PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La petite robe noire est un des vêtements les plus intemporels, polyvalents et élégants qui existent. Que vous souhaitiez donner un nouveau style à une robe noire que vous avez depuis longtemps ou trouver d'autres articles classiques à associer à une robe neuve, de bons accessoires peuvent vous permettre de composer un ensemble élégant pour n'importe quelle occasion. Choisissez simplement un ou 2 accessoires adaptés pour faire tourner les têtes partout où vous allez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Choisir des accessoires pour se démarquer

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez un modèle qui vous ressemble pour apporter de la vie à votre tenue. Un pendentif qui attire le regard permet d'apporter une jolie touche à n'importe quel ensemble. Vous pouvez aussi attirer l'attention sur votre silhouette en portant un collier long. Portez-en plusieurs en même temps pour obtenir un effet plus saisissant  [1] . Selon la taille et le style de votre collier, vous pouvez adapter votre ensemble à n'importe quels contextes  [2] .
    • Les couleurs métalliques neutres sont parfaites pour une tenue très classique et sobre.
    • Un collier avec de grosses pierres et des couleurs vives vous donnera un look plus original.
    • Un collier à effet tatouage aux formes complexes est idéal pour les styles gothiques  [3] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Kalee Hewlett

    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle
    Kalee Hewlett est experte de mode et accompagnatrice transformationnelle. Elle travaille dans la mode depuis plus de 15 ans et a exercé dans les secteurs de la télévision, de la presse écrite, de la consultation d'entreprise et du stylisme personnel de célébrité. Son travail a été présenté dans de nombreux magazines de style, tels que NOX, DT et The Verge.
    Kalee Hewlett
    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle

    Si vous trouvez la bonne petite robe noire pour vous, il ne vous faudra pas beaucoup d'accessoires. Kalee Hewlett, experte en style et en mode, vous donne ce conseil : « Si vous portez une robe noire simple, surtout avec une coupe qui vous dénude beaucoup la zone autour du cou, vous pouvez porter un collier doré ou argenté et des chaussures noires. Si vous êtes une femme d'âge mûr, vous préfèrerez peut-être l'élégance intemporelle de boucles d'oreilles en perles ou d'un collier de perles. Toutefois, si votre robe a un col haut, évitez de porter un collier et choisissez plutôt un bracelet jonc ou un bracelet manchette. »

  2. Un bracelet jonc large en métal aura un style futuriste tandis qu'un modèle en cuir avec des clous en métal permettra d'apporter une touche rebelle à votre tenue  [4] . Si vous portez plusieurs bracelets en même temps, ils se remarqueront plus.
  3. Choisissez de gros modèles voyants. Les boucles d'oreilles pendantes à franges et les créoles pailletées sont idéales pour vous démarquer. De gros clous d'oreilles attireront davantage le regard vers votre visage  [5] . Si vous voulez une apparence plus simple et élégante, choisissez des clous de petite taille.
  4. Si vous souhaitez mettre en avant votre côté garçon manqué, portez une grosse montre assez masculine. Pour embellir votre tenue très simplement, cherchez une broche classique. Vous pouvez aussi choisir un accessoire plus moderne comme une broche en boutons ou même un modèle fait avec des rubans ou des plumes.
  5. Portez un col décoré ou une écharpe. Si vous en avez assez de l'encolure de votre robe, achetez un col détachable décoratif  [6] . Pour un évènement mi-formel, vous pouvez porter un foulard fin et élégant. Une étole couvrira le plus votre cou et vos épaules lorsqu'il fera froid  [7] .
  6. Elle permettra d'accentuer votre taille. Choisissez un article en métal et enroulez-le autour de la partie la plus fine de votre taille pour mettre en valeur votre silhouette  [8] . Vous pouvez aussi choisir un modèle vivement coloré ou pailleté pour qu'il forme un contraste net avec la robe noire. Une ceinture permet d'apporter de la forme à un vêtement assez ample ou d'accentuer la forme d'une coupe déjà ajustée.
  7. Ils attireront l'attention sur vos jambes. Pour rester au chaud tout en ayant de la classe, complétez votre ensemble avec des collants. S'ils sont noirs, ils vous donneront un style traditionnel. Si vous voulez quelque chose de discret, choisissez des bas bruns ou couleur chair. Pour apporter un effet de volume à votre tenue, essayez un modèle à pois ou à paillettes  [9] .
    • Essayez différents bas colorés. Le violet, l'orange et même le rouge vif peuvent vous donner un look original. Réservez ces couleurs vives aux soirées et aux fêtes et évitez-les au travail.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Superposer différents vêtements

PDF download Télécharger l'article
  1. Mettez-le sous votre robe pour vous donner un style sérieux et classique. Choisissez une couleur autre que le noir pour que le col et les manches ressortent. Si vous voulez essayer quelque chose d'original, portez une chemise d'homme par-dessus la robe pour obtenir une structure inhabituelle et de grandes plages de couleur  [10] .
    • Pour adopter le style grunge des années 90, nouez-vous une chemise en flanelle à carreaux autour de la taille. Pour compléter l'ensemble, portez de grosses bottes noires  [11] .
  2. Il vous donnera un style décontracté. Vous pouvez porter un grand sweatshirt, un cardigan à boutons ou un pull moulant. Servez-vous du vêtement pour apporter de la couleur à votre tenue. Il ajoutera un côté décontracté et vous permettra de rester au chaud par temps froid  [12] .
  3. Pour apporter une touche rebelle à votre tenue élégante, portez une veste par-dessus la robe lorsque vous sortez en ville le soir. Choisissez un modèle ajusté pour donner une nouvelle forme à votre robe. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, portez une veste militaire. Un modèle en cuir vous donnera une apparence rebelle et classe.
  4. De la fausse fourrure apportera un côté bohème à votre ensemble. Essayez différentes couleurs et longueurs pour trouver le modèle qui vous va le mieux. La fausse fourrure a une apparence très osée qui attire beaucoup d'attention. Faites donc attention à ne pas surcharger votre tenue. Si vous portez une veste de ce type, vos autres accessoires doivent être très simples et peu nombreux  [13] .
  5. Portez un manteau long aux couleurs vives pour briser l'aspect monochrome de votre robe noire. Un modèle vert vif qui arrive aux pieds ou un vêtement à fleurs qui arrive au milieu des mollets sont parfaits pour détourner l'attention d'une vieille robe dont vous vous êtes peut-être lassée  [14] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Choisir un sac

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour un usage quotidien, choisissez un grand sac à main ou à bretelle. Il pourra contenir tout ce dont vous avez besoin pour la journée, même votre déjeuner. Un grand sac d'une couleur neutre qui se porte sur l'épaule et un accessoire que vous adorez sont suffisants pour compléter un ensemble décontracté, polyvalent et cohérent.
    • Si vous portez toujours une broche en citrine que votre grand-mère vous a donnée avec la robe noire, choisissez un grand sac jaune assorti au bijou.
  2. Choisissez-le pour un contexte mi-formel. Il donnera un côté bohème à votre ensemble. Portez-le en soirée à une fête ou cherchez un modèle aux couleurs discrètes avec une texture intéressante pour compléter une tenue décontractée en journée.
  3. Associez-la à vos tenues les plus formelles. Cherchez une couleur vive originale ou un motif métallique à paillettes. Pour apporter une touche très saisissante à votre ensemble, choisissez une grande pochette en cuir souple.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Trouver les bonnes chaussures

PDF download Télécharger l'article
  1. Portez des escarpins noirs intemporels. Choisissez du cuir verni ou du daim pour avoir un style classique dans n'importe quelle situation. Utilisez vos chaussures noires pour garder un ensemble très simple ou pour laisser la place à un accessoire plus voyant.
  2. Essayez des talons aiguilles avec un style ou une couleur originaux. Cherchez différentes hauteurs, couleurs et décorations. N'oubliez pas les imprimés animaux ! Choisissez une pochette ou une ceinture assortie à vos chaussures pour former un ensemble cohérent.
  3. Choisissez-les pour les évènements formels. Vos chaussures peuvent être classiques, mais tout de même chics. Cherchez des talons assez bas et une couleur neutre comme du beige ou du noir. Des escarpins couleur chair donneront l'impression que vous avez les jambes plus longues. Qui peut résister à cela  [15]  ?
  4. Portez des nu-pieds. Essayez des spartiates voyantes ou des sandales à paillettes avec des lanières aux chevilles. Pour les évènements décontractés, choisissez un style assez discret et des couleurs subtiles.
  5. Associées à votre robe noire, des ballerines vous donneront une apparence à la fois chic et décontractée. Des modèles idéaux auront quelques petits ornements ou une couleur métallique pour apporter une petite touche de vivacité à votre tenue. Toutefois, les chaussures plates ne sont pas toutes féminines. Si vous avez choisi une montre masculine, une paire de mocassins discrets peut être un bon choix.
  6. Pour adopter un style urbain tendance, portez des bottes ou des bottines. Lorsqu'il commencera à faire froid, il faudra couvrir vos pieds et vos jambes avec des chaussures qui montent plus haut, comme des bottes à talons ou des bottines. Choisissez une paire qui monte au-dessus de vos genoux pour vous donner un style sexy et osé ou des bottes de cowboy pour adopter un look original. Des bottes qui vous serrent les mollets apporteront de la structure à votre ensemble, surtout si elles sont associées à une veste ajustée assortie.
  7. Si vous cherchez quelque chose d'original, faites un mélange d'articles formels et décontractés. Mettez des tennis pour que vos pieds soient à l'aise lorsque vous faites des courses ou vous promenez en journée.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Se coiffer et se maquiller

PDF download Télécharger l'article
  1. . Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter de nouveaux accessoires ou que vous ne voulez pas ajouter trop d'objets à votre robe noire, traitez votre chevelure comme un accessoire. Qu'elle soit attachée ou détachée, donnez-lui du volume supplémentaire. Lorsque vous sortez le weekend, faites-vous une tresse décoiffée.
  2. Un serre-tête pailleté, une petite couronne à strass ou une petite barrette décorative sont parfaits pour accessoiriser une petite robe noire. Ils vous apporteront une touche très féminine tout en maintenant vos cheveux attachés  [16] . Positionnez votre serre-tête à 1 cm de la naissance de vos cheveux pour les maintenir en place.
  3. . Essayez un modèle traditionnel au bord large pour former un ensemble classique avec votre robe. Si vous voulez adopter un style cool et original, faites-vous une tresse décoiffée et mettez un chapeau en feutre.
  4. Maquillez-vous les lèvres . Choisissez un produit rouge simple. Étant donné qu'une petite robe noire peut souvent se suffire à elle-même, vous pouvez choisir de ne pas l'accessoiriser du tout. Mettez en valeur sa forme et sa coupe en l'associant seulement à du rouge à lèvres rouge vif classique.
  5. Choisissez un modèle avec des verres noirs traditionnels pour pouvoir jouer sur le style et la forme des verres. Vous pouvez aussi choisir des lunettes plus tendance. Essayez une monture blanche ou rose clair avec des verres noirs ou une monture noire ou argentée avec des verres multicolores.
    Publicité

Conseils

  • Vous n'avez pas besoin de payer une fortune pour paraitre élégante et sophistiquée. N'hésitez pas à remplacer un collier de vraies perles par de fausses perles beaucoup plus accessibles.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 570 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité