Télécharger l'article
Télécharger l'article
Jésus Christ est le personnage central du Christianisme. Il donne de l'espoir, de la confiance et la foi aux gens. Vous allez devoir le garder en tête lorsque vous voudrez le dessiner pour faire ressortir une certaine divinité de votre dessin.
Étapes
-
Déterminez la taille du personnage. Avant de commencer à dessiner, vous devez connaitre la taille approximative du personnage que vous voulez dessiner. Ainsi, vous pourrez l'ajuster à la feuille que vous avez. Vous devez éviter que la feuille soit trop grande et que le personnage soit trop petit ou que le personnage soit trop petit et que la feuille soit trop grande. Cela permet de maintenir un certain équilibre entre le dessin et la feuille. Esquissez une croix. Elle vous servira de guide pour dessiner le corps. Dessinez-la avec des traits légers pour pouvoir l'effacer facilement.
- Le résultat après avoir gardé l'arrière-plan et le premier plan va déterminer la manière dont ces deux éléments se complémentent et donnent une idée de votre dessin.
-
Calculez l'espace pour les bras. Vous devez prendre en compte l'espace vertical et horizontal que le dessin va prendre. Le dessin de Jésus doit tenir sur la feuille et vous ne devez pas vous retrouver dans une situation où il n'y aura pas assez d'espace pour les bras. Dans le cas de cet article, les bras sont écartés et à l'horizontale. C'est aussi pourquoi vous avez besoin d'une feuille suffisamment large. Esquissez la tête et les mains. Sur le dessus de la ligne verticale, dessinez un ovale pour la tête.
- Il est là seulement en tant que référence pour savoir combien d'espace la tête va prendre. Vous allez effacer cet ovale et ces lignes plus tard lorsque le dessin est presque prêt.
-
Dessinez un grand rectangle. Il doit être aux bonnes proportions autant à l'horizontale qu'à la verticale. Il vous servira de guide plus tard pour tracer le torse du personnage.
-
Commencez avec les détails. Vous pourriez par exemple commencer par les cheveux. Dessinez des lignes ondulées ou droites sur le dessus de la tête. En général, vous devez commencer au centre du dessin, car Jésus a généralement un aspect plus ou moins symétrique. Démarrez au milieu et descendez jusqu'aux épaules. Ne vous inquiétez pas si les cheveux n'ont pas l'air réguliers. Puisque ce sont des cheveux, ils auront l'air plus authentiques s'ils ne sont pas trop droits ou réguliers.
- Laissez tomber les cheveux un peu en dessous des épaules. Les cheveux de Jésus descendent un peu plus bas que les épaules.
-
Commencez à dessiner le visage. Faites-lui des sourcils un peu en bas du front. Sous les sourcils, vous pouvez commencer à tracer les yeux. Ajoutez deux lignes courbes qui se rejoignent aux coins des yeux. Vous pouvez doubler la ligne supérieure des yeux. Si vous en rajoutez une, cela donne une apparence plus réaliste aux yeux.
- Si cela vous semble plus pratique, vous pouvez aussi dessiner des lignes pour vous guider lorsque vous dessinez les yeux, le nez et la bouche.
- Faites des pupilles en forme d'U. Si vous dessinez un cercle, cela pourrait donner l'apparence de la surprise ou d'un choc. Un U donne une apparence plus calme.
- Une fois que vous avez terminé avec les sourcils et les yeux, vous pouvez tracer une ligne courbe pour le nez. Il y aura deux lignes courbes au début. La première va être une longue ligne pour la longueur du nez et la seconde va permettre de finir le nez.
-
Dessinez la barbe. Faites-lui de petites lèvres. Les lèvres peuvent être légèrement recourbées vers le haut pour le montrer en train de sourire ou vous pouvez les laisser droites pour lui donner une expression neutre.
- Tracez la barbe et la moustache autour des lèvres, mais sans trop appuyer le crayon.
- Les nuances de la moustache doivent être verticales, mais celles de la barbe doivent être horizontales.
- La barbe va démarrer au niveau des lèvres et remonter jusqu'aux oreilles. Ensuite, vous devez lui dessiner une longue barbe. Elle va avoir l'air d'un triangle qui pointe vers le bas. Mais ne dessinez pas quand même un triangle parfait.
- N'oubliez pas que les petits défauts à cette étape du dessin ne sont pas un problème, car vous allez les corriger plus tard. L'esquisse est différente du résultat final.
- L'image change d'apparence même après l'avoir coloriée si vous voulez y mettre des couleurs plus tard.
- Pour les mains, vous pouvez tracer deux ovales au bout des bras. Plus tard, vous lui donnerez des doigts recourbés vers le haut. N'oubliez pas que les doigts doivent être tournés vers le haut et doivent être plus épais au plus près de la main.
-
Dessinez sa robe. Faites de longs traits pour tracer la robe.
- Dessinez une écharpe en haut si vous le souhaitez. Pour que le vêtement ait l'air plus réel, dessinez des lignes supplémentaires dessus pour montrer les plis.
-
Tracez les ombres. Vous pouvez les dessiner au fur et à mesure ou complètement à la fin, comme vous le souhaitez.
- Les ombres ou les coups de crayon sont plus foncés et plus épais là où il y a un pli, par exemple au niveau des plis de la robe. Vous pouvez aussi appliquer une ombre sur les détails que vous voulez faire ressortir.
- Vous pouvez tenir le crayon ou la couleur que vous appliquez sans trop appuyer pour faire l'ombre. Cela vous aidera à augmenter ou à diminuer l'épaisseur et l'intensité de la couleur.
-
Repassez les traits. Cela permet de faire ressortir les détails et d'ajouter la touche finale. Cette étape va déterminer l'apparence finale de votre dessin, c'est pourquoi vous devez y faire attention et ne pas trembler de la main.
- Après avoir repassé les traits du dessin de Jésus, vous pouvez effacer les lignes pour vous guider avec une gomme.
Publicité
Conseils
- Dessinez sans trop appuyer au début et appuyez plus fort une fois que vous avez terminé. Vous pourriez prendre un crayon d'une couleur claire. Il va laisser des couleurs claires qui seront plus faciles à effacer lorsque vous devrez le faire.
- Tracez les lignes pour vous guider sans trop appuyer.
- Tracez des bordures sur la feuille de papier pour le rendre plus présentable. Vous pouvez les tracer de l'épaisseur que vous voulez.
- Les lignes pour vous guider ne sont là qu'à titre de référence. Vous pouvez vous en passer si vous le souhaitez. Si vous êtes suffisamment à l'aise pour dessiner sans avoir à visualiser en premier l'espace dont vous avez besoin, vous pouvez sauter cette étape.
- Vous pouvez colorier le dessin de Jésus avec des crayons, de la peinture à l'eau, des feutres ou d'autres couleurs.
- Presque toutes les lignes vont être courbes comme celles pour le front, les yeux, le nez, les lèvres, la moustache, la barbe, les doigts et la robe.
- Lorsque vous dessinez des lignes courbes, cela donne une apparence plus réaliste au dessin.
- Utilisez le bon matériel. N'utilisez pas des crayons pour esquisse pour les traits finaux. Vous ne devez pas les laisser en contact avec la feuille pendant trop longtemps ou ils pourraient y laisser un pâté.
- Pour les traits finaux, vous pouvez utiliser un crayon au charbon qui va laisser un trait plus épais que vous pouvez effacer avec une gomme appropriée.
Publicité
Avertissements
- N'effacez pas trop souvent ou vous pourriez affecter l'épaisseur et la surface du papier.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une feuille de papier
- Un crayon ou un portemine
- Une bonne gomme
- Une règle
- Un support à dessin pour y accrocher la feuille (facultatif)
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 546 fois.
Publicité