Télécharger l'article Télécharger l'article

Un tatouage manchette bien conçu est une œuvre d'art précieux composé d'images, de symboles et de mots significatifs. Pensez à des choses qui représentent vos valeurs, vos centres d'intérêt et les moments importants de votre vie. Faites-vous tatouer le bras par un bon artiste et discutez avec lui par rapport aux couleurs et aux motifs qui donneront une continuité à mesure que vous ajoutez de nouveaux dessins au bras au fil du temps. Consultez vos proches pour savoir s'ils connaissent un salon de tatouage réputé. Visitez sa page sur les réseaux sociaux et vérifiez sa galerie pour voir ses travaux et la qualité de ceux-ci. De plus, vous devez vous assurer que le tatoueur que vous avez choisi prenne toutes les mesures de sécurité et d'hygiène. Avant de prendre une décision qui modifiera votre corps de manière permanente, assurez-vous de vouloir investir le temps et l'argent nécessaires à la réalisation d'une véritable œuvre d'art.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Concevoir un tatouage manchette

Télécharger l'article
  1. Faites une liste des mots, des symboles et des images significatifs que vous pouvez tatouer sur votre bras. Pensez aux centres d'intérêt, aux valeurs et aux signes que vous ne regretterez pas d'avoir sur le corps durant le reste de votre vie  [1] .
    • Vous avez la possibilité de chercher l'inspiration dans des magazines de tatouage ou dans la galerie des boutiques en ligne. N'oubliez pas que le fait d'avoir un tatouage manchette implique un investissement important en temps et en argent et cela aura une plus grande signification pour vous si vous le faites en vous inspirant de vos propres images.
  2. En règle générale, un tatouage manchette coute des centaines ou des milliers d'euros et il est impossible d'obtenir un certain niveau de détail en une seule session. Demandez à l'artiste s'il peut vous tatouer tout le bras au cours d'un seul rendez-vous ou si cela doit être fait en plusieurs séances.
    • Veillez à obtenir le tatouage manchette chez le même artiste afin qu'il y ait une continuité dans le style et les images.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Burak Moreno

    Artiste tatoueur
    Burak Moreno est un tatoueur professionnel avec plus de 10 ans d'expérience. Il exerce à New York pour le compte de Fleur Noire Tattoo Parlour à Brooklyn. Originaire d'Istanbul en Turquie, il a travaillé comme tatoueur dans toute l'Europe. Il pratique de nombreux styles, mais privilégie les lignes audacieuses et les couleurs accentuées. Vous trouverez ses dessins sur Instagram @burakmoreno.
    Burak Moreno
    Artiste tatoueur

    Notre expert confirme : « Si vous désirez avoir un tatouage manchette, vous pouvez commencer avec un petit tatouage afin d'imaginer si vous aimeriez avoir d'autres tatouages au même endroit. Vous devriez aussi aller voir un tatoueur spécialisé dans les tatouages manchettes de grande dimension, car ce type de tatouage doit être réalisé par un tatoueur ayant de l'expérience. »

  3. Si vous encadrez des images plus grandes avec de petits motifs, votre tatouage présentera une belle composition. Travaillez avec le tatoueur pour appliquer le motif d'encadrement au premier tatouage et pour ajouter cela aux prochains dessins  [2] .
    • Vous pouvez par exemple choisir votre fleur préférée ou celle de votre mois de naissance, des vignes et des feuilles, des dessins de nuage, des étoiles ou des vagues. Vous pouvez répéter ces éléments tout au long du tatouage et combiner ses autres éléments.
  4. Optez pour des nuances simples et basiques qui résistent à la décoloration et donnent à votre tatouage un aspect uniforme. Au fur et à mesure que vous ajoutez des éléments à la manchette, il est important que vous ayez un jeu de couleurs uniforme pour obtenir une œuvre d'art délibérée et cohérente  [3] .
    • Demandez au tatoueur : « pouvez-vous me recommander des couleurs faciles à reproduire dans les motifs que vous ajouterez à l'avenir ? Je ne veux pas avoir beaucoup de nuances qui paraitront inégales ou inappropriées. Selon vous, quel jeu de couleurs convient le mieux à mon teint et se décolore le moins ?  »
  5. Un bon artiste vous aidera à concevoir le tatouage de la première à la dernière partie, même si vous n'avez pas envie de tout faire à la fois. Montrez-lui votre liste de suggestion de tatouages et décrivez les détails autant que possible. Demandez au tatoueur de faire une ébauche de ces motifs et discutez avec lui sur les couleurs, l'espacement, les motifs unificateurs et d'autres éléments  [4] .
    • Un bon artiste sera heureux de vous aider à créer un motif significatif et exceptionnel. Il est donc essentiel de trouver le bon tatoueur pour vous faire un tatouage manchette.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Trouver un tatoueur

Télécharger l'article
  1. Le premier endroit où chercher un bon tatoueur est votre cercle social. Le bouche-à-oreille constitue souvent le meilleur moyen d'obtenir des informations claires et honnêtes sur un salon de tatouage  [5] .
    • Si vous avez des amis qui ont de jolis tatouages, demandez-leur : «  où vous êtes-vous fait tatouer ? Comment a été votre expérience avec l'artiste ? Le recommanderiez-vous ?  »
  2. Vous ne devriez consulter que ceux qui ont des tatouages de bonne qualité. Demandez-leur si vous pouvez examiner leurs manchettes afin d'avoir une idée de la qualité de celles-ci  [6] .
    • Évaluez le niveau de détail du tatouage. Recherchez des lignes claires, nettes et fines. Voyez s'il y a des pigments qui ont été décolorés, comme si quelqu'un avait tenu un marqueur sur un morceau de papier pendant trop longtemps.
  3. Lorsque vous avez plusieurs potentiels ateliers, visitez leurs sites web ainsi que leurs pages sur les réseaux sociaux. Consultez leurs galeries pour avoir une meilleure idée de la qualité et du style de leurs travaux et limitez ainsi la liste pour inclure le ou les styles les plus cohérents qui répondent à vos besoins  [7] .
    • Lorsque vous visitez les pages Internet et les profils sur les réseaux sociaux, veillez aux commentaires, aux plaintes et aux avis des précédents clients.
    • Le fait de consulter la galerie et de visualiser les œuvres des salons de tatouage peut vous permettre de trouver celui qui propose le style que vous recherchez.
  4. Après avoir recherché des magasins sur Internet, l'étape suivante consiste à les visiter. Si l'environnement parait peu professionnel, sale ou minable, vous devez chercher un autre salon  [8] . Recherchez des preuves de pratiques hygiéniques, telles que  [9]  :
    • un espace de travail ainsi que des outils propres et bien rangés ;
    • des aiguilles dans un emballage stérilisé et qui ne sont ouvertes qu'en présence du client : les meilleurs salons utilisent des outils jetables ;
    • un équipement de stérilisation comme des produits de nettoyage chimiques à ultrason ou à vapeur ;
    • les artistes désinfectent tous les objets réutilisables ;
    • ils se lavent les mains, portent des gants et recouvrent les surfaces (chaises, tables, machines et fils) avec du plastique.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Savoir si l'on est prêt

Télécharger l'article
  1. Imprimez une image des premiers éléments potentiels du tatouage, tels que l'esquisse créée par l'artiste. Accrochez-le près du lit, au-dessus du réveil, sur le réfrigérateur ou à un autre endroit où vous pouvez le voir plusieurs fois par jour. Laissez l'image suspendue pendant quelques semaines avant de décider si vous souhaitez la graver ou non sur votre corps  [10] .
    • Si vous pouvez vivre avec le dessin pendant quelques semaines ou des mois sans que vous en ayez assez, il est probable que vous l'aimez vraiment, comme une partie intégrante de votre corps.
  2. Avant de vous faire tatouer au bras, revérifiez le code vestimentaire de votre entreprise et observez les tenues que portent vos collègues. En général, les entreprises sont plus tolérantes à l'égard des tatouages que par le passé  [11] . Quoi qu'il en soit, vous devez vous assurer que votre nouveau tatouage n'a pas d'impact négatif sur votre travail actuel ou futur  [12] .
    • Si vous vous inquiétez des potentielles conséquences de votre tatouage sur votre vie professionnelle, commencez à vous faire tatouer le haut du bras jusqu'au milieu de celui-ci.
    • Autrement, voyez si vous êtes suffisamment dévoué à couvrir chaque jour vos tatouages.
  3. Si vous êtes disposé à recevoir le tatouage, mais que votre budget est limité, vous feriez mieux d'attendre un peu pour économiser plus d'argent et en obtenir un de meilleure qualité. Ce travail artistique implique un investissement important et fera partie intégrante de votre corps. Compléter le tatouage jusqu'à couvrir tout le bras implique de dépenser des milliers d'euros au fil du temps et, à long terme, il est préférable d'investir dans un tatouage de meilleure qualité  [13] .
    • En fonction de la taille du premier tatouage, vous pouvez dépenser au minimum 100 €, sans le pourboire. Plus le dessin est grand avec plus de détails et de couleur, plus le cout sera élevé. En guise de gratitude, vous devriez donner au tatoueur un pourboire de 20 % du montant total, surtout si vous souhaitez bénéficier de ses services à l'avenir.
    • Pour avoir une idée plus précise de ce que peut couter un tatouage manchette, demandez un devis à l'artiste lorsque vous commencez à discuter de la première partie de l'œuvre.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 846 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité