Télécharger l'article
Télécharger l'article
Aimez-vous les voyages dans le temps et construire des choses ? Cherchez-vous un moyen de vous amuser seul ou avec des amis ? Êtes-vous une personne créative qui a beaucoup de temps libre ? Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, il est alors temps pour vous de construire une fausse machine à voyager dans le temps.
Étapes
-
1Procurez-vous une boite en carton assez grande pour que vous puissiez confortablement vous y installer. L'idéal serait de vous procurer une boite de la taille d'un réfrigérateur, mais trouver une boite suffisamment grande pour ce dont vous avez besoin peut s'avérer difficile. Elle devra être d'une forme rectangulaire. Voici quelques endroits où chercher.
- Rendez-vous dans un magasin de fournitures de bureau et achetez la plus grande boite en carton disponible.
- Rendez-vous dans un supermarché. Les supermarchés essayent souvent de se débarrasser de leur surplus de cartons le matin ou en fin d'après-midi, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander. Évitez toutefois de choisir un carton ayant contenu des aliments qui ont une très forte odeur.
- Demandez à quelqu'un ayant récemment déménagé s'il a un carton à vous céder.
-
2Procurez-vous un pot de peinture argentée et un pot de peinture or. Peignez ensuite l'extérieur de votre boite en argent ou en or, une jolie couleur futuriste. Assurez-vous d'utiliser une peinture sans danger et appropriée à cette utilisation, mais n'utilisez pas de peinture murale ni de peinture trop forte, car vous y engageriez votre santé.
- Lorsque la peinture est sèche, saupoudrez des paillettes par-dessus.
-
3Procurez-vous du papier à dessin noir. Découpez de grands cercles ou de grands carrés dans le papier. Lorsque la boite est complètement sèche, fixez-les sur l'extérieur avec du ruban adhésif. Vous avez maintenant des fenêtres ! Elles sont teintées bien sûr.
- Sinon, vous pouvez découper de vraies fenêtres dans la machine à l'aide d'un cutteur, mais cela peut s'avérer délicat.
- Vous pouvez également peindre des fenêtres sur l'extérieur de votre boite.
Publicité
-
1Peignez l'intérieur de la boite. Si vous avez peint l'extérieur en argent, peignez l'intérieur en or et vice versa. Il n'est pas nécessaire de consacrer autant de temps et de soin à l'intérieur, à partir du moment où vous serez la seule personne à le voir.
-
2Fabriquez un clavier. Collez un morceau de papier à dessin blanc sur l'intérieur de la boite et écrivez dessus les chiffres de 0 à 9, de la même manière que vous les verriez sur un clavier. C'est ce que vous utiliserez pour mettre en marche votre machine à voyager dans le temps.
-
3Placez un vieux téléphone dans la machine. Vous en aurez besoin pour les urgences.
-
4Procurez-vous un siège confortable. Placez un coussin rouge et moelleux sur le sol de votre machine. Vous aurez besoin de quelque chose pour vous assoir puisque vous voyagerez pendant un long moment. Vous pouvez aussi étendre une couverture rouge sur le sol de la machine.
- Le velours ou le satin sont ce qu'il y a de mieux. L'intérieur de votre machine à remonter le temps devra être classe.
-
5Ajoutez de la technologie. Emportez avec vous, à l'intérieur, un ancien joystick d'ordinateur. Un ancien modem pourrait aussi vous être utile lors de votre voyage.
- Un objet à cadran, avec des boutons ou plus particulièrement des boutons qui s'allument, vous sera utile. Cependant, n'amenez rien à l'intérieur qui puisse vous faire du mal.
-
6N'oubliez pas d'emporter d'autres provisions. Emportez une bouteille d'eau, des gâteaux secs et une calculatrice ou vous risqueriez d'avoir faim ou de vous ennuyer pendant l'aventure.
-
7Mettez en marche votre machine à voyager dans le temps. Maintenant que votre machine est prête, il vous reste simplement à la mettre en marche. Parlez d'une voix de robot et commencez à appuyer sur les touches de votre clavier. Saisissez des données à l'aide de votre calculatrice et bougez votre joystick pour mettre davantage l'accent sur les effets.
- Inévitablement, il y aura un problème et vous devrez crier sauvagement et taper sur la machine comme un véritable savant fou.
Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:
Jouer dans votre fausse machine à voyager dans le temps
-
1Endormez-vous. Pour que votre machine à voyager dans le temps fonctionne, vous devrez vous assoupir ou vous endormir. Cela peut arriver pendant votre voyage dans le temps, alors que vous êtes en train de lire un livre ou subvenir lors d'une fausse « explosion » alors que vous êtes en train d'essayer de réparer les cadrans.
- Fermez vos yeux quelques minutes et lorsque vous les rouvrirez, vous serez transporté !
-
2Créez des effets pour indiquer que votre machine à voyager dans le temps fonctionne. Vous devez faire quelque chose qui indique que votre machine est en marche. Vos amis peuvent créer un effet de bourdonnement ou mettre une musique inquiétante de « machine à voyager dans le temps ». Essayez, par exemple, la musique de La quatrième dimension. Voici d'autres moyens d'indiquer que votre machine à voyager dans le temps fonctionne.
- Demandez à quelqu'un de faire vaciller les lumières lorsque vous êtes dans la machine ou faites-les vous-même vaciller.
- Procurez-vous une machine à fumée et faites sortir de la fumée lorsque votre machine est en marche. Ne le faites que s'il n'y a aucun danger à l'utiliser dans votre jardin, votre garage ou l'espace ouvert dans lequel vous avez construit votre machine.
- Demandez à quelqu'un de souffler des bulles autour de vous.
- Quelqu'un peut jeter des paillettes ou des confettis en l'air, mais cela peut occasionner du désordre.
- Allumez un puissant ventilateur et dirigez-le vers la machine.
- Lorsque le bruit diminue, l'un de vos amis peut dire « processus terminé » d'une voix de robot.
-
3Sortez dans une nouvelle époque. Une fois que votre machine à voyager dans le temps a parcouru sa traversée, vous êtes théoriquement matérialisé dans une nouvelle époque. Avant de pouvoir profiter pleinement de votre voyage magique à travers le temps, il y a quelques petites choses à faire pour profiter au mieux de votre expérience.
- Donnez-vous l'air d'avoir traversé les intempéries. Vous avez voyagé à travers des centaines, des milliers, voire des millions d'années, par conséquent, quelques traces d'usure sont attendues. Lorsque vous sortez de la machine, vous pouvez ébouriffer vos cheveux et ajouter un peu de maquillage sombre sur vos joues. Vous montrerez ainsi que vous avez été « soufflé » par l'expérience.
- Assurez-vous d'entourer la machine d'éléments de la nouvelle époque.
- Vos amis devront être habillés avec des vêtements correspondants à cette même époque.
- Lorsque vous découvrez votre nouvel environnement et vos nouveaux amis, soyez complètement déconcerté. Faites du bruit.
- Vous pouvez même décider que vous feriez mieux de rentrer chez vous et essayer de retourner dans votre machine à voyager dans le temps. Mais faites attention, il y a de fortes chances pour que votre machine ne fonctionne pas une nouvelle fois !
Publicité
Conseils
- Tout le monde autour de vous devra aimer votre projet et s'investir dans votre machine à voyager dans le temps. Éliminez les sceptiques de votre équipe !
- Choisissez à l'avance l'époque vers laquelle vous souhaitez voyager. Comme cela, vous pourrez préparer les tenues appropriées que vos amis porteront lorsque vous sortirez de votre machine.
Publicité
Avertissements
- Vérifiez toutes ces étapes et instructions avec vos parents avant de commencer la construction de votre machine à voyager dans le temps. Ils sauront vous dire si vous êtes en train de faire quelque chose de dangereux.
- N'utilisez pas de peinture murale pour peindre votre machine ou vous auriez la tête qui tourne et vous sentiriez malade.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une boite en carton
- Des acteurs
- De la peinture
- Du papier
- De la colle
- Un joystick
- Un coussin rouge
- Des paillettes
- Des ciseaux
- Des accessoires correspondant à l'époque de votre choix
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 20 282 fois.
Publicité