Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les armes à élastique ont prouvé leur efficacité sur les champs de bataille de nombreuses écoles et maisons. En particulier, le pistolet à élastique est sorti du lot et s’est fait connaitre en tant qu’arme polyvalente. Par exemple, un tireur talentueux pourrait faire tomber une cible en papier à une certaine distance ou même descendre un avion en papier en plein vol. Mais vous pouvez aussi y arriver. Il vous faut seulement un peu de créativité , quelques objets que vous avez probablement déjà chez vous et des élastiques en caoutchouc. Avant même de le savoir, vous aurez entre les mains une arme efficace.
Étapes
-
Procurez-vous le matériel nécessaire. Ce pistolet à élastique tire son nom du crayon dont vous allez vous servir pour fabriquer le fut. Les pièces dont vous avez besoin pour le construire sont des objets que vous avez probablement déjà à la maison, parmi lesquels les suivantes :
- un crayon ;
- une punaise ;
- de la colle chaude ou de la colle forte ;
- une pince à linge ;
- un élastique ;
-
Fixez la pince sur le crayon. Fixez la pince à linge avec de la colle chaude ou de la colle forte pour l’aligner avec l’extrémité du crayon en gardant la partie qui s’ouvre et se ferme tournée vers le bout du crayon. Laissez suffisamment de temps à la colle pour sécher avant de continuer.
-
Créez la poignée avec la punaise. Prenez la punaise et enfoncez-la dans le crayon sur le côté opposé à la pince. La tête de la punaise doit être suffisamment large pour vous donner une certaine prise lorsque vous voulez tenir votre pistolet.
-
Testez le pistolet. Prenez un élastique et tendez-le de façon à ce qu’un des bouts soit bloqué au bout du crayon et que l’autre soit tenu par la pince. Visez votre cible et ouvrez la pince à linge pour libérer l’élastique.Publicité
-
Trouvez un bâton en bois approprié. Le fut et le canon de votre fusil à élastique doivent être faits d’un matériau suffisamment mou pour pouvoir y creuser une entaille dedans. Le bois est alors probablement la solution la moins chère et la plus facilement disponible, même si le bambou et d’autres matériaux similaires pourraient faire un fut plus efficace.
- Le fut doit faire environ 60 cm de long.
- Vous pouvez trouver la pièce appropriée en vous procurant une branche d’arbre solide ou en l’achetant dans un magasin de bricolage ou une scierie.
- Vous devriez aussi jeter un œil du côté des manches de remplacement pour outils vendus dans les magasins de bricolage, ils font un excellent fut.
-
Trouvez le reste des pièces nécessaires. En plus du fut et du canon, vous avez besoin d’un mécanisme de déclenchement et un support où attacher l’élastique sur le fusil. Voici une liste de ce dont vous avez besoin :
- une pince à linge (pour le déclenchement) ;
- un crayon ;
- de la colle (à bois, forte, etc.) ;
- un couteau ;
- un élastique.
-
Fixez la pince à linge sur le fut. Ce sera le système de déclenchement [1] X Source de recherche . Le meilleur emplacement pour l’épingle dépend du type de fusil que vous voulez fabriquer. Vous pouvez en créer un plus puissant en attachant la pince plus en arrière sur le fut. Les fusils normaux devraient avoir la pince fixée aux deux tiers de la longueur en partant de l’avant vers l’arrière du fut. Voici comment la faire tenir.
- Faites une marque au crayon ou au couteau sur le fut à l’emplacement où vous voulez mettre la pince.
- Utilisez de la colle, par exemple de la colle à bois ou de la colle forte, pour fixer la pince sur le fut.
- Laissez-lui suffisamment de temps pour sécher.
- Sachez que plus vous l’installez en arrière, plus elle va exercer de pression sur l’élastique. Si vous la mettez trop loin sur le fut, la pince pourrait ne pas être assez solide pour faire tenir l’élastique en place.
-
Creusez un cran sur l’avant du canon [2] X Source de recherche . Utilisez un couteau ou un autre outil coupant comme une petite scie à bois pour découper un cran sur le devant du fut là où le canon se termine. C’est à cet endroit-là où vous allez tendre l’élastique.
-
Armez le fusil avec des munitions. Prenez l’élastique et posez-en un des bouts dans le cran que vous avez creusé à l’avant du canon. Ensuite, tirez l’élastique en arrière jusqu’à la pince. Ouvrez ensuite la pince à linge.
- Faites tenir l’élastique derrière les dents de la pince à linge.
- Refermez-la pour bloquer l’élastique à l’intérieur.
-
Testez la tension et la solidité. Avec votre doigt, poussez et tirez doucement sur l’élastique bandé pour vous assurer que le cran que vous avez creusé est assez profond. Ensuite, examinez la pince pour vous assurer qu’elle est assez solide pour supporter la tension de l’élastique.
- Si l’élastique se libère trop facilement, vous devriez creuser le cran sur le canon un petit peu plus profond.
- Si la pince n’a pas l’air assez solide, vous pourriez y mettre un peu de colle ou ajouter un accessoire pour la faire mieux tenir, par exemple du chatterton.
-
Testez votre nouveau fusil. Visez avec le fusil en alignant la pince à linge et l’extrémité du canon avec la cible de votre choix. Ensuite, en regardant vers le bas du canon, vous devriez voir votre cible juste au-dessus de la pince et du haut du canon, c’est le moment d’appuyer sur la pince pour libérer l’élastique.
- Lorsqu’il est tendu à son maximum, l’élastique devrait tirer sur une distance de 15 à 20 m.
Publicité
-
Trouvez une pièce de bois adaptée. Pour fabriquer un fusil plus réaliste, vous avez besoin d’une planche d’environ 90 cm et de 15 cm de large. Vous devriez pouvoir acheter ce genre de planche dans un magasin de bricolage ou dans une scierie.
-
Procurez-vous le reste du matériel. En plus du bois dont vous avez besoin pour fabriquer le corps de votre fusil, vous devez aussi vous procurer des munitions et d’autres matériels pour couper le bois à la bonne forme. Pour ce projet, vous allez avoir besoin des choses suivantes :
- un crayon et un marqueur au feutre ;
- une scie à bois (ou une scie ordinaire) ;
- une scie sauteuse (facultatif) ;
- du chatterton (ou une bande de cuir fine) ;
- un couteau ;
- des élastiques.
-
Dessinez le contour de votre fusil sur la planche. Utilisez le crayon ou le marqueur pour dessiner le contour de votre arme. N’hésitez pas à le faire à main levée, mais vous pouvez aussi vous servir d’une image que vous avez trouvée en ligne comme modèle. En général, un fusil doit disposer des éléments suivants :
- un canon long et fin ;
- un viseur rectangulaire sur le bout du canon ;
- un fut ;
- une gâchette.
-
Découpez le contour du fusil. Utilisez une scie à bois pour obtenir une meilleure précision ou une scie ordinaire si vous n’avez pas la première et découpez le long de la ligne que vous avez dessinée sur la planche. Continuez de couper jusqu’à ce que vous ayez la forme de votre fusil.
-
Creusez un cran sur le canon [3] X Source de recherche . Prenez la scie sauteuse et taillez un cran triangulaire sur l’avant du fusil en bois. Le cran doit former un coin qui pointe vers l’intérieur du canon et qui doit être suffisamment large pour y glisser l’élastique que vous avez choisi.
- Si vous n’avez pas de scie sauteuse, une scie normale ou un couteau devrait quand même vous permettre de creuser le cran dont vous avez besoin.
-
Fixez la gâchette. Prenez un bout de chatterton ou une fine bande de cuir pliée en deux et fixez-le avec un clou ou une agrafe sur le milieu de la partie supérieure où le fut rejoint le canon. Vous vous en servirez comme d’une gâchette sur laquelle vous allez tirer pour libérer l’élastique.
-
Creusez un cran sur le dessus du canon. Prenez la scie ou le couteau et creusez un cran sur le dessus du canon en dessous de l’emplacement de la gâchette. Le cran doit être suffisamment profond et épais pour y glisser l’élastique en caoutchouc.
-
Armez votre fusil. Passez le chatterton ou la bande de cuir dans le cran que vous avez creusé sur le dessus du canon. Maintenant, votre fusil est prêt à être armé avec l’élastique. Posez une des extrémités de l’élastique dans le cran que vous avez fait au bout du canon et l’autre par-dessus la bande dans le cran sur le haut du canon.
-
Tirez sur la bande pour relâcher l’élastique. Tirez en arrière sur la bande de chatterton pour libérer l’élastique, ce qui va le faire partir le long du canon. Voici comment viser.
- Regardez en bas du canon en vous servant de l’œil du côté de votre main dominante (généralement l’œil droit).
- Alignez le haut du canon où se trouve le cran avec le bout du canon le plus près possible.
- Ajustez le fusil jusqu’à ce que vous voyiez votre cible directement au-dessus du cran et du bout du canon.
- Relâchez l’élastique.
Publicité
-
Trouvez une pièce de bois fine et plate. Une planche ordinaire, de 30 x 15 cm, devrait faire l’affaire pour votre pistolet. Vous pouvez acheter du bois à ces dimensions dans la plupart des magasins de bricolage ou les scieries.
-
Assemblez les pièces du pistolet. Vous devriez vous procurer certains outils pour fabriquer la pièce dont vous allez avoir besoin pour créer votre super pistolet à élastique. Voici ce que vous devriez avoir sous la main :
- un crayon (ou un marqueur au feutre) ;
- une scie ;
- un couteau ;
- des élastiques ;
- des clous (fins) ;
- un marteau.
-
Dessinez le pistolet sur la planche de bois. Prenez votre crayon ou votre marqueur et dessinez le contour de votre pistolet sur la planche en bois. Vous pourriez prendre modèle sur une image que vous avez trouvée sur Internet pour savoir comment dessiner le pistolet.
-
Découpez le pistolet dans la planche. Prenez une scie ordinaire et suivez les contours que vous avez dessinés sur la planche pour vous guider. Une fois que vous avez détaché le pistolet, prenez du papier de verre et lissez les bords.
-
Fixez la pince à linge sur le pistolet [4] X Source de recherche . Créez l’attache pour l’élastique en clouant avec un marteau et un petit clou la pince sur le corps du pistolet pour qu’elle soit bien à plat. Vous pouvez ajouter un deuxième clou pour donner une meilleure stabilité à la pince.
-
Découpez un cran sur l’avant du canon. Utilisez une scie ordinaire ou un couteau pour découper un cran en forme de V sur le devant du canon du pistolet. Le résultat obtenu doit être suffisamment profond et large pour faire tenir l’élastique.
-
Chargez le pistolet avec l’élastique. Ouvrez la pince à linge et glissez un des bouts de l’élastique dedans et l’autre bout dans le cran que vous avez creusé à l’avant. Une fois que la pince est fermée, le pistolet sera chargé avec l’élastique. Pour tirer, il suffit d’ouvrir la pince à linge, ce qui va lancer l’élastique.Publicité
-
Trouvez ou achetez une pièce de bois. Vous allez avoir besoin d’une planche de 30 x 15 cm et suffisamment épaisse. Un bois plus épais va donner un pistolet plus solide. Vous pouvez acheter ce genre de planche dans un magasin de bricolage ou dans une scierie.
-
Procurez-vous le matériel nécessaire à la fabrication. La planche que vous avez trouvée va servir de fut et de canon pour votre mitrailleuse. Cependant, pour la transformer en la légendaire mitrailleuse, vous aurez aussi besoin des choses suivantes :
- un crayon ou un marqueur au feutre ;
- une scie ;
- un couteau ;
- des élastiques ;
- de la ficelle ;
- une punaise.
-
Dessinez le contour de la mitrailleuse sur la planche. Utilisez un crayon ou un marqueur pour dessiner le contour de votre arme. Vous pouvez vous inspirer d’images que vous trouvez en ligne pour dessiner votre mitrailleuse.
-
Découpez la forme et poncez les bords. Prenez une scie à bois ordinaire et découpez le long du contour que vous avez tracé jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec le corps de votre mitrailleuse. Une fois que vous l’avez découpée, vous pouvez prendre du papier de verre pour poncer les côtés jusqu’à ce qu’ils soient lisses au toucher.
-
Creusez un cran dans le canon, d’un bout à l’autre. Coupez une entaille dans le bois qui traverse le canon d’un bout à l’autre, en commençant à la jonction entre le canon et le fut jusqu’au côté opposé. Ce sera la piste pour la ficelle de la gâchette.
-
Découpez des crans d’un bord à l’autre sur le dessus [5] X Source de recherche . Commencez là où le fut de votre arme rencontre le canon et découpez autant de crans horizontaux que possible avec un couteau. Laissez environ 2 cm entre chaque cran et assurez-vous que l’entaille que vous avez déjà creusée dans la longueur traverse bien tous les crans horizontaux que vous taillez.
-
Attachez la ficelle de la gâchette. Utilisez une punaise pour faire tenir la ficelle sur le devant du canon de la mitrailleuse. Posez-la ensuite sur le dessus du canon en la guidant avec vos doigts pour la faire entrer dans l’entaille qui parcourt l’arme sur sa longueur.
-
Armez la mitrailleuse avec des élastiques. Chacun des crans horizontaux que vous avez taillés servira à accueillir un élastique. Prenez un des bouts de l’élastique et faites-le tenir sur le devant de votre pistolet en bois et tirez en arrière jusqu’à ce que vous puissiez l’accrocher sur l’un des crans horizontaux.
-
Tirez sur la ficelle pour libérer les élastiques. En tirant rapidement sur la ficelle, vous allez libérer les élastiques les uns après les autres en créant un effet de tir rapide, comme une mitrailleuse. Vous pourriez aussi tirer plus lentement sur la ficelle pour créer un effet plus soutenu.Publicité
-
Procurez-vous le matériel. Votre fusil de sniper à élastiques doit être fait avec un bâton en bois d’un mètre solide. S’il est souple, il ne pourra pas supporter la tension que les élastiques vont appliquer dessus. Voici ce dont vous avez besoin :
- un bâton en bois d’un mètre ;
- des élastiques ;
- des trombones.
-
Fabriquez les balles. Pour les faire, il vous suffit de prendre deux élastiques et de les nouer ensemble. Pour terminer la balle, vous allez devoir passer un trombone dans l’un des élastiques. Recommencez le processus jusqu’à ce que vous ayez environ dix balles.
-
Armez le fusil. Maintenez la balle au niveau du trombone et fixez le bout opposé sur l’extrémité du bâton. Ensuite, tendez l’élastique le long du bâton d’un mètre en soutenant le côté inférieur.
-
Libérez le trombone pour tirer la balle. Maintenant que la balle est tendue sur toute la longueur du bâton en bois, vous pouvez lâcher le trombone pour faire partir l’élastique. À cause de la tension extrême et du trombone attaché, la balle ne doit pas être tirée vers un être vivant, car vous pourriez le blesser.Publicité
Avertissements
- Ne visez pas des gens ou des animaux, vous pourriez leur faire mal. Tirez seulement sur des cibles inertes.
- Vous risquerez d’avoir des ennuis à l'école. N'essayez pas de tirer avec un pistolet à élastique à l'école.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour le fusil à élastique
- Un bâton en bois d’environ 60 cm
- Une pince à linge (pour la gâchette)
- Un crayon
- De la colle (à bois, forte, etc.)
- Un couteau
- Un élastique
Pour un fusil à élastique réaliste
- Une planche de bois de 90 x 15 cm
- Un crayon ou un marqueur au feutre
- Une scie à bois (ou une scie ordinaire)
- Une scie sauteuse (facultatif)
- Du chatterton (ou une bande de cuir fine)
- Un couteau
- Des élastiques
Pour le crayon lanceur de pois
- Un crayon
- Une punaise
- De la colle chaude ou forte
- Une punaise
- Un élastique
Pour le pistolet à élastique
- Une planche de bois de 30 x 15 cm
- Un crayon ou un marqueur au feutre
- Une scie
- Un couteau
- Des élastiques
- Des clous (fins)
- Un marteau
Pour la légendaire mitrailleuse à élastiques
- Une planche de bois de 30 x 15 cm
- Un crayon ou un marqueur au feutre
- Une scie
- Un couteau
- Des élastiques
- De la ficelle
- Une punaise
Pour un fusil de sniper à élastiques
- Un bâton en bois d’un mètre
- Des élastiques
- Des trombones
Références
- ↑ http://builtbykids.com/make-a-rubber-band-gun/
- ↑ http://www.motherearthnews.com/diy/rubber-band-rifle-zmaz82jfzkin.aspx
- ↑ http://www.motherearthnews.com/diy/rubber-band-rifle-zmaz82jfzkin.aspx
- ↑ http://builtbykids.com/make-a-rubber-band-gun/
- ↑ http://www.motherearthnews.com/diy/rubber-band-rifle-zmaz82jfzkin.aspx
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 25 738 fois.
Publicité