PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous voulez nourrir des cerfs qui fréquentent votre propriété ou si vous voulez établir une petite réserve pour les photographier et les observer, vous devez suivre des étapes spécifiques pour parvenir à votre objectif.

  1. Le fait d'alimenter des animaux sauvages peut être régulé par les lois locales ainsi que par les organismes de gestion de la faune sauvage.
  2. Cet endroit devrait être relativement calme et éloigné de tout danger que peuvent représenter les autoroutes ou les clôtures par exemple.
  3. Les cerfs mangent certains types de fruits et de céréales et ils préfèreront généralement les aliments qui existent à l'état naturel dans votre région. Voici quelques exemples :
    • du maïs,
    • des pommes,
    • des patates douces,
    • selon l'endroit où vous habitez, vous pourriez également trouver dans le commerce des aliments industriels formulés spécifiquement pour les cerfs.
  4. Si vous avez l'intention de mettre des céréales, fabriquez une mangeoire afin que celles-ci ne soient pas envahies par la moisissure et les insectes. Vous pourriez suspendre un tonneau à un arbre ou utiliser un trépied avec un mécanisme motorisé pour libérer des quantités précises d'aliments, mais une simple auge couverte fonctionnera également une fois que les cerfs y seront habitués. Vous pouvez éparpiller au sol les fruits et autres aliments, mais n'en faites pas trop, car ceux-ci peuvent pourrir très vite.
  5. Vous aurez moins de travail à réaliser au quotidien pour nourrir cet animal. Vous pouvez planter des légumineuses, du millet ou d'autres végétaux que les cerfs apprécieront en été et du seigle ou de l'avoine d'hiver si le climat de votre région le permet.
  6. Observez les cerfs pour déterminer leurs habitudes alimentaires, comme le nombre de fois où ceux-ci se nourrissent et la quantité d'aliments qu'ils avalent. Vous pouvez adapter votre programme d'alimentation ainsi que la quantité de nourriture distribuée à la réalité de la situation.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez également laisser une pierre à lécher ou enterrer un bloc de minéraux près de la zone d'alimentation.
  • Si les cerfs n'apprécient pas la nourriture que vous avez placée en premier lieu, essayez de leur donner une alimentation différente.
Publicité

Avertissements

  • Si vous apprenez à des cerfs à ne plus avoir peur des Hommes, vous risquez de les mettre en danger.
  • Si vous encouragez des cerfs à se nourrir près de chez vous, ceux-ci risquent d'endommager votre propriété et votre jardin.
  • Nourrir des cerfs peut aller à l'encontre de leur instinct naturel et créer un environnement non naturel et mauvais pour eux.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 365 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité