PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les portails du Nether servent à se transporter dans le Nether dans Minecraft. Ils sont faits d'obsidienne, une des matières les plus difficiles à trouver dans le jeu. Si vous avez une pioche en diamant, vous pouvez obtenir de l'obsidienne et construire un de ces portails. Si vous n'avez pas cet outil, vous pouvez utiliser un moule pour créer un portail sans avoir à extraire l'obsidienne. Les portails du Nether sont disponibles dans toutes les versions de Minecraft.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser une pioche en diamant

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour obtenir de l'obsidienne, il vous faut une pioche en diamant. Pour en fabriquer une, il vous faut 3 diamants et 2 bâtons.
    • Si vous voulez construire un portail du Nether sans pioche en diamant, vous pouvez fabriquer une moule avec d'autres matériaux et créer de l'obsidienne ayant la forme du portail. Pour savoir comment faire, consultez cette partie du tutoriel.
    • Lisez cet article pour augmenter vos chances de trouver des diamants.
  2. L'obsidienne s'obtient en versant de l'eau sur de la lave. Un seau d'eau donne un bloc d'obsidienne. Il faut au moins 10 blocs et il faudra de l'eau supplémentaire au cas où il y aurait un problème. Prévoyez-en suffisamment.
  3. Vous devez trouver de la lave pour faire de l'obsidienne. Elle se trouve généralement dans les profondeurs souterraines, mais il est possible de tomber sur un lac de lave n'importe où dans le monde. Vous avez de très bonnes chances d'en trouver entre 1 et 10 niveaux au-dessus de la bedrock, car à cette profondeur, toute poche d'air est remplie de lave.
  4. Versez-la sur la paroi à côté de la lave pour qu'elle coule dessus. Le but est de distribuer l'eau sur les blocs de lave. Ceux-ci se transformeront en obsidienne au contact de l'eau. Essayez d'en couvrir le plus possible.
  5. Utilisez un seau vide pour récupérer les blocs d'eau qui se trouvent à la surface et révéler l'obsidienne qui se trouve en dessous.
  6. Utilisez votre pioche en diamant. Il faut 10 blocs pour construire un portail du Nether. Videz le seau et utilisez-le pour retirer plus de blocs d'eau au besoin.
    • Il faut du temps pour miner de l'obsidienne (9,4 secondes). Vous pouvez accélérer le procédé grâce à l'enchantement « Efficacité ».
    • Si vous avez les pieds dans l'eau, faites attention à ce que le courant ne vous entraine pas dans la lave.
  7. Vous voudrez probablement le construire près de votre maison pour pouvoir vous réapprovisionner facilement lorsque vous reviendrez du Nether. Le cadre doit faire au moins 4 x 5 blocs, mais étant donné que les coins ne sont pas nécessaires, il vous faut un minimum de seulement 10 blocs  [1] .
    • Posez 2 blocs d'obsidienne sur le sol l'un à côté de l'autre. Posez un bloc d'une autre matière à chaque extrémité pour servir de support. Posez une colonne de 3 blocs d'obsidienne sur chacun de ces supports. Posez un support sur chaque colonne et placez 2 blocs d'obsidienne côté à côte entre ces deux supports. Vous pouvez alors retirer les blocs servant de supports pour obtenir un cadre sans coins. Il doit y avoir un espace vide de 3 x 2 blocs à l'intérieur.
  8. Utilisez un briquet. Vous pouvez l'activer avec n'importe quel élément produisant du feu, mais un briquet est le moyen le plus fiable. Lorsque le portail sera activé, l'espace au milieu émettra une lumière violette.
  9. Tenez-vous au centre pendant 4 secondes. Vous serez alors transporté dans le Nether. Vous pouvez annuler la téléportation à n'importe quel moment en sortant du portail avant la fin des 4 secondes. Un portail de retour sera créé au point où vous apparaitrez dans le Nether.
    • Veillez à emporter un briquet dans le Nether. Il est possible qu'un Ghast éteigne le portail de retour, auquel cas il faudra le rallumer pour l'activer.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Construire un portail à l'aide d'un moule

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez-la si vous n'avez pas de pioche en diamant. Vous pouvez construire un portail sans pioche en utilisant une cascade artificielle et des seaux de lave pour fabriquer le cadre en obsidienne.
  2. Prenez 2 seaux d'eau, 10 seaux de lave et des blocs de pierre et de terre. Vous en avez besoin pour créer le cadre du portail.
  3. Il doit avoir une longueur de 6 blocs et une profondeur d'un bloc. Il correspondra à l'avant du cadre.
  4. Derrière le fossé, construisez un mur en pierre de 6 blocs de longueur et 3 blocs de hauteur. Ajoutez un bloc sur chacune des deux colonnes du milieu pour qu'elles aient une hauteur de 4 blocs.
  5. Mettez des blocs de terre de chaque côté du mur. Ils vous permettront d'accéder au haut du moule.
  6. Utilisez les seaux pour verser un bloc d'eau sur chaque extrémité du mur. Deux minis cascades devraient se former.
  7. À partir de maintenant, vous devez garder cette règle à l'esprit : tout bloc vide qui touche un bloc d'eau, qu'il se trouve à côté ou dessus, se transformera en bloc d'obsidienne si vous le touchez avec de la lave. Faites très attention, car si vous créez un bloc d'obsidienne au mauvais endroit par accident, il y restera jusqu'à ce que vous ayez une pioche en diamant pour le miner.
  8. Utilisez les seaux remplis de lave pour créer une colonne d'obsidienne de 3 blocs de hauteur à côté de chaque cascade.
  9. Versez de la lave dans le fossé qui se trouve sous l'eau pour former la base du portail d'une longueur de 2 blocs.
  10. Utilisez les seaux vides pour récupérer les 2 blocs sources d'eau en haut du moule en pierre. Vous en avez besoin pour construire le haut du cadre en obsidienne.
  11. Grimpez en haut du moule et versez un seau d'eau sur la paroi du mur, en haut de la partie la plus haute.
  12. Versez un seau de lave directement sur la source d'eau. Celle-ci devrait disparaitre et être remplacée par un bloc d'obsidienne. Faites la même chose de l'autre côté du moule.
  13. Vous avez construit un portail du Nether sans avoir à utiliser une pioche en diamant ! Vous n'avez plus qu'à l'activer et à voyager.
    Publicité

Conseils

  • N'utilisez pas de lit dans le Nether, car vous exploserez !
  • Méfiez-vous toujours de ce qu'il y a autour de vous dans le Nether, car si vous touchez un cochon zombie, tous les autres vous poursuivront.
  • Emportez TOUJOURS votre briquet avec vous. Si un Ghast éteint le portail, vous devrez le réactiver pour rentrer.
  • Habitez près du portail. De cette façon, vous pourrez l'emprunter rapidement en cas de danger.
  • Préparez-vous bien. Prenez de l'armure, des armes et de la nourriture.
  • N'emportez pas de seaux d'eau dans le Nether, car vous ne pourrez pas les poser par terre. Par contre, vous pourrez mettre de l'eau dans un chaudron.
Publicité

Avertissements

  • Gardez toujours 14 blocs d'obsidienne avec vous au cas où le portail se perdrait ou serait détruit pendant que vous êtes dans le Nether.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

La manière la plus simple de faire un portail du Nether dans Minecraft est de fabriquer une pioche en diamant avec 3 diamants et 2 bâtons. Une fois que vous avez fabriqué votre pioche, trouvez une source d’eau et remplissez au moins 10 seaux. Trouvez un lac de lave au-dessus de la bedrock entre les niveaux un et dix, et versez l’eau dessus pour créer de l’obsidienne. Utilisez votre pioche pour miner 10 blocs d’obsidienne, puis utilisez ces blocs pour construire le cadre du portail. Allumez le portail avec un silex et de l’acier jusqu’à ce qu’il brille d'une couleur orange, puis placez-vous au milieu. Vous serez transporté vers le Nether en quelques secondes.

Cette page a été consultée 193 159 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité