Sortir avec quelqu’un lorsqu’on est timide est assez difficile, surtout si l’on a peur d’être rejeté. Si vous aimez un homme, mais êtes timide et ne savez pas comment vous y prendre pour le lui dire, vous devez rassembler votre courage. Mais avant, vous devez commencer par lui donner de subtils indices sur ce que vous ressentez pour lui, surtout si vous ne le connaissez pas bien. Après cela, vous devez exprimer vos sentiments de façon moins effrayante, comme lui écrire une note. S’il n’arrive pas à comprendre ce que vous essayez de lui faire savoir ou si c’est quelqu’un que vous connaissez bien, essayez de le lui dire directement. Sachez que même en étant timide, il vous est possible d’avouer vos sentiments.
Étapes
-
Captez son regard. Le contact visuel est une façon simple et subtile de lui montrer ce que vous ressentez pour lui. Dans cette perspective, vous devez profiter au maximum des occasions que vous avez avec lui pour le regarder dans les yeux. À titre d’exemple, vous pourriez répondre à sa salutation tout en le regardant dans les yeux. Vous pouvez le faire en baissant les yeux de sorte à avoir un air timide et en établissant le contact visuel avec sourire [1] X Source de recherche .
- S’il vous regarde aussi dans les yeux, il est probable qu’il vous trouve attrayante. Essayez de garder le contact visuel avec lui pendant une seconde ou deux.
- Toutefois, ne le regardez pas fixement. Vous devriez faire attention à la façon dont il réagit. Vous a-t-il souri, regarde-t-il dans le vide ou détourne-t-il son regard ? En d’autres termes, essayez de jauger à quel point il aimerait vous parler.
-
Donnez-lui des indices sur vos sentiments. Il est probable que vous soyez trop timide pour lui dire « je t’aime » toute de suite. Si c’est le cas, donnez-lui des indices sur ce que vous ressentez au lieu de le lui dire directement. Toutefois, gardez à l’esprit que si vous n’êtes pas directe, il pourrait ne pas comprendre ce que vous essayez de lui faire savoir.
- Vous pourrez lui donner un indice en disant quelque chose comme : « j’aime passer beaucoup du temps avec toi » ou « ce serait sympa si on travaillait ensemble. »
-
Écrivez-lui un message. Si vous êtes timide, vous pourriez avoir des difficultés à vous approcher de lui, surtout s’il est toujours avec ses amis. Les SMS peuvent constituer un moyen plus simple pour flirter et interagir avec lui sans avoir à vous soucier des pauses gênantes ou à ne pas savoir quoi dire. Si vous lui écrivez un SMS, profitez-en pour lui donner quelques indices.
- Discuter avec lui par le biais des SMS peut également montrer votre intérêt pour lui. Mais si vous désirez monter d’un cran, vous pouvez lui dire quelque chose comme : « au fait, je te trouve assez mignon. »
- Vous avez même la possibilité de lui dire directement par SMS « je t’aime ». Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être un peu courageuse.
-
Écrivez une lettre pour lui avouer vos sentiments. Peut-être que l’idée d’aller directement le voir pour lui dire ce que vous ressentez vous terrifie. Si vous le voyez régulièrement, par exemple, à l’école (ou ailleurs), vous pouvez lui faire parvenir une lettre pour lui déclarer vos sentiments. De cette manière, vous n’aurez pas à chercher les mots ou rester sans voix quand vous serez devant lui. Si vous envisagez de lui écrire, vous aurez également la possibilité de faire quelques brouillons et en choisir celui que vous jugez le plus approprié à lui donner.
- Remettez-lui la note et attendez de voir s’il va répondre. Si vous lui avez déjà donné plus d’une lettre, vous pourriez lui dire que vous l’aimez dans la prochaine que vous enverrez.
- Prenez le temps de la rédiger et de réfléchir à quoi écrire. Si vous voulez, vous pouvez être brève et aimable ou lui avouer vos sentiments. Tout dépendra de ce que vous voulez, mais vous devez vous assurer de lui dire que vous l’aimez.
-
Envoyez-lui quelque chose en tant qu’admirateur secret. Si vous avez envie de lui avouer que vous l’aimez, sans pouvoir le faire directement, vous pouvez lui envoyer quelque chose et le signer en tant qu’admirateur secret. Dans cette perspective, vous pourrez lui envoyer sa nourriture préférée (qui pourrait être une sauce épicée ou du chocolat) ou quelque chose qui lui plaira. Ajoutez une carte et signez-la simplement en écrivant quelque chose comme, « ton admirateur secret ».
- Si vous lui envoyez quelque chose en tant qu’admirateur secret, essayez de lui poser des questions pour savoir ce qu’il en pense. Vous devrez probablement lui dire à un moment donné que c’était vous.
Publicité
-
Invitez-le à passer du temps avec vous. Il est possible que vous soyez trop timide pour lui dire directement « je t’aime ». Si tel est le cas, une autre méthode consiste à l’ inviter à passer du temps avec vous . Retenez qu’il est tout à fait normal qu’une femme invite un homme (tout comme le fait que des hommes invitent d’autres hommes). Le fait de passer du temps avec lui peut vous aider à évaluer ce qu’il ressent réellement pour vous et à déterminer si cela vaut la peine que vous essayiez de le rencontrer plus souvent afin de mieux le connaitre [2] X Source de recherche .
- À titre d’exemple, vous pouvez l’inviter à aller danser avec vous ou regarder un match.
- Vous pourriez lui dire quelque chose comme : « j’ai deux billets pour regarder un match de football le jeudi et j’espère que tu es libre. Ça te dit ? »
-
Fixez un délai pour le lui avouer. Comme vous êtes timide, il est préférable que vous vous prépariez pour lui avouer vos sentiments. Décidez de le faire et faites-le. Par exemple, vous pouvez choisir un jour et une heure précis pour le lui dire. Faites quelque chose qui pourra vous aider à y arriver tel que le mentionner dans votre agenda [3] X Source de recherche .
- Par exemple, s’il y a une fête le weekend où vous saviez qu’il serait de la partie, dites-vous : « d’accord, quand je le verrai, je l’aborderai et discuterai avec lui, puis je le lui dirai. »
-
Choisissez un moment où il sera seul. Il n’est pas nécessaire que ses amis entendent ce que vous vous dites. Vous n’avez pas besoin d’un public ! En outre, il va apprécier votre délicatesse et le fait que vous respectiez sa vie privée. Interprétez la situation et trouvez le bon moment pour lui dire [4] X Source de recherche .
- Au cas où il serait en train de discuter avec quelqu’un, attendez un peu. Vous aurez une chance de l’approcher une fois qu’ils auront fini.
-
Allez droit au but et dites-le-lui. Ne laissez pas la conversation s’éterniser sans pouvoir dire ce que vous ressentez pour lui . En fait, il est possible qu’il soit indifférent à ce que vous dites ou que la conversation devienne inintéressante. Vous pourriez commencer par dire : « eh, Xavier, tu as un moment ? Il y a quelque chose dont j’aimerais te parler. »
- Continuez ensuite en disant : « je profite vraiment du temps que je passe avec toi. Je veux que tu saches que je t’aime bien et j’espère que c’est réciproque. »
Publicité
-
Déterminez s’il vous aime. La tâche sera beaucoup plus facile pour vous, si vous savez qu’il vous aime. Si par exemple, il vous sourit ou fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous voir ou passer du temps avec vous, il peut être intéressé. Il se peut que lui-même vous dise qu’il vous aime ou que vous le découvriez par le biais d’un ami que vous avez en commun. La chose la plus importante à faire est d’être assez courageuse pour lui dire que vous l’aimez aussi.
- S’il ne ressent rien pour vous ou s’il vous considère comme une simple amie, vous avez encore du travail à faire.
-
Voyez s’il flirte avec vous aussi. Puisque vous êtes timide, vous devez probablement flirter un peu avec lui avant de lui avouer vos sentiments. Évaluez le degré de son intérêt pour vous et voyez s’il flirte aussi avec vous. À bien des égards, « les actes sont plus révélateurs que les mots ». Utilisez donc votre langage corporel pour lui faire comprendre que vous l’aimez. Essayez des techniques de base du flirt comme rire à ses blagues ou lui toucher légèrement le bras. Cela peut lui montrer qu’il vous intéresse. Voyez la façon dont il réagit à ce que vous faites. S’éloigne-t-il ou se rapproche-t-il de vous [5] X Source de recherche ?
- Vous n’avez pas besoin d’en faire trop. La subtilité est la meilleure option dans ce cas, car c’est toujours mieux de garder un peu le mystère.
-
Pensez à la pire chose qui pourrait arriver. Votre timidité peut vous amener à imaginer ce qui peut arriver de pire si vous lui avouez vos sentiments. Mais qu’est-ce qui pourrait bien arriver de pire ? Soyez réaliste et rationnelle. Il pourrait dire qu’il ne partage pas vos sentiments, mais il est très improbable qu’il se moque de vous ou vous embarrasse [6] X Source de recherche .
- S’il vous embarrasse, cela ne fera que montrer qu’il manque d'intelligence et que les autres aussi le verront de cette façon.
-
Considérez cela comme un défi. Au lieu d’en faire une situation difficile ou effrayante, considérez-la comme un défi. Êtes-vous prête pour le relever ? Quoi qu’il arrive, vous aurez au moins le mérite de quitter votre zone de confort. Soyez fière de vous pour avoir essayé, même si cela ne donne pas le résultat escompté [7] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Si vous découvrez qu’il ne vous aime pas, ne soyez pas triste. Vous n’êtes simplement pas fait l’un pour l’autre.
Références
- ↑ http://time.com/59786/how-to-flirt-backed-by-scientific-research/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/valley-girl-brain/201112/the-nice-girls-guide-asking-guy-out
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/dont-delay/201001/implementation-intentions-facilitate-action-control
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201107/10-tips-talk-about-anything-anyone
- ↑ https://www.psychologytoday.com/articles/199901/flirting-fascination
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/in-the-face-adversity/201103/catastrophic-thinking
- ↑ https://www.forbes.com/sites/donyaeger/2017/08/03/how-to-push-outside-your-comfort-zone-a-lesson-from-an-uncommon-leader/#41527c536557