Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour modifier les préférences de Safari sur un appareil iOS, vous devez passer par les réglages de votre appareil. Si vous utilisez un ordinateur sous macOS, vous devez utiliser le menu Préférences du navigateur. Bien que les paramètres soient les mêmes sur la plateforme mobile et celle pour ordinateur, la version pour ordinateur de bureau propose plus d’options.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Modifier les préférences générales de Safari sur iOS

Télécharger l'article
  1. L’application Réglages se trouve sur l’un de vos écrans d’accueil et ressemble à un ensemble de roues crantées. Si vous ne la trouvez pas, cherchez dans le dossier Utilitaires [1] .
    • Cette méthode fonctionne sur iPhone, iPad et iPod touch.
  2. L’application Safari se trouve au milieu d’autres applications Apple comme Plans, Boussole et News.
  3. Si vous voulez modifier votre moteur de recherche par défaut, appuyez sur Moteur de recherche et choisissez entre Google, Yahoo, Bing ou DuckDuckGo. Safari utilisera le moteur sélectionné chaque fois que vous taperez une requête dans la barre d’adresse.
    • La fonction Suggestions moteur de recherche vous donnera des suggestions de recherche provenant du moteur à mesure que vous taperez votre requête.
    • La fonction Suggestions Safari vous donnera des suggestions de recherche provenant d’Apple.
  4. Un code d’accès vous sera demandé pour pouvoir afficher les mots de passe. Il s’agit des mots de passe que vous avez enregistrés sur les sites que vous avez consultés.
    • Pour afficher le nom d’utilisateur et le mot de passe enregistré pour un site, appuyez sur un mot de passe.
  5. Le remplissage automatique est l’information qui apparait automatiquement dans les formulaires. Vous pouvez l’utiliser pour renseigner plus facilement votre adresse ou vos informations de paiement. Ce menu vous permet de configurer vos informations de contact, mais aussi de gérer vos cartes de crédit enregistrées.
  6. Cette option vous permet de choisir les dossiers favoris à utiliser. Vous pouvez choisir plusieurs dossiers et passer de l’un à l’autre si nécessaire.
  7. Avec cette option, vous pouvez choisir d’ouvrir les liens dans un nouvel onglet ou en arrière-plan. Si vous choisissez En arrière-plan , les liens s’ouvriront dans un nouvel onglet, mais ils ne seront pas tout de suite mis en avant.
  8. Pour autoriser Safari à bloquer le maximum de popups, vous pouvez activer l’option Bloquer les pop-up . Vous n’aurez plus de fenêtres intempestives, mais il est possible que vous rencontriez des problèmes avec les sites qui dépendent des popups.
  9. L’option Ne pas suivre permet à Safari d’indiquer aux sites web que vous ne voulez pas être suivi. C’est ensuite aux sites de respecter ou pas votre requête, mais ils ne répondent pas tous favorablement aux demandes des utilisateurs.
  10. Cette option supprimera tout l’historique de navigation de Safari ainsi que les cookies et le cache. L’historique de navigation sur tous vos appareils connectés sera également supprimé.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Modifier les préférences générales de Safari sur macOS

Télécharger l'article
  1. Les paramètres de Safari peuvent être modifiés depuis le navigateur lui-même. Assurez-vous d’abord qu’il s’agisse du programme actif pour que le menu Safari apparaisse en haut à gauche de l’écran.
  2. Puis, sélectionnez Préférences pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec les préférences de Safari ouvertes sur l’onglet Général .
  3. Dans le champ Page d’accueil , vous pouvez définir une page spécifique pour qu’elle s’affiche au démarrage de Safari. Cliquez sur Utiliser la page active pour utiliser la page ouverte comme nouvelle page d’accueil.
  4. Vous pouvez choisir la façon dont s’ouvrent les liens et activer les raccourcis pour ouvrir les onglets et passer de l’un à l’autre.
  5. Dans l’onglet Remplissage automatique , vous pouvez choisir les informations utilisées pour remplir automatiquement les formulaires et les champs dédiés aux achats avec une carte de crédit. Pour choisir le contenu à utiliser, cliquez sur Modifier à côté des options qui s’affichent.
  6. Allez dans l’onglet Mots de passe pour afficher tous les sites web dont vous avez enregistré les mots de passe. Pour révéler un mot de passe, doublecliquez dessus. Votre mot de passe utilisateur vous sera demandé.
  7. Le menu déroulant Moteur de recherche vous permet de modifier le moteur de recherche à utiliser dans la barre d’adresse de Safari. Vous aurez le choix entre Google, Bing, Yahoo et DuckDuckGo. Les recherches effectuées dans la barre d’adresse se feront désormais avec ce nouveau moteur.
    • Sous ce menu, vous pourrez activer ou désactiver les différents paramètres de recherche (comme utiliser ou pas les suggestions de Safari).
  8. Dans l’onglet Sécurité , vous pouvez activer ou désactiver les paramètres de sécurité comme les avertissements en cas d’accès à un site web frauduleux, l’activation de JavaScript et bien plus encore. Si vous voulez, vous pouvez laisser ces paramètres à leurs valeurs par défaut.
  9. Allez dans l’onglet Confidentialité pour modifier vos paramètres de cookies et de suivi de site web. Sous les paramètres de suivi, vous trouverez les paramètres de localisation et vous pouvez également autoriser les sites web à vérifier si Apple Pay est configuré.
  10. Toutes les extensions que vous avez installées sont listées dans cet onglet. Cliquez sur l’une d’elles pour afficher des informations supplémentaires. Si vous voulez voir les autres extensions disponibles pour Safari, cliquez sur Obtenir des extensions en bas à droite de la fenêtre.
  11. Dans cet onglet, vous trouverez plusieurs paramètres ainsi que différentes options avancées que la plupart des utilisateurs peuvent ignorer sans risque. Pour les personnes qui ont du mal à lire les petits textes, l’onglet Avancées contient également des options d’accessibilité et de zoom qui leur permettront d’utiliser plus facilement leur machine  [2] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 682 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité