Télécharger l'article Télécharger l'article

Les vanilles (ou twists ) sont un style capillaire à la fois soigné et original. Les vanilles sont formées par l'enroulement de mèches l'une autour de l'autre, jusqu'à ce que les cheveux prennent la forme d'une cordelette. Cette coiffure délicate demande le plus grand soin pour ne pas se défaire ou se couvrir de frisotis. Pour que vos vanilles restent en bon état, utilisez du shampoing et de l'après-shampoing une fois toutes les deux semaines et lavez-les à sec entre deux shampoings. En séchant complètement vos cheveux et en appliquant des huiles naturelles, votre belle coiffure restera au meilleur d'elle-même  [1]  !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Laver les twists sous la douche

Télécharger l'article
  1. Commencez par laisser doucement couler l'eau sur votre chevelure. Attendez que toutes les faces de vos vanilles soient mouillées. Pour de meilleurs résultats, utilisez de l'eau tiède et non de l'eau très chaude  [2] .
  2. Diluez environ 3 cuillères à soupe de shampoing dans un vaporisateur, avec une quantité égale d'eau. Secouez bien le flacon, puis vaporisez la préparation sur votre cuir chevelu. Massez-la doucement sur votre tête et sur le haut des twists, du bout de vos doigts  [3] .
  3. Inclinez votre tête en arrière et dirigez le pommeau de douche vers le haut de votre tête. Rincez le shampoing de vos vanilles en utilisant une pression douce. Pressez soigneusement vos mèches pour favoriser l'évacuation du shampoing. Continuez à rincer jusqu'à ce que tout le shampoing ait été éliminé  [4] .
    • Ne procédez pas trop vite, car vous devrez laisser au produit le temps nécessaire pour laver vos longueurs, alors qu'il coule le long des mèches.
  4. Pressez une dose raisonnable d'après-shampoing dans votre main. Massez doucement le produit sur votre cuir chevelu, puis descendez le long de vos cheveux. Assurez-vous que tous vos twists soient couverts d'après-shampoing .
    • Si vos cheveux sont particulièrement secs, rassemblez vos vanilles sur le haut de votre tête en un chignon lâche , avant de les rincer. Couvrez-les d'un bonnet de douche. Laissez agir le produit pendant 15 minutes, avant de rincer.
  5. Inclinez votre tête en arrière et dirigez le pommeau de douche vers le haut de votre tête. Rincez l'après-shampoing de vos twists à l'aide d'une pression douce. Pressez doucement vos longueurs, pour aider à éliminer le produit. Rincez jusqu'à ce que tout l'après-shampoing ait été éliminé de vos cheveux  [5] .
  6. Tapotez doucement vos vanilles avec une serviette, en partant de votre cuir chevelu et en avançant vers les extrémités de vos mèches. Avec la serviette, pressez doucement la partie inférieure des mèches, pour éliminer toute l'eau qui s'écoulerait.
    • Ne frottez pas les twists, car cela favoriserait les frisotis  [6] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Laver les vanilles à sec

Télécharger l'article
  1. Mouillez un gant de toilette avec de l'eau tiède et essorez-le au-dessus du lavabo. Pressez une noisette de shampoing sur le linge et étalez-le de façon à ce qu'il en couvre la plus grande surface  [7] .
  2. Commencez par écarter les cheveux sur l'un des côtés de votre tête. Nettoyez cette partie de votre cuir chevelu en l'essuyant entre les twists, à l'aide du gant de toilette. Continuez à écarter les mèches et à laver votre peau entre celles-ci  [8] .
  3. Si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, appliquez un produit astringent sur votre cuir chevelu. Maintenez le flacon à distance d'une main de votre tête et vaporisez le produit sur votre peau, jusqu'à ce qu'elle en soit légèrement couverte.
  4. Les racines pourraient être légèrement humides après le passage du gant de toilette. La façon la plus simple et la plus douce de sécher vos cheveux sera de les laisser sécher à l'air libre.
    • Cela devrait prendre environ 30 minutes à 1 heure  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Prendre soin des vanilles

Télécharger l'article
  1. Hydratez-les avec une huile naturelle . Si vous remarquez que vos twists ont tendance à s'assécher, essayez d'utiliser une huile naturelle. Celle-ci viendra apaiser votre cuir chevelu et hydrater les fibres capillaires. Prenez une petite dose d'huile dans votre paume. Frottez vos mains l'une contre l'autre, de façon à répartir la substance. En partant de votre cuir chevelu, appliquez délicatement l'huile sur les mèches, du haut vers le bas.
    • L'huile de noix de coco et l'huile d'amande douce sont très efficaces et ne bouchent pas les pores.
    • Évitez d'utiliser une huile minérale. Celles-ci laisseront des dépôts dans vos longueurs, qui paraitront grasses  [10] .
  2. Des twists humides qui n'ont pas séché correctement peuvent entrainer des problèmes au niveau du cuir chevelu, tels que les pellicules , les champignons ou la moisissure. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre un jour entier après les avoir lavés. Ne les relevez en une coiffure que lorsqu'ils sont parfaitement secs.
    • Asseyez-vous sous un casque chauffant au moins 30 minutes si vous devez coiffer vos cheveux peu de temps après les avoir lavés  [11] .
  3. Attachez vos cheveux avant de faire du sport . Rassemblez soigneusement toutes vos mèches et attachez-les avec un élastique. En relevant vos vanilles sur votre tête, vous éviterez qu'elles ne tombent sur votre visage ou dans votre dos lorsque vous faites du sport. En évitant que vos cheveux ne frottent contre votre peau, ils resteront propres plus longtemps  [12] .
    • En ne lavant pas trop souvent vos cheveux sous la douche, vos twists resteront intacts plus longtemps  [13] .
    Publicité

Conseils

  • Choisissez un shampoing et un après-shampoing naturels. Utiliser des produits sans produits chimiques vous permettra d'éviter que les dépôts ne s'accumulent dans vos vanilles.
  • Lorsque vous lavez et séchez vos twists, utilisez aussi peu de friction que possible. Cela évitera qu'ils ne frisotent.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 400 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité