Télécharger l'article Télécharger l'article

Les piercings aux tétons sont un bon moyen de se distinguer des autres et d'afficher un style unique. Une fois que votre piercing aura cicatrisé, vous pourrez choisir parmi différents bijoux, notamment des tiges, des anneaux ou encore des boucliers. Avant de pouvoir insérer un nouveau bijou, vous devez retirer le piercing initial en toute sécurité. Ensuite, vous pourrez mettre le bijou de votre choix ! Avec un peu de temps et de pratique, vous saurez bientôt changer tout(e) seul(e) vos piercings au mamelon.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Enlever les piercings en forme de tige

Télécharger l'article
  1. Faites mousser avec du savon antibactérien sur vos mains puis frottez-les ensemble pendant au moins 20 secondes. Veillez à ce que le savon pénètre entre vos doigts. Une fois que vous aurez bien frotté vos mains, rincez-les à l'eau chaude. Veillez à les faire sécher à l'air libre ou à les essuyer sur un essuietout avant de passer à l'étape suivante  [1] .
    • Si vous n'avez ni eau ni savon à portée de main, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains.
  2. Pincez l'extrémité de la boule métallique à l'extrémité de la tige. Faites-la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle se détache. Mettez-la de côté dans un endroit sûr pour ne pas la perdre  [2] .
    • Chaque fois que vous retirez un bijou, gardez à l'esprit la règle « serrer à droite et desserrer à gauche ».
  3. Pincez la boule encore vissée à l'extrémité de la tige métallique. Précautionneusement et méthodiquement, tirez la tige hors de votre téton. Ne forcez pas et ne la retirez pas trop vite pour ne pas endommager le piercing. Ensuite, mettez la tige de côté et placez-la dans un lieu sûr pour ne pas la perdre  [3] .
    • Si vous avez du mal à retirer la tige, contactez un perceur local pour qu'il le fasse pour vous.
    • Si vous portez un bouclier, vous pouvez sauter cette partie.
  4. Replacez la boule métallique sur l'extrémité de la tige. Faites-la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce qu'elle soit solidement fixée. Placez le tout dans une boite à bijoux ou un autre endroit sûr pour ne pas les perdre  [4] .
    • Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez fabriquer ou acheter une boite à bijoux pour vos piercings.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Enlever les anneaux

Télécharger l'article
  1. Recouvrez vos mains de savon, en le faisant mousser abondamment sur vos doigts et vos paumes. Si possible, utilisez un savon antibactérien pour être sûr(e) de bien stériliser vos mains. Frottez-les ensemble pendant au moins 20 secondes avant de rincer tout le savon à l'eau chaude. Ensuite, veillez à bien sécher vos mains avec une serviette ou à l'air libre  [5] .
    • Veillez à laver également vos poignets et le dessus de vos mains.
  2. Prenez une paire de ciseaux et faites-la glisser dans la boucle ouverte de l'anneau. Faites très attention et assurez-vous que la paire de ciseaux est fermée avant de l'approcher de votre téton. Ne la faites glisser que sur environ 2,5 cm à travers l'anneau  [6] .
    • Pour prévenir tous risques, utilisez une petite paire de ciseaux de sécurité plutôt que des ciseaux ordinaires.
  3. Écartez lentement la poignée des ciseaux pour écarter les bords de l'anneau. Faites des mouvements lents et méthodiques pour ne pas endommager le piercing. Écartez les ciseaux de quelques millimètres jusqu'à ce que l'anneau s'ouvre  [7] .
    • Certains anneaux de téton ont un mécanisme de fermeture. Si c'est le cas pour le vôtre, appuyez avec vos doigts des deux côtés de l'anneau pour l'ouvrir.
    • Éloignez la pointe des ciseaux de votre téton lorsque vous retirez l'anneau.
  4. Inclinez l'anneau de manière à pouvoir le retirer plus facilement du piercing. Procédez lentement et prudemment pour être sûr(e) de pouvoir l'enlever sans risque. Si la boule est vissée ou attachée à une de ses extrémités, faites glisser l'anneau du côté opposé à la boule  [8] .
    • Si vous n'arrivez pas à retirer l'anneau de votre téton, n'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Remplacer un bijou

Télécharger l'article
  1. Préparez un mélange nettoyant en versant 5 g de savon antibactérien dans un petit verre d'eau chaude. Plongez votre bague, votre tige ou votre bouclier dans cette solution pendant 5 minutes. Veillez à remuer le sel jusqu'à ce qu'il se dissolve  [9] .
    • Si votre bijou ne comporte pas d'accessoires supplémentaires comme des brillants, des breloques ou des acryliques, vous pouvez le faire bouillir.
  2. Pincez l'extrémité de la tige métallique avec deux doigts et commencez à l'insérer dans le piercing. Procédez lentement et méthodiquement, à moins qu'elle ne glisse sans accroc à travers votre téton. Si le bijou ne rentre pas, essayez de l'insérer par mouvements lents et avec précaution. Ne forcez pas : vous n'avez certainement pas envie de blesser votre téton  [10] .
    • Si vous avez du mal à insérer vos bijoux, demandez à un professionnel du piercing de vous aider.
  3. Gardez le piercing en place en vissant l'autre boule métallique à l'extrémité de la tige (si vous utilisez une tige). Tournez lentement la boule dans le sens des aiguilles d'une montre, en utilisant vos doigts pour maintenir la pièce métallique en place. Ne lâchez la boule que si vous êtes sûr(e) qu'elle est bien fixée au reste du bijou  [11] .
  4. Placez le bouclier sur la tige métallique. Assurez-vous que la tige est bien centrée avant de placer le bouclier sur la surface de votre téton. Procédez comme vous le feriez normalement, en insérant la barre métallique à travers l'ouverture du bouclier et du piercing pour maintenir le tout en place  [12] .
    • Les boucliers pour tétons sont dotés d'une fente spéciale pour la tige. Assurez-vous que la tige passe à travers, sinon le bouclier ne restera pas en place.
  5. Prenez l'extrémité dépourvue de boule de l'anneau et faites-la glisser doucement à travers le piercing. Ne forcez pas et n'essayez pas de la faire rentrer rapidement. Procédez plutôt par mouvements doux et avec précaution pour guider l'anneau. Une fois qu'il sera en place, fixez les deux extrémités avec la boule métallique  [13] .
    • Certains anneaux pour tétons ont des mécanismes de fermeture différents. Gardez cela en tête lorsque vous fixez votre bijou.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 084 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité