Télécharger l'article Télécharger l'article

Les femmes avec une poitrine généreuse se sentent souvent mal à l'aise à cause de cela. Chez certaines d'entre elles, la taille de leur poitrine les gêne vraiment et devient un vrai problème. Selon les efforts que vous êtes capable de supporter, il existe différentes solutions pour que votre poitrine ait l'air ou même devienne plus petite.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser des astuces pour les rendre visuellement plus petits

Télécharger l'article
  1. . Les soutiens-gorges de sport sont spécialement conçus pour minimiser l'ampleur des rondeurs. Ils peuvent aider un peu et pourraient suffire, surtout si vous voulez simplement rentrer dans certains vêtements. Ils vont vous procurer le soutien nécessaire tout en aplatissant votre poitrine. Leur but original était de caler la poitrine pendant les exercices pour qu'elle ne bouge pas, ce qui provoquait de douleur. Si vous vous inquiétez à cause de mouvements larges et douloureux (que ce soit pour des raisons physiques ou autres), les soutiens-gorges de sport peuvent être la solution que vous recherchez.
  2. Vous avez probablement entendu parler de la marque Spanx, d'autres maillots de compression ou de débardeurs de compression . Ce sont des vêtements que vous portez en dessous de vos autres vêtements et qui aplatissent votre poitrine. Vous pouvez en acheter pour couvrir différentes zones du corps, mais dans votre cas, vous devez en acheter un qui couvre la poitrine. Vous en trouverez en ligne en cherchant maillot de compression.
  3. Si vous êtes désespérée et qu'aucune autre solution n'a fonctionné pour vous, vous pouvez bander votre poitrine temporairement. Cela n'aidera vraiment que les personnes avec un bonnet C ou D, mais vous pouvez aussi essayer. N'oubliez pas que cette solution pourrait être plutôt inconfortable, mais vous arriverez au résultat attendu si vous voulez simplement prendre quelques photos ou si vous voulez rentrer dans une robe spéciale.
  4. Vous pouvez acheter de nombreux maillots sur des magasins de confiance en ligne. Assurez-vous que le maillot que vous portez est sûr et qu'il ne va pas provoquer d'autres problèmes de santé. Si vous souhaitez bander votre poitrine, n'utilisez que des matériaux spécialement conçus à cet effet, pas n'importe quel bandage. D'autres types de bandage pourraient causer des problèmes de respiration, des bleus, des fractures des côtes et pourraient même abimer votre poitrine si vous les portez trop souvent ou sur une période prolongée.
  5. Des vêtements larges vont vous faire paraitre plus large partout et ne vont que faire empirer le problème. Portez des vêtements qui ne sont pas trop serrés, mais bien ajustés et qui recouvrent entièrement votre poitrine pour avoir l'air bien sans trop attirer l'attention. Vous devez faire la même chose avec votre soutien-gorge. Un soutien-gorge qui vous va bien fait une différence énorme dans la forme de votre poitrine.
  6. Évitez les décolletés, les cols roulés, les hauts trop serrés au niveau de la poitrine, les chemisiers avec des froufrous sur le devant et tout autre vêtement qui ajoute du volume à votre poitrine. Votre poitrine va avoir l'air encore plus grosse. À la place, portez des hauts qui ne serrent pas trop au niveau de la poitrine.
  7. Cela va naturellement attirer le regard vers le bas, loin de la poitrine. Par exemple, portez un t-shirt noir et une jupe en jersey bleu sarcelle ou portez un chemisier bleu marine et un pantalon blanc.
  8. Si vous voulez que votre corps ait l'air naturellement mieux équilibré et si vous voulez attirer l'attention loin de votre poitrine, attirez plutôt l'attention sur vos hanches. Portez des pantalons avec des lignes horizontales et des chemisiers larges au niveau de la taille pour créer une illusion de volume sur les hanches, tout en portant aussi des hauts unis qui ne rajoutent pas de volume. Cela vous donnera l'air d'avoir une poitrine plus petite.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des techniques naturelles

Télécharger l'article
  1. Vous devez toujours commencer par arrêter de faire certaines choses qui entrainent un gonflement naturel de votre poitrine. Le coupable le plus courant est la pilule contraceptive qui peut ajouter deux tailles de bonnet en plus à votre poitrine ! Vous devez parler avec votre docteur pour vous faire prescrire une alternative qui n'est pas à base d'hormones.
    • La meilleure alternative à la pilule contraceptive est le stérilet en cuivre.
    • La grossesse et l'allaitement entrainent aussi un gonflement de la poitrine, mais vous ne devriez pas essayer d'agir à leur encontre, car ce sont des processus naturels et temporaires.
  2. Les calories sont le carburant que votre corps utilise et si vous souhaitez bruler plus de graisse (qui contribue le plus au gonflement de vos seins), vous devez donner moins de carburant à votre corps que ce dont il a besoin. Cela ne signifie pas que vous devez vous affamer, cela signifie simplement que vous devez trouver un équilibre entre le niveau d'activité de votre métabolisme et la quantité d'énergie dont votre corps a besoin. En réduisant légèrement les quantités de nourriture que vous consommez, vous augmentez l'activité de votre métabolisme d'un tout petit peu, mais suffisamment pour vous aider à perdre du poids .
    • Utilisez un calculateur de calories en ligne pour trouver la meilleure façon d'ajuster votre régime alimentaire.
    • Ce déficit en calories ne doit être que temporaire. Une fois que vous avez atteint un poids sain, équilibrez votre apport en calories par rapport à votre niveau d'activité.
  3. Mangez équilibré . Vous devez avoir un régime alimentaire équilibré qui fait travailler les calories que vous consommez ! En réduisant la quantité d'aliments mauvais que vous consommez et en augmentant la valeur nutritionnelle des aliments que vous mangez, vous pouvez vous sentir rassasiée en mangeant moins et en réduisant facilement votre apport journalier en calories.
    • Ajoutez des aliments sains à votre régime alimentaire. Mangez des aliments comme du chou frisé, des épinards , des brocolis , du quinoa , de l'avoine entière, des pommes de terre, des lentilles , de l'edamame , des haricots blancs , du poisson , des œufs , du fromage frais et bien d'autres encore. Oubliez les fruits, ils ajoutent beaucoup de sucre à votre régime alimentaire et doublez plutôt les rations de légumes et de haricots, car les aliments listés ci-dessus contiennent les mêmes nutriments nécessaires que les fruits (et souvent en quantité plus importante).
    • Éliminez les mauvais aliments de votre alimentation. Éliminez les mauvais aliments de votre alimentation comme les graisses trans et saturées, l'excès de sel et de sucre. Tous ces éléments contribuent à votre prise de poids et à l'accumulation de graisse. Vous les retrouvez surtout dans les sodas, les cafés genre Starbucks, le bacon, les côtes de porc, les chips, le beurre, la crème glacée et ce genre d'aliments transformés.
  4. La plupart des gens consomment beaucoup trop de nourrir en une seule fois. Si votre assiette a l'air d'une assiette de restaurant, vous y avez mis trop de nourriture. Le mieux serait de manger vos plats dans une petite assiette et d'en reprendre une deuxième fois seulement si vous avez encore faim, 15 minutes après avoir terminé la première portion. Remplissez seulement la moitié de l'assiette pour le deuxième service.
    • Vous arriverez mieux à contrôler la taille de vos portions en consommant de petits repas. Cela vous donnera aussi un sentiment de satiété pendant toute la journée.
  5. Restez actif dans votre vie quotidienne. Il existe de très nombreuses façons de rester actif tous les jours. Aucune de ces activités ne vous demande de prendre du temps sur votre temps libre.
    • La meilleure façon de devenir plus actif dans votre vie de tous les jours pour bruler plus de calories est de marcher plus. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur et garez votre voiture plus loin de l'endroit où vous devez aller pour pouvoir marcher sur une distance plus longue.
    • En plus de cela, essayez de rester debout à votre bureau ou d'utiliser une balle d'exercices à la place de votre chaise. Tout cela pour transformer vos activités quotidiennes en activités sportives.
  6. Il est facile de se décourager face au cliché des pompes et des tractions, mais il existe des exercices plus efficaces que vous pouvez glisser dans votre vie quotidienne. Les meilleurs exemples sont les flexions, les pompes et les burpees , vous pouvez apprendre comment faire sur wikiHow. Essayez de choisir un ou plusieurs de ces exercices et faites-en 15 minutes à la fois, deux fois par jour.
    • Les flexions et les pompes sont toutes les deux de bons exercices. Si vous ne faites que ces exercices-là, vous devriez aussi essayer de marcher plus. Essayez de passer au moins 30 minutes par jour à marcher et essayez de monter le plus d'escaliers possible.
  7. Les exercices doivent être faits fréquemment et sur une durée prolongée pour avoir un effet vraiment visible. Vous allez devoir faire de vrais changements de style de vie si vous voulez perdre du poids. C'est pourquoi il est important de rester motivé. Trouvez-vous un partenaire d'exercice, un entraineur ou quelqu'un qui peut vous surveiller, cela vous aidera beaucoup.
    • Vous pourriez aussi mieux y arriver en écoutant de la musique pendant que vous faites des exercices. Vous pouvez aussi écouter des livres audios ou des podcasts .
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Avoir recours à la chirurgie

Télécharger l'article
  1. Vous devez absolument discuter avec votre médecin avant de penser à une opération de réduction mammaire et dans tous les cas avant de discuter avec un chirurgien (qui pourrait dire oui à tout ce que vous voulez afin de vous soutirez de l'argent). Il peut aussi y avoir d'autres facteurs qui contribuent à la taille de vos seins, des facteurs de santé qui pourrait rendre une intervention chirurgicale dangereuse, ainsi que des solutions plus simples et moins dangereuses que la chirurgie plastique.
    • La chirurgie est d'autant plus une mauvaise idée si vous êtes jeune. Donnez-vous un peu de temps, vous allez surement vous sentir différemment dans quelques années.
    • La chirurgie ne devrait pas non plus être utilisée à de seules fins esthétiques ou pour vous aider à entrer dans vos vêtements. La chirurgie est quelque chose de dangereux et la robe que vous portez ne doit pas être plus importante que votre santé.
  2. Recherchez les meilleures cliniques de chirurgie esthétique de votre ville. S'il n'en existe pas de renommée, il est conseillé de faire quelques kilomètres en plus pour en trouver une. Une fois de plus, la chirurgie est une intervention risquée et vous devez recevoir le meilleur traitement possible.
  3. Prenez des rendez-vous avec plusieurs chirurgiens esthétiques. Ils devraient pouvoir vous conseiller sur les différentes méthodes de réduction mammaire et des résultats auxquels vous pouvez vous attendre. Ils devraient aussi pouvoir vous donner un ordre de prix et d'autres conseils. Vous ne devez pas choisir un chirurgien qui n'a pas l'air d'être de confiance ou qui offre des procédures extrêmement bon marché. Un mauvais chirurgien peut facilement vous faire une poitrine horrible.
  4. Il existe de nombreux risques associés à la réduction mammaire, dont nombre d'entre eux sont inhérents à toute intervention chirurgicale. Les risques de base d'une anesthésie sont aussi présents, puisque n'importe qui à n'importe quel moment peut réagir de façon inattendue à ces substances et mourir sur la table d'opération. Vous pourriez aussi attraper une infection ou avoir des caillots sanguins. Il existe aussi d'autres risques.
    • Vous prenez le risque de vous retrouver avec des cicatrices, qui pourraient même devenir des chéloïdes.
    • Vous pourriez vous retrouver avec des tétons asymétriques ou avec des formes inhabituelles.
    • Vous pourriez devenir incapable d'allaiter, ce qui peut compliquer la situation si vous souhaitez avoir des enfants.
  5. Vous ne pourrez pas retourner en arrière. Cela est évidemment un problème si la procédure ne se déroule pas correctement et il est aussi important de vous rappeler que ce qui est à la mode ou ce que vous aimez maintenant pourrait ne plus vous plaire dans le futur. Vous pourriez arriver à aimer votre corps comme il est maintenant et si vous passez sous le bistouri, vous ne pourrez plus jamais avoir le même.
  6. Parfois, la réduction mammaire est considérée comme une opération esthétique et elle pourrait ne pas être remboursée par la sécu ou par votre assurance. Cela peut la rendre extrêmement chère. Pensez à vos priorités pour être sure que c'est bien ce que vous voulez, car vous pourriez plutôt dépenser votre argent sur quelque chose dont vous profiterez sur le long terme, comme l'université, au lieu de faire une chirurgie.
  7. Une fois que vous avez pesé le pour et le contre et que vous avez pris votre décision, vous pouvez vous faire opérer. L'opération est le plus souvent faite à l'hôpital ou dans une clinique, vous devez vous faire anesthésier complètement et elle est effectuée en quelques heures. En général, vous retournerez chez vous le même jour, c'est pourquoi vous devez prévoir de prévenir une personne pour venir vous chercher.
  8. Vous devez faire extrêmement attention pendant les soins postopératoires.Vous allez peut-être avoir un tube dans la poitrine qui évacue les fluides et le sang. Vous allez certainement avoir des points de suture et des bandages. Vous devez les garder propres et vous allez devoir faire le moins de mouvements possible pour que votre corps se remette et pour éviter une infection. Vous allez surement avoir mal et votre poitrine va être recouverte de boursoufflures et de contusions. Les points de suture seront généralement retirés après une ou deux semaines  [1] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 102 278 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?