Télécharger l'article
Télécharger l'article
L’une des choses les plus difficiles à faire en grandissant est de déclarer vos sentiments à une fille. Malheureusement, cela est parfois encore plus difficile. Si déclarer vos sentiments à une fille vous est difficile parce que vous êtes timide, alors souvenez-vous qu’elle ne peut lire dans vos pensées. Vous devrez franchir le pas tôt ou tard.
Étapes
-
Passez du temps à réfléchir à propos de vos propres sentiments. Qu’est-ce qui vous attire en cette fille ? Pourquoi vous sentez-vous ainsi ? Quels sont vos sentiments pour cette fille : romantique, amical, confus ? Prenez le temps de penser à ce que vous voulez de votre relation afin que vous puissiez avoir une idée plus claire de que vous devez faire.
- Écrire sur un papier vos sentiments pourrait vous aider. Ce serait comme une lettre adressée à elle, sauf que vous ne devez pas la lui envoyer, mais écrire vos sentiments peut vous aider à mieux gérer la situation.
-
Prenez le temps de la connaitre. Découvrez ce que vous avez en commun, et ce que vous n’avez pas en commun. Les choses que vous aimez et les choses que vous n’aimez pas. Vous pourriez aimer la même chose et n’avoir aucune idée parce qu’elle la cache si bien.
- Si vous ne parlez pas souvent, essayez en lui demandant de proposer un sujet de conversation. Sortez ensemble avec elle et ses amis, asseyez-vous à côté d’elle en classe et mettez-vous à discuter.
-
Préparez ce que vous voulez dire. Pensez à vos sentiments et trouvez un moyen de les ressortir. Vous pouvez mettre vos sentiments sur papier. Exercez-vous de façon pratique devant un miroir en utilisant par exemple ces formules :
- « je pense que tu es génial et j’aimerais avoir une chance de te connaitre davantage »,
- « j’apprécie vraiment notre amitié et je pense qu’on devrait organiser un ou deux diners pour la nourrir »,
- « sortons de temps en temps », ou « allons diner quelque part ».
-
Ne comptez pas trop sur votre préparation écrite. Mettez de côté votre préparation. Vous devez être prêt à improviser lorsque la conversation commence. Cela peut être difficile si vous êtes naturellement timide, alors n’exagérez pas. Dites ce que vous voulez dire rapidement, puis donnez-lui la parole. Votre réponse ne doit pas être planifiée et elle sera plus naturelle si elle ne l’est pas.Publicité
-
Choisissez un temps et un endroit où vous vous sentez à l’aise. Faites cela aussi facilement que possible. Choisissez un endroit que vous connaissez bien pour éviter le bruit et d’autres désagréments. Les bons endroits sont souvent moins peuplés, silencieux et sont faciles d’accès. N’exagérez pas en lui demandant de vous suivre dans un endroit très romantique. Un couloir ou un coin tranquille après l’école est tout aussi bon pour parler de vos sentiments que d’autres choses.
-
Ayez le sens de l’humour. Si vous vous sentez toujours timide en sa présence, utilisez un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Dites par exemple : « les choses allaient mieux entre nous avant que je ne décide de les compliquer ». Montrez que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et elle se sentira aussi décontractée.
- Si vous n’êtes pas naturellement drôle, cela ne dérange pas. Trouver l’humour dans une situation signifie trouver le meilleur côté de vous-même, même si les choses deviennent plus compliquées.
-
Allez-y et dites-le-lui. Le plus grand secret pour vaincre la timidité est de dire ce que vous ressentez. Ce n’est pas facile, mais c’est la seule façon de le faire. Soyez simple et directe : « je t’aime vraiment et j’aimerais sortir avec toi de temps en temps », c’est tout ce que vous devez dire. Voici quelques astuces pour tout ressortir :
- décomptez dans votre tête de 3 à 0. Lorsque vous arrivez à 0, commencez par parler,
- évitez beaucoup de discussion à l’avance. Saluez-la, demandez comment elle se porte, puis lancez-vous.
-
Soyez honnête. Si elle doit vous abandonner à cause d’un petit malentendu, alors demandez-vous si elle est la bonne personne ? Admettez rapidement que vous vous sentez nerveux ou stressé, car c'est peut-être la meilleure façon de briser la glace et elle appréciera votre honnêteté. Ce que vous lui dites, c’est que vous l’aimez énormément et que vous n’avez pas le courage de le lui avouer. Cette façon d’être honnête et vulnérable vous amènera loin. Essayez les phrases suivantes :
- « j’ai honte de le dire, mais … »
- « je sais que j’exagère, mais je veux que tu saches ce que je ressens »
-
Préparez-vous à être rejeté. Si elle dit qu’elle ne vous aime pas, ce n’est pas grave. Demandez simplement si vous pouvez toujours demeurer des amis. Et ne soyez pas méchant avec elle simplement parce qu’elle a refusé votre proposition. C’est son choix. Vous êtes peut-être en train de poursuivre la mauvaise fille.Publicité
-
Sollicitez une sortie. Sollicitez d’elle des sorties usuelles avec d’autres amis ou un groupe de personnes. C’est généralement un bon moyen d’évaluer votre relation sans aucune pression d’une ambiance intime. Si vous rencontrez des amis ou si vous sortez en boite, demandez à un ami de l’inviter. De cette façon, vous pouvez vous voir dans un cadre social.
- Passe-t-elle du temps avec vous ? Vous amusez-vous ensemble ?
-
Soyez-vous-même, même si vous êtes timide. Essayer d’amener une fille à feindre qu’elle vous aime est une façon de conduire la relation à un échec. Vous devez avoir confiance en ce que vous êtes. Si elle n’aime pas cela, alors vous n’auriez pas fait un couple très heureux de toute façon. Sentez-vous plus confiant en vous concentrant moins sur vous-même et plus sur elle.
-
Demandez conseil à un(e) ami(e) en commun. Quelqu’un de l’extérieur peut vous donner une vision plus claire de ses sentiments envers vous et vous donner des conseils sur la façon de procéder. Trouvez une personne de confiance et ayez son impression sur votre relation. Pense-t-elle que vous feriez un bon couple ? Pense-t-elle que les sentiments sont mutuels ? Comment cette personne pourra-t-elle décrire vos sentiments ?
- Cela peut être une pratique aidant à harmoniser vos sentiments.
-
Notez son langage corporel en votre présence. Y’a-t-il un contact visuel, vous serre-t-elle dans ses bras ou vous touche-t-elle souvent ? Aime-t-elle s’assoir à vos côtés au cours de vos discussions ? Ce sont tous de bons signes qui indiquent qu’elle nourrit les mêmes sentiments que vous.
- Croiser ses bras, éviter les contacts visuels ou trouver des excuses pour ne pas parler avec vous est souvent un signe qu’elle ne s’intéresse pas à vos sentiments.
Publicité
Conseils
- N’ayez pas peur. Il est parfaitement normal d’exprimer ses sentiments.
Publicité
Publicité