PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Peut-être qu'on rêve tous, au fond, d'être capables de s'élever au-dessus du sol et voler. C'est pourquoi la lévitation est un des tours de magie les plus fascinants qu'un magicien peut ajouter à sa liste. Apprenez à appliquer la méthode de lévitation Balducci pour laquelle vous n'aurez besoin de rien d'autre que de vos deux pieds et d'un public prêt à voir de la magie.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Préparer la scène

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour que l'illusion de la lévitation marche bien, vous aurez besoin d'un public peu nombreux assis en face de vous. Les gens devront vous voir à peu près tous sous le même angle  [1] .
    • Si les gens sont éparpillés dans la salle, demandez-leur de se regrouper au même endroit. Assurez-vous qu'ils ne se séparent pas en un demi-cercle ou qu'ils se placent derrière vous, car ils pourraient comprendre le tour.
    • Si la scène est petite, mettez-vous devant. Vous aurez aussi intérêt à baisser un peu les lumières pour avoir un peu plus de marge de manœuvre afin d'exécuter la lévitation.
  2. Les gens vont immédiatement être attentifs et s'attendre à un grand spectacle. Le public a hâte d'assister à la lévitation, qui est un des tours les plus spectaculaires. Le fait de leur annoncer que vous allez léviter les fera s'avancer sur l'avant de leur siège, ce qui est un point essentiel pour réaliser le tour  [2] .
    • Envisagez de faire monter le suspens pendant tout le spectacle, afin que le public ait vraiment hâte d'assister à la lévitation.
    • Pour rendre l'évènement encore plus mystérieux, demandez à un assistant de venir et d'annoncer que vous allez léviter avant de monter sur scène.
  3. Allez-y pendant que vous choisissez le meilleur endroit pour exécuter votre lévitation, cela va continuer à faire monter le suspense. Recherchez un endroit qui a de « bonnes ondes » ou « un portail vers autre chose ». Employez le vocabulaire qui vous paraitra le plus approprié pour votre public  [3] .
  4. Vous pouvez aussi vous étirer, faire des sauts en écartant les jambes, faire quelques mouvements de yoga. Le but c'est de faire croire que la lévitation est physiquement difficile. Dites que vous vous préparez depuis des semaines  [4] .
  5. Demandez à l'un des spectateurs de tourner autour de vous, de passer ses bras au-dessus de votre tête et de confirmer aux autres qu'il n'y a effectivement pas de ficelle qui peut vous soulever au-dessus du sol.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Léviter

PDF download Télécharger l'article
  1. Écartez-vous un peu du public, placez-vous à un angle de 45° en lui tournant le dos. Vous devez être placé de telle manière que votre pied le plus proche du public soit bien visible. Le talon du pied arrière est visible, mais les orteils de l'autre sont cachés  [5] .
    • Vous devez bien placer vos pieds selon le bon angle sinon les gens vont voir que vous ne lévitez pas vraiment. Entrainez-vous à l'avance devant un miroir ou avec un ami qui sait ce que vous allez faire.
    • Si le public vous demande de vous approcher ou de vous retourner, dites que vous êtes à l'endroit exact où vous ressentez les bonnes ondes et que vous risquez d'être déconcentré si vous bougez.
  2. Soulevez votre pied avant et le talon de votre pied arrière de quelques centimètres en même temps. Vous reposez ainsi entièrement sur l'avant de votre pied arrière, que les gens ne peuvent pas bien voir. Ils auront l'impression que vos deux pieds sont quelques centimètres au-dessus du sol  [6] .
    • Maintenez la position cinq ou dix secondes. Si vous restez plus longtemps, les gens pourraient essayer de mieux voir vos pieds.
    • Vous pouvez essayer différents pantalons pour trouver lequel assombrit le mieux la zone avant de votre pied arrière.
  3. À la fin de la lévitation, retombez lourdement sur vos deux pieds et pliez les genoux, comme si vous ressentiez un grand poids sur vous. Les gens penseront que vous avez lévité beaucoup plus haut que ce que vous avez fait  [7] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Essayer différentes versions

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez d'exécuter la lévitation sur une scène surélevée ou en vous tournant de 45° dans l'autre direction. Déterminez quel angle est le plus convaincant pour vous, en fonction de votre silhouette et de vos compétences  [8] .
    • Vous pouvez aussi maitriser l'angle de vue en maitrisant la place du public. Essayez de le faire s'installer à différents endroits autour de la scène.
    • Vous pouvez aussi fixer intentionnellement le point de vue du public comme pour les méthodes Superman ou de Corey King , où il faut placer une veste devant les pieds pour créer l'illusion.
  2. Faites les expressions que vous prendriez en soulevant des poids. Prenez un air très concentré. Votre corps tout entier doit faire croire que la lévitation est une épreuve à la fois physique et psychologique.
    • Le célèbre magicien David Blaine va même jusqu'à faire semblant d'être malade après sa lévitation pour mieux convaincre le public qu'il vient de faire quelque chose d'extrêmement éprouvant.
    • Pour être convaincant, on peut aussi avoir l'air surpris ou choqué que la lévitation ait aussi bien marché.
    Publicité

Conseils

  • Filmez-vous pendant que vous lévitez, en plaçant la caméra au même endroit que le public, avec le même point de vue.
Publicité

Avertissements

  • Ne refaites pas votre tour. Vous pouvez dire que vous êtes trop fatigué ou tremblant pour le refaire ou vous pouvez prendre un air apeuré à l'idée de le refaire. Ne le montrez pas deux fois à la même personne.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 293 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité