Télécharger l'article Télécharger l'article

Les trampolines sont une excellente façon de se dépenser et ils vous permettent de vous amuser tout en faisant de l’exercice. Il est normal de vouloir sauter dessus dès que vous recevez le paquet, mais vous allez devoir commencer par lire les instructions et observer le matériel. Prenez un peu de temps pour vous assurer que vous avez tous les outils nécessaires pour installer correctement le trampoline. Il est important pour tout le monde que vous l’installiez en toute sécurité pour pouvoir vous amuser et sauter le plus haut possible.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Contrôler le matériel

Télécharger l'article
  1. En général, le matériel vous sera livré dans deux ou trois paquets. Videz-les tous pour vous assurer qu’ils contiennent toutes les pièces mentionnées dans le manuel d’installation. Une seule pièce manquante peut vous empêcher de le monter correctement, c’est pourquoi vous ne devez pas vous lancer sans vérifier que vous avez tout ce dont vous avez besoin  [1] .
    • S’il manque une pièce, vous devez contacter le vendeur pour voir comment il souhaite régler le problème. Parfois, il vous l'enverra, d’autres fois, il vous demandera de rapporter le trampoline en entier pour vous en donner un nouveau.
  2. Il va y en avoir beaucoup, des grosses et des petites, dans la boite du trampoline. Il pourrait être plus difficile de le montrer si toutes les pièces sont désorganisées. Prenez le temps de les étaler et de les regrouper selon leur fonction  [2] .
    • Certaines d’entre elles pourraient sembler similaires, mais elles vont être utilisées dans des parties différentes.
  3. Vous n’allez pas avoir besoin de beaucoup d’outils pour installer votre trampoline, mais il pourrait être utile d’en avoir quelques-uns sous la main. Vous allez avoir besoin d’un tournevis électrique ou manuel. De nombreux trampolines sont livrés avec le tournevis approprié. Vous allez aussi avoir besoin d’un maillet en caoutchouc et d’un accessoire pour tendre les ressorts, fourni dans le paquet. Vous devriez aussi avoir des gants à vous mettre au moment de fixer les ressorts  [3] .
    • Vous pourriez vous prendre facilement les doigts dans les ressorts et les gants empêchent la peau de se faire pincer.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Assembler le cadre

Télécharger l'article
  1. Posez à plat toutes les pièces qui constituent le cadre rond pour avoir une idée de la taille finale du trampoline. Ensuite, commencez à emboiter les pièces du cadre jusqu’à ce que vous obteniez un cercle. Une fois assemblées, vous pouvez le laisser par terre pour l’instant  [4] .
  2. Une fois que vous avez monté le cadre, assemblez les pieds. Il devrait y avoir des trous dans le cadre pour les accueillir. Ils devraient y entrer facilement, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un marteau pour les faire tenir en place. Cependant, vous devez faire attention de ne pas taper trop fort et d’utiliser une protection (par exemple une serviette) pour amortir le coup de marteau  [5] .
  3. Maintenant que le cadre est monté, vous pouvez installer les écrous et les boulons dans leurs emplacements. Assurez-vous que toutes les pièces tiennent bien et qu’elles sont dans la bonne position avant de commencer. Une fois que vous avez terminé de les mettre en place, vérifiez-les une nouvelle fois pour vous assurer qu’ils tiennent bien en place  [6] .
    • Utilisez un tournevis électrique plutôt que manuel pour vous assurer que les vis sont bien enfoncées. Il va vous falloir plus de temps pour tout monter avec un tournevis manuel.
  4. Même si vous êtes fort, vous allez probablement avoir besoin d’aide pour cette étape. Trouvez-vous un partenaire et retournez ensemble le cadre. Faites attention et posez-le sur ses pieds. Il ne doit pas être bancal une fois posé sur ses pieds  [7] .
    • S’il vous semble bancal, jetez un œil aux pièces pour vérifier qu’elles tiennent bien. Cependant, si ce n’est pas le cas, c’est probablement à cause des pieds. Utilisez un tournevis pour resserrer les pièces qui bougent.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Installer la toile

Télécharger l'article
  1. Demandez à quelqu’un de vous aider pour pouvoir aligner plus facilement la toile. Vous devez tous les deux gérer la même quantité de ressorts, vous pouvez commencer par quatre. Mettez-vous sur deux côtés opposés du cadre. Assurez-vous que vous êtes bien à l’opposé l’un de l’autre en comptant les crochets  [8] .
  2. Commencez à les installer sur les crochets conçus à cet effet. Ensuite, fixez les crochets aux anneaux en métal. Vous allez avoir besoin de l’instrument inclus dans la boite pour fixer les ressorts aux crochets et d’un maillet en caoutchouc pour installer les ressorts sur les anneaux métalliques  [9] .
    • Les ressorts vont devenir plus difficiles à mettre en place vers la moitié de l’installation à cause de la toile qui se tend.
  3. Il permet d’amortir une chute éventuelle sur les ressorts. Posez simplement le tampon sur les ressorts. Il devrait y avoir des trous au fond pour les aligner avec les pieds. En général, le tampon possède des crochets métalliques, du velcro ou des cordes pour le faire tenir au trampoline. Une fois que vous l’avez installé, vous devez vous assurer qu’il est bien aligné au-dessus des ressorts  [10] .
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Installer le filet tout autour

Télécharger l'article
  1. Tous les trampolines ne possèdent pas de filet, mais vous pouvez choisir d’en acheter un pour le vôtre. Tout d’abord, vous devez vous procurer le filet et les élastiques. Les élastiques pour le trampoline ressemblent à des élastiques en caoutchouc. Fixez-les au filet  [11] .
    • Les boucles des élastiques permettent de le faire tenir en place lorsque vous tombez dessus.
    • Dans certains cas, le filet pourrait être obligatoire.
  2. Ils pourraient être livrés en pièces détachées. Si c’est le cas, vous devez commencer par les monter et par les recouvrir de tubes en mousse. Une fois qu’ils en sont recouverts, utilisez un tournevis pour les faire tenir avec des vis ou des écrous, selon le matériel fourni dans le paquet  [12] .
  3. Chacun des élastiques devrait être équipé de crochet. Fixez chaque crochet dans les trous en haut des poteaux. Ensuite, relevez les poteaux un par un pour les enfoncer dans les trous appropriés du filet. Une fois que les poteaux sont dans les trous, il vous suffira de relever le filet pour le mettre en place  [13] .
  4. Vérifiez l’installation en entier pour vous assurer qu’elle ne présente pas de danger. Ensuite, montez dessus et sautez deux ou trois fois pour vous assurer qu’elle est stable. Si c’est le cas, vous avez terminé et vous pouvez vous amuser  [14] .
    • S’il vous semble un peu instable, vous pouvez vérifier toutes les pièces une nouvelle fois pour trouver d’où vient le problème. Utilisez un tournevis pour sécuriser les pièces. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, appelez le fabricant du trampoline. Ne l’utilisez pas avant d’avoir résolu le problème.
    Publicité

Conseils

  • Si vous avez du mal à le monter, vous pouvez appeler un homme à tout faire pour le faire à votre place  [15] .
  • N’utilisez jamais un trampoline sur lequel il manque des ressorts. Vous pouvez déchirer la toile et vous blesser. Si vous vous rendez compte qu’il en manque, vous pouvez appeler le fabricant ou le magasin.
Publicité

Avertissements

  • Les instructions sont généralement livrées avec des avertissements de sécurité. Lisez-les bien avant de vous lancer dans le montage.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un tournevis électrique ou manuel
  • Un appareil pour tendre les ressorts
  • Un maillet en caoutchouc
  • Des gants

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 471 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité