Télécharger l'article Télécharger l'article

La plupart des jeux en plein air de course-poursuite (comme une chasse à l’homme ou une capture de drapeau) se réduisent au fait que le gagnant est celui qui court le plus vite. Si vous cherchez quelque chose de plus amusant qui fait appel à la stratégie et aux compétences, ne cherchez pas plus loin. Pour jouer au jeu Hunger Games en plein air, suivez ces étapes.

  1. Il faut 6 personnes au minimum, mais le mieux c’est d’être 12. Si vous en avez, distribuez des portables ou des talkiewalkies pour que chacun puisse avertir les autres quand on le « tue ».
  2. Il faut vous assurer en premier que cet endroit soit assez vaste pour votre groupe. Cet endroit doit comporter plusieurs types de terrains géographiques, comme une zone urbaine, un champ ou un terrain vague. Essayez de trouver un endroit qui comporte tous ces terrains à la fois. Si vous êtes dans un lotissement d’immeubles, ça devrait aller, mais attention à ne pas faire trop de bruit !
  3. Assurez-vous que tout le monde les a bien comprises avant de jouer. Celui qui dépassera les limites ou qui enfreindra les règles mourra instantanément.
    • Assurez-vous que tout le monde a un district et un symbole de son district. De la même manière que Katniss porte son oiseau moqueur en broche, c’est un souvenir en référence à son district.
  4. Des arcs, des flèches et des épées en plastique du bazar du coin devraient faire l’affaire. Plus vous aurez d’armes différentes, plus vous vous amuserez. Vous pouvez aussi prendre un sac à dos et le remplir de provisions et équipements. Vous pouvez y mettre une bouteille d’eau, un gouter (une barre de céréales ou un paquet de gâteaux), deux armes supplémentaires et une veste.
  5. Si vous êtes touché au torse, vous êtes « mort », alors que si vous êtes touché à la cheville ou d’autres endroits moins importants, ce n’est pas le cas. Celui qui fait exprès de frapper quelqu’un au visage, c’est lui qui « meurt » au lieu de celui qui a été touché.
    • Mettez-vous d’accord sur une façon de gérer les conflits.
  6. Les joueurs peuvent s’enfuir et s’inquiéter de trouver des armes plus tard ou prendre une arme pour se défendre. Faites attendre tout le monde dix secondes (un, deux…) avant que l’attaque ne puisse commencer pour que certains puissent s’enfuir et que ce soit bien un jeu faisant appel à la ruse. Désignez une personne qui fera le décompte pour éviter la confusion. Assurez-vous que le décompte à l’oral soit assez fort et audible.
  7. Jouez le jeu comme s'il s'agissait d'une mêlée générale, mais n’ayez pas peur de former des alliances. Apprenez à devenir furtif en marchant sans faire de bruit et utilisez l’herbe comme camouflage. Parfois, rester allongé dans un champ d’herbes hautes peut vous cacher à l’ennemi. Si vous le pouvez, attrapez à la fois une arme de longue portée et une arme de poing (un contre un). Cela vous servira aussi si vous perdez une de vos armes ou venez à manquer de munitions.
  8. La dernière personne restante gagne.
    Publicité

Conseils

  • Essayez de lire Hunger Games de Suzanne Collins. Le jeu est basé dessus.
  • Mettez des vêtements foncés (Bleu marine, noir).
  • N’ayez pas peur du contact physique. Vous pouvez vous battre au corps à corps si vous faites attention.
  • Soyez réactif(ve). N’ayez pas peur, c’est juste un jeu.
  • Évitez de faire du bruit en marchant sur des brindilles.
  • Pensez à avoir un présentateur. Tout le monde aura besoin d’un portable pour savoir si au moins une personne du district va à la « réunion ».
  • Si vous voulez verser du côté technique, fixez des caméras sur votre tenue pour que le présentateur puisse vous retrouver.
  • N’ayez pas peur de faire des alliances, parfois c’est plus amusant.
  • Si vous ne trouvez pas d’autres armes, vous pouvez en découper une dans de la mousse de toute forme ou taille.
  • Si quelqu’un se blesse, examinez-le et aidez-le.
Publicité

Avertissements

  • Soyez très prudent(e) avec les armes. C’est un jeu : vous ne voulez pas blesser quelqu’un donc tapez-les ou tirez-leur dessus avec délicatesse juste pour qu’ils sachent qu’ils ont perdu. Ne visez jamais les yeux ou d’autres parties sensibles.
  • Ne vous cachez pas dans des jardins la nuit, même si ce n’est pas tard, les gens pourraient mal réagir.
  • Faites attention aux trous, cactus, etc. Faites attention où vous marchez.
  • Mettez des lunettes de protection et assurez-vous que tout le monde le fasse aussi. Vous ne voulez pas perdre un œil.
  • Si quelqu’un sort de sa maison pendant que vous jouez, expliquez-lui calmement que vous jouez à un jeu, et criez pause aux autres afin que le passant ne soit pas blessé. Si l’on vous dit de jouer loin des maisons, assurez-vous de dire aux autres que cet endroit est hors limite.
  • Ne vous cachez pas dans des endroits qui vous sont interdits. Par exemple, des garages, voitures, jardins ou abris de jardin à moins que ce soit les vôtres ou ceux d’amis.
  • Faites appel à votre bon sens. Si quelqu’un est blessé et a besoin de soins médicaux, appelez le 15 ; ne mettez pas juste de la glace sur un crâne fracturé. Parfois, « faire avec » n’est pas vraiment possible. Cependant, ne paniquez pas si vous tombez et vous faites mal au genou.
  • Dites à vos parents où vous allez et ce que vous faites. Sinon ils pourraient s’inquiéter et cela vous retomberait dessus.
  • Assurez-vous que tout le monde a la permission de jouer.
  • N’utilisez pas de vraies armes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 694 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité