Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous trouverez au moins une fois dans votre vie quelqu'un pour qui vous aurez de profonds sentiments, mais malheureusement, cela ne sera pas réciproque. Apprenez à accepter ce fait et à passer à autre chose dans la vie.

  1. Le fait de l'admirer et vous languir de lui ne vous permettra pas de vous sentir mieux. Au contraire, cela vous rendra plus désespéré à force de vouloir l'amener à vous aimer, ce qui entrainera la frustration et l'engouement, si ce n'était pas déjà le cas. Le fait d'énumérer toutes les mauvaises habitudes de la personne apportera un déclin à l'admiration que vous avez pour elle.
  2. Vous pouvez aussi prendre note des endroits où vous aimeriez vous retrouver à l'avenir. En fin de compte, tout ce qui vous reste, c'est votre personnalité. Vous ne pouvez pas passer toute votre vie à vouloir trouver quelqu'un d'autre et dépendre de ce dernier de toutes vos forces. Pensez à vos prochaines carrières et souvenez-vous que vous n'avez pas besoin de cette personne dans votre vie avant de réussir. Il y aura d'autres personnes que vous rencontreriez.
  3. Le fait de le contacter vous amènera à vous rapprocher plus d'elle et si cette dernière ne vous apprécie pas, vous aurez le cœur brisé. Acceptez le fait que cette personne ne ressent pas la même chose pour vous, et ce, pour une quelconque raison. Toutefois, vous trouverez quelqu'un qui vous aimera. Par ailleurs, s'il s'agit d'un ami à vous, vous pouvez toutefois le contacter, mais lorsque vous le rencontrez, veillez toujours à le voir comme si vous avez un lien qui n'implique pas une attirance, comme ce fut le cas auparavant.
  4. En faisant cela, vous vous souviendrez des moments que vous aviez passés ensemble, ce qui vous brisera plus le cœur.
  5. De grâce, ne dites pas qu'il n'y a rien à écrire à votre sujet. Demandez à vos proches et amis la façon dont ils vous décriraient et inspirez-vous de leurs réponses. Votre personnalité est unique au monde et cela est évident.
  6. Si cette dernière ne vous aime pas autant que vous l'aimez, c'est donc une perte pour lui. Vous devez être une excellente personne parce que vous êtes qui vous êtes. Montrez-lui ce qu'elle manque et il est fort probable qu'elle change d'avis.
  7. Le fait de vous morfondre dans votre chambre ne résoudra pas le problème. Sortez et respirez de l'air frais, passez du temps avec des amis ou lisez des romans. Il s'agit de votre vie et vous méritez une chance de la vivre. Ne permettez pas à une personne mesquine de vous déprimer. Plus vous êtes actif, plus vous vous rendrez compte qu'il existe un univers rempli de 7 milliards de personnes qui n'est pas gouverné par cette personne.
  8. Vous devez effacer tous les courriels de cette personne et le faire complètement sortir de votre vie. Cela n'est néanmoins pas facile à faire, mais c'est le seul moyen pour l'oublier. Au début, vous souffrirez de son absence, mais pensez à ce que vous ressentiriez si vous deviez vous isoler. Dites-lui vos adieux en silence et continuez à vivre votre vie. Toutefois, si cette personne est l'un de vos amis intimes, faites l'effort de réduire la fréquence à laquelle vous la contactez et progressivement vous vous rendrez compte que si vous sortez avec d'autres gens, vous finirez par oublier à quel point vous l'appréciez et passer à autre chose.
  9. Même si cette personne ne partage pas vos sentiments, cela ne veut pas dire que d'autres personnes ne le feront pas. Ne vous empressez pas d'aimer cette personne. Vous pourriez trouver quelqu'un de mieux.
    Publicité

Conseils

  • Ne soyez pas grossier avec cette personne. Comportez-vous normalement et de façon agréable tout comme si elle ne vous gênait pas. C'est un être humain tout comme les autres.
  • Si elle fréquente la même école que vous, vous pouvez lui adresser la parole, mais veillez à ne pas vous attacher à lui et à vous sentir mal à l'aise. Comportez-vous normalement comme s'il ne s'était jamais rien passé et que vous êtes passé à autre chose.
  • Si vous ressentez toujours le besoin d'aborder cette personne, veillez à vous retenir. Si vous avez vraiment envie de parler à quelqu'un, rapprochez-vous de vos amis.
  • Ce n'est pas de cette façon que se présente le vrai amour. N'oubliez pas que vous rencontreriez quelqu'un d'autre.
  • Ne vous faites pas du mal à cause de cette personne. Vous rencontreriez d'autres gens  !
  • Parlez d'elle à vos proches et amis. Le fait de réprimer cette situation au fond de vous ne fera que l'empirer. Un problème partagé est à moitié résolu.
  • Si la personne pour qui vous êtes épris souhaite que vous restiez des amis, faites l'effort d'être compréhensif. Par contre, si vous n'avez pas envie de vous lier d'amitié avec elle, refusez poliment. Néanmoins, si vous désirez rester des amis, veillez donc à ce que votre relation soit solide.
  • Si cette personne ne vous apprécie pas, faites donc l'effort d'accepter cela. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour être heureux. Il y a plusieurs autres gens que vous pouvez rencontrer et tout ce que vous avez à faire, c'est d'en trouver la bonne. Souvenez-vous toujours que vous devez vous aimer en premier avant d'aimer quelqu'un d'autre.
  • Vous devez admettre cela. Si vous avez l'impression que la personne ne vous apprécie pas, sachez qu'elle a ses raisons. Demandez-lui ce qu'il y a et si elle vous donne les motifs, vous pouvez à partir de là vous améliorer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 684 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité