Cet article a été coécrit par Angel Eyedealism
. Angel Eyedealism est astrologue et artiste de performance installé dans le Lower East Side de Manhattan. Avec près de trois décennies d'expérience en astrologie, Angel est spécialiste de l'astrologie de relocalisation et de l’astrocartographie. Eyedealism a été présenté dans de nombreux médias tels que Vogue, Cosmopolitan, The Atlantic, The Washington Post, Refinery29, NBC, MTV, Showtime et Bravo. Angel s’efforce d’aider les autres à travers une vision astrologique directe, aimable et drôle, en utilisant ses compétences en matière de divertissement et de chant pour une lecture astrologique de performance.
Cet article a été consulté 2 925 fois.
Comme tous les autres signes du zodiaque, le Capricorne (22 décembre-19 janvier) a ses forces et faiblesses. Ambitieuses et travailleuses, les personnes nées sous ce signe sont destinées à aller loin dans la vie, mais qu'en est-il de leurs défauts ? Les faiblesses du Capricorne sont le pessimisme, la gourmandise et l'orgueil. Leur entêtement est également légendaire ! En prenant conscience de ses faiblesses, le Capricorne peut faire le premier pas pour les surmonter une fois pour toutes. Nous vous présentons une liste complète des caractéristiques négatives du Capricorne et quelques conseils pour transformer ces faiblesses en points forts.
L'essentiel en quelques mots
- Les Capricorne luttent contre leurs ambitions intérieures. Ils travaillent en permanence, prennent rarement le temps d'apprécier leur propre réussite et craignent l'échec.
- Les Capricorne réservés peuvent paraitre trop sérieux. Ils peuvent aussi sembler autoritaires et même condescendants à l'égard des autres.
- Les Capricorne peuvent surmonter leurs faiblesses en appréciant davantage leurs réalisations et en lâchant du lest, en priorisant les relations (et l'amusement) plutôt que le travail et l'argent.
Étapes
-
Son sens des responsabilités le rend distant et réservé. Parmi les signes du zodiaque, le Capricorne est l'un des plus fiables. Il possède un fort sentiment d'intégrité personnelle et ne revient jamais sur sa parole. Être responsable est un trait de caractère fantastique, mais son intensité peut faire paraitre le Capricorne trop sérieux alors qu'il essaie simplement de donner le meilleur de lui-même.
- Il n'y a aucune raison de perdre ce sens des responsabilités, car c'est une qualité que la plupart des gens apprécieront lorsqu'ils apprendront à connaitre un Capricorne.
- L'astuce consiste à lâcher du lest, arrêter de prendre la vie au sérieux et sourire ou blaguer de temps en temps. Montrez aux gens que leur première impression est totalement erronée ! Responsabilité et amusement ne sont pas incompatibles.
Publicité
-
Sa planète dirigeante en fait un leadeur fort, mais rigide. Régi par Saturne, la planète de la responsabilité et des restrictions, il a tendance à adopter un comportement autoritaire. Il sait ce qu'il veut et peut le communiquer de manière experte aux autres, mais il peut se montrer rigoureux et inflexible dans ce processus [1] X Source de recherche .
- Le Capricorne peut adoucir ses paroles en considérant la façon dont elles pourraient être perçues par les autres et en se montrant poli lorsqu'il veut quelque chose. Un « s'il vous plait » et un « merci » peuvent faire beaucoup !
-
Il a une maturité mentale qui lui confère une aura de supériorité. Ce signe est connu pour sa sagesse et son bon sens. Il considère chaque obstacle comme une expérience d'apprentissage et un moyen de s'améliorer constamment. Cependant, si le Capricorne ne fait pas attention, cette expérience mondaine peut donner l'impression aux autres qu'il dit « J'en sais plus que toi [2] X Source de recherche . »
- Au fond, le Capricorne est un signe bienveillant. Il aime pouvoir offrir une aide pratique et des conseils aux autres, c'est une excellente chose ! La clé se trouve dans la façon dont ils s'expriment.
- Capricorne, réfléchissez bien à ce que vous voulez dire avant de donner des conseils . Soyez constructif et rassurant et un peu humble également. Personne n'est parfait !
Publicité
-
Ce traditionaliste préfère toujours s'en tenir à ce qu'il sait. Une fois qu'un Capricorne travailleur a trouvé une façon de faire qui fonctionne, il sera peu enclin à expérimenter ou à essayer de nouvelles idées. Il aime les rituels et les règles. Pour lui, la facilité n'est pas la bonne façon de faire les choses. Le Capricorne têtu peut passer à côté de nouvelles idées utiles en raison de son refus du changement [3] X Source de recherche .
- Essayez d'être plus ouvert au quotidien. Lorsque l'envie de rejeter une nouvelle idée se fait sentir, souvenez-vous qu'il n'y a pas de mal à écouter quelqu'un.
- Par contre, pour faire changer d'avis un Capricorne, il faut étayer ses arguments par des faits concrets. Malgré l'obstination du Capricorne, ce signe intensément logique n'ignorera jamais les données crédibles et factuelles.
-
Focalisé sur sa carrière, il privilégie toujours ses objectifs professionnels. L'un des traits de caractère du Capricorne est son éthique du travail et son ambition . Ce signe a de grands projets pour son avenir, mais il peut être tellement focalisé sur son but qu'il oublie parfois de se reposer. Il pourrait finir par ne plus s'occuper de ses amis, de ses passetemps et même de ses relations s'il est trop concentré sur le travail.
- Le Capricorne peut remédier à sa mentalité de bourreau de travail en donnant la priorité aux pauses plutôt qu'au travail tardif.
- N'oubliez pas que le travail n'est pas tout. La relaxation, les loisirs et les relations personnelles sont autant d'éléments essentiels à la santé mentale et au bonheur d'une personne !
Publicité
-
Il se fixe des objectifs très élevés. Il est difficile pour lui de prendre du recul et d'apprécier le travail qu'il a accompli. Il y a toujours quelque chose que le Capricorne peut améliorer ou quelque chose de nouveau à faire. Aucun projet n'est jamais vraiment terminé. Le Capricorne est en quête perpétuelle de succès et ne prend pas le temps de se réjouir du chemin parcouru.
- Le Capricorne est un signe Cardinal. Il est l'initiateur du zodiaque, ce qui est tout à fait approprié puisqu'il est toujours en train de travailler sur quelque chose de nouveau.
- Capricorne, arrêtez-vous et appréciez vos victoires un peu plus souvent ! Un succès, même s'il est minime dans le grand ordre des choses, mérite une tape dans le dos.
- Le fait d'être ambitieux et de se fixer des objectifs peut être une grande force. Grâce à son éthique de travail, le Capricorne dispose de tous les outils nécessaires pour réaliser ses rêves ! Il a juste besoin de s'arrêter et de profiter des bons moments.
-
Il peut se limiter pour éviter l'échec. Dans le zodiaque, le Capricorne est synonyme de réussite. Le désir de ce signe d'arriver en tête est admirable, mais il est facile d'oublier la source de ce désir : la peur d'être perçu comme un échec. En réalité, l'idée d'échouer est si terrifiante pour le Capricorne qu'il ne s'autorise pas à essayer de nouvelles choses. De cette façon, il n'y a aucun risque d'échec.
- Capricorne, lâchez-vous un peu et souvenez-vous que l'échec n'est qu'une nouvelle occasion d'apprendre quelque chose de nouveau. C'est une partie inévitable de la vie et il n'y a aucune raison de le craindre.
- Essayez de nouveaux passetemps et de nouvelles activités. Tentez quelque chose par pur plaisir, sans savoir ce que vous obtiendrez !
- Les célèbres Capricorne comme Lin Manuel Miranda, Dolly Parton et John Legend sont connus pour leur génie créatif, mais ils ont dû surmonter des obstacles et prendre des risques tout au long de leur vie. N'ayez pas peur de faire de même !
Publicité
-
La réputation est essentielle pour le Capricorne intelligent et ambitieux. La peur de l'échec et l'obsession d'une carrière réussie sont liées à la valeur que le Capricorne accorde à l'image publique. En bref, il a besoin de respect. Il a tendance à se regarder à travers les yeux des autres parce qu'il se laisse facilement tromper par les apparences et les symboles de statut [4] X Source de recherche .
- Pour le Capricorne, la pratique de l'acceptation de soi est la règle du jeu. Il peut surmonter ses faiblesses en s'appréciant tel qu'il est !
- N'oubliez pas vos points forts, Capricorne. Vous êtes responsable, respectueux, motivé, sage et très intelligent. Indépendamment de ce que les autres pensent de vous, cela signifie que vous êtes formidable !
-
En tant que signe de Terre, il est motivé par la richesse matérielle. En gros, il recherche la stabilité financière et fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir. Ce n'est pas une mauvaise chose : la stabilité financière est un objectif commun à de nombreuses personnes ! Le problème, c'est que le dynamisme de Capricorne peut le rendre un peu trop gourmand, accordant trop d'importance à l'argent et recherchant la richesse même lorsqu'il a déjà plus que ce dont il a besoin [5] X Source de recherche .
- Le Capricorne peut y remédier en modifiant ses priorités, en étant moins matérialiste et en accordant plus d'importance à sa santé ainsi qu'à son bienêtre, à ses amis, à ses relations et à ses expériences mémorables.
Publicité
-
Il a tendance à se focaliser sur ce qu'il peut obtenir des autres. Ce signe possède un puissant instinct de réussite en affaires, mais des problèmes peuvent survenir lorsque cet instinct se mêle à sa vie en dehors du travail. Le Capricorne peut prendre l'habitude d'évaluer les gens en fonction de ce qu'ils peuvent lui apporter ou de ce que le fait d'être en contact avec eux peut lui apporter .
- Capricorne, souvenez-vous que la vie n'est pas une transaction. Les amis ne se limitent pas aux bénéfices qu'ils vous apportent et le soutien, l'amour ainsi que la camaraderie qu'ils vous donnent sont bien plus importants.
- Si vous vous surprenez à évaluer les gens en fonction de leur utilité, la meilleure chose à faire est de vous concentrer sur autre chose, par exemple sur une qualité que vous appréciez particulièrement chez eux !
-
C'est un gros penseur qui a du mal à faire confiance. Par conséquent, ce signe est un peu pessimiste. Il a tendance à s'attendre au pire et, même lorsque tout va bien, il s'attend avec méfiance à l'inévitable. Parce qu'il réfléchit trop, l'esprit du Capricorne peut s'enfermer dans un cercle négatif. Il a même tendance à déprimer (et compte sur les autres pour lui remonter le moral).
- La nature prudente et méfiante du Capricorne fait qu'il lui est difficile de faire confiance aux autres. S'il parvient à faire tomber certains de ces murs et à apprendre à faire confiance, son pessimisme pourrait également commencer à s'évaporer.
- Capricorne, cherchez des choses qui vous rendent heureux et prenez en main votre bonheur personnel . Moins vous compterez sur les autres pour trouver la joie, moins vous serez pessimiste.
Publicité
-
Il change rarement d'avis après avoir dit ce qu'il pense. L'orgueil et la rigidité du Capricorne font qu'il n'est pas du genre à pardonner et à oublier lorsque quelqu'un le laisse tomber. Par exemple, une fois qu'il a décidé que quelqu'un est fuyant ou incompétent, il peut être incapable de voir cette personne autrement, même s'il ne s'agit que d'une erreur ponctuelle [6] X Source de recherche .
- Si le Capricorne peut apprendre à être plus indulgent , il se rendra compte que c'est beaucoup plus facile (et plus sain) que de garder des rancunes pour toujours.
- Souvenez-vous : pardonner à quelqu'un ne signifie pas nécessairement oublier tout ce qu'il a fait. Il s'agit plutôt de la volonté d'accepter ce qui s'est passé et d'aller de l'avant de la manière qui vous convient le mieux.
wikiHows en relation
Références
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !