Télécharger l'article Télécharger l'article

Parfois, être plus petit que vos amis de seulement quelques centimètres peut vraiment mettre votre confiance en vous à plat. Les gens peuvent être très cruels avec les personnes plutôt petites. Toute cette pression peut entacher votre estime de vous et votre assurance. Si vous voulez rétablir cette assurance, alors cet article est pour vous.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Éviter d'être négatif

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes petit, vous pouvez être sûr que les gens feront des blagues à ce sujet. Ils le feront pour vous mettre mal à l'aise. Mais si vous êtes le premier à en plaisanter, si vous avez un petit peu d'autodérision, les plaisanteries seront bien moins fréquentes. Les gens vous apprécieront également davantage parce qu'ils verront clairement que vous avez un bon sens de l'humour et ceci plait aux gens.
    • « Tu veux venir faire les courses avec moi ? J'en ai marre de devoir toujours demander au gars bizarre dans le rayon du fond d'attraper les shampoings du haut pour moi. »
    • « Je suis peut-être plus petit que Woody Allen, mais je suis aussi bien plus séduisant. »
  2. Les gens vont vous taquiner quant à votre taille ou au fait que vous paraissiez si jeune, mais ne vous en souciez pas. Lorsqu'on est jeune, on déteste paraitre plus jeune que son âge, mais les gens petits paraissent également plus jeunes quand ils sont vieux et ça, c'est super ! Vous aurez l'air jeune et sexy alors que vos amis paraitront vieux et dégoutants.
  3. Lorsque les gens vous taquinent, faites-leur remarquer qu'ils sont de taille moyenne et qui a envie d'être « moyen » ? Certainement pas vous ! Vous êtes unique et appréciez votre différence, vous n'avez aucune envie d'être banal !
  4. Les gens vous taquinent peut-être en disant qu'à cause de votre petite taille, vous aurez du mal à trouver un petit ami ou une petite amie. Mais ce qu'ils oublient c'est qu'il y a des tas d'autres personnes petites. Les garçons petits voudront une petite amie plus petite, car ils pourraient ne pas vouloir être avec une fille plus grande qu'eux et les filles petites s'amuseront plus avec un garçon de leur taille (car il est alors bien plus facile de s'embrasser !).
  5. Étant petit, les gens vous taquineront également très souvent sur le fait que vous allez toujours être choisi en dernier pour les sports d'équipe. Mais ne vous en inquiétez pas. Dites aux gens que la raison pour laquelle vous êtes choisi en dernier est que vous choisir en premier donnerait à l'équipe un avantage injuste, car vous êtes bien trop bon pour être désigné tout de suite pour intégrer pour équipe : ils doivent d'abord équilibrer avec des joueurs nuls.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Accepter sa stature

Télécharger l'article
  1. Vous n'êtes pas petit. Ce n'est pas valorisant de vous percevoir ainsi. Alors, trouvez un autre terme à utiliser lorsque les gens vous disent que vous êtes petit. Faites-en une blague, les gens en riront et vous apprécieront. Désormais, lorsque quelqu'un vous dit que vous êtes petit, dites « non, je ne suis pas petit, je suis... » :
    • ...format de poche, c'est plus pratique
    • ...face à un défi vertical !
    • ...désavantagé en hauteur
    • ...version mini
    • ...prudent avec la gravité
    • ...en train de profiter du beau temps ici-bas
  2. Vous pensez peut-être que les marques ne font pas de vêtements pour les filles petites, mais cela ne vous empêchera pas de bien vous habiller. Les filles petites auront plus de choix pour différentes raisons : premièrement, vous pourrez aussi faire du shopping dans les magasins pour ados, qui ont souvent de très jolis vêtements moins chers que les vêtements pour femmes. Deuxièmement, les tailles plus petites sont moins demandées et davantage de vêtements seront alors disponibles. C'est aussi la section où il y a le plus de réductions.
  3. Oui, votre pantalon traine sur le sol. C'est nul. Mais vous avez une option que les gens grands n'ont pas : vous pouvez les faire ourler. Apprenez à coudre (soit à la main, soit à la machine) et vos vêtements seront à votre taille en un rien de temps. Vous pouvez aussi facilement faire retoucher vos vêtements, ce n'est pas aussi cher qu'il n'y parait.
  4. Les autres ont du mal à s'assoir dans les trains ou les avions bondés. Pendant ce temps-là, pour vous, tout est comme en première classe. Étendez vos jambes !
  5. Puisque vous ressemblez plus à un enfant, les gens plus âgés et même les gens de votre âge vont penser que vous êtes tout à fait innocent. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage et vous sortir de toutes sortes d'ennuis et de situations indésirables.
  6. Il y a plein de gens beaux et petits. De plus, si vous êtes petit et menu, vous serez considéré comme mignon et c'est plutôt positif ! Alors, ne soyez pas démoralisé d'être petit. Si vous êtes un homme, souvenez-vous que les hommes sont jugés sur bien plus que leur apparence : les jockeys sont aussi de très bons athlètes ! Les compétences, le succès, la forme, l'intelligence sont des traits qui sauront séduire une femme.
  7. Le foot, le rugby, le vélo, la gym, le skate acrobatique : il y a beaucoup de sports où être petit est un énorme avantage ! Tirez en partie et boostez votre assurance en étant la personne que tout le monde veut dans son équipe.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Développer sa confiance en soi

Télécharger l'article
  1. Des tas de gens très cools sont en fait très petits. Tom Cruise ne mesure que 1,70 m et Daniel Radcliff 1,65 m ! Et chez les filles, des tas d'actrices célèbres mesurent 1,60 m ou moins, comme Vanessa Hudgens (1,55 m) ou Reese Witherspoon (1,55 m). Et Snookie ne mesure que 1,42 m !
  2. Trouvez des choses que vous aimez dans votre apparence. Faites du sport et prenez soin de votre corps. Soyez réaliste et souvenez-vous que lorsque les gens recherchent un ou une partenaire sérieuse, la taille aura généralement bien moins d'importance que l'allure générale, la personnalité et les valeurs. Trouvez de l'assurance dans vos autres qualités et ne vous inquiétez pas de votre taille.
  3. Développez votre assurance par des choses autres que votre apparence, car c'est une façon bien plus saine de penser. Apprenez à cuisiner, voyagez et ayez différentes expériences ou même engagez-vous dans une cause et devenez bénévole. Vous serez fier de vous et développerez votre confiance en vous.
  4. Un corps petit peut être très attirant. Portez simplement des vêtements qui vous donnent l'air bien proportionné. Les filles peuvent porter des talons si elles le veulent et les garçons peuvent gagner 2 ou 3 cm avec des chaussures plateformes. Travaillez avec ce que vous avez et les gens ne s'en rendront même pas compte.
    • Souvenez-vous aussi que si vous pouvez gagner quelques centimètres, les gens très grands ne peuvent pas se faire plus petits. Votre situation est donc préférable.
  5. Vous êtes formidable ! Les gens vous percevront de la façon dont vous voulez être perçu, alors quand vous commencerez à penser que vous êtes formidable, les autres en feront de même. Répétez-vous chaque jour que vous êtes formidable, prenez soin de vous parce que vous le méritez, faites taire cette petite voix qui vous répète que vous êtes nul et faites même une liste de tout ce que vous aimez chez vous.
    • S'il n'y a pas beaucoup de choses que vous aimez à propos de votre personne, alors travaillez là-dessus. Comme tout le monde, vous êtes bien plus que votre taille. Si la taille était la seule chose qui importe, personne n'aimerait Tom Cruise. Trouvez des raisons d'être fier de vous, car vous devriez être fier de vous. Vous êtes formidable !
  6. Ils ont aussi toutes sortes de problèmes à gérer et des tas de choses qui les mettent mal à l'aise. Apprenez à vous apprécier comme vous êtes.
  7. Si vous êtes jeune, même si vous avez déjà 18 ou 19 ans, gardez à l'esprit que vous allez peut-être encore grandir. Beaucoup de gens grandissent tard et prennent plusieurs centimètres bien plus tard que les gens de leurs âges. Si vos parents sont de taille moyenne ou grande, vous allez probablement grandir vous aussi.
    Publicité

Conseils

  • Si vous êtes un enfant ou un ado et grandissez encore, veillez à avoir une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux. On ne sait jamais !
  • Des talons subtils peuvent discrètement vous apporter quelques centimètres.
  • Souvenez-vous que tout ce qui est petit est mignon !
  • C'est un bon sujet de conversation ! Vous aurez toujours quelque chose sur quoi plaisanter !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 433 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité