Télécharger l'article Télécharger l'article

Une coiffure à l'aspect décoiffé peut vous apporter une classe naturelle, mais comment faire pour ne pas donner l'impression que vous avez simplement oublié de vous peigner en vous levant ? Pour obtenir un bon style coiffé décoiffé, vous devez profiter au maximum du volume et des vagues naturels de vos cheveux. Vous pouvez employer diverses techniques simples pour le faire. Nous avons compilé dix conseils qui vous aideront à vous coiffer de façon à avoir un look à la fois négligé et très tendance.

1

Faites dégrader vos cheveux

Télécharger l'article
  1. Cette option n'est pas indispensable, mais elle vous aidera à vous faire une coiffure négligée plus facilement. Rendez-vous chez le coiffeur et dites-lui que vous voulez un dégradé en précisant que votre but est d'obtenir un effet coiffé décoiffé. De cette façon, il pourra réaliser une coupe appropriée  [1] .
    • Un dégradé signifie que vous faites couper vos cheveux à différentes longueurs à différents endroits. De cette manière, lorsque vous vous coifferez avec différentes techniques, l'aspect global sera plus intéressant et vous aurez un style plus naturel et rebelle.
    • La longueur dépend de vos préférences. Vous pouvez réaliser un effet coiffé décoiffé sur des cheveux courts, mi-longs ou longs.
    Publicité
2

Demandez un dégradé à blanc

Télécharger l'article
  1. Ce type de dégradé fonctionne bien pour les coupes courtes décoiffées. Demandez au coiffeur de tondre les cheveux sur les côtés et l'arrière de votre tête avec un sabot 1 ou 2. Gardez un peu plus de longueur en haut afin de pouvoir obtenir le style négligé souhaité  [2] .
    • Les cheveux tondus sur les côtés formeront un contraste marqué avec ceux qui sont plus longs en haut, ce qui fera ressortir davantage la section décoiffée.
3

Lavez-vous les cheveux deux ou trois fois par semaine

Télécharger l'article
  1. Vos cheveux auront ainsi plus de volume, ce qui est parfait pour les coiffures coiffées décoiffées. Si vous avez l'habitude de les laver tous les jours, faites-le moins souvent. Ils seront ainsi en meilleure santé et auront plus de volume, car vous ne les priverez pas d'humidité et d'huiles naturelles tous les jours  [3] .
    • S'ils ont tendance à devenir gras rapidement, lavez-les tous les 2 jours. S'ils ne deviennent pas trop gras, vous pouvez les laver tous les 3 jours.
    • Vous pouvez appliquer du shampoing sec entre les lavages pour absorber l'huile en trop.
    Publicité
4

Utilisez des produits coiffants mats

Télécharger l'article
  1. Frottez un peu de pommade ou de cire coiffantes entre vos mains de façon à les couvrir d'une couche mince et homogène. Distribuez le produit dans vos cheveux en y passant vos doigts puis coiffez-vous comme vous le souhaitez pour obtenir un style décoiffé  [4] .
    • Par exemple, si vous avez des cheveux de longueur moyenne, vous pouvez les brosser en arrière après avoir appliqué le produit pour leur donner une apparence ébouriffée, comme si vous veniez simplement de les ramener en arrière avec la main. Vous pouvez aussi les laisser prendre leur position naturelle après l'application du produit de façon à obtenir un style plus lâche.
    • La cire coiffante est également appelée argile ou pâte coiffante.
    • Évitez les produits brillants, comme les gels et pommades brillants traditionnels, car ils peuvent gâcher l'effet négligé que vous recherchez.
    • Vous pouvez appliquer les produits coiffants sur vos cheveux secs ou humides.
5

Appliquez une solution de sel de mer

Télécharger l'article
  1. Elle leur donnera un aspect ébouriffé, comme si vous reveniez de la plage. Commencez par les mouiller. Le plus simple est de vous coiffer en sortant de la douche. Vaporisez la solution sur toute votre chevelure depuis tous les côtés puis distribuez-la en vous coiffant avec les mains  [5] .
    • Utilisez la quantité que vous voulez. Plus vous en appliquerez, plus vos cheveux paraitront secs et rugueux une fois qu'ils auront séché.
    • Vous pouvez acheter une solution de sel de mer ou en préparer vous-même en mélangeant une cuillère à soupe de sel de mer et 250 ml d'eau tiède dans un vaporisateur.
    Publicité
6

Utilisez un sèche-cheveu

Télécharger l'article
  1. Cela leur donnera un aspect décoiffé, comme s'ils avaient été battus par le vent. Lorsqu'ils sont mouillés, séchez-les avec un sèche-cheveu en déplaçant l'appareil de manière à ce que l'air arrive depuis tous les angles. Passez votre main libre dans vos cheveux dans différents sens pendant que vous les séchez afin qu'ils sèchent dans plusieurs directions et aient une apparence naturellement ébouriffée  [6] .
    • Déplacez sans cesse le sèche-cheveu pour imiter l'action du vent. Si vous séchez vos cheveux dans un seul sens, ils n'auront pas le style naturel et décontracté que vous recherchez.
    • Ne les frottez pas avec une serviette pour les sécher, car l'électricité statique produite les fera frisoter.
    • Vous pouvez aussi employer cette technique après avoir appliqué la solution de sel de mer pour donner l'impression que vous avez passé l'après-midi sur une plage où il y avait beaucoup de vent.
7

Essayez une fausse crête décoiffée

Télécharger l'article
  1. Coupez-les court sur les côtés et gardez une longueur d'au moins 8 à 10 cm en haut. Distribuez un produit à fixation moyenne à forte dans les cheveux plus longs et tirez vos pointes tout droit vers le haut de manière à former une espèce de crête  [7] .
    • Cette méthode fonctionne pour diverses longueurs et textures. N'hésitez pas à l'essayer pour vous donner un style négligé, moderne et original.
    Publicité
8

Ramenez vos cheveux vers un côté

Télécharger l'article
  1. Distribuez le produit coiffant de votre choix dans vos cheveux puis ébouriffez-les légèrement avec les doigts. Ramenez-les vers un côté de votre tête avec la main de façon à obtenir une coiffure négligée qui parait naturelle et lâche  [8] .
    • Cette technique fonctionne pour différentes longueurs, mais les cheveux en haut de votre tête doivent avoir une longueur d'au moins 8 à 10 cm.
9

Faites-vous des pointes

Télécharger l'article
  1. Si les cheveux en haut de votre tête sont assez courts, cette méthode fonctionnera bien. Distribuez un produit coiffant dans vos cheveux secs. Séparez de petites sections les unes des autres, pincez-les pour former des pointes et tirez-les dans plusieurs sens différents afin d'obtenir l'aspect décoiffé que vous recherchez  [9] .
    • Cette technique fonctionne pour différentes textures et épaisseurs.
    Publicité
10

Essayez une coupe afro naturelle

Télécharger l'article
  1. Profitez de vos boucles . Cette option est idéale pour ceux qui ont des cheveux africains ou frisés. Laissez-les pousser et veillez à ce qu'ils restent hydratés en évitant de les laver trop souvent et en appliquant un produit hydratant tous les jours. Laissez-les simplement prendre leur position décontractée naturelle  [10] .
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire une raie sur un côté. Pour cela, choisissez un point dans votre afro et brossez vos cheveux de chaque côté dans des sens opposés. Évitez toutefois de trop les brosser afin qu'ils gardent leur aspect décoiffé.
    • Pour les coupes de type afro, il est conseillé de se laver les cheveux encore moins que deux ou trois fois par semaine. Par exemple, un shampoing par semaine peut suffire.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 484 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité