Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les gens ont-ils tendance à se taire quand vous entrez dans la même pièce qu'eux ? Si vous donnez l'impression d'avoir l'esprit étroit et tendu, il est fort probable que vous rendez les gens inconfortables. Le fait de réduire autant que possible les moments embarrassants et de vous débarrasser de votre timidité vous y aidera. Avec un peu de pratique, vous serez très bientôt l'essence même de la fête.
Étapes
-
Souriez plus souvent. Un sourire sincère est une porte ouverte sur la communication. En plus, il est prouvé que sourire nous permet de nous sentir mieux dans nos baskets ! Parfois, nous n'avons vraiment pas envie de sourire, mais essayer ne coute rien et ne peut qu'avoir des répercussions bénéfiques ! Souriez aux gens que vous croisez dans la rue, au bureau, à l'école... et n'ayez pas peur du ridicule ! Ils sont ridicules s'ils vous jugent, se renferment et ne vous sourient pas...
-
Faites de véritables compliments aux autres . Ne flattez pas les gens, mais reconnaissez véritablement leur mérite. Les gens aiment s'entourer de personnes capables de reconnaitre leurs compétences ou talents et qui ne représentent pas une menace pour eux.
-
Moquez-vous de vous-même . Vous vous connaissez mieux que quiconque et il vous sera plus facile de faire des blagues à votre sujet. Les gens aiment les personnes humbles et un humour teinté d'autodérision est une excellente façon de montrer aux autres que vous n'êtes pas prude et que vous ne vous prenez pas trop au sérieux [1] X Source de recherche .
- Évitez d'avoir l'air désolé pour vous-même lorsque vous riez de vous-même. Les gens ont besoin de savoir que vous étiez juste en train de plaisanter.
-
Évitez de donner des leçons. Évitez généralement de corriger les autres, à moins que leurs erreurs finissent souvent par faire empirer leur situation ou celle d'autrui. Aussi, réduisez l'impact de ces évènements si d'autres en parlent. Même si quelqu'un d'autre a tort, en parler ne fait pas de vous une meilleure personne [2] X Source de recherche .
-
Soyez inclusif. Ne dites pas une blague d'initiés à moins que tout le monde ait connaissance de son contenu. Aussi, lors d'une conversation, ne dites pas une chose à laquelle une autre personne n'a aucune connaissance, sans lui avoir donné des explications. Si vous discutez constamment de choses que d'autres personnes ne comprennent pas, elles commenceront à se sentir stupides auprès de vous et au lieu de s'en informer, elles vous éviteront.
-
Ayez une bonne hygiène . On ne saurait trop insister sur cet aspect. Personne ne voudrait être près de vous si vous sentez mauvais, êtes sale, portez des tenues débraillées, etc. La meilleure façon d'être sociable est de ressembler à quelqu'un que les gens voudraient fréquenter.
-
Respectez l'espace personnel des gens . Conservez votre espace personnel et n'envahissez pas celui des autres sans autorisation. Évitez de toucher de nouvelles connaissances ou de vous tenir trop près d'elles.Publicité
-
Soyez confiant . La confiance compte beaucoup. Essayez d'être fidèle à vos principes et ne vous comportez pas autrement l'instant d'après. Cela donne juste l'impression que vous essayez désespérément de trouver quelque chose d'intelligent à dire. Si vous êtes bien à l'aise avec vos interlocuteurs et êtes plus confiant sur vous-même, vous approcher des gens pour engager une conversation ne devrait poser aucun problème [3] X Source de recherche .
- Votre langage corporel en dit long sur vous ! Il révèle même ce que vous voulez cacher ! Vous aurez l'air sûr(e) de vous lorsque vous serez sincère avec vous et avec les autres. Mentir ne peut que vous mener à votre perte.
-
Réfléchissez avant de parler. Pensez à ce que vous allez dire avant de parler. Pensez à ce que pourrait être la réaction des autres et décidez si ce que vous êtes sur le point de dire en vaut vraiment la peine. Ne pas dire tout ce qui vous vient à l'esprit ne fait pas de vous une personne lâche ou humble, mais plutôt une personne prudente.
- Ne pensez pas à d'autres choses en pleine conversation. Vous allez finir par gâcher l'ambiance si vous le faites.
-
Soyez audacieux . N'ayez pas peur de vous rendre ridicule ! Qui n'aimerait pas parler à un type avec des cheveux verts et une chemise orangée ? Être ouvert et audacieux représente un outil important pour faire détendre les gens. Lorsque vous attirez l'attention sur vous, cela met les autres à l'aise et vous permet de les approcher facilement [4] X Source de recherche .
-
Étudiez avec soin les sujets de conversation . N'oubliez pas les sujets qui passionnent ceux qui vous entourent. Vous pourrez ainsi parler de choses qui vous passionnent et tout le monde en rira ! Trouver des points communs avec les autres est une qualité importante que vous ne devriez pas oublier d'utiliser [5] X Source de recherche .
-
Développez le sens de l'humour . N'ayez pas peur de plaisanter un tout petit peu avec vos interlocuteurs. Cela permet de mettre à l'aise les gens autour de vous. Si vous trouvez que l'humour est l'une de vos qualités, servez-vous-en pour accoster les gens [6] X Source de recherche .Publicité
-
Soyez naturel . Personne n'aimerait avoir affaire avec un hypocrite. Restez donc vous-même. Les gens vous diront que vous n'avez pas peur de ce que les autres pensent. Toutefois, ne soyez pas différent dans un but précis : vous aurez tout simplement l'air bizarre.
- N'essayez pas d'être le centre du monde, vous aurez l'air ridicule...
-
Évitez les moqueries. Évitez d'offenser les gens, sauf pour plaisanter. Ne dites rien de cruel et soyez très prudent. Plus vous apprenez à connaitre une personne, plus vous aurez tendance à plaisanter avec elle.
-
Évitez les propos racistes ou déplacés. Parfois, mettre à l'aise quelqu'un n'est pas la meilleure option, surtout quand cette personne exprime des points de vue offensants et d'une autre époque. N'acceptez pas un compromis sur la vérité et sur vos valeurs en essayant de vous intégrer aux autres.
- De toute façon, ceux qui adoptent une attitude sexiste et raciste ne sont pas les personnes que vous souhaitez fréquenter.
- Ne parlez pas de politique et de religion, c'est le meilleur moyen de se fâcher avec tout le monde ! Ces sujets sont trop personnels et abstraits, évitez-les comme la peste ou vous n'aurez pas beaucoup d'amis(es).
-
Évitez d'en faire trop. Il est très facile de détecter quelqu'un qui s'efforce de s'intégrer ou de s'entendre bien avec des gens. Ne vous mettez pas trop la pression et n'essayez pas de vous engager dans des relations sociales qui sont véritablement inconfortables pour vous. Les gens le remarqueront tout de suite et vous ne ferez que les rendre encore moins confortables qu'auparavant.
-
Évitez de vous montrer combattif(ve). Tout le monde aime la compagnie de gens intelligents, mais tout le monde déteste se retrouver avec un monsieur je-sais-tout . Évitez d'attaquer les gens justes parce qu'ils ont fait des remarques sarcastiques ou des propos incomplets ou mal placés. Personne n'aime être jugé et vous n'impressionnerez guère en vous disputant constamment pour prouver que vous êtes forcément le mieux informé [7] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Croyez en vous. N'ayez pas peur de ce que pensent les autres : rigolez-en !
- N'oubliez pas d'utiliser de temps en temps le nom de vos interlocuteurs.
Publicité
Références
- ↑ http://www.forbes.com/sites/kareanderson/2012/08/13/15-ways-to-accomplish-more-with-the-right-kind-of-humor/
- ↑ http://www.artofliving.org/wisdom/knowledge-sheets/dont-make-mistake-pointing-out-mistakes
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201501/6-ways-get-more-comfortable-others-and-yourself
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201501/6-ways-get-more-comfortable-others-and-yourself
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201501/6-ways-get-more-comfortable-others-and-yourself
- ↑ http://www.forbes.com/sites/kareanderson/2013/11/03/use-humor-to-befriend-defuse-tension-and-have-more-fun/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201501/6-ways-get-more-comfortable-others-and-yourself
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 22 962 fois.
Publicité