PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le slow est différent des autres danses généralement plus vives qui se pratiquent lors de fêtes. Il permet de passer un moment séduisant ou romantique avec quelqu'un. Si vous souhaitez maitriser la technique, il vous suffit d'apprendre quelques pas simples, d'avoir confiance en l'autre personne et de vous déplacer élégamment au rythme de la musique. En très peu de temps, vous danserez le slow comme si vous l'aviez fait toute votre vie !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se mettre en position

PDF download Télécharger l'article
  1. Demandez à une autre personne si elle souhaite danser avec vous. Ce peut être un(e) ami(e), une connaissance ou quelqu'un qui vous plait. Évitez de trop réfléchir à la situation. Pour n'importe quel slow, il suffit de demander poliment à la personne que vous avez choisie si elle souhaite danser avec vous. Laissez-lui toujours la possibilité d'accepter ou de refuser, à moins que la danse soit inévitable, comme celle lors d'un mariage  [1] .
    • Une question aussi simple que « Souhaitez-vous danser ? » ou « Veux-tu danser ? » peut être parfaitement efficace et laisse la personne invitée libre de répondre par oui ou non.
    • Dans un contexte plus formel, vous pouvez dire quelque chose comme : « M'accorderiez-vous cette danse  [2]  ? »
    • Si la personne refuse, ne vous découragez pas. Il y aura de nombreuses autres personnes qui auront envie et seront capables de danser avec vous !
    • Cherchez une zone libre sur la piste de danse pour éviter de vous heurter à d'autres danseurs par accident  [3] .
  2. Tenez-vous à environ 30 à 60 cm de votre cavalier(ère). Vous aurez ainsi assez de place pour respirer tout en restant assez proches l'un de l'autre. Si vous êtes assez intime avec l'autre personne, vous pouvez vous rapprocher davantage  [4] .
  3. Pliez votre coude droit sous l'aisselle gauche de votre cavalière. Rentrez-le de manière à ce que vous soyez proches l'un de l'autre. Étant donné que vous devez mener l'autre personne, calez légèrement votre main droite contre son omoplate gauche de façon à pouvoir la guider délicatement sans forcer  [5] .
    • Quelle que soit la danse, vous ne devez jamais forcer les mouvements et les déplacements de l'autre personne. Gardez le bras stable, mais n'appuyez pas sur le dos de votre cavalière.
  4. Si c'est l'autre personne qui vous a invité(e) à danser, drapez votre bras et votre main gauche sur son épaule droite. Posez le bras gauche sur le haut de son bras droit et la main gauche sur son épaule. Tenez-la légèrement afin de garder votre équilibre, mais évitez de lui serrer le bras ou d'y enfoncer vos ongles  [6] .
  5. Prenez l'autre main de votre cavalier(ère) sans la serrer de façon à ce que vous gardiez tous deux votre équilibre pendant la danse. Gardez ces mains à hauteur des yeux de la personne la plus petite pour éviter que vos mouvements soient difficiles ou gênants  [7] .
    • Si vous vous sentez très à l'aise avec l'autre personne, l'un de vous peut enrouler ses bras autour du cou de l'autre tandis que l'autre place ses mains sur la taille du premier. C'est une très bonne position pour les couples qui dansent un slow  [8] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Danser le slow

PDF download Télécharger l'article
  1. Déplacez le pied gauche d'environ 15 à 30 cm vers ce côté puis rapprochez le pied droit. Répétez le pas en déplaçant d'abord le pied gauche puis le droit vers la gauche  [9] .
    • Vos pieds doivent se déplacer en même temps que ceux de l'autre personne.
  2. Déplacez le pied droit d'environ 15 à 30 cm vers la droite puis rapprochez le pied gauche. Répétez le procédé afin de faire deux pas vers la droite. Continuez d'alterner entre la gauche et la droite pour effectuer le mouvement de base du slow  [10] .
    • Si vous ratez un pas ou marchez sur les pieds de votre cavalier par hasard, ce n'est pas grave. Il est tout à fait normal de vous sentir un peu nerveux en dansant. Si vous lui marchez sur les pieds, présentez simplement vos excuses et continuez de danser.
  3. Changez l'orientation de vos pieds de manière à décrire un cercle. Au lieu de les déplacer sur le côté en ligne droite, déplacez le pied droit ou gauche en diagonale et ramenez l'autre vers l'avant puis l'arrière de manière à l'aligner avec le premier. Continuez de vous déplacer en diagonale afin de danser en rond  [11] .
    • Cette technique peut être un peu risquée sur une piste de danse bondée. Essayez-la à vos risques et périls !
  4. Comptez jusqu'à 8 tout en faisant des pas vers la droite ou la gauche. Faites quatre pas simples de plus vers la droite et enlevez la main droite du dos de l'autre personne tout en baissant le bras pour lui faire comprendre que vous vous apprêtez à la faire pivoter. Faites ensuite quatre pas vers la gauche et levez la main gauche de manière à ce que votre cavalière pivote aisément dans la danse. Refaites quatre pas simples vers la droite et remettez le bras droit en place sous son aisselle et contre son omoplate  [12] .
    • Étant donné que cette danse est lente, vous aurez beaucoup de temps pour guider votre cavalière en la faisant pivoter.
  5. Si c'est l'autre personne qui vous guide, suivez-la en effectuant quatre pas simples vers la droite puis quatre vers la gauche. Déplacez le pied droit vers la droite en l'orientant vers l'extérieur pour commencer à pivoter. Pivotez lentement sur ce pied en ramenant le gauche à sa droite. Refaites un tour puis déplacez votre pied droit vers l'extérieur avant de ramener les deux pieds l'un contre l'autre. Remettez vos mains dans leur position d'origine lorsque vous avez terminé la rotation  [13] .
    • Essayez de ne pas trop réfléchir au mouvement. Suivez simplement les mouvements de votre cavalier et le rythme de la musique.
  6. Cela apportera une touche un peu plus intéressante à la danse. Effectuez huit pas simples puis faites-en deux vers un côté. Ramenez l'autre personne plus près de vous en la faisant pivoter et guidez sa main droite sur votre épaule gauche. Calez vos deux mains dans son dos et courbez-la en arrière de façon à la renverser. Pour réussir ce mouvement, pliez légèrement le genou gauche en avant afin de pouvoir soutenir complètement le poids de votre cavalière. Redressez-la ensuite pour la remettre dans sa position d'origine et continuez de danser normalement  [14] .
    • Si c'est vous qui vous faites renverser, pliez le genou droit tout en vous courbant en arrière sur le bras gauche de votre cavalier. Gardez la jambe gauche tendue vers l'avant et drapez le bras droit derrière le cou et les épaules de l'autre personne.
  7. Si vous n'avez pas l'habitude de danser, ne vous inquiétez pas. Laissez-vous simplement guider par la musique et déplacez-vous en rythme avec le morceau. Si vous n'avez pas peur, essayez également d'effectuer les tours et les renversements en rythme avec la musique  [15]  !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Interagir avec l'autre personne avant et après la danse

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne voulez pas danser en silence, commencez à échanger des banalités. Pensez à des choses simples dont vous pouvez parler, même si vous avez l'impression qu'elles sont inintéressantes ou que ce sont des clichés. Essayez de poser des questions ouvertes afin de lancer une conversation. Si vous ne parvenez pas à établir un dialogue, ce n'est pas grave. Essayez simplement de vous détendre et de profiter de la danse  [16] .
    • Par exemple, s'il s'agit d'un bal de promo, vous pouvez demander à l'autre personne ce qu'elle étudie.
    • Les questions pouvant sembler très banales, comme « Tu passes un bon moment ? » peuvent aider à combler les vides dans la conversation lorsque vous ne savez pas de quoi parler.
  2. Faites-lui des compliments au cours de la danse. Choisissez des commentaires polis et de bon gout, même s'ils sont au sujet de choses très simples. Les paroles gentilles peuvent aller très loin, surtout si vous dansez avec quelqu'un que vous ne connaissez pas bien  [17] .
    • Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : « Tu danses très bien ! » ou « Belle rotation ! »
  3. Lorsque vous avez fini de danser, remerciez-la brièvement, même si la danse a été courte et maladroite. Faites-lui savoir que vous avez aimé danser avec elle, même pendant seulement quelques minutes  [18] .
    • Si quelqu'un vous remercie pour une danse, dites-lui « merci » et non « de rien » en retour.
  4. Demandez si vous pouvez passer du temps ensemble après la danse. Si vous avez vraiment sympathisé en dansant ensemble, essayez de voir si la personne souhaite passer plus de temps avec vous. Proposez de lui chercher à boire ou demandez si vous pouvez discuter avec elle et son groupe d'amis  [19] .
    • Si elle refuse, ne le prenez pas trop mal. Rien ne vous empêche de danser avec quelqu'un d'autre ou de passer du temps avec vos propres amis à l'évènement.
    Publicité

Conseils

  • Ne réfléchissez pas trop à vos mouvements. Le plus important est que vous passiez tous deux un bon moment.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour danser un slow, il vous suffit de vous balancer d'avant en arrière tout en vous déplaçant en cercle avec votre partenaire. L'homme doit placer sa main droite sur le bras gauche ou au niveau de la taille de sa partenaire. Avec la main gauche, l'homme doit saisir la main droite de sa partenaire et la maintenir en hauteur. Faites face à votre partenaire de manière à ce que votre tête soit entre 30 à 60 cm de distance de la sienne. Déplacez-vous lentement et simplement en transférant votre poids d'un pied à l'autre pour vous permettre de vous balancer.

Cette page a été consultée 120 587 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité