Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous pouvez facilement fermer les fenêtres VELUX avec vos mains, un outil ou en appuyant sur un bouton. Pour les fermer manuellement, poussez simplement la barre de commande ou servez-vous d’un outil tel qu’une manivelle ou une tige télescopique. Vous pouvez également relier votre panneau de commande à des fenêtres électriques et solaires et appuyer sur le bouton de fermeture pour fermer celles-ci de façon instantanée. Que vous ayez des fenêtres VELUX manuelles, électriques ou solaires, leur fermeture se fera en un rien de temps  !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Fermer manuellement la fenêtre

Télécharger l'article
  1. Cette action vous permettra de fermer le volet d’aération. Les fenêtres de toit VELUX ont un système d’aération naturel qui s’ouvre lorsque vous abaissez une fois la barre de commande supérieure. La fenêtre peut rester fermée ou vous pouvez l’ouvrir si vous le souhaitez. Ce volet permet simplement à l’air de circuler dans votre maison. Pour le fermer, placez votre main autour de la barre de commande et appuyez doucement une fois dessus  [1] .
    • Il suffit de déplacer la barre d’environ 15 millimètres pour fermer le volet d’aération.
  2. Pour ouvrir et fermer la fenêtre, servez-vous de la barre de contrôle, qui est une barre métallique mince située sur la fenêtre. La fermeture manuelle de la fenêtre est facile si celle-ci est à portée de main. Attrapez la barre de contrôle supérieure et poussez la fenêtre vers le haut pour la fermer  [2] .
    • La fenêtre s’insèrera dans le cadre et se verrouillera en place.
    • Vous avez la possibilité de garder le volet d’aération ouvert si vous le souhaitez. Il fournira de l’air frais même lorsque la fenêtre est fermée.
  3. Si elle ne possède pas de poignée, vissez l’outil près de la barre de contrôle afin de pouvoir fermer et ouvrir la fenêtre. Il suffit de tourner plusieurs fois la manivelle vers la droite jusqu’à la fermeture de la fenêtre  [3] .
    • Vous devez pouvoir fermer la fenêtre en cinq tours environ.
    • Les manivelles sont utiles pour les fenêtres qui se trouvent dans un endroit facilement accessible.
    • Vous avez la possibilité de vous en procurer une sur le site de VELUX.
  4. Celle-ci vous permettra de fermer les fenêtres qui sont hors de votre portée. Si les vôtres sont installées dans des endroits difficiles d’accès, vous devez vous procurer une tige télescopique munie d’un crochet à l’extrémité pour pouvoir fermer les fenêtres. Vous verrez une petite barre mince sur la fenêtre. Soulevez la barre télescopique et fixez le crochet à cette tringle appelée barre de contrôle. Tirez la tige vers le bas pour remettre la fenêtre dans le cadre  [4] .
    • Votre fenêtre se verrouillera facilement en place une fois dans le cadre.
    • La tige télescopique est disponible en vente sur le site de VELUX.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser le panneau de commande

Télécharger l'article
  1. Faites cela après l’installation. Une fois la fenêtre installée, activez le panneau de contrôle en appuyant sur l’icône d’accueil, puis sélectionnez votre langue. Le panneau de commande recherchera et localisera les fenêtres qui sont à proximité afin de s’y connecter. Sélectionnez la fenêtre que vous désirez contrôler dans la liste. Pour fermer une fenêtre, appuyez sur l’icône de fenêtre fermée  [5] .
    • Vous pouvez également ouvrir et fermer la fenêtre progressivement à l’aide du curseur situé au milieu du panneau de commande.
    • Les fenêtres VELUX qui fonctionnent à base d’énergie solaire sont idéales pour être installées hors de portée, à savoir sur le toit ou en haut sur les murs.
  2. Faites cela si vous utilisez des fenêtres électriques. Pour alimenter le panneau de commande, branchez sa fiche dans une prise à proximité. Appuyez ensuite sur l’icône d’accueil pour allumer le panneau. À ce stade, vous pourrez voir et contrôler les fenêtres. Pour en fermer une, appuyez sur l’icône représentée par une fenêtre fermée et qui se trouve sur le côté gauche  [6] .
    • Le panneau de commande fonctionne exactement de la même manière avec les fenêtres électriques qu’avec celles à énergie solaire. La seule différence est la source d’alimentation.
    • Le panneau de commande peut également fermer de façon automatique les volets et les stores.
  3. Cela vous permettra de définir le temps de fermeture des fenêtres. Sélectionnez celle que vous désirez contrôler et appuyez sur l’icône d’horloge qui se trouve dans le coin inférieur gauche. Ensuite, choisissez un intervalle de temps pour la fermeture de vos fenêtres. Celles-ci se fermeront de façon automatique après la durée spécifiée  [7] .
    • Vous pouvez choisir une durée entre cinq, dix ou quinze minutes.
  4. Cela permettra aux fenêtres de se fermer automatiquement lorsqu’il pleut. Le capteur des fenêtres électrique et solaire peut détecter la pluie et l’humidité provenant de l’extérieur. Après avoir connecté le panneau de commande, vos fenêtres se fermeront automatiquement lorsqu’il pleut. Il s’agit d’une fonctionnalité automatique, vous n’avez donc pas à vous soucier d’appuyer sur le bouton de pluie en cas d’orage  [8] .
    • Cette fonction est très utile lorsque vous êtes occupé, hors de la maison ou dans une autre pièce.
  5. Procédez ainsi pour fermer instantanément toutes les fenêtres. Le panneau de commande comporte huit différents programmes prédéfinis qui vous permettent de contrôler vos fenêtres VELUX. Appuyez sur l’option Quitter la maison sur l’écran d’accueil avant de sortir et toutes les fenêtres se fermeront en un seul clic  [9] .
    • N’oubliez pas d’appuyer sur Démarrer   !
    Publicité

Conseils

  • Essayez toutes les fonctions programmables qu’il y a sur le panneau de commande  ! Vous pouvez les configurer pour qu’elles soulèvent vos stores VELUX le matin, ou pour ouvrir et fermer le volet d’aération toutes les quinze minutes.
  • Servez-vous d’une échelle pour atteindre les fenêtres si vous avez besoina d’aide.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 41 178 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité