Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous voulez apprendre à enregistrer un appel en cours sur un iPhone ? Ne cherchez pas plus loin. Pour des raisons de confidentialité, Apple ne permet pas aux utilisateurs d’iPhone d’enregistrer un appel avec les paramètres ou applications préinstallés. Vous devrez donc télécharger une application ou utiliser un appareil externe, comme un micro d’ordinateur ou un autre téléphone pour enregistrer l’appel.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser une application

Télécharger l'article
  1. Il s’agit de l’icône bleue avec un A blanc fait d'outils d’écriture. Vous pourrez généralement accéder à l’App Store depuis l’écran d’accueil.
  2. Ce bouton est situé en bas à droite de l’écran. Au-dessus, vous verrez apparaitre une icône de loupe.
  3. Cette option est située en haut de l’écran.
  4. Vous devrez probablement payer pour télécharger une telle application. Voici quelques-unes des applications de ce type le mieux notées  [1] .
    • TapeACall Pro  : vous devrez payer environ 10 euros dans un premier temps, mais contrairement à la plupart des autres applications, vous n’aurez ensuite pas à payer à la minute.
    • Call Recorder - IntCall  : cette application est gratuite au téléchargement, et l’enregistrement est ensuite facturé à la minute autour de 10 centimes. Vous devrez être connecté au Wifi pour utiliser ce service.
    • Call Recording by NoNotes  : cette application est gratuite au téléchargement, et vous bénéficierez de 20 minutes gratuites d’appel par mois. Une fois ces minutes gratuites écoulées, le service coutera environ 25 centimes par minute.
  5. Si vous achetez une application, ce bouton sera remplacé par le prix de l’application.
  6. Ce bouton sera situé à la place du bouton « télécharger ».
  7. Suite à cela, le téléchargement débutera.
    • Si vous venez de vous connecter à l’Apple Store, vous n’aurez pas à passer par cette étape.
    • Si votre iPhone utilise Touch ID, vous pourriez pouvoir utiliser votre empreinte digitale à la place du mot de passe.
  8. Si les détails varient d’une application à l’autre, elles fonctionnent toutes essentiellement de la même façon. Vous serez connecté à leurs serveurs et l’appel sera fusionné avec la ligne que vous appelez.
    • Si cela vous est demandé, vous pourriez devoir accepter les conditions d’utilisation et renseigner votre numéro de téléphone.
    • Lorsque l’appel est connecté, l’enregistrement commence.
    • Lorsque l’appel prend fin ou que vous avez dépassé le temps d’enregistrement disponible ou alloué, l’enregistrement se terminera automatiquement.
  9. Les appels seront enregistrés soit sur le Cloud, soit sur le serveur de votre fournisseur, et ils apparaitront sur une liste.
    • Pour Call Recorder - IntCall, cliquez sur Recording en bas de l’écran, pour faire apparaitre la liste de vos enregistrements. Cliquez ensuite sur Play pour réécouter l’enregistrement de votre choix.
    • Certains services fournissent même le stockage en ligne, la gestion, et la suppression des enregistrements.
    • Vous pourrez généralement modifier vos appels, en ne coupant que les parties que vous voudrez enregistrer. De là, vous pourrez envoyer l’enregistrement par email ou le gérer comme vous le feriez pour tout autre fichier informatique.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser des programmes et des appareils externes

Télécharger l'article
  1. Si vous disposez d’un autre appareil, comme un iPad ou un ordinateur avec un microphone, vous pourrez vous en servir pour enregistrer vos appels. Vous pourrez aussi télécharger des programmes pour Windows et pour Mac.
    • Sur Mac, QuickTime Player permet de faire et de réécouter des enregistrements sonores simples.
    • De la même façon, sur un PC, Sound Recorder offre les mêmes fonctionnalités.
    • Audacity est une application gratuite pour toutes les plateformes, dont Linux.
    • Si vous avez un iPad ou un autre iPhone que vous pouvez utiliser pour enregistrer, l’application Voice memos sera suffisante.
  2. Cela fonctionnera mieux si vous êtes dans une pièce calme. Vous mettrez votre appel sur hautparleur.
  3. Si vous utilisez un ordinateur portable ou une tablette, assurez-vous que le microphone soit placé à proximité du téléphone. Si vous utilisez un micro externe, placez-le de façon à ce qu’il soit dirigé vers le bas du téléphone.
  4. Le processus variera en fonction de l’appareil que vous utilisez, mais dans la plupart des cas, vous devrez ouvrir l’application d’enregistrement et sélectionner l’option « nouvel enregistrement ».
  5. Faites-le avant de passer votre appel, afin que le début de la conversation soit également enregistré.
  6. Pour cela, cliquez sur l’application du téléphone (une icône verte avec un téléphone blanc), puis cliquez sur l’option Clavier , en bas de l’écran. Tapez ensuite le numéro de la personne que vous voulez appeler et appuyez sur le bouton Appeler en bas de l’écran.
    • Vous pourrez également sélectionner un contact ou un appel récent, dans les options Contacts et Récents , en bas de l’écran.
  7. Cette option est située en haut à droite de l’option des appels, directement sous le numéro que vous appelez. Cela mettra le hautparleur en marche pour cet appel, et l’appel sera diffusé suffisamment fort pour que l’appareil externe puisse l’enregistrer.
    • Lorsque la personne que vous appelez décroche, n’oubliez pas de l’informer que vous enregistrez l’appel.
    Publicité

Conseils

  • N’utilisez pas d’écouteurs lors de l’appel, ou seulement votre côté de la conversation sera enregistré.
Publicité

Avertissements

  • Sous certaines juridictions, enregistrer une conversation téléphonique est considéré comme une mise sous écoute téléphonique. Dans ces cas, soit la loi interdit d’enregistrer un appel, soit elle vous oblige à informer votre interlocuteur qu’il est enregistré. Les lois diffèrent d’un pays à l’autre : renseignez-vous sur les lois en vigueur là où vous vous trouvez, et là où se trouve votre interlocuteur  [2] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 378 147 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité