PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Ne soyez pas découragé(e) par l'apparente difficulté qu'il y a à manger un avocat, ceux-ci sont à la fois très faciles à couper et à manger.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Couper un avocat

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to couper un avocat
  2. Watermark wikiHow to couper un avocat
    Continuez jusqu'à ce que l'une des deux se décroche du noyau. Si vous avez l'intention de n'utiliser qu'une moitié de l'avocat, laissez-la avec le noyau. Un avocat sans noyau va noircir plus vite qu'un avocat qui a encore son noyau.
  3. Watermark wikiHow to couper un avocat
    Piquez-le avec votre couteau avec précaution et tirez doucement. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère si le processus s'avère difficile avec un couteau. Lorsque vous avez retiré le noyau, vous pouvez le jeter ou essayer de le faire germer pour faire un avocatier.
  4. Watermark wikiHow to couper un avocat
    Coupez l'avocat dans la longueur à intervalles réguliers. Puis coupez dans la largeur de la même manière. Puis récupérez les cubes en raclant la chair avec une cuillère.
    • Vous obtenez ainsi des cubes d'avocat que vous pouvez manger facilement, utiliser comme condiment, etc. La plupart des recettes utilisant l'avocat nécessitent qu'il soit coupé en cubes.
  5. Watermark wikiHow to couper un avocat
    Faites des tranches dans la longueur, à intervalles réguliers. Vous allez obtenir de belles tranches d'avocat utiles pour décorer ou garnir un plat.
    • Tranchez aussi la peau de l'avocat si vous voulez des tranches séparées.
    • Sinon, tranchez seulement la chair du fruit sans entamer la peau.
    • Lorsque vous avez fini de couper l'avocat, prenez une cuillère et raclez la chair pour retirer la peau. Répartissez les tranches d'avocat sur votre plat pour décorer.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Utiliser l'avocat dans des plats

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites du guacamole . Le guacamole est une délicieuse préparation et une très bonne manière d'utiliser vos avocats qui peuvent vite pourrir. Le guacamole est aussi très facile à faire.
  2. La texture douce de l'avocat complètera bien vos salades, surtout si vous y avez mis de la laitue croquante ou des noix. Si vous voulez, vous pouvez aussi faire une sauce vinaigrette à l'avocat.
  3. Grâce à sa texture douce, l'avocat est utilisé comme ingrédient principal dans différentes traditions culinaires autour du monde. Une recette à base d'avocat frais et de lait condensé ravira les amateurs d'avocat.
  4. d'avocat. Le ceviche est une manière de préparer le poisson en le « cuisant » seulement avec l'acide citrique du jus de citron jaune ou vert. Très populaire au Mexique en bord de mer et au Pérou, ce plat permet de tirer toute la saveur du poisson et si vous faites de même avec l'avocat, vous vous régalerez.
  5. Faites du jus d'avocat ou un milkshake à l'avocat. Similaires, mais différentes, ces deux boissons permettent d'avoir le meilleur de la saveur et de la texture de l'avocat.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez aussi faire du guacamole avec vos avocats, que vous pourrez déguster avec des chips tortilla pour n'importe quelle occasion.
Publicité

Avertissements

  • Ne mangez pas le noyau !
  • Ne mettez pas le noyau dans un broyeur ; cela risque de casser les lames ou de boucher vos tuyaux.
  • Faites attention lorsque vous piquez le couteau dans le noyau. Il est très glissant !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour découper un avocat, servez-vous d'un couteau bien aiguisé. Coupez l’avocat en deux dans le sens de la hauteur et faites pivoter une des deux moitiés afin de la détacher du noyau. Si vous comptez manger la totalité de l'avocat, enfoncez la pointe du couteau de biais dans le noyau afin de le sortir en faisant levier. Une fois le noyau enlevé, vous pouvez découper votre avocat en petits cubes réguliers en le tranchant verticalement et horizontalement, sinon en simples lamelles pour parfaire une présentation. Pour terminer, il ne vous restera plus qu'à séparer la chair de la peau avec une cuillère ou un couteau.

Cette page a été consultée 42 267 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité