PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le fait d'être cool, c'est avoir l'aura de quelqu'un qui se connait bien lui-même, qui a confiance en lui et qui s'accepte tel qu'il est. Les personnes les plus cools sont conscientes de la façon dont le monde extérieur les perçoit, mais s'en moquent un peu, car elles se fient surtout à ce qu'elles pensent d'elles-mêmes. Avoir l'air cool est une extension de la confiance en soi et de la connaissance de soi. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être cool, mais vous trouverez ici des idées qui vous mettront sur la bonne voie.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

S'habiller de manière cool

PDF download Télécharger l'article
  1. Les vêtements à la mode sont très bien sur le moment, mais en choisissant des vêtements classiques, votre image ne sera jamais démodée  [1] . Pour un style à la fois chic et décontracté, mixez et assortissez des vêtements intemporels :
    • un t-shirt blanc,
    • un jean skinny,
    • une chemise blanche,
    • un trenchcoat,
    • des lunettes de soleil,
    • des bottes,
    • des chapeaux,
    • des bijoux fantaisie originaux .
  2. . Des lunettes de soleil peuvent apporter de la structure et de la symétrie à votre visage et le rendre plus attirant  [2] . Cela ajoute aussi une touche de mystère en masquant en partie votre expression. Vous aurez instantanément l'air glamour et branché.
    • Ne vous sentez pas obligé de vous ruiner pour une paire de lunettes de soleil. Il en existe à des prix abordables dans les magasins de vêtements, qui ont l'air aussi cools et coutent deux fois moins cher que les grandes marques.
  3. Choisissez des accessoires tendance, cela peut être réussi si vous ne vous prenez trop au sérieux. Choisissez de petits accessoires avec beaucoup d'effet.
    • Procurez-vous un étui illustré pour votre smartphone.
    • Portez plusieurs bagues à chaque doigt.
    • Choisissez un sac à main porté en bandoulière ou une pochette excentrique.
    • Portez des boucles d'oreilles géantes.
  4. Parfois, le plus simple reste le mieux. C'est souvent le fait de trop compliquer sa tenue qui empêche d'atteindre le cool ultime. Évitez les imprimés voyants. Incorporez des éléments adaptés au style que vous recherchez et assortissez le reste de votre tenue.
  5. Il existe un lien entre style et couleurs sombres. Le fait de porter du noir et des couleurs sombres donne l'air confiant, attirant et intelligent  [3] .
    • Certains jours, habillez-vous en noir de la tête aux pieds pour avoir l'air instantanément impeccable.
    • En journée, un exemple de tenue noire parfaite serait une veste en cuir noire, un t-shirt noir, un jean noir, des bottes noires, un chapeau noir et des lunettes noires.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Avoir l'air cool en étant soi-même

PDF download Télécharger l'article
  1. Soyez vous-même . Cela peut sembler évident, mais on se perd parfois dans les conseils en oubliant à quel point on est déjà cool juste en étant nous-mêmes. Chaque personne est unique et apporte quelque chose de différent, ce qui est quelque chose de formidable. Avoir l'air cool ne renvoie pas seulement à une esthétique, mais avant tout aux ondes que l'on dégage. Les éléments physiques ne sont là que pour laisser s'exprimer l'attitude intérieure. C'est une bonne chose de se trouver soi-même, mais il ne faut jamais chercher à rentrer à tout prix dans un moule. Il faut au contraire revendiquer sa différence, car c'est le fait d'être unique qui rend cool. Quand on se sent cool, on est cool.
    • Ne vous privez pas d'aimer ce que vous aimez, même si cela va à l'encontre du courant général. Si vous êtes passionné de jeux ou de conventions de bande dessinée, alors que personne autour de vous ne s'y intéresse, ne vous en privez pas pour autant. Si vous préférez rester chez vous alors que la majorité des gens préfère sortir, ne vous forcez pas à faire comme les autres. Trouvez plutôt le moyen d'être sociable tout en restant fidèle à vos gouts personnels. Cela ne fera que vous rendre encore plus intéressant et plus cool.
  2. Soyez conscient(e) que chacun, même parmi les plus grands, a des défauts aussi bien que des qualités. Même si vous n'appréciez pas certains aspects de votre apparence physique ou de votre caractère, assumez-les et utilisez-les à votre avantage plutôt que de vous blâmer pour vos défauts. C'est le fait d'embrasser votre côté unique qui, en réaffirmant votre conscience de vous-même, vous donnera confiance en vous.
    • Non seulement savoir qui vous êtes, mais aussi avoir des connaissances en matière de cinéma, de musique ou de sport ou encore une formation universitaire apporte une touche cool et originale à votre personnalité.
  3. Montrez-vous optimiste et enjoué. Attirez les gens par votre personnalité lumineuse et votre grand sourire. Lorsqu'on se sent bien avec soi-même, cela se voit généralement et atteint les gens autour de vous. Plus vous serez positif et confiant, plus vous attirerez des personnes qui vous ressemblent. Le fait d'attirer ce genre de personnalités vous confèrera une aura encore plus cool.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Développer un style cool

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez quelqu'un que vous considérez comme une icône du style et à qui vous pouvez vous identifier. Utilisez cette personne comme source d'inspiration. Les différentes esthétiques stylistiques vont du chic au hipster en passant par le sportif et le glamour. Toutes les combinaisons entre les styles sont possibles. Préférez-vous le glamour éclectique de Rihanna ou le look suave sans effort de David Beckham ?
    • Faites un collage ou une planche d'inspiration pour réunir vos idées. Notez vos idées de tenue dans un carnet pour vous en souvenir plus tard. De cette façon, vous resterez fidèle au style que vous avez décidé d'adopter  [4] .
    • Débarrassez votre placard de tout ce qui ne correspond pas à votre nouveau style. Repérez les vêtements que vous n'avez presque jamais portés ou bien que vous ne mettez plus, puis vendez-les ou donnez-les. Pour se relooker, c'est souvent une bonne chose de repartir à zéro  [5] .
  2. Prenez en compte votre budget . Avant de vous acheter de nouveaux habits, prenez en compte le budget dont vous disposez. Investissez d'abord dans des pièces de base, puis construisez le reste de votre garde-robe autour. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir l'air cool. C'est la façon dont vous portez vos vêtements qui définit vraiment votre style.
  3. C'est important pour signer un document, mais aussi pour donner un accent particulier à votre style ! Choisissez une pièce vestimentaire signature qui vous ressemble vraiment. Il existe différentes façons de procéder.
    • Si vous vous y connaissez en matière de chapeaux, intégrez un chapeau à chacune de vos tenues. Vous pouvez aussi bien utiliser un chapeau favori qui sera la base de chacun de vos looks ou bien en changer en fonction du jour et de l'occasion.
    • Si vous aimez le maquillage, vous pouvez porter un rouge à lèvres signature, par exemple rouge ou violet ou bien maquiller vos yeux avec un trait d'eye-liner caractéristique.
    • Investissez dans des lunettes originales et faites-en votre marque de fabrique. Adoptez un style chic et intello.
    • Mélangez des vêtements haut de gamme et chinés, des pièces anciennes et nouvelles. De cette façon votre style sera à la fois plus pointu et plus personnel.
  4. Est-ce que vous adorez les chaussures de tennis ? Ou bien plutôt les chaussures à talon ? Les chaussures qu'ils décident de porter en disent long sur la personnalité des gens ainsi que sur leur style vestimentaire. Soyez tendance et portez des chaussures de manière décalée.
    • Portez un costume ou une jolie robe avec une paire de chaussures de sport.
    • Portez des vêtements de sport, comme un legging et un débardeur, avec des chaussures à talon.
    • Portez des cuissardes avec un short printanier plutôt que des vêtements d'hiver, pour coller à la tendance de manière décalée  [6] .
  5. Les cheveux sont un élément important du style. Coiffez-vous de la manière qui vous semble la plus confortable. Vous aurez peut-être besoin de faire beaucoup d'essais avant de trouver la coupe, la longueur, la couleur et la coiffure qui vous convient. Parfois, la coiffure à elle seule permet d'avoir un style unique qui laisse une trace dans le souvenir des gens.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Avoir l'air cool en agissant de manière cool

PDF download Télécharger l'article
  1. Soyez détendu(e) . Soyez détendu, aussi bien au niveau de votre émotion que de votre conscience de vous. Le contraire de « cool » est « coincé ». Cela renvoie une image de stress, d'inquiétude et de peur, alors que le fait d'être cool revient à se sentir à l'aise. Même si vous rencontrez des soucis, ne les laissez pas transparaitre dans votre regard ou dans votre sourire. Pour être cool vous devez être à l'aise avec où vous en êtes dans la vie et cela doit se traduire dans la façon dont vous vous comportez dans votre vie quotidienne et votre vie sociale. Soyez présent et d'humeur égale et l'attitude suivra toute seule.
  2. Ayez confiance en vous et en ce que vous faites. Pour avoir l'air cool, il est nécessaire de ne pas avoir besoin de la validation des autres. Vous pouvez aller où vous voulez et prendre des décisions sans tenir compte de l'avis des gens ou sans que celle-ci influence trop votre vie. Ne recherchez que votre propre validation. Cela se traduira dans votre indépendance par rapport à votre entourage, même si par ailleurs vous êtes quelqu'un de très sociable.
  3. Pour être cool, il faut dégager une image cool. Marchez avec les épaules en arrière et la tête haute. Le but est de faire preuve de grâce autant que de confiance en vous à travers votre posture. Déplacez votre centre de gravité et marchez comme un mannequin. Marchez toujours comme si quelqu'un, au loin, prenait une photo de vous  [7] . Non seulement une bonne posture montre à votre entourage que vous êtes cool et confiant, mais en plus cela améliorera la perception que vous avez de vous-même.
  4. Ayez des choses intéressantes à dire sur différents sujets. Sachez rire de tout , y compris de vous, et faites des plaisanteries. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Montrez-vous ouvert(e) et à l'écoute face aux problèmes des gens, proposez-leur votre aide pendant les moments difficiles. Soyez un bon confident. Plus on s'intéresse aux gens, plus on a l'air intéressant  [8] .
    • Soyez authentique dans vos relations avec les autres.
    • Écoutez attentivement ce que l'autre dit plutôt que de simplement réfléchir à ce que vous allez dire ensuite.
    • Pour apprendre à connaitre les autres, posez-leur des questions et intéressez-vous à leurs réponses.
    • Recherchez des points communs.
    • N'ayez pas peur d'apporter un nouveau point de vue lors d'une conversation.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 578 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité