaire. Si à l'école vous devez faire de la nage ou du patinage sur glace, essaie juste de flotter dans l'eau ou de regarder autour de toi. Jouer à certains jeux vidéos n'est pas un moyen astucieux pour faire croire aux gens que tu es une personne mystérieuse.
  9. Tu peux éventuellement faire exception quand tu es avec des amis proches et des membres de la famille. Essaie de ne pas montrer tes expressions sur ton visage. Si tu arrives à cacher tes sentiments, tu auras l'air encore plus mystérieux.
  10. Apprends à tenir un journal. Les poètes sont très mystérieux et la poésie est une bonne façon de laisser tes émotions couler.
  11. Jane Austen, Charlotte Brontë et Alexandre Dumas ont tous écrit d'excellents livres. Lire ce genre de bouquins enrichira ton vocabulaire et impressionnera beaucoup de gens.
  12. L'idée n'est pas de paraitre impoli, mais d'être tranquille. Par exemple, si tu attires l'attention d'une fille, réponds-la par un regard envoutant rapide et détourne les yeux. Il est très probable que cette personne te pourchasse.
    Publicité

Conseils

  • Lorsque tu envoies des messages texte, n'utilise pas des termes comme «  mdr ». Au lieu de cela, écris quelque chose comme «  c'était amusant.  » Ça peut être douloureux pour l'autre personne, mais cela te rend plus mystérieux et les gens vont te prendre plus au sérieux.
  • Ne snobe jamais des gens. Si quelqu'un te parle pendant que tu t'apprêtes à discuter avec une autre personne, fais en sorte que la conversation soit brève, mais douce.
  • Si tu dois normalement dire à haute voix quelque chose comme «  Ce type fout la pagaille  » et que tu risques d'avoir des ennuis, réfléchis d'abord de sorte à reformuler tes pensées pour éviter tout ennui.
  • Être calme c'est comme être gentil. Donc, essaie d'être aussi gentil.
  • Si quelqu'un vient vers toi et te demande pourquoi tu ne parles jamais, regarde-le droit dans les yeux et réponds-lui comme ceci : «  Pourquoi ne la fermes-tu jamais  ?  »
  • N'agis pas de façon trop désespérée ou trop pathétique devant les gens et si tu vois venir un de tes ennemis, ne lui montre pas que tu le hais.
  • Si tes amis te posent des questions, réponds-les brièvement.
Publicité

Avertissements

  • Les gens peuvent commencer à croire que tu ne les aimes plus. Ils pourraient t'ignorer, ne plus te déranger ou même passer à autre chose.
  • Être trop mystérieux peut amener les gens (en particulier tes parents) à croire que tu mijotes quelque chose de pas très bon. Sois discret et n'en fais pas trop.
  • Les gens peuvent te demander pourquoi tu ne parles pas.
  • Certaines personnes peuvent dire que tu es bizarre. Ne prends pas cela comme une insulte, mais comme un compliment.
  • Être mystérieux ne signifie pas que tu ne peux pas avoir des amis. Tu peux avoir tant d'amis et toujours rester mystérieux. Tout dépend de la façon dont tu te présentes et te comportes.
  • Les gens pourraient dire que tu es bien lunatique.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 73 328 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité