Télécharger l'article Télécharger l'article

Glavioter consiste à stimuler les glandes salivaires sous votre langue afin d'expulser un jet concentré de salive. Habituellement, cela se produit quand vous bâillez. Il va vous falloir de la pratique et de la concentration pour bien glavioter, mais vous y arriverez !

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Connaitre les bases

Télécharger l'article
  1. Vous allez sentir une petite bosse : c'est votre glande salivaire. Scientifiquement, c'est la glande sous-maxillaire.
  2. Vous pouvez toujours faire sans, si votre bouche est un peu plus humide que d'habitude. Si vous utilisez des bonbons, prenez des bonbons durs, comme une sucette ou des bonbons aromatisés. La moutarde fonctionne aussi très bien. Vous pouvez également augmenter la pression dans les glandes salivaires en frottant la pointe ou le côté de votre langue contre le sommet de vos dents. En fait, tout marche si votre langue fait pression sur la glande ! C'est par exemple ce qui arrive quand on mange !
  3. Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Fléchir la langue

Télécharger l'article
  1. Vous voyez ce qu'est fléchir les muscles de vos biceps ? Faites pareil avec la langue !
  2. Poussez votre mâchoire inférieure vers l'avant en même temps puis ramenez-la vers l'arrière en l'abaissant, aspirez un peu et ramenez la langue contre le palais. Un mince filet de salive devrait sortir.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Aspirer de l'air sous la langue.

Télécharger l'article
  1. Ça marche ?
    Publicité

Avertissements

  • Ne crachez pas sur les gens ! Non seulement c'est un acte d'irrespect dans la plupart des cultures, mais c'est ainsi que se propagent également les germes et les maladies.
  • Dans de nombreux pays, cracher est illégal, car il est considéré comme malsain de cracher dans les lieux publics.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour glavioter, vous crachez de la salive provenant de sous votre langue. On le fait généralement par inadvertance, mais on peut aussi le faire à volonté. Commencez par accumuler de la salive dans votre bouche. Essayez de manger un bonbon acide, de boire de l'eau ou de bâiller plusieurs fois. Lorsque vous avez la salive dans la bouche, respirez profondément. Ensuite, repliez votre langue contre votre palais, ouvrez la bouche, et poussez votre mâchoire inférieure vers l'avant. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, ne vous inquiétez pas, glavioter à volonté demande de la pratique. Essayez de vous exercer devant un miroir pour voir ce que vous faites. Pour savoir comment mieux glavioter, lisez l'article !

Cette page a été consultée 92 167 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité