Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous êtes à la quête d'une façon de célébrer l'anniversaire de mariage de vos parents à la maison, vous êtes au bon endroit. Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez organiser une grande fête avec des amis et des parents ou juste un diner tranquille à la maison. Si vous êtes un enfant, vous pouvez avoir des idées plus créatives pour vous amuser avec eux, telles qu'un piquenique dans le jardin, organiser une soirée de peinture ou leur apporter le petit-déjeuner au lit.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Organiser une fête pour ses parents

Télécharger l'article
  1. Pensez à ceux dont vos parents apprécient plus la compagnie. Vous pouvez tenir compte des membres de la famille, des amis proches, voire des collègues. Aussi, pensez à la taille de votre maison. Elle ne doit pas être surchargée par la présence de beaucoup de personnes. De plus, réfléchissez au budget nécessaire. Bien qu'il soit possible d'organiser une fête sans trop dépenser, vous devez évaluer raisonnablement le nombre d'invités  [1] .
    • S'il fait beau, pensez à faire la fête à l'extérieur dans votre jardin ou dans une salle commune de votre complexe d'appartements. Vous pouvez inviter plus de personnes que pour une célébration à l'intérieur  [2] .
    • Envoyez les invitations deux mois à l'avance. Si vous voulez organiser une fête surprise, assurez-vous de le mentionner sur l'invitation. Précisez la date, l'heure et le motif de la célébration. Vous avez aussi la possibilité d'inviter les gens par Internet. Gardez juste à l'esprit que l'évènement doit être privé pour que vos parents ne soient pas au courant  [3] . Vous pouvez concevoir les invitations sur votre ordinateur ou en acheter dans une boutique d'artisanat ou en ligne.
  2. La plupart des grandes célébrations impliquent des repas succulents, mais il faut faire preuve de modération. Par exemple, vous pouvez donner aux invités du jus de raisins gazeux ou du champagne et du gâteau. D'autre part, vous pouvez organiser un repas-partage. Pour ce faire, vous pouvez préparer des sandwichs au porc et demandez aux invités de venir avec un repas. La majorité des personnes sont très heureuses d'aider. Vous pouvez aussi préparer l'un des repas préférés de vos parents  [4] .
    • En effet, vous pouvez demander aux invités de venir avec des repas en lieu et place des cadeaux !
  3. Aucune fête n'est complète sans la musique, par conséquent créez une liste de lecture de musique qui leur fera plaisir. Jouez-la sur les hautparleurs pour l'occasion. Cependant, la musique doit être douce afin que les invités puissent s'entendre !
  4. Chaque anniversaire annuel correspond à une noce. Vous pouvez intégrer cet aspect dans votre décoration, si le type de noce correspond à un matériau comme le coton ou l'acier  [5] .
    • Par exemple, pour les 10 ans de mariage, on parle de noces d'étain ou d'aluminium. En outre, on parle de noce d'argent pour les 25 ans, de perles pour les 30 ans, de corail pour les 35 ans, de rubis pour les 40 ans, de saphir pour les 45 ans et d'or pour les 50 ans.
    • Ainsi, pour les 10 ans, les noces d'étain ou d'aluminium, vous pouvez faire des décorations avec de l'aluminium argenté.
    • Dans le cas contraire, pensez à d'autres décorations comme placer des photos un peu partout, acheter des fleurs fraiches, accrocher des ballons et des banderoles ou accrocher une bannière.
  5. Pour agrémenter la fête, n'oubliez pas de tenir compte de l'aspect de divertissement. Jouer à un jeu aidera à créer un sentiment d'unité lors de la fête et pourra servir à amuser les heureux du jour  [6] .
    • Par exemple, vous pouvez créer un jeu-questionnaire avec des questions concernant l'année de mariage de vos parents.
    • Aussi, vous pouvez créer un petit jeu-questionnaire sur vos parents. Écrivez 10 à 20 questions drôles les concernant et imprimez-les sur des feuilles de papier. Prévoyez aussi des stylos pour que les invités puissent jouer. Décernez des prix pour les meilleures réponses aussi bien que les plus drôles.
  6. Étant donné que vous célébrez l'anniversaire de vos parents, il est indiqué de créer des souvenirs pour eux à cette occasion. Ainsi, ils pourront se souvenir de ces moments.
    • Par exemple, vous pouvez tenir un livre d'or dans lequel les invités vont écrire des notes.
    • Par ailleurs, vous pouvez créer un arbre à empreinte où les invités laisseront une empreinte pour créer les feuilles de l'arbre. Faites-leur signer leur empreinte une fois qu'elle a séché.
    • Une autre alternative est d'utiliser une caméra à impression instantanée pour prendre des images et demander aux invités d'écrire un mot sur les photos.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Diner tranquillement à la maison

Télécharger l'article
  1. Commencez par planifier un diner qui leur plaira. Essayez d'inclure ce qu'ils aiment chacun. Par exemple, il se peut que votre mère aime les lasagnes alors que votre père aime le chocolat. Les lasagnes peuvent être le plat de résistance alors que le gâteau au chocolat peut être le dessert.
    • Si la cuisine n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez faire une commande dans l'un des restaurants préférés de vos parents. Cela peut être même de la pizza ou des repas chinois.
  2. Si vous avez de la vaisselle pour les occasions spéciales, utilisez-la pour mettre le couvert en ce jour. Cela rehaussera l'évènement et le rendra plus chic et vos parents apprécieront votre délicatesse. Assurez-vous seulement de rincer toute la porcelaine si vous ne l'avez pas utilisée récemment et faites très attention  [7] .
  3. Apportez quelques modifications pour rendre la fête plus spéciale. Par exemple, vous pouvez cueillir des fleurs dans le jardin pour faire un bouquet ou acheter quelques fleurs chez le fleuriste. Mettez de la musique douce en fond sonore et allumez quelques bougies. Vous pouvez aussi ajouter un peu de décorations. Faites juste le minimum pour qu'il y ait de l'ambiance  [8] .
    • Vous n'avez pas besoin d'acheter des fleurs qui coutent cher, assurez-vous juste qu'elles sont jolies. Au fait, vous pouvez être créatif et faire des fleurs en papier. Elles seront plus appréciées si elles correspondent aux fleurs de mariage de vos parents.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

S'amuser ensemble (pour les enfants)

Télécharger l'article
  1. C'est une agréable façon de rendre la fête plus spéciale. Écrivez un indice de départ pour les aider à identifier le prochain. Vous pouvez dissimuler de petits cadeaux le long du chemin et mettre un gâteau ou une banderole d'anniversaire à la fin du parcours  [9] .
  2. Ils en ont beaucoup fait pour vous et leur anniversaire est le jour parfait pour leur permettre de se relaxer. Surprenez-les en leur préparant un petit-déjeuner raffiné que vous leur servez au lit afin qu'ils puissent passer du temps ensemble  [10] .
    • Par exemple, vous pouvez faire du pain perdu ou essayer de la quiche lorraine.
    • Pour ne pas vous compliquer la tâche, faites du pain perdu et réchauffez des saucisses congelées. Ajoutez un peu de fraises sur le côté.
  3. Si vous êtes très créatif dans votre famille, essayez d'organiser une soirée dont le thème est la peinture. Achetez ou rassemblez de petites toiles, des pinceaux et de la peinture. Recouvrez la table de plastique et de journaux, disposez ces coupes en plastiques remplis d'eau et utilisez des assiettes en carton pour les palettes. Essayez de peindre l'un de vos meilleurs souvenirs de famille  [11] .
  4. Préparez de succulents repas de piquenique comme des sandwichs une salade de pâtes , une salade de pommes de terre, des cookies et n'oubliez pas des fruits comme de la pastèque ou une salade de fruits . Mettez des couvertures sur la pelouse avec quelques oreillers. N'oubliez pas de prévoir une carte ou un souvenir spécial pour vos parents.
  5. Vos parents ne se lasseront jamais de vous le dire, alors demandez-leur à nouveau de le faire. Ils apprécieront cela et pourront même se souvenir de la façon dont ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, ce qui est toujours bien pour un anniversaire de mariage.
    Publicité

Conseils

  • Soyez sûr que vos parents veulent fêter leur anniversaire à la maison. Parfois, ils ont besoin de se retrouver seuls pour le célébrer lors d'un diner ou d'un autre type d'évènement. Vous pouvez les laisser célébrer seuls l'anniversaire, puis organiser quelque chose à la maison avec toute la famille.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 710 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité