Télécharger l'article Télécharger l'article

Les cheveux longs sont très beaux, mais il peut parfois sembler pénible de devoir les entretenir au quotidien. De nombreuses personnes ne peuvent pas passer beaucoup de temps à se coiffer le matin et leurs beaux cheveux longs ne reçoivent pas les soins nécessaires. Au lieu de négliger vos cheveux lorsque vous êtes pressée, faites-vous une coiffure simple, rapide et parfaite.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Se faire une queue de cheval parfaite

Télécharger l'article
  1. Cette coiffure ne se démode jamais et convient tout aussi bien aux occasions formelles qu'aux situations décontractées. Les queues de cheval sont également pratiques, car elles évitent d'avoir les cheveux dans le visage et tiennent toute la journée. Il vous faut simplement une brosse à cheveux, un élastique et quelques minutes  [1] .
  2. Votre coiffure doit être bien lisse et ne pas présenter de bosse. Brossez toujours vos cheveux en progressant des pointes jusqu'aux racines pour éviter de les abimer.
  3. Vous pouvez vous faire une queue de cheval haute, basse ou au milieu. Choisissez la hauteur que vous préférez  [2] .
    • Pour faire une queue de cheval basse ou au milieu, brossez tous vos cheveux en arrière et tenez-les d'une main. Un peigne à dents fines est très pratique pour lisser vos cheveux une fois que vous les avez brossés en arrière.
    • Pour faire une queue de cheval haute, mettez la tête à l'envers et prenez vos cheveux dans vos mains. Utilisez une brosse pour lisser vos cheveux sur votre tête et éliminer les bosses. Lorsque la queue de cheval est à la hauteur souhaitée, relevez la tête et vérifiez qu'il n'y a pas de bosse. S'il y en a, utilisez un peigne fin pour lisser vos cheveux  [3] .
  4. Passez vos cheveux dans l'élastique et faites quelques tours. Le nombre de tours que vous faites avec l'élastique dépend de votre type de cheveux et de la taille de l'élastique. Assurez-vous simplement que la queue de cheval est bien attachée.
    • Utilisez de la laque pour aider vos cheveux à rester en place et pour empêcher les pointes abimées de rebiquer.
    • Essayez d'utiliser un élastique qui est censé ne pas abimer les cheveux. Il aidera à protéger vos cheveux et à les empêcher de se casser.
  5. Une fois que vous avez attaché la queue de cheval, bouclez légèrement les extrémités de vos cheveux. Séparez simplement vos cheveux en trois ou quatre sections et faites-vous de grosses boucles avec un fer à boucler large. Lorsque vous avez terminé, appliquez un peu de laque  [4] .
  6. Une queue de cheval tressée est une coiffure simple qui peut apporter une touche d'élégance supplémentaire à votre apparence. Il vous faut simplement une brosse, des élastiques et un peu de savoir-faire  [5] .
    • Divisez la queue de cheval en trois sections égales. Faites passer celle de gauche sous celle du milieu. Faites ensuite passer la section de droite sous la nouvelle section du milieu. Continuez de cette façon en alternant entre les deux côtés pour former la tresse. Lorsque vous arrivez en bas de vos cheveux, attachez la tresse avec un élastique  [6] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Faire un chignon avec un donut

Télécharger l'article
  1. Cette coiffure simple et élégante est très rapide à réaliser. Il vous faut simplement deux élastiques, une brosse à cheveux et un donut à chignon. Si vous n'avez pas de donut, vous pouvez utiliser une chaussette.
    • Improvisez un donut à chignon avec une grosse chaussette élastique. Coupez le bas de la chaussette et enroulez-le vers le haut. Enroulez ensuite le haut de la chaussette vers le bas de manière à obtenir une forme de donut. Enroulez la chaussette fermement et régulièrement.
    • Vous pouvez trouver des donuts à chignons dans la plupart des magasins vendant des accessoires de coiffure. On en trouve des noirs, des blonds et des bruns. Choisissez la couleur la plus proche de celle de vos cheveux.
  2. Ces chignons sont jolis à n'importe quelle hauteur. Faites-vous une queue de cheval à la hauteur souhaitée. Lissez les cheveux sur votre tête et attachez fermement la queue de cheval.
    • Utilisez un peigne fin pour vous aider à lisser vos cheveux et à les faire passer dans l'élastique. Si vous voulez une coiffure plus lâche et décontractée, ne serrez pas autant la queue de cheval.
    • Vous pouvez appliquer un peu de laque pour maintenir vos cheveux en place et les lisser.
  3. Faites passer votre queue de cheval dans le trou du donut à chignon. Faites glisser l'accessoire jusqu'à la base de la queue de cheval en vous assurant que vous y avez fait passer tous vos cheveux. Si besoin, brossez-vous à nouveau les cheveux  [7] .
  4. Pliez vos cheveux autour des côtés extérieurs du donut. Relevez la queue de cheval et laissez-la retomber tout autour du donut de façon régulière. Vous ne devez pas voir la surface de l'accessoire entre vos cheveux. Une fois que vous l'avez complètement recouvert, enroulez les extrémités de vos cheveux autour en les enroulant toutes dans le même sens. Elles doivent former un cercle de cheveux autour de la base de votre chignon  [8] .
    • Si vous avez du mal à couvrir complètement le donut ou la chaussette, essayez d'utiliser un accessoire plus petit pour que vos cheveux le couvrent plus facilement  [9] .
  5. Une fois que vos cheveux sont en place et couvrent complètement le donut, passez délicatement un autre élastique autour de la base de votre chignon. Il devrait maintenir fermement vos cheveux en place autour de l'accessoire.
  6. Vous devez à présent enrouler les pointes qui dépassent encore autour du chignon. Séparez-les en deux et enroulez chaque section autour de la base du chignon en allant dans des sens opposés. Le but est de former un cercle de cheveux régulier tout autour de la base du chignon.
  7. Une fois que vous avez enroulé soigneusement les extrémités de vos cheveux autour du chignon, attachez-les avec des épingles à cheveux. Il faudra environ trois à cinq épingles en fonction de vos cheveux. Enfoncez les épingles dans le donut ou juste sous la chaussette. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous que les épingles à cheveux maintiennent bien le chignon en place  [10] .
  8. Il devrait tenir sans problème. Pour l'aider à tenir encore mieux, appliquez un peu de laque et emportez des épingles à cheveux supplémentaires avec vous au cas où vous en auriez besoin plus tard.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Attacher ses cheveux en arrière avec des épingles à cheveux

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez ramener vos cheveux de devant en arrière et les attacher avec des épingles à cheveux pour vous faire une jolie coiffure qui vous permettra d'avoir le visage dégagé. Il vous faut simplement  [11]  :
    • un fer à boucler de 25 mm
    • des épingles à cheveux
    • de la laque
    • une brosse à cheveux
  2. Faites-vous une raie sur le côté . Vous pouvez vous faire une raie à droite ou à gauche. C'est à vous de choisir. Une fois que vous avez fait la raie, brossez le côté où il y a le plus de cheveux en allant du point au-dessus de votre oreille jusqu'à la raie pour les démêler et éliminer les bosses  [12] .
  3. Prenez la section que vous venez de brosser et entortillez-la plusieurs fois vers l'arrière en remontant vers la raie  [13] .
  4. Une fois que vous les avez entortillés, maintenez-les en place en mettant deux épingles à cheveux croisées à l'extrémité de la partie entortillée, juste au-dessus de votre oreille. Vous pouvez arranger le tortillon comme vous le souhaitez, mais il doit avoir un peu de volume. Pour lui en donner beaucoup, poussez simplement la partie entortillée vers l'avant  [14] .
  5. Prenez vos cheveux de devant du côté de la raie où il y en a le moins et entortillez-les quelques fois. Attachez l'extrémité avec des épingles à cheveux juste au-dessus de votre oreille. Vous pouvez prolonger le tortillon vers l'arrière autant que vous le souhaitez, mais évitez d'aller trop loin derrière votre oreille  [15] .
  6. Bouclez vos cheveux . Une fois que vous avez fini de les attacher, prenez des mèches de 2 ou 3 cm de large et bouclez-les avec un fer à boucler. Tenez le fer en position verticale pendant 5 secondes puis relâchez vos cheveux. Vous devriez obtenir un joli effet en spirale  [16] .
  7. Appliquez de la laque . Une fois que vous avez fini de vous boucler les cheveux, appliquez un peu de laque. Au lieu d'utiliser une brosse, servez-vous de vos doigts pour séparer délicatement et arranger vos cheveux. Une brosse risquerait de défaire les boucles ou d'arracher les épingles à cheveux  [17] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Faire des vagues sans chaleur

Télécharger l'article
  1. Pour obtenir un effet ondulé naturel, dormez avec les cheveux entortillés et enroulés et détachez-les le lendemain. Vous pensez peut-être qu'il faut beaucoup de travail pour avoir les cheveux ondulés, mais il existe une méthode qui ne nécessite pratiquement pas de travail. Il vous faut :
    • de la mousse capillaire
    • une brosse à cheveux
    • un peigne
    • des épingles à cheveux
  2. Lavez-vous les cheveux . Laissez-les sécher en partie. Lorsqu'ils sont secs à environ 80 %, appliquez un peu de mousse capillaire ou un autre produit volumisant et fixant de votre choix.
    • Prenez une petite noix de mousse dans une de vos mains. La mousse gonfle de façon assez importante à la sortie du flacon. Évitez de trop en prendre.
    • Frottez vos mains l'une contre l'autre pour y étaler la mousse puis passez-les dans vos cheveux. Commencez aux racines et faites glisser vos doigts dans vos cheveux jusqu'à vos pointes. Veillez à couvrir tous vos cheveux de façon homogène.
  3. Faites-vous une raie au milieu de façon à séparer vos cheveux en deux sections. Entortillez chaque section en commençant aux racines et en allant jusqu'aux pointes. Faites des tortillons bien serrés, mais pas au point de vous faire mal à la tête.
  4. Assurez-vous que vous entortillez aussi les cheveux qui se trouvent au centre de chaque section. Pour ce faire, passez vos doigts dans vos cheveux à mesure que vous les entortillez. Enroulez simplement chaque section sur elle-même en faisant glisser vos doigts dans vos cheveux à mesure que vous avancez. Retirez la main dont vous vous servez pour faire le tortillon et tenez vos cheveux en place avec l'autre main. Répétez l'action jusqu'à ce que vous atteigniez vos pointes  [18] .
    • Enroulez les deux sections séparément, mais dans la même direction. Chaque section doit être enroulée soit vers votre visage, soit vers l'arrière de votre tête  [19] .
  5. Une fois que vous avez entortillé vos cheveux, attachez les petits chignons au niveau de votre cuir chevelu. Les épingles à cheveux fonctionnent très bien  [20] .
  6. Pour que cette méthode fonctionne, vous devez laisser sécher vos cheveux pendant la nuit avec les tortillons en place pour qu'ils soient ondulés le lendemain matin lorsque vous retirez les épingles  [21] .
  7. Une fois que vous avez retiré les épingles à cheveux, brossez-vous délicatement les cheveux ou passez vos doigts dedans pour séparer doucement les mèches ondulées. Si vous le souhaitez, appliquez de la laque. Les vagues devraient tenir toute la journée, mais cela dépend de votre type de cheveux, du climat et des produits coiffants utilisés  [22] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 076 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité