PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il est sûr à n'en pas douter que le meilleur moyen de déclarer sa flamme à quelqu'un reste de s'approcher de lui et de lui parler directement. Cependant, vous êtes peut-être trop timide pour vous lancer. Ne craignez rien, car il y a de nombreux moyens de déclarer votre flamme à quelqu'un sans avoir à dire un mot. Une fois que la personne pour qui vous avez le béguin aura interprété les signes, vous serez sur la voie menant vers une relation joyeuse et significative avec le garçon de vos rêves.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Utiliser le langage corporel

PDF download Télécharger l'article
  1. Établissez un contact visuel puis détournez les yeux. Un moyen de déclarer votre flamme à quelqu'un sans ouvrir la bouche consiste à le regarder dans les yeux. Gardez le contact 1 ou 2 secondes, un temps suffisant pour lui montrer que vous vous intéressez à lui, puis baissez les yeux ou détournez simplement le regard. Vous montrez ainsi à la personne pour qui vous avez le béguin que vous l'appréciez sans que ce soit trop évident. Si vous ne faites que le regarder, vos sentiments seront au contraire manifestes.
    • Vous pouvez essayer 1 ou 2 fois cette astuce lorsque vous serez dans la même pièce, ensemble à une fête ou en classe. Essayez seulement de rester subtile. Vous ne voulez certainement pas qu'il vous attrape en train de le dévisager plusieurs fois !
    • Vous pouvez même lui sourire un peu tout en le regardant.
  2. Vous n'avez pas besoin de sourire jusqu'aux oreilles pour montrer à quelqu'un que vous avez le béguin pour lui. Regardez-le tout simplement, souriez puis détournez le regard ou commencez à discuter avec lui. Votre sourire ne doit pas être trop large ou enthousiaste, car il risque de penser que vous essayez juste d'être amicale. Soyez plutôt un peu mystérieuse lorsque vous souriez. En quelque sorte, vous flirtez avec lui jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il vous intéresse.
    • Si vous voulez réellement améliorer vos capacités de séduction, vous pouvez même apprendre à sourire avec les yeux.
  3. Un autre moyen de déclarer votre flamme à la personne que vous aimez consiste à faire usage d'un simple langage corporel. Si votre corps est « ouvert », ça signifie que vous êtes debout face à lui, les pieds et les épaules tournés dans sa direction avec les mains le long du corps et non croisés sur votre poitrine. Vous montrez ainsi à l'élu de votre cœur que vous êtes attirée par lui et que vous aimez être à ses côtés. La prochaine fois que vous serez debout ou assise près de lui, veillez à tourner votre corps dans sa direction pour qu'il voie que vous l'appréciez.
    • Par exemple, si vous lui parlez et que vous croisez vos jambes, assurez-vous que la jambe qui est au-dessus soit tournée vers lui, mais pas trop pour que vous puissiez prendre d'autres postures ouvertes.
  4. Un autre moyen de montrer au garçon de vos rêves que vous l'appréciez consiste simplement à vous rapprocher de lui, que ce soit au cours d'une discussion ou d'une fête à laquelle vous êtes tous les deux présents. Vous n'avez pas besoin d'être trop proche, au risque de le mettre mal à l'aise, toutefois vous devez lui montrer que vous l'appréciez en restant à ses côtés dans les situations sociales. Sans être collante, vous pouvez lui montrer que vous l'aimez en lui accordant un peu plus d'attention qu'aux autres garçons : tenez-vous à côté de lui, asseyez-vous près de lui ou faites en sorte de discuter avec lui quand vous vous retrouvez dans un petit groupe de personnes.
    • Lorsque vous discutez avec lui, essayez de vous rapprocher de lui ou de vous assoir un peu plus près au fil de la conversation. S'il ne s'éloigne pas, mais reste à côté de vous, ça peut signifier qu'il partage également vos sentiments.
  5. Si vous voulez déclarer votre flamme indirectement, une chose que vous pouvez faire est de toucher une ou deux fois l'heureux élu. Si vous discutez avec lui ou passez à côté de lui, vous avez non seulement la possibilité de le toucher doucement sur l'épaule ou le haut du bras, mais également de pincer légèrement son bras s'il vous taquine. Si vous vous tenez debout ou vous asseyez à côté de lui, vous pouvez parfois laisser vos pieds ou vos genoux le toucher de manière désinvolte. Vous lui montrez ainsi que vous voulez vous rapprocher de lui.
    • Avec un peu d'attention physique, vous montrerez à la personne pour qui vous avez le béguin que vous l'appréciez. Vous n'avez pas besoin d'aller trop loin, car il vous suffit de le toucher une ou deux fois pour qu'il comprenne ce que vous ressentez.
  6. Attention, ça ne signifie pas que vous devez vous mettre sur votre 31 ou porter une tonne de maquillage pour obtenir son attention. Vous devez juste paraitre et vous sentir belle, fraiche et propre quand vous vous adressez à lui. En faisant un effort sur votre apparence, vous améliorerez votre confiance en vous et montrerez à l'élu que vous voulez lui donner une belle image de vous. Veillez à porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise et qui ne vous font pas passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas.
    • Si vous passez du temps avec l'élu de votre cœur et juste un petit groupe de personnes, vous lui montrerez que vous voulez faire bonne impression à ses yeux en vous habillant convenablement. Il saura que vous avez le béguin pour lui.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Faire preuve de subtilité

PDF download Télécharger l'article
  1. Un moyen de montrer à ce garçon que vous l'aimez consiste à devenir son amie. Aussi longtemps que vous ne tombez pas dans la friend zone, vous avez des chances de le séduire. Posez-lui des questions sur sa vie, partagez ses centres d'intérêt et passez juste du temps à ses côtés, que ce soit durant les cours pour un projet de groupe ou lorsque vous sortez avec des amis. Veillez à ce qu'il ne vous voit pas comme une petite sœur ou une de ses amies. Faites aussi attention à ne pas jouer le rôle de la personne à qui il confie ses problèmes sentimentaux.
    • En devenant son amie, vous lui montrez que vous voulez vous rapprocher de lui. Ça peut-être le meilleur moyen de lui montrer que vous l'appréciez, plus particulièrement si vous n'avez aucun garçon comme amis.
    • Allez-y doucement. Si vous ne le connaissez pas vraiment, commencez par une simple conversation et allez-y de manière progressive.
  2. Si vous voulez que ce garçon sache que vous l'aimez, vous devez lui montrer que vous êtes à l'aise à ses côtés. Si vous ne faites que vous vanter, lui dire à quel point vous êtes la meilleure ou faire quelque chose que vous ne ferez pas en temps normal, il y a peu de chances que vous attiriez son attention. Il saura au contraire que vous vous intéressez à lui si vous restez vous-même, restez ouverte et parlez de vos amies ou de vos centres d'intérêt.
    • N'oubliez pas qu'au final, vous voulez que ce garçon vous aime pour ce que vous êtes. Vous ne voulez certainement pas qu'il vous aime parce que vous êtes quelqu'un d'autre, car il vous sera difficile de commencer une véritable relation si vous n'êtes pas honnête envers vous-même.
  3. Un petit présent peut être le moyen de montrer à l'élu de votre cœur que vous l'aimez sans être trop insistante. Donnez-lui simplement quelque chose dont il a parlé ou quelque chose qui pourrait l'intéresser, comme un livre ou un CD. Vous pouvez même aller plus loin en lui donnant quelque chose de plus pratique, comme un paquet de crayons au cas où il oublierait toujours d'emporter son crayon en classe. Il vous est possible de donner votre cadeau avec un petit message que vous lui apporterez en personne ou que vous laisserez sur sa table.
    • Naturellement, les chances de réussite sont plus grandes si vous le connaissez et êtes déjà amis. Si vous ne vous êtes jamais rencontrés, vous risquez de l'embarrasser en lui donnant un petit présent.
  4. Posez-lui des questions pour lui montrer que vous vous intéressez réellement à lui. Pour ce faire, interrogez-le simplement sur sa vie et efforcez-vous de réellement écouter ses réponses plutôt que de réfléchir à la prochaine question que vous allez lui poser. Demandez-lui ce qu'il fait en fin de semaine, quelle est son équipe de foot préférée, qu'est-ce qu'il étudie à l'école, qui sont ses amis, quel est son groupe de musique préféré ou qui est l'acteur qu'il admire le plus pour entamer la conversation. Vous montrez ainsi que vous vous intéressez à lui en tant que personne et que vous avez le béguin pour lui.
    • Vous pouvez également lui poser des questions concernant ses animaux de compagnie, ses films favoris ou les choses qu'il fait pour le plaisir.
    • Veillez simplement à ne pas poser trop de questions personnelles dès le départ, car il risque d'être mal à l'aise.
    • N'oubliez pas de lui donner des informations sur vous. Vous ne voudriez pas qu'il croie que vous lui faites passer un interrogatoire.
  5. L'heureux élu verra que vous avez le béguin pour lui si vous commencez à le taquiner un peu. Vous n'avez pas besoin d'en faire trop pour faire passer le message. Contentez-vous de le taquiner gaiement sur sa nouvelle coupe de cheveux, son équipe de foot favorite (notamment si l'équipe ne gagne jamais), son obsession pour son groupe musical préféré ou d'autres choses qu'il ne risque pas de prendre personnellement. Vous montrez ainsi que vous l'aimez suffisamment pour lancer une conversation drôle et enjouée.
    • Assurez-vous qu'il comprenne ce que vous faites et qu'il ne le prenne pas mal. Par exemple, il est possible qu'il ne comprenne pas ce qu'il y a de drôle à ce que son équipe de foot favorite perde tout le temps.
    • Faites-lui comprendre que vous ne taquinez pas tout le monde. S'il pense que vous taquinez tous ses amis, il ne saura jamais qu'il est spécial à vos yeux.
  6. Le garçon qui vous plait se doutera de vos sentiments si vous lui offrez votre aide. Vous n'avez pas besoin d'aller trop loin pour qu'il le sache, car quelques gestes suffiront à lui faire comprendre que vous l'intéressez réellement. Il peut s'agir de ramener ses devoirs quand il est malade à la maison, le laisser emprunter votre cahier ou répondre aux éventuelles questions qu'il pose. Ce peut être un bon moyen de lui montrer que vous vous souciez de lui, du moment qu'il ne profite pas de vous.
    • De son côté, il devra trouver le moyen de vous aider en retour. Il ne doit pas penser que vous êtes toujours là pour l'aider lorsqu'il en a besoin.
    • Trouvez le moyen de lui apporter votre aide. Il est possible qu'il soit trop timide pour faire quelque chose comme chercher un ami pour faire son exercice de mathématiques, mais vous pouvez lui proposer de le faire avec lui et voir ce qu'il va vous répondre.
  7. En flirtant avec lui, vous ferez définitivement comprendre à ce garçon que vous avez le béguin pour lui. Pour flirter, il vous suffit de le taquiner un peu, d'être enjouée et de montrer plus d'intérêt à lui qu'aux autres garçons de la pièce. Vous pouvez aller plus loin en le laissant voir que vous lui souriez, que vous rigolez à ses blagues et que vous êtes prête à changer vos plans pour passer plus de temps avec lui.
    • Le flirt est assez délicat à mettre en œuvre, cependant il s'agit généralement de ne pas vous prendre trop au sérieux lorsque vous abordez des sujets importants avec le garçon. Il s'agit également de lui montrer que vous voulez savoir ce qu'il a à dire tout en le taquinant un peu.
    • Vous pouvez lécher vos lèvres ou jouer avec vos cheveux tout en parlant avec lui. Le flirt devient ainsi un peu plus coquin.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Révéler sa flamme

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez que ce garçon sache à quel point vous l'aimez, vous devez le lui dire vous-même, même s'il vous faut écrire une lettre pour cela. Même si demander à vos amis de lui dire ce que vous ressentez est plus facile, il peut interpréter cela comme le signe que vous n'êtes pas encore prête pour une relation ou que vous n'avez pas envie de vous adresser à lui directement. Même s'il partage vos sentiments, votre relation ne commencera pas du bon pied.
    • Par ailleurs, vous ne voulez certainement pas qu'il soit gêné par la présence de vos amis autour de lui. Respectez sa vie privée et révélez-lui vos sentiments en personne.
  2. Si vous avez trop peur de révéler vos sentiments en personne, vous avez la possibilité de lui écrire une petite note ou une longue lettre dans laquelle vous lui parlez de ce que vous ressentez. Il vous suffira ensuite de laisser la lettre dans son casier ou de la lui donner en main propre. Dites-lui que vous l'appréciez, donnez-lui 1 ou 2 raisons si vous voulez et demandez-lui s'il partage vos sentiments. C'est le meilleur moyen de lui dire directement ce que vous ressentez et de voir ce que ça fait de prendre les devants dans une relation.
    • Restez concise et polie. Vous ne devez pas entrer dans les détails sans savoir au préalable s'il partage ou non vos sentiments.
    • Vous pouvez lui dire comment il peut vous contacter, soit en lui montrant où il peut laisser sa réponse soit en lui donnant votre numéro de téléphone.
  3. Un autre moyen de déclarer votre flamme au garçon de vos rêves consiste à l'appeler pour lui dire simplement ce que vous ressentez. Eh oui, ça signifie techniquement que vous allez lui déclarer votre flamme avec des mots. Toutefois, si vous avez vu que toutes les astuces ci-dessus ont été inefficaces, il est peut-être temps de passer à autre chose. Saisissez votre téléphone, prenez une profonde inspiration, appelez-le pour lui dire ce que vous ressentez et demandez-lui s'il partage vos sentiments. Vous aurez rapidement une réponse.
    • Contentez-vous de dire quelque chose comme « J'ai pris beaucoup de plaisir à passer du temps avec toi ces dernières semaines et je voulais que tu saches que je t'aime. Je voulais savoir si tu partageais mes sentiments. »
  4. Si l'idée de l'appeler pour lui parler de vos sentiments ne vous plait pas trop, il ne vous reste plus qu'à choisir le bon moment et le bon endroit pour discuter avec lui en personne. Demandez-lui tout simplement s'il peut vous rencontrer à un endroit où vous serez seuls, où vous pourrez vous regarder dans les yeux et où vous pourrez lui dire que vous l'aimez. Donnez-lui le temps de digérer cette information sans trop lui mettre la pression. Dites-lui ce que vous ressentez sur un ton jovial.
    • Vous pouvez aborder d'autres sujets de discussion pour le mettre à l'aise. Cependant, n'ayez pas peur de vous lancer et de révéler vos sentiments.
    • Vous pouvez le complimenter tout en lui disant que vous l'aimez. Vous pouvez dire quelque chose comme « Personne ne sait me faire rire comme tu sais le faire » pour lui montrer que vous l'appréciez.
  5. Une fois que l'heureux élu est au courant de ce que vous ressentez, il vous dira soit qu'il partage également vos sentiments, soit qu'il souhaite tout simplement rester votre ami. S'il dit qu'il vous aime en retour, vous pouvez faire la fête et vous exciter à l'idée de commencer une relation avec lui. S'il ne ressent pas la même chose, vous devez toutefois faire preuve de maturité et positiver plutôt que vous émouvoir et le mettre mal à l'aise. Même si sa réponse ne vous plait pas, vous devez faire comme si ce n'était pas important et ne montrer votre tristesse qu'une fois qu'il sera parti.
    • Qu'importe ce qui va se passer, vous devez laisser une bonne impression. Si vous commencez à l'appeler par son nom ou à devenir mesquine parce qu'il ne partage pas vos sentiments, vous risquez de lui donner une image négative de vous.
    • Même s'il ne partage pas vos sentiments, il vous respectera parce que vous avez été honnête envers lui. Vous devrez être fière d'être arrivée jusque-là et d'avoir fait l'effort de lui parler.
    Publicité

Conseils

  • Soyez belle et restez vous-même !
  • Restez calme et détendue.
  • Amusez-vous !
  • N'ayez pas peur de vous mettre dans l'embarras à côté de lui ! S'il vous aime, il aura un petit sourire ou fera comme si rien ne s'était passé. L'une ou l'autre réaction signifie qu'il s'intéresse à vous !
  • Votre langage corporel reflète ce que vous ressentez pour lui.
Publicité

Avertissements

  • Ne l'ignorez pas. S'il veut passer du temps avec vous, c'est un bon signe.
  • Ne changez pas pour essayer de l'impressionner. S'il vous apprécie, il vous aimera tel que vous êtes.
  • Ne riez pas de façon exagérée quand vous êtes à côté de lui. Vous risquez de l'agacer.
  • Si vous faites des efforts, il finira par vous remarquer.
  • Flirter de manière exagérée n'est jamais une bonne chose.
  • Le langage corporel est très explicite. Veuillez donc vous ouvrir à lui et ne pas lui tourner le dos.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 77 110 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité