Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous trouvez vos yeux trop petits ? Apprenez à agrandir votre regard, grâce à des méthodes naturelles, au maquillage et en les encadrant correctement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Agrandir ses yeux naturellement

Télécharger l'article
  1. Si vous avez tendance à veiller tard, vous connaissez surement les yeux rougis et secs qui accompagnent le manque de sommeil. Pour avoir les plus grands yeux possible, il est indispensable de dormir suffisamment. Pour se régénérer correctement, les yeux ont besoin d’au moins 5 heures de sommeil par nuit  [1] . Bien sûr, vous aurez cependant besoin d’au moins 7 heures de sommeil pour vous sentir chaque jour au meilleur de votre forme.
  2. Les yeux bouffis sont souvent le résultat de la déshydratation. En procurant à votre corps toute l’eau dont il a besoin, vous éviterez les yeux gonflés. La quantité d’eau recommandée est généralement de 8 verres par jour  [2] . Si vous avez du mal à consommer suffisamment d’eau au cours de la journée, emportez une gourde d’eau partout avec vous. Buvez quelques gorgées chaque fois que vous y pensez. La liste des bienfaits de l’eau est très longue. Non seulement vous paraitrez plus réveillé, mais vous vous sentirez aussi mieux réveillé.
  3. Si c’est en hydratant le contour de vos yeux que vous les mettrez le plus en valeur, pensez tout de même à hydrater tout votre visage. Vous paraitrez plus vif, et cela aura un impact sur l’effet que feront vos yeux. Offrez-vous un bon produit hydratant, ainsi qu’une crème spéciale pour le contour de vos yeux. Les crèmes conçues pour cette zone sont très douces, ce qui est idéal pour la peau sensible de cette partie du visage  [3] .
    • Vous pourrez utiliser votre crème pour le visage sur le contour de vos yeux, mais vous remarquerez probablement de meilleurs résultats en utilisant un produit spécifiquement conçu pour cette zone. Vous aurez tout particulièrement intérêt à utiliser une crème spéciale si vous avez des rides autour des yeux  [4] .
  4. Masser doucement la zone du contour des yeux favorise la circulation du sang, prévient les cernes et permet ainsi de mettre les yeux en valeur. Massez lentement autour de vos yeux, en faisant de petits mouvements circulaires. Cependant, si vous avez l’intention de vous masser régulièrement cette zone du visage, investissez dans une bille massante vibrante  [5] . Ces appareils ne sont pas très chers, ils évitent la transmission du sébum des doigts au visage et sont spécifiquement conçus pour favoriser le flux sanguin autour des yeux.
    • Si vous massez avec vos mains, assurez-vous que vos doigts soient propres. Vous risqueriez sinon de transférer des bactéries sur votre visage et d’irriter votre peau.
  5. Faites travailler vos yeux . Pour améliorer l’apparence de n’importe quelle partie du corps, la meilleure approche est de la faire travailler. Si cela ne vous permet pas d’agrandir réellement la taille de vos yeux, il est tout de même important de vous assurer que vos yeux sont aussi forts que possible  [6] .
    • Alternez rapidement entre une vue proche et une vue lointaine. En alternant entre les deux, vous forcerez vos yeux à s’adapter plus rapidement.
    • Les exercices oculaires directionnels amélioreront la mobilité et le temps de réaction des yeux. Essayez pour cela de bouger les yeux dans différentes directions. Maintenez la tête bien en place, puis regardez vers le haut, vers le bas, à droite et à gauche. Essayez de bouger vos yeux aussi loin que vous le pouvez dans chacune des directions, afin que l’exercice soit le plus efficace possible.
  6. Il est bien connu que les pupilles s’adaptent à l’intensité de la lumière à laquelle elles sont exposées. En étant dans une pièce sombre ou peu éclairée, vos pupilles seront obligées de s’élargir afin de capter le maximum de lumière. Dans un endroit sombre, vos pupilles seront naturellement plus grandes et vos yeux pourraient alors paraitre plus grands eux aussi. Sachez qu’en vous exposant à une lumière vive, vous subirez l’effet inverse. Pour que vos yeux paraissent plus grands, évitez alors de regarder une source de lumière trop intense.
    • Des études suggèrent que les pupilles se contractent et se dilatent même lorsque vous ne faites que penser à un éclairage différent. Si vous êtes dans un environnement où vous ne pouvez pas contrôler l’éclairage, imaginez-vous dans un espace éclairé par une lumière tamisée et voyez si cela a un effet quelconque sur vos yeux  [7] .
  7. En mettant un masque pour les yeux pendant 10 minutes, vous réduirez les inflammations autour des yeux. En le faisant régulièrement, la peau de votre visage sera plus douce et vos yeux mieux mis en valeur. Si vous n’avez pas de masque pour les yeux sous la main, vous obtiendrez un effet similaire en appliquant des glaçons sur le contour de vos yeux.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser du maquillage

Télécharger l'article
  1. L’ombre à paupières permet d’attirer efficacement l’attention sur les yeux et de leur donner du volume. Préférez appliquer votre ombre à paupières en premier, car elle constituera une base colorée pour le reste de votre maquillage (mascara et eye-liner, par exemple  [8] ). La couleur et le ton de l’ombre à paupières que vous choisirez dépendront de la couleur de vos yeux. Une teinte qui mettra une certaine couleur d’yeux en valeur pourrait ne pas faire le même effet avec des yeux d’une autre couleur.
    • Les yeux marron sont très versatiles et peuvent porter à peu près n’importe quelle couleur.
    • Les yeux bleus portent le mieux les tons neutres, comme le marron ou le gris foncé.
    • Les yeux verts sont le mieux mis en valeur par les couleurs chaudes et douces. Un violet doux ou un marron doré seront du meilleur effet.
    • La couleur de votre ombre à paupières n’a pas besoin d’être la même que celle de vos yeux. En revanche, cela pourrait faire ressortir la couleur de vos yeux encore davantage.
  2. L’eye-liner nude est un moyen discret, mais efficace d’illuminer le regard  [9] . Vos yeux paraitront plus vifs. Et comme l’eye-liner sera à peine perceptible, il sera très versatile et saura s’adapter à n’importe quelle situation. En revanche, si vous souhaitez agrandir drastiquement votre regard, essayez plutôt un eye-liner blanc.
  3. Un maquillage fumé et félin est une façon efficace et très à la mode d’agrandir ses yeux. À l’aide d’un eye-liner liquide, tracez une fine ligne du coin externe de votre œil et terminez le tracé par une pointe  [10] . Le look félin étant si répandu et relativement simple, vous pourrez le porter de nombreuses façons différentes.
    • N’oubliez pas de commencer par appliquer une base. Utilisez pour cela une ombre à paupières de la même couleur que celle de votre peau. Vous ferez ainsi ressortir votre eye-liner au mieux, en particulier si vous utilisez un eye-liner noir ou marron  [11] .
  4. Appliquez des faux cils  [12] . Si vous voulez attirer le plus d’attention possible sur vos yeux, les faux cils seront parfaits. Ils ouvriront vos yeux et constitueront un cadre imposant en se fondant dans vos cils naturels. Appliquez la colle sur la bande reliant les cils et placez-la le plus près possible de vos cils naturels. Si les faux cils ne changent pas la taille de vos yeux, ils vous permettront tout de même d’agrandir votre regard.
  5. Si un eye-liner blanc peut sembler quelque peu intimidant, il vous permettra néanmoins de paraitre le plus alerte. En effet, l’eye-liner blanc ouvre le regard. Appliquez-en une fine ligne le long de vos cils inférieurs et si vous cherchez un look plus original, vous pourrez même terminer cette ligne en cat eye [13] . N’ayez pas peur de porter votre eye-liner blanc seul. Si ce produit est généralement appliqué en combinaison avec d’autres couleurs, il vous permettra d’obtenir un look audacieux s'il est porté seul .
  6. Estompez une ombre blanche à paillettes autour de vos yeux  [14] . Comme un eye-liner blanc, une ombre blanche scintillante permettra d’illuminer votre regard. Appliquez votre ombre tout autour de vos yeux et estompez-la soigneusement, jusqu’à obtenir l’effet d’un nuage. Assurez-vous que le produit soit appliqué uniformément et s’estompe subtilement jusqu’à vos sourcils.
    • Une ombre scintillante sera généralement réservée pour les occasions spéciales, mais vous pourriez tout de même essayer de l’intégrer à votre look de tous les jours.
    • Si vous n’y êtes pas habituée aux paillettes, choisir le bon produit scintillant pourrait vous demander quelques essais. Ce produit vous permettra néanmoins de créer des looks glamour et originaux.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Encadrer ses yeux

Télécharger l'article
  1. Même si vos cils sont naturellement courbés, pensez à les recourber régulièrement. Les cils sont le cadre naturel des yeux et en les recourbant, vous attirerez davantage d’attention sur cette partie de votre visage. Des cils recourbés donneront également l’illusion d’yeux plus grands. À l’aide d’un recourbe-cils, commencez à la base de vos cils et maintenez l’outil pendant trois secondes. Ne maintenez pas le recourbe-cils plus longtemps que cela ou vous risqueriez d’arracher vos cils.
  2. Les lentilles de contact cerclées fonctionnent comme des lentilles classiques, mais elles couvrent intentionnellement une partie du blanc de l’œil, tout en augmentant légèrement la taille des iris. Vous obtiendrez un regard de biche, rappelant les héroïnes de dessins animés japonais  [15] . Si ce type de lentilles sont surtout populaires en Asie, vous pourrez vous en procurer une paire sur Internet. Celles-ci vous couteront entre 15 et 30 € et sont également disponibles chez les marques médicales. Vous pourrez par exemple vous les procurer sur le site LensCircle  [16] .
    • Les lentilles cerclées sont accusées d’entrainer certains risques et d’avoir causé des blessures et même rendu aveugles certains utilisateurs. Elles ne sont pas soumises aux normes européennes. Il n’y a cependant pas eu suffisamment de recherches effectuées sur le sujet et peut-être la peur de l’inconnu est en fait plus importante que le risque lui-même. Vous devrez néanmoins garder ces problèmes potentiels en tête si vous décidez de porter ce type de produits  [17] .
  3. Les lunettes de vue épaisses ont tendance à rétrécir visiblement les yeux au travers des verres. Si vous avez une correction importante, le simple fait d’enlever vos lunettes fera déjà une grande différence. Les lentilles de contact sont elles presque impossibles à remarquer et vous devriez vous y ajuster sans problème. Si vous en avez les moyens, une opération au laser vous permettra de corriger votre vue de façon définitive. Une paire de lunettes plus fines pourrait également vous permettre de régler le problème  [18] .
    Publicité

Conseils

  • L’eye-liner blanc ouvre le regard. L’eye-liner noir a tendance à faire l’effet inverse. Gardez cela en tête lorsque vous vous maquillez, car cela pourrait avoir un impact important sur la taille apparente de vos yeux  [19] .
Publicité

Avertissements

  • Ne devenez pas obsédé par la taille de vos yeux. Des yeux plus grands ne vous rendront pas forcément plus beau. Vos yeux devront simplement s’accorder avec le reste de votre visage.
  • Les grands yeux ont davantage tendance à développer une myopie. S’ils sont considérés comme un signe de beauté, les grands yeux souffrent davantage de problèmes de vue. Si vous avez des yeux plutôt petits et souhaitiez en avoir de plus grands, sachez que les grands yeux ont également des inconvénients.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 455 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité