La plupart des gens aiment les informaticiens. C'est un domaine passionnant, mais cela ne signifie pas que vous allez travailler seulement avec des ordinateurs. Aider d’autres personnes à utiliser leur ordinateur représente souvent une grande partie du travail. Les possibilités dans le domaine de l’informatique sont larges : techniciens de distributeurs de billets, techniciens de PC, administrateurs réseau, webmasters, et beaucoup, beaucoup d’autres sont tous des emplois potentiels dans le domaine de l’informatique.
Étapes
-
Découvrez si vous êtes déjà compétent en informatique . Si vous avez un PC et que vous l’utilisez pour réaliser d’autres tâches que seulement écrire et faire de la bureautique de base, faire vos devoirs, jouer à des jeux vidéos et surfer sur le web, alors vous avez l'étoffe d’un informaticien.
-
Faites une liste des emplois de l’informatique qui pourraient vous intéresser. Par exemple, si vous aimez les jeux d'ordinateur, vous pouvez annoter « tester de jeux vidéos », ou « développer des jeux vidéos ». Si la conception vous plait, « conception graphique » ou « conception logicielle » devraient aller sur votre liste. Si vous êtes intéressé par le fonctionnement d’Internet et par comment les ordinateurs se connectent les uns aux autres, « administration réseau » ou « conception réseau » fera l’affaire.
-
Choisissez quelque chose qui va vous rendre heureux. Si vous l'appréciez vraiment en tant que passetemps, vous monterez en compétence beaucoup plus rapidement.
-
Apprenez à connaitre les personnes appropriées. De nombreux gourous de l’informatique aiment aider les gens. Cherchez à commencer un apprentissage officiel, ou même occasionnel. Faites en sorte qu’un geek soit votre nouveau meilleur ami.
-
Cherchez des possibilités d’apprendre dans votre région ou en ligne. Déterminez ensuite quelles sont les conditions d'admission pour chaque domaine d'étude. Faites des comparaisons.
-
Enrichissez vos compétences avec quelques classes ou un diplôme complémentaire. Entrez directement sur le marché du travail. Plus vous aurez de compétences dans le domaine, meilleur sera votre revenu à long terme, mais il y a des emplois en bas de l’échelle même pour des gens avec peu de connaissances.
-
Penchez-vous sur les certifications professionnelles. Même sans diplôme universitaire, une certification MCSE ou une certification A+ peut vous donner une crédibilité conséquente.
-
Cherchez des stages dans des entreprises prestigieuses. Un stage chez Google ou chez Microsoft va vous ouvrir beaucoup de portes dans le futur.
-
Rédigez un curriculum vitae compétitif. Publiez-le sur d'importants sites d'offres d'emploi. Indiquez toutes les villes dans lesquelles vous aimeriez déménager.
-
Acceptez le meilleur poste de niveau d'entrée que vous pouvez obtenir. Pendant votre temps libre, concentrez-vous sur le perfectionnement de vos compétences et maintenez-vous d’actualités avec les applications, le matériel et les logiciels à évolution constante que vous aurez besoin d'utiliser.Publicité
Conseils
- Ayez une grande curiosité et le désir de savoir comment fonctionnent les choses.
- Préparez-vous pour des changements réguliers et pour un besoin d'augmenter de façon constante votre bagage de connaissances.
- Ne soyez pas une personne à tout faire, concentrez-vous sur vos centres d'intérêt.
- La demande pour ces emplois a été en constante augmentation depuis la fin des années 1990.
- Cultivez une patience illimitée. Ce domaine peut souvent être frustrant.
Publicité
Avertissements
- Lorsqu’il y a un problème, le département informatique est le premier à être mis en cause. Lorsque tout va bien, il est le dernier à être récompensé. Faites ce travail parce que vous l'aimez. Sinon, vous allez le détester.
- Ne choisissez pas un emploi à cause de l’argent. Choisissez-le à cause de votre passion pour ce domaine. Ensuite, choisissez l’emploi le mieux payé avec les meilleures opportunités.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 18 194 fois.
Publicité