PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le beurre à la marijuana peut être utilisé pour toutes les recettes dans lesquelles vous avez besoin de beurre, bien qu'il soit le plus souvent utilisé pour préparer des brownies. Cuisiner avec du beurre infusé à la marijuana vous permet d'éviter les inconvénients qu'il peut y avoir à la fumer (notamment les risques pour votre santé, mais aussi l'odeur), tout en bénéficiant des avantages de cette drogue. Un autre avantage de l'utilisation du beurre à la marijuana est qu'il fonctionne encore mieux avec les variétés moins puissantes ou moins recherchées de cannabis, comme les restes des bourgeons manucurés ou les bourgeons ensemencés.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Préparer sa marijuana (décarboxylation)

PDF download Télécharger l'article
  1. La décarboxylation n'est pas indispensable, mais elle permet d'extraire au mieux la marijuana de votre bourgeon. Également appelée « précuisson », cette étape permet d'obtenir un meilleur effet de votre bourgeon. La marijuana est constituée de nombreuses composantes, dont certaines sont médicinales / psychoactives, tandis que d'autres composantes ne le sont pas. Vous pouvez donc supprimer les composantes inutiles grâce à ce procédé qui consiste tout simplement à cuire votre cannabis à basse température. Cela permet de vous débarrasser des composantes comme le THC, qui ne vous permet pas de planer et rendra donc votre beurre plus fort.
    • Vous pouvez également utiliser la fin de votre marijuana, des feuilles ou un mélange de bourgeons et de feuilles, selon vos préférences.
  2. Votre four ne doit pas être trop chaud. Bien qu'une température plus élevée permettra de vous débarrasser de ces composantes plus rapidement, elle peut également faire disparaitre les composantes plus recherchées, comme les terpènes (qui donnent l'arôme et son gout à votre marijuana). 115 °C est donc la bonne température afin d'éviter cela.
  3. Étalez-la bien sur votre plaque afin qu'elle soit complètement recouverte. Vous devez obtenir de petits morceaux d'environ 3 cm de diamètre, bien que les mesures exactes ne soient pas nécessaires. Utilisez une plaque de cuisson suffisamment grande pour contenir toute votre marijuana. Les espaces vides risquent de faire chauffer votre plaque trop rapidement et donc d'empêcher une cuisson homogène.
  4. Mélangez toutes les 10 minutes pour éviter qu'elle ne brule. Une fois les 30 minutes écoulées, la marijuana devrait avoir une couleur légèrement brune et s'émietter très facilement dans vos mains.
  5. Les bourgeons doivent rester reconnaissables. Ne broyez pas votre marijuana jusqu'à obtenir une poudre, elle doit au contraire rester en petits morceaux, comme de petits morceaux de gravier. Vous pouvez utiliser un grinder à marijuana ou un robot culinaire (attention cependant à ne pas la mixer trop longtemps).
  6. Cela vous permettra d'en retirer une partie de la chlorophylle, la saleté et les engrais qui peuvent donner un gout « herbeux » à votre beurre. Le THC et autres cannabinacées ne sont pas solubles dans l'eau et ne seront donc pas affectés par cette étape.
    • Une fois que vous aurez fini de faire tremper votre cannabis, égouttez-le dans une passoire et laissez-le sécher sur du papier absorbant.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire du beurre de cannabis sur une cuisinière

PDF download Télécharger l'article
  1. Laissez frémir à feu moyen. Utilisez une petite casserole dans laquelle vous mélangerez le beurre et l'eau. Laissez revenir et mélangez jusqu'à ce que votre préparation frémisse et commence à lever. Ne laissez pas le liquide bouillir.
    • Cette recette utilise un ratio de 30 g de marijuana pour 450 g de beurre. Ajustez selon vos préférences, notamment si vous souhaitez que votre beurre soit moins fort.
    • Si vous avez un thermomètre à pâtisserie, attendez que votre mélange atteigne approximativement les 90 °C  [1] .
  2. Prenez votre cannabis prébroyé et mélangez-le avec votre préparation, tout en baissant légèrement la température de votre feu. La clé d'un bon beurre de cannabis est une cuisson lente et stable, qui libèrera les huiles essentielles et les composantes de votre marijuana sans les dénaturer  [2] .
  3. Remuez toutes les demi-heures et ajoutez de l'eau si besoin. Selon la quantité de beurre que vous souhaitez obtenir, vous pouvez la laisser infuser plus longtemps ou au contraire stopper la cuisson plus tôt. Si vous la laissez revenir pendant 5 heures, vous obtiendrez un beurre plus fort, mais vous devrez être vigilant en ajoutant un peu d'eau chaude de temps à autre si elle commence à s'évaporer.
    • Le temps de cuisson est généralement de 3 heures, mais deux heures sont également suffisantes pour obtenir un beurre de bonne qualité.
    • Si vous souhaitez laisser mijoter votre beurre pendant 4 à 5 heures, ajoutez un peu d'eau en avance (environ 1 à 2 tasses plutôt que le quart de tasse initialement prévu).
  4. Utilisez le bol dans lequel vous prévoyez de stocker votre beurre une fois terminé. La passoire et l'étamine permettront de vous débarrasser de tout morceau inutile et des matières végétales qui seraient restées dans le beurre une fois la cuisson achevée.
  5. Puis laissez le mélange s'écouler dans votre bol en verre. Versez le mélange délicatement et n'attendez pas que le beurre refroidisse. Utilisez le dos d'une cuillère en bois ou une spatule pour presser l'excès de beurre solidifié dans la passoire.
    • Pour un résultat plus abouti, vous pouvez utiliser une cafetière à piston pour égoutter et liquéfier votre beurre.
  6. Cela vous permettra de récupérer le reste de votre beurre. Assurez-vous de bien avoir récupéré les dernières gouttes restant dans votre étamine afin de ne pas gâcher votre cannabis. Lorsque vous aurez fini, vous pourrez jeter l'étamine et les derniers morceaux de beurre solidifié.
  7. Couvrez votre récipient et laissez-le au réfrigérateur pendant 3 à 5 heures, puis retirez le reste d'eau sur le dessus. En refroidissant, l'eau va se séparer du beurre et il ne vous restera plus qu'à la gratter et replacer votre beurre au réfrigérateur.
  8. Vous pouvez l'étaler sur pain grillé ou l'utiliser pour préparer vos biscuits au chocolat préférés. Il se gardera au réfrigérateur aussi longtemps que le beurre normal et peut être remplacé dans à peu près n'importe quelle recette.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser d'autres méthodes de cuisson

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela vous permettra de modifier la teneur en cannabis de votre préparation. Vous pouvez garder les mêmes proportions des autres ingrédients, car l'eau permet d'éviter que votre préparation ne brule et non de diluer le beurre. Gardez le même ratio de beurre et d'eau et ajustez simplement la quantité de cannabis dans votre recette. Vous pouvez également modifier le temps de cuisson et notamment le diminuer si vous réduisez la quantité de cannabis utilisée dans votre recette. Attention cependant, car vous risquez de gâcher votre marijuana. Une plus faible quantité cuisinée plus longtemps permet en effet d'obtenir le même résultat.
    • 30 g de cannabis vous permettront d'obtenir un beurre très fort, mais vous ne devriez utiliser pas plus de 15 g si vous cuisinez des miettes de cannabis ou des feuilles  [3] .
    • Si vous utilisez plus de 30 g, ajoutez plus de beurre afin de bien absorber le THC. Cependant, 30 g de cannabis pour 450 g de beurre est généralement un bon ratio à suivre pour votre recette.
  2. La méthode suivante vous permettra d'obtenir une plus faible quantité de beurre (une demi-tasse) plus rapidement. Vous avez notamment besoin de moins de préparation pour cette recette.
    • Broyez finement 7 g de bourgeons de cannabis (et non pas des miettes ou des feuilles).
    • Faites chauffer une demi-tasse de beurre dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il ait fondu.
    • Ajoutez délicatement les bourgeons et mélangez fréquemment.
    • Laissez mijoter pendant 45 minutes, mélangez régulièrement. Vous ne devriez voir que de petites bulles à la surface de votre beurre.
    • Utilisez une passoire et une étamine pour égoutter votre beurre.
    • Laissez refroidir avant utilisation  [4] .
  3. Une mijoteuse à cuisson lente est un outil très simple pour obtenir la cuisson « longue et stable » que vous recherchez pour la préparation de votre beurre. Il vous suffit de suivre la recette suivante.
    • Mélangez une tasse d'eau, 450 g de beurre et 30 g de marijuana dans votre mijoteuse.
    • Allumez votre mijoteuse et réglez-la sur une température basse. Mélangez.
    • Recouvrez et laissez votre préparation mijoter pendant 8 à 24 heures, en remuant occasionnellement  [5] .
  4. Le beurre clarifié a été séparé et isolé des graisses contenues dans le lait. Il absorbera ainsi mieux le THC et sera plus facile à utiliser dans vos préparations. Par exemple, il produira moins de fumée si vous brulez accidentellement votre mélange  [6] .
  5. Puis ajoutez le beurre. Cette petite astuce scientifique permet de décomposer la cellulose dans vos bourgeons, de libérer une plus grande quantité de THC et obtenir un rendu moins vert. Cependant, cela ne fonctionne que si vous effectuez l'étape de décarboxylation (précuisson). Il suffit de pulvériser les bourgeons après les avoir sortis du four et les laisser reposer pendant 10 à 15 minutes pendant que vous commencez à faire fondre votre beurre  [7] .
  6. Cela vous permettra d'obtenir un beurre relativement sans odeur et sans saveur. Cette recette utilise une astuce de cuisson et de refroidissement rapide des bourgeons, pour éliminer la chlorophylle et autres produits chimiques odorants. Pour les retirer, vous devez précuire vos bourgeons, alors préparez-vous à cuisiner votre beurre pendant plusieurs heures. Cela dit, la technique de blanchiment en elle-même est très simple.
    • Faites bouillir une grande casserole d'eau.
    • Préparez un autre bol et remplissez-le d'eau glacée.
    • Placez votre cannabis moulu dans une boule à thé, puis plongez-la dans l'eau bouillante pendant 5 minutes.
    • Retirez le cannabis de l'eau bouillante et laissez-le dans le bol d'eau glacée pendant 1 minute.
    • Répétez jusqu'à ce que toute votre marijuana soit blanchie.
    • Faites préchauffer votre cannabis à 100 °C pendant une heure pour le sécher.
    • Puis préparez votre beurre de cannabis en suivant la recette classique  [8] .

Conseils

  • Cela fonctionne avec tout type d'huile. Essayez avec de l'huile d'olive, de cacahouètes, de l'huile végétale ou de coco ou même avec du saindoux.
  • Cela fonctionne également avec la marijuana moins puissante, telle que les rognures, les tiges et les bourgeons les moins éclos.
  • Utilisez toujours du beurre non salé.

Avertissements

  • Le beurre au cannabis sent très fort lorsqu'il est cuisiné. Pensez à prévenir vos colocataires avant de cuisiner afin de ne pas leur faire de mauvaise surprise.
  • La marijuana est illégale en France et elle est autorisée pour une utilisation médicinale ou récréative dans certains pays. Assurez-vous de pouvoir l'obtenir légalement avant de vous atteler à cette recette.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 123 984 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?