Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut arriver que l'on éclabousse ses vêtements d'essence pendant un ravitaillement en carburant à la station-service, et cela peut être frustrant. Il se peut que vous soyez convaincu de ne jamais pouvoir vous débarrasser de cette odeur d'essence sur vos vêtements, mais sachez qu'il existe des astuces et des conseils pour y arriver. Tout d'abord, rincez les vêtements avec un tuyau d'arrosage et séchez-les à l'air libre. Ensuite, lavez-les un peu à la main avant de les mettre dans le lave-linge à haute température. S'il reste encore des taches même après le nettoyage, vous pouvez les traiter avec une huile pour bébé ou du liquide vaisselle. Avec un peu d'huile de coude, vous pouvez retirer cette odeur désagréable de vos vêtements.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Traiter les vêtements avant de les laver

Télécharger l'article
  1. Sortez-les et arrosez-les pour éliminer le plus d'essence possible. Cela est particulièrement important s'ils en sont vraiment imprégnés, car il est très dangereux de les mettre ainsi directement dans la machine à laver  [1] .
    • Mettez-les sous un robinet, si vous n'avez pas de tuyau d'arrosage.
  2. Trouvez un endroit où les accrocher afin qu'ils sèchent à l'extérieur pendant 24 heures. Par exemple, vous pourriez les sécher sur un séchoir ou sur un balcon  [2] .
    • Essayez de voir les prévisions météo. S'il y a risque de pluie, attendez que les conditions s'améliorent avant de les traiter.
    • Si vous ne pouvez pas absolument les suspendre à l'extérieur, choisissez une pièce bien ventilée dans la maison et attendez que les vêtements soient secs.
  3. Avant de les mettre dans la machine à laver, utilisez du savon professionnel pour mécanicien que vous pouvez trouver dans une quincaillerie ou dans un grand magasin. Cela permettra de recouvrir toutes les tâches particulièrement huileuse ou graisseuse de mousse.
    • Pour de meilleurs résultats, choisissez un produit contenant de la lanoline.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Procéder au lavage des vêtements

Télécharger l'article
  1. Autrement dit, vous ne devez pas ajouter d'autres linges en plus des vêtements tachés dans la machine à laver, sinon ils pourraient aussi se tacher ou être imprégnés de l'odeur  [3] .
  2. Lisez les étiquettes marquées sur les vêtements. Pour traiter efficacement les odeurs, réglez la machine à la température la plus élevée possible que le vêtement peut tolérer  [4] .
    • Si les étiquettes ne donnent pas ces informations, effectuez une recherche en ligne en tapant le type de fibre dont sont faits vos vêtements.
  3. Vous pourriez trouver ce dernier dans la majorité des supermarchés et dans les quincailleries. Vous avez besoin d'environ 60 ml pour le nettoyage. Ensuite, vous devez verser un peu plus de détergent à la lessive. En le faisant, vous êtes plus susceptible d'éliminer ces mauvaises odeurs  [5] .
  4. Ne les mettez pas dans le sèche-linge après les avoir lavés. Au lieu de cela, séchez-les à l'air libre dehors sur une grille ou un séchoir. Exposer les tissus qui se sont imprégnés d'essence aux températures élevées de la sécheuse est très dangereux, car l'essence est inflammable  [6] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Éliminer les taches laissées par l'essence

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez aussi utiliser de la levure chimique. S'il y a des taches sur vos vêtements, ils peuvent sentir. Dans ce cas, avant d'essayer de les laver, essayez d'y saupoudrer du café moulu ou de la levure chimique. Cela permettra de neutraliser les odeurs. Laissez la substance (que vous auriez utilisée) agir pendant quelques heures avant de les retirer et de laver le tissu  [7] .
  2. Un détergent liquide fabriqué pour retirer la graisse peut aider aussi à retirer les taches d'essence. Frottez-le doucement sur les taches jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Ensuite, rincez la tenue et lavez-la dans la machine à laver comme vous en avez l'habitude  [8] .
    • Souvenez-vous que les vêtements qui sont imprégnés d'essence doivent être séchés à l'air libre et non dans un sèche-linge.
  3. Vous pourriez aussi l'utiliser pour vous débarrasser des taches d'essence. Versez-en directement sur la zone et frottez-la. Vous pouvez aussi mettre un chiffon imprégné de ce produit dans le lave-linge avec les vêtements à traiter  [9] .
  4. Malheureusement, il peut arriver que l'odeur y reste, et ce, malgré tous les efforts consentis. C'est frustrant, mais un professionnel peut vous aider. Si vous n'arrivez pas à enlever les taches et les odeurs, vous pouvez vous tourner vers un professionnel. Vous pourriez aussi en trouver un sur Internet. Si les tissus ont été gravement imprégnés ou ont été endommagés, il pourrait résoudre le problème.
    Publicité

Avertissements

  1. Évitez d'utiliser de l'eau de Javel en combinaison avec de l'ammoniaque immédiatement avant, après ou pendant le lavage, car le mélange peut générer une émanation toxique.
  2. Ne placez pas les vêtements imprégnés d'essence dans la sécheuse, car le risque d'incendie est élevé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 610 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité