Télécharger l'article
Télécharger l'article
La pluie dans Minecraft permet d’éteindre les feux et les flèches enflammées, d’arroser les fermes et les cultures et peut même permettre de remplir les marmites. La pluie est un phénomène aléatoire au cours du jeu, cependant, si tu veux la stopper, tu peux désactiver cet évènement en activant les codes de triche et en utilisant une commande spécifique.
Étapes
-
Lance Minecraft. Sélectionne Créer un nouveau monde dans l’écran de Création du monde . Tu ne peux désactiver la pluie qu’en créant un nouveau monde et en autorisant les codes de triche.
- La pluie ne peut être désactivée que sur la version PC de Minecraft, sauf si tu utilises des mods développés par des tiers pour ta console. Avant d’installer un mod pour Minecraft sur ton système, contacte le développeur pour vérifier si la pluie peut être désactivée même en utilisant son mod.
-
Active les codes de triche. Clique sur Plus d’options , puis sélectionne Autoriser les codes de triche : Oui . Cela te permettra d’utiliser les codes de triche pendant le jeu, lorsque tu seras connecté à ce monde en particulier.
-
Clique sur Valider . Puis, entre un nom pour ton nouveau monde dans le champ de texte Nom du monde .
-
Clique sur Créer nouveau monde . Ton nouveau monde est maintenant créé avec les codes de triche activés.
-
Sélectionne les options. Définis les options de lancement de ta session dans le monde que tu viens de créer.
-
Attends la pluie. Lorsqu’il se mettra à pleuvoir dans le jeu, tape /weather clear ou /toggledownfall . Lorsque tu entreras ces commandes, les codes de triche apparaitront dans le coin inférieur gauche de ton écran.
-
Appuie sur Entrée . Après avoir appuyé sur Entrée , le message Changement vers beau temps s’affichera à l’écran et la pluie s’arrêtera [1] X Source de recherche .
- Pour que la pluie s’arrête après un nombre de secondes défini, tape /weather clear <temps> . Ici, « temps » représente le nombre de secondes jusqu’à l’arrêt de la pluie [2] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Arrêter la pluie dans Minecraft conduira à un ralentissement ou un lag dans le jeu. La pluie occasionne souvent une chute du nombre d’images par seconde ou un lag dans le jeu et affectera ton expérience de jeu [3] X Source de recherche .
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 13 018 fois.
Publicité