Télécharger l'article Télécharger l'article

De nombreux hommes trouvent que les rapports oraux sont une partie des rapports sexuels sensuelle et intime, mais toutes les femmes ne sont pas prêtes à en faire ou à en recevoir avant de discuter de leurs peurs et de les mettre à l'aise. Vous pourriez vous sentir un peu mal à l'aise ou même gêné d'entamer la conversation sur le sujet, mais en discutant de sujets intimes avec votre partenaire, vous arriverez à atteindre un niveau de confiance et d'intimité nécessaire, même si elle y était réticente au début. La première étape consiste à lui poser la question, mais n'oubliez pas qu'il y a des manières d'en parler plus respectueuses et ouvertes que d'autres.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Aborder le sujet avec respect

Télécharger l'article
  1. Cela peut être une discussion un peu embarrassante, mais elle va devenir plus légère et drôle une fois que vous vous êtes mis d'accord de ne pas vous juger l'un l'autre. Quels sont vos fantasmes ou vos choses préférées ? Quelles idées étranges, mais sexys, chatouillent vos désirs ? En partagez-vous avec votre partenaire ? N'oubliez pas que ce n'est pas une conversation profonde et sérieuse, mais elle peut vous aider à atteindre une certaine intimité qui pourrait alors vous amener à parler de fellation.
    • Faites une liste des cinq lieux où vous aimeriez s'embrasser , même s'il y a peu de chance que cela arrive ou si ces lieux sont plutôt extravagants.
    • Consultez un livre ou un site Internet qui parle du Kama Soutra et notez des positions amusantes ou complexes que vous aimeriez essayer.
    • Partagez vos fantasmes ou vos désirs secrets ensemble et demandez-lui de vous parler des siens. Si vous pouvez trouver des manières d'être heureux tous les deux, cette conversation va devenir beaucoup plus facile  [1] .
  2. Améliorez petit à petit vos aventures sexuelles . Si vous sentez que vous avez envie de fellation, mais si cela amène votre relation à avancer trop vite, commencez par de petites aventures. Prenez plus de temps pendant les préliminaires, c'est une manière sure de prendre de petits risques et d'apprendre à mieux vous connaitre. Commencez par des mots cochons. Embrassez-vous sur toutes les zones de vos corps pour vous mettre à l'aise avec le corps de l'un et de l'autre. Au fur et à mesure que vous dépassez ces étapes, la fellation va devenir un sujet moins grave et plutôt une étape suivante naturelle.
  3. Si vous êtes dans une relation sérieuse, vous ne pouvez pas parler de sexe une fois et ne plus jamais aborder le sujet. Pourquoi le feriez-vous ? Que vous parliez de sexe oral ou non, il est important que vous vous assuriez que tout va bien dans vos vies sexuelles pour développer et construire une relation ensemble. En plus, il va vous être beaucoup plus facile d'aborder le sujet de la fellation si vous avez déjà pris l'habitude d'avoir des discussions ouvertes et honnêtes à propos du sexe.
    • Une fois que vous êtes à l'aise l'un avec l'autre, y a-t-il de nouvelles choses que vous aimeriez essayer (concernant la fellation ou non) ? Posez-lui la même question.
    • Lorsque vous commencez à parler de sexe, ne vous laissez pas intimider. Essayez par exemple de lui dire : « Que penses-tu de notre vie sexuelle en ce moment ? », c'est une excellente manière d'entamer la conversation  [2] .
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Discuter de ce qu'elle ressent

Télécharger l'article
  1. Une fois que vous commencez à parler de sexe, ne tournez pas autour du pot et n'essayez pas de trouver une manière subtile d'aborder le sujet de la fellation. Vous devez être direct si vous voulez qu'elle en fasse de même. N'oubliez pas que vous partagez votre vie sexuelle, vous n'êtes pas seul, et c'est un sujet qui vous concerne tous les deux, pas seulement elle.
    • « J'aimerais qu'on trouve des manières d'ajouter la fellation à nos vies. »
    • « Je pense que nous devrions commencer à explorer le sexe oral, si nous nous sentons tous les deux à l'aise. »
    • « J'aime beaucoup la partie orale de nos préliminaires et j'aimerais qu'on en fasse une partie plus importante de notre vie. »
  2. Écoutez-la , même si elle ne dit pas ce que vous aimeriez entendre. Écoutez votre partenaire sincèrement pendant qu'elle exprime ses pensées et ses inquiétudes. Elle pourrait vous en dire beaucoup ou non et elle pourrait aussi dire des choses que vous n'aimez pas. Vous devez vous soucier de ses désirs et même si elle vous dit non, elle va maintenant savoir ce que vous aimez. Elle va le garder en tête et si vous lui montrez votre soutien, votre respect et votre compréhension, elle pourrait se sentir plus sure d'elle et vous faire confiance une fois qu'elle aura eu le temps nécessaire pour y réfléchir.
    • N'oubliez pas que la seule chose que vous puissiez faire est de lui parler de vos désirs, soyez honnête à ce sujet et elle sera aussi honnête avec vous.
  3. Si vous faites des commentaires comme « Je ferai la vaisselle pendant une semaine si tu me fais une fellation », ils ne vont pas vous aider à développer la confiance au sein de votre couple et l'amour dont vous avez besoin pour une relation épanouie. Tout ce qui se passe dans la chambre se passe parce que vous vous aimez l'un l'autre, pas parce que vous vous rendez des services pour un travail bien fait, quel que soit le travail en question. Si vous voulez qu'elle se sente appréciée et à l'aise (pour qu'elle se sente mieux disposée à vos désirs), ne traitez pas vos rapports comme une transaction, traitez-les comme une conversation  [3] .
  4. Le sexe oral peut être une chose terrifiante pour certaines femmes. Elles pourraient avoir l'impression de manquer d'air ou même avoir peur du réflexe nauséeux et de s'étouffer. Elle doit se mettre dans une position vulnérable et il est important que vous le compreniez. Certaines femmes peuvent même avoir peur de faire du mal à leur partenaire ou de s'y prendre mal. Sans une confiance totale lors de vos rapports sexuels, ces activités pourraient l'amener à souffrir d'anxiété, d'un sentiment de vulnérabilité, et la mettre mal à l'aise. Si vous ne vous préoccupez pas de ses inquiétudes et si vous vous concentrez seulement sur vos désirs, vous n'allez pas la mettre à l'aise.
    • Demandez-lui pourquoi elle n'aime pas la fellation ou si elle se sent mal à l'aise pendant le sexe oral et préparez-vous à sa réponse. N'oubliez pas qu'il y a probablement des choses que vous n'aimez pas faire non plus.
  5. Il y a de nombreuses manières de rendre l'expérience plus agréable pour tous les deux. Elle aimerait peut-être que vous preniez un peu plus soin de votre pilosité ou elle préfèrerait que vous preniez une douche ensemble avant pour vous laver. Elle voulait peut-être parler de sexe oral avant et elle voudrait que vous envisagiez aussi de faire votre part. Quelles que soient ses raisons ou ses idées, vous ne le saurez pas si vous ne lui posez pas la question.
    • Aimez-vous démarrer les rapports sexuels avant de passer à autre chose ? Le sexe oral est un acte intime et elle aura plus envie de le faire si vous donnez de l'importance à votre vie sexuelle et prenez du temps pour vous y consacrer  [4] .
  6. Vous pouvez aussi lui faire plaisir et si vous voulez ajouter le sexe oral à vos rapports, vous allez devoir vous mettre à l'aise à l'idée du cunnilingus. C'est une excellente manière de la rassurer et d'incorporer lentement de nouvelles choses dans votre vie sexuelle sans qu'elle ait à prendre la décision à chaque fois.
    • N'utilisez jamais le sexe oral comme une monnaie d'échange passive agressive, par exemple « Je l'ai fait, maintenant c'est ton tour. » En plus d'être un manque complet de respect, vous n'allez pas arriver à la mettre à l'aise et à faire du sexe oral une partie permanente de votre vie sexuelle.
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Aller de l'avant ensemble

Télécharger l'article
  1. Ignorez les films qui présentent le sexe comme un acte profondément sérieux de fusion des âmes. Le plus souvent, surtout dans une relation sérieuse, le sexe est une activité fluide, souvent bizarre, mais toujours amusante que vous partagez seulement l'un avec l'autre. Il pourrait paraitre inutile de vous conseiller de garder une attitude enjouée, mais de nombreuses personnes se sentent plus prêtes à essayer de nouvelles choses si elles peuvent rire de leurs problèmes ou de leur gêne.
    • Si vous aimez quelque chose sur le moment, dites-le-lui ! C'est la meilleure manière de créer plus de confort, de confiance et de partager une vie sexuelle épanouie.
    • Si quelque chose se passe « mal », souriez , tout simplement ! Si quelque chose de cocasse arrive, par exemple si vous tombez du lit, n'ayez pas peur d'en rire, cela ne va pas ruiner le moment !
    • Pour avoir une vie sexuelle réussie, vous devez vous sentir calme et à l'aise et il n'y a rien de mieux pour vous mettre à l'aise que les sourires et les rires de la personne que vous aimez  [5] .
  2. Ne lui mettez pas la pression en lui disant : « Maintenant que nous en avons parlé ». N'exigez jamais rien d'elle, ne vous mettez jamais en colère, ne la forcez pas à vous faire une fellation et ne lui demandez pas de le faire, surtout si la conversation s'est un peu échauffée. Vous lui avez dit ce que vous vouliez dire, elle vous a dit ce qu'elle en pense, vous n'avez pas besoin de lui forcer la main maintenant. Lorsqu'elle sera prête, elle va aborder le sujet d'elle-même.
    • Si vous avez discuté de manières d'ajouter le sexe oral à votre vie sexuelle et si plusieurs semaines ou mois se passent sans que rien ne change, vous pourriez aborder le sujet une nouvelle fois pendant un moment calme de manière respectueuse.
  3. Le sexe oral ne doit pas être le but de tous vos rapports. Vous pouvez arriver à la mettre plus à l'aise en ajoutant le sexe oral à vos préliminaires avant de passer à des positions que vous aimez tous les deux. Cela pourrait l'aider à commencer à trouver son niveau de confort tout en maintenant la conversation et en trouvant un certain niveau de compromis.
  4. Elle doit se sentir complètement en sécurité. Si vous lui tenez la tête ou les cheveux pendant la fellation, assurez-vous qu'elle sait que vous allez toujours garder suffisamment le contrôle de vous-même pour éviter de lui bloquer la tête dans le feu de l'action. Vous pouvez lui tenir les cheveux pour qu'ils ne tombent pas devant son visage (elle pourrait même vous demander de le faire) ou poser votre main sur sa tête ou ses épaules, mais vous devez toujours le faire de manière douce et prévenante.
    • Si elle se sent mal à l'aise et veut s'arrêter à n'importe quel moment, ce n'est pas un problème. N'oubliez pas que pour une femme qui pourrait ne pas vraiment apprécier la fellation, ces petits pas l'aideront à se mettre à l'aise petit à petit.
  5. Ce n'est pas un compte-rendu et vous n'êtes pas obligé de le faire après chaque fois où vous faites l'amour (cela deviendrait rapidement ennuyant), mais vous ne devez pas hésiter à parler ensemble de votre vie sexuelle. Après vos rapports, pendant que vous vous faites un câlin, posez-lui des questions à propos de ce qui lui a plu. Demandez-lui s'il y a des choses dont elle pourrait se passer et assurez-vous de garder une conversation légère et drôle. Vous êtes un couple et vous discutez probablement de tous les repas que vous avez pris, il n'y a pas de raison que vous ne parliez pas de la même façon après vos rapports sexuels.
    • Si elle commence à peine à explorer la fellation, dites-lui combien cela vous a plu ! Si vous ne lui dites rien, elle pourrait avoir l'impression que vous n'avez pas aimé, ou pire, qu'elle ne sait pas bien le faire et qu'elle devrait arrêter d'essayer  [6] .
  6. N'oubliez pas que ce sont des actes très intimes qui peuvent lui demander du temps. Si vous les abordez avec amour, confiance, ouverture d'esprit et compréhension, cela peut devenir une expérience partagée et satisfaisante pour vous deux. Votre vie sexuelle est une partie récurrente de votre relation et elle va se développer et évoluer si vous lui donnez de votre attention. Continuez de discuter, d'être honnêtes et de vous aimer tous les deux pour être heureux.
    • Sachez que si vous en avez parlé honnêtement, vous ne pouvez pas le prendre personnellement. Si elle refuse et ne veut pas vous faire de fellation, cela ne veut pas dire qu'elle ne vous aime pas. Faites confiance à ses réponses et trouvez une solution sans prendre peur.
    • Ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas vous faire de fellation que vous devez rompre avec elle, cela pourrait simplement indiquer un manque de compatibilité sexuelle. Assurez-vous que vous êtes tous les deux prêts à écouter, à faire des compromis et à travailler ensemble  [7] .
  7. Différentes choses excitent différentes personnes. Ce n'est pas parce que vous l'écoutez, lui parlez et suivez tous les conseils ci-dessus que vous devez vous attendre un jour ou l'autre à ce qu'elle « accepte » de le faire. Il en va de même pour vous. Si elle suggère un acte qui ne vous plait pas, vous n'allez pas le faire, même si elle vous le demande gentiment. Respectez sa décision. Elle ne vous doit rien et elle n'est pas forcée d'accepter parce que vous le voulez.
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Travailler sur son plaisir

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous parlez de sexe oral, vous ne devez pas seulement parler de vos propres besoins. Puisque vous êtes en couple, vous êtes tous les deux responsables de votre vie sexuelle, ce qui signifie que vous devez aussi poser des questions à propos de ce qu'elle aimerait que vous fassiez.
    • « Aimerais-tu que je te fasse des cunnilingus ? »
    • « Y a-t-il des choses que je pourrais faire pour te donner plus de plaisir ? »
    • « J'aimerais qu'on ajoute un peu plus de sexe oral à nos rapports, pour tous les deux, qu'en penses-tu ? »
  2. Ce n'est pas le moment de la forcer à accepter vos fantasmes et vos désirs, ce moment est pour elle. Le sexe oral est souvent une chose qu'un des partenaires fait pour l'autre, pour le laisser se détendre pendant que l'autre s'occupe exclusivement de son plaisir. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en profiter et vous sentir à l'aise (en fait, vous le devriez !), mais que vous devriez vous occuper de son plaisir en premier du moment que cela reste dans votre zone de confort.
    • Si elle ne se sent pas à l'aise avec le sexe oral, demandez-lui pourquoi. Parfois, les femmes sont amenées à penser que leur vagin est « sale » ou « honteux » et qu'aucun homme n'a envie d'y mettre sa bouche. Rassurez-la et dites-lui que ce n'est pas vrai  [8] .
    • Y a-t-il des choses qu'elle sait qu'elle n'aime pas ? D'autres choses qu'elle sait qu'elle aime ?
  3. Si vous voulez qu'elle soit honnête à propos de ce qu'elle ressent, vous devez en faire de même. Tous les hommes ne se sentent pas à l'aise de la même façon par rapport au sexe oral, c'est pourquoi vous en discutez ensemble. Pour arriver à l'aider au mieux, vous allez aussi devoir être à l'aise. Cela signifie que vous devez reconnaitre que certaines choses vous mettent mal à l'aise ou que vous aimeriez lui faire des cunnilingus plus souvent.
    • Quelles sont les choses que vous ne voudrez jamais faire ?
    • Quelles sont celles que vous aimeriez ajouter à votre vie sexuelle ou essayer dans le futur ?
    • Que pensez-vous du sexe oral  [9]  ?
  4. La pression que vous vous mettez pour faire plaisir à votre partenaire pendant le sexe oral peut être très haute, surtout si c'est quelque chose de nouveau. Utilisez plutôt le sexe oral pour « vous échauffer » avant des choses qui vous plaisent plus. Vous serez tous les deux plus enclins à essayer et vous pourrez avancer petit à petit vers d'autres actes intimes sans qu'un des partenaires se mette la pression plus que l'autre  [10] .
  5. C'est la seule à pouvoir dire si elle aime quelque chose ou si elle ne ressent rien en particulier, c'est pourquoi vous devez l'écouter ! Assurez-vous de ne pas vous agacer si elle vous demande d'essayer autre chose, car cela pourrait être la seule manière de lui faire plaisir. Encore plus important, demandez-lui de vous indiquer si elle aime ce que vous faites pour vous aider à vous concentrer sur les choses qui lui plaise et dont elle a besoin pour avoir du plaisir.
    • Écoutez sa voix, ses gémissements et lisez son langage corporel. N'oubliez pas de lui prêter attention et de ne pas seulement vous concentrer sur votre plaisir pendant cette expérience.
    • Si elle ne se sent pas suffisamment à l'aise pour parler pendant vos rapports ou pour vous dire ce qu'elle ressent, envisagez de mettre en place un système plus simple, par exemple, elle pourrait tirer doucement sur vos cheveux si elle aime quelque chose ou elle pourrait vous taper sur l'épaule si elle n'aime pas ce que vous faites.
    • Si elle a l'air de prendre du plaisir lorsque vous faites quelque chose, continuez. Il ne faut pas trop réfléchir pour faire plaisir à sa partenaire, il suffit de faire ce qui a l'air de marcher  [11]  !
  6. Les nouvelles positions ou expériences sont une partie excitante de votre vie sexuelle, mais cela ne veut pas dire qu'elles doivent être une surprise ! Si vous lui demandez la permission, vous n'allez pas ruiner le moment ou faire tomber le reste de l'expérience à l'eau, vous pouvez facilement en faire une partie des préliminaires ou l'ajouter à vos discussions coquines (par exemple « J'aimerais beaucoup…, aimerais-tu aussi essayer chérie ? »). Le consentement est un processus continu entre les deux partenaires, pas une conversation à sens unique, mais il vous aidera à rester sur la même longueur d'onde au lit. Si vous voulez ajouter plus de sexe oral à vos rapports sexuels avec un peu de spontanéité, essayez par exemple de dire :
    • « Aimerais-tu essayer ensemble... »
    • « Veux-tu que je continue ? »
    • « Je vais... Dis-moi si cela te plait  [12] . »
  7. Vous pourriez commencer par parler des choses qui vous ont plu, par exemple en lui disant : « As-tu aimé lorsque j'ai essayé de... » ou bien « Voudrais-tu que l'on continue à le faire plus souvent ? » Ne lui mettez pas la pression pour qu'elle vous réponde, souvent elle pourrait être trop captivée par ce qu'il vient de se passer pour arriver à penser clairement aux choses qui lui ont plu, mais si vous lui posez la question, vous lui montrez que vous faites de son plaisir votre priorité.

Conseils

  • Vous devez toujours prendre soin de vos poils et de votre hygiène intime . Si vous n'êtes pas complètement propre et bien entretenu en permanence, votre partenaire pourrait se soucier de votre hygiène et de la sienne.
  • N'oubliez pas que votre femme ou votre petite-amie n'est pas une actrice X. Ces dernières sont des professionnelles et des expertes dans ce genre d'activités, votre femme ou votre petite-amie ne l'est pas. Ne vous fixez jamais des attentes basées sur ce que vous voyez dans les films X.

Avertissements

  • Même si le sexe oral est plus sûr que d'autres pratiques sexuelles, il peut aussi servir de vecteur à la transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST). Chaque fois qu'il y a un échange de fluides corporels, la transmission d'une IST est possible.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 61 091 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?