PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Envie d’ajouter un peu de piquant à votre expérience de Minecraft ? Il existe des milliers de mods conçus par les joueurs eux-mêmes disponibles gratuitement, du plus sérieux au plus comique. Ces mods pourront changer l’aspect et l’approche que vous avez du jeu, vous offrant des heures de découverte des nouvelles fonctionnalités. Ce guide vous apprendra à en tirer le maximum, de la recherche des mods jusqu’à leurs installations.

  1. Les mods sont des modifications du jeu original. Ils peuvent remplacer, réparer ou ajouter du contenu de jeu. Ces modifications peuvent complètement bouleverser la manière dont vous jouez au jeu, mais elles peuvent aussi le rendre instable, surtout si plusieurs mods sont installés en même temps.
  2. Vu que les mods sont créés par des individus ou de petites équipes, ils ne disposent que rarement de leurs propres sites internet. À la place, vous pouvez les rechercher grâce à de nombreux sites communautaires et forums. Voici certains des plus populaires.
  3. Utilisez les différentes catégories et outils de recherche des sites de mods pour dénicher celui qui vous intéresse. Il en existe des milliers, essayez donc de vous fixer un objectif et utilisez cet objectif en tant que terme de recherche pour trouver des mods pertinents. Pour vous donner des idées, voici quelques un des mods les plus populaires :
    • Optifine – Ce mod améliore les performances et la qualité visuelle des objets de Minecraft. Le logiciel tourne ainsi mieux et est plus attrayant !
    • Pixelmon – Ce mod incorporera des Pokémons à la faune de Minecraft. Attrapez-les tous !
    • TooManyItems – Ce mod change le système d’inventaire et de création (craft), permettant une fabrication des outils plus rapide et une gestion d’inventaire plus efficace.
    • Rei’s Minimap – Ce mod ajoute une petite carte à l’écran qui vous indiquera où vous vous trouvez par rapport à des régions que vous avez déjà explorées. Vous ne serez plus jamais perdu !
  4. Les mods que vous téléchargez doivent être compatibles avec la version de Minecraft que vous possédez. Tous les mods affichent normalement cette information dans leur description.
  5. Il s’agit d’une nouvelle version qui vous permet d’installer facilement des mods tout en minimisant les plantages. Forge API est facultatif, à moins que le mod ne le requière impérativement. Certains mods peuvent aussi nécessiter un outil plus ancien appelé Modloader. Celui-ci n’est pas compatible avec Forge API, vous devriez donc utiliser soit l’un, soit l’autre.
    • Nous vous recommandons d’installer Forge sur une version officielle de Minecraft : cela limitera les erreurs et les incompatibilités.
    • Lancez au moins une partie sur votre nouveau Minecraft. Avant d’installer quoi que ce soit, vous devriez toujours lancer une partie sur une nouvelle installation du logiciel.
    • Téléchargez la dernière version de Forge à partir du site du développeur.
    • Ouvrez l’assistant d’installation. Assurez-vous qu’il est réglé sur « Install client » et cliquez sur OK. Forge est installé. Choisissez le profil Forge sur votre lanceur Minecraft pour charger les mods installés via Forge.
  6. Une fois que vous aurez trouvé quelques mods que vous voudrez essayer, téléchargez-les sur votre ordinateur. Ils devraient arriver sous des formats compressés, types .JAR ou .ZIP
  7. Ouvrez votre dossier d’application Minecraft situé dans le dossier \%appdata%\. Vous pouvez accéder facilement à ce dossier en entrant %appdata% dans la barre de recherche du menu Démarrer pour Windows ou en maintenant Alt enfoncé tout en sélectionnant Bibliothèque dans le menu Aller pour Mac. Ouvrez le dossier Minecraft puis ouvrez le dossier « mods ». Copiez le mod téléchargé dans le dossier.
  8. Chargez le profil Forge (si vous utilisez des mods liés à Forge) et cliquez sur Jouer. Dans le menu principal, vous verrez une option « Mods ». Cliquez dessus pour voir les mods qui ont été installés. Si vous souhaitez désinstaller un mod, il vous suffit de le supprimer du dossier « mods  [1]  ».
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 150 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité