Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous saviez que sortir avec votre colocataire, votre collègue de bureau ou votre camarade de classe était une mauvaise idée, mais il y a six mois, le cœur avait ses raisons que la raison ne connait pas. Les sentiments amoureux peuvent être quelque chose d'excitant, mais si vous devez voir tous les jours votre ex, vous devez mettre en place une stratégie pour gérer cette situation embarrassante. Une stratégie efficace consiste à vous détacher de la situation, de développer un style de vie positif et de passer à autre chose.
Étapes
-
Acceptez la perte. Les relations sont importantes et elles nous permettent de passer par des hauts et des bas émotionnels, d'en apprendre plus sur nous-mêmes et d'apprendre à aimer et à être aimé [1] X Source de recherche . Ce sont des éléments essentiels pour vivre une vie satisfaisante. Que vous ayez été la raison de la rupture ou que vous l'ayez subie, vous allez devoir faire votre deuil de la relation.
- Dites à cette personne : « je veux seulement accepter que la fin de cette relation m'ait fait du mal. Je sais que cela va être difficile et bizarre de se voir tous les jours pendant un moment. Je vais faire de mon mieux pour respecter tes limites et j'aimerais beaucoup que tu en fasses de même ». Cela pourrait amener à une discussion plus profonde pendant laquelle vous pouvez expliquer vos attentes en détail.
- Il est important d'accepter que la relation était importante à votre développement personnel, qu'elle ait été courte ou longue, légère ou sérieuse.
- Si vous niez les sentiments associés à la rupture et si vous faites comme cela n'était pas important, vous ne tirerez pas les leçons de cette expérience [2] X Source de recherche .
-
Faites le deuil de votre perte. La plupart des gens apprennent à obtenir ce qu'ils désirent, mais peu d'entre eux apprennent à le perdre. Que ce soit la perte d'une relation, d'un proche, d'un emploi, d'une capacité physique ou de la confiance en quelqu'un, vous devez comprendre les dégâts créés et les gérer. Le deuil est une émotion complexe qui se manifeste de différentes façons.
- Il existe plusieurs étapes dans le deuil dont vous pouvez vous servir comme d'un guide pour comprendre votre propre expérience : le déni, l'engourdissement, le choc, les négociations, la dépression, la colère et finalement l'acceptation [3] X Source de recherche .
- Commencez un journal du deuil pour y noter ce que vous ressentez à travers chacune de ces étapes.
- Le chagrin est un voyage individuel. Tout le monde le ressent différemment [4] X Source de recherche .
- Vous pourriez passer plus de temps sur une étape que sur une autre.
- Ne vous précipitez pas et ne laissez pas les autres vous forcer à vous dépêcher. Il y a un moment pour faire votre deuil et il est essentiel de la faire pour guérir.
-
Relevez-vous. La rupture peut avoir l'air d'un retour en arrière émotionnel. Vous allez devoir faire appel à toute votre attention et tous vos efforts pour continuer votre voyage. Trouvez une manière de vous permettre un nouveau départ vers les défis qui vous attendent. Il est normal de s'effondrer à un certain degré et chaque fois que vous vous relevez, vous améliorez votre confiance en vous-même [5] X Source de recherche .
- Dites-vous : « je peux le faire, je peux oublier ce garçon parce que je suis forte et tout va bien aller. »
-
Anticipez des scénarios possibles. Passez en revue dans votre tête les interactions sociales éventuelles ou discutez-en avec un ami de confiance. Choisissez quelqu'un qui ne va pas aller raconter aux autres ce que vous lui dites. Vous ne voulez pas jeter de l'huile sur le feu. Entrainez-vous à vos réponses physiques et verbales en avance pour vous sentir moins anxieux et pour vous permettre d'avoir accès à ces compétences lorsque vous en aurez besoin [6] X Source de recherche .
- Demandez-vous : « que vais-je faire si je tombe nez à nez avec lui dans l'ascenseur ? » Une réponse raisonnable serait de lui dire : « salut, ça va être un moment bizarre, non ? »
- Vous pouvez toujours attendre le prochain ascenseur. Personne ne vous force à faire des choses que vous n'avez pas envie de faire.
-
Ne vous précipitez pas. Les émotions ne répondent pas bien aux situations d'urgence. Il va vous falloir du temps pour oublier une relation perdue et vous pourriez vous sentir fatigué ou impatient. Redirigez vos énergies dans une activité qui vous permet d'échapper à vos pensées.
- Lorsque vous participez à une activité que vous aimez, cela vous aidera à passer le temps et vous trouverez un équilibre dans vos émotions intenses [7] X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source .
- Faites une pause de vos inquiétudes en regardant des films ou des séries télévisées. Évitez les comédies romantiques et les histoires d'amour qui pourraient vous faire déprimer.
- Jouez à des jeux de société ou rejoignez un groupe de lecture pour bien employer votre temps et votre attention.
-
Créez du mouvement en agissant. La réponse la plus évidente et la plus directe pour gérer la situation est de changer de travail, de déménager ou de modifier son emploi du temps. Cela pourrait être la chose la plus pratique à faire. Cependant, il y a des gens qui ne peuvent pas changer de travail, d'appartement ou de cours. Vous devez créer une solution plus « artificielle » pour prendre vos distances.
- Prenez un chemin différent lorsque vous arrivez au travail.
- Trouvez un emploi du temps qui vous permet de ne pas croiser cette personne pendant la journée.
- Asseyez-vous de l'autre côté de la classe ou à un endroit où vous ne le verrez pas.
- Faites ce que vous pouvez pour créer un espace entre vous et cette personne. Cela vous donnera un sentiment de progrès et d'adaptation à la situation.
- N'attendez pas qu'il fasse le premier pas. Vous devez prendre vos distances et vous devez le faire le plus vite possible.
Publicité
-
Voyez le verre à moitié plein. Le changement peut aussi être quelque chose de bien [8] X Source fiable PubMed Central Aller sur la page de la source . Cette relation était peut-être difficile émotionnellement et elle vous causait plus de stress que de bonheur. Reconnaissez la liberté que vous venez de gagner et qui peut vous apporter de nouvelles opportunités.
- Sentez le soulagement de ne plus avoir à vous préoccuper d'une autre personne ou de vous faire du souci à cause des drames qu'elle ajoutait à votre vie.
- Passez du temps en dehors du travail à développer des relations saines avec vos amis ou d'autres personnes qui pourraient devenir votre prochain partenaire.
-
Restez positif si vous vous voyez. Gardez la conversation légère, ce qui signifie que vous devriez éviter les sujets comme les pensées profondes, les discussions, les problèmes et les plaintes. Montrez que votre calme et votre optimisme ne peuvent pas être troublés par la négativité et la gêne provoquées par la situation.
- En vous concentrant sur les choses positives, vous éviterez de vous laisser attirer dans des discussions négatives [9] X Source de recherche .
- Personne ne peut vous priver de votre pouvoir si vous restez positif. En réagissant à une remarque de l'autre, vous lui donnez du pouvoir sur vos émotions. C'est vous qui êtes aux manettes et qui êtes responsable de vos sentiments. C'est un travail important.
-
Évitez de juger [10] X Source de recherche . Acceptez-vous vous-même. Si vous vous sentez coupable ou plein de remords parce que vous avez eu une relation avec un collègue au travail, un camarade de classe ou votre colocataire, vous devez vous pardonner. Cela ne veut pas dire que vous vous pardonnez et que vous oubliez ce qu'il s'est passé pour recommencer plus tard. Vous devez vous pardonner pour tirer les leçons de vos actes et pour arrêter de vous couper l'herbe sous les pieds à l'avenir.
-
Faites semblant jusqu'à ce que vous y arriviez [11] X Source de recherche . Les acteurs se font payer pour faire semblant. Vous n'êtes peut-être pas un acteur, mais il va aussi y avoir des situations dans lesquelles vous devez faire semblant que tout va bien alors que ce n'est pas le cas. C'est une façon de vous protéger de nouvelles blessures. Survivez à une interaction gênante à n'importe quel prix.
- Discutez-en plus tard avec un ami ou un membre de votre famille en qui vous avez confiance, ce qui vous permettra de gérer ces sentiments si vous vous sentez bouleversé.
- Vous pouvez gérer vos sentiments en lâchant un peu de vapeur. En plus, cela vous aidera à vous sentir mieux.
-
Tournez le silence à votre avantage. De nombreuses personnes ne se sentent pas à l'aise avec le silence [12] X Source de recherche . Elles pourraient se sentir obligées de dire quelque chose comme si cela allait apaiser la tension dans l'air. Mettez-vous à l'aise avec le silence. Lorsque vous ne savez pas quoi dire dans une certaine situation, ne dites rien. Choisissez de vous sentir à l'aise avec le silence et vous ne vous sentirez pas gêné dans les situations qui vont se présenter.
- Vous n'êtes pas malpoli en restant silencieux.
- N'oubliez pas que de nombreuses personnes ne sentent pas à l'aise avec le silence et elles pourraient dire des choses ou vous poser des questions. Répondez d'une manière qui vous semble appropriée.
Publicité
-
Apprenez de vos erreurs. Si vous sentez que vous avez fait une erreur incroyable en commençant cette relation, laissez la douleur vous empêcher de recommencer la même erreur. Il existe des raisons à certaines règles dans votre vie. En les suivant, vous arriverez à prendre du plaisir et à éviter les douleurs [13] X Source de recherche . Suivez ce principe simple, mais profond pour vous assurer un futur joyeux.
-
Fiez-vous à vos stratégies de gestion. En vous fiant à vous-même, vous arriverez à gérer la fin de la relation [14] X Source de recherche . Vous savez ce qui vous rend heureux, c'est pourquoi vous devriez faire des activités qui vous aident à augmenter vos sentiments positifs.
-
Consultez un professionnel. Consultez un professionnel pour vous aider à identifier les comportements que vous aimeriez changer si vous avez du mal à le faire tout seul. Il y a des psychologues et des psychiatres dans votre région et vous pouvez aussi en trouver un en faisant une recherche en ligne [15] X Source de recherche [16] X Source de recherche .
-
Défendez-vous et la vie que vous voulez. Vous êtes présent sur cette Terre pour vivre votre vie et en profiter. En prenant votre défense, vous vous souviendrez que vous méritez d'être heureux et le monde va le remarquer. Lorsque vous arrivez à un certain niveau de guérison après une mauvaise expérience, les autres vont percevoir un changement positif. Vous allez envoyer un signal qui indique que vous êtes prêt pour toutes les bonnes choses qui pourraient se produire.
- Les autres pourraient vous dire quelque chose comme : « tu as changé quelque chose ? Tu as l'air en forme ! » Votre réponse peut alors être : « merci oui, j'ai décidé d'être heureux et cela fonctionne bien. »
Publicité
Conseils
- Le comportement humain peut être difficile à comprendre parfois. Vous pouvez faire des erreurs, mais vous ne pouvez pas les répéter.
- Si vous voyez cet individu avec un nouveau partenaire, n'ayez pas l'air jaloux même si vous l'êtes.
- Montrez à votre ex que vous êtes heureux et que vous allez bien sans lui.
- Ne vous précipitez pas dans une nouvelle relation.
- N'essayez pas de le rendre jaloux en démarrant une nouvelle relation avec quelqu'un que vous n'aimez pas vraiment. Faites attention aux sentiments des autres.
- Il pourrait essayer de vous convaincre de reprendre la relation. Prenez une décision éclairée en prenant en compte toutes vos options.
- Trouvez-vous quelque chose à faire. Un nouveau passetemps ou une nouvelle activité pourrait vous aider à ne pas y penser.
- Demandez du soutien à vos amis en leur demandant de l'appeler votre « ami », pas votre « ex ».
- Vivez votre vie d'une manière forte et sure de vous pour vous aider à attirer des relations saines.
- Respectez les relations de votre ex.
Publicité
Avertissements
- Si vous avez essayé d'être amical avec cette personne et si elle continue de vous éviter, laissez-la faire. Tout le monde ne doit pas nécessairement être votre ami. Vous n'accepteriez pas ce comportement de la part d'un ami.
- Ne soyez pas trop gentil et évitez de flirter pour vous amuser, car l'autre pourrait penser que vous avez envie de vous remettre ensemble. Ne trompez pas les gens.
- Sachez que l'alcool va réduire vos inhibitions et augmenter votre risque de prendre de mauvaises décisions que vous regretterez plus tard.
- Vous allez buter contre des obstacles. Les gens vont tolérer de moins en moins vos comportements.
- Si vous démarrez souvent des relations avec des collègues de bureau, vous pourriez vous attirer une réputation qui va entrainer votre licenciement ou des plaintes pour harcèlement sexuel.
Publicité
Références
- ↑ http://digitalcommons.uri.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1218&context=srhonorsprog
- ↑ http://ist-socrates.berkeley.edu/~ucbpl/docs/51-Hiding%20Feelings97.pdf
- ↑ http://www.webmd.com/mental-health/mental-health-coping-with-grief
- ↑ http://www.csub.edu/~rhewett/english99/Howarth.pdf
- ↑ http://www.act.org/engage/studentguide/pdf/DealingSetbacks.pdf
- ↑ http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10,1.1,306,7844&rep=rep1&type=pdf
- ↑ http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/stress-management/in-depth/exercise-and-stress/art-20044469
- ↑ http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC61464/
- ↑ http://www.wsj.com/articles/SB10000872396390444327204577615330838623276
- ↑ http://www.jpe.ox.ac.uk/papers/the-morality-of-reputation-and-the-judgment-of-others-2/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/the-empathic-misanthrope/201109/fake-it-til-you-make-it
- ↑ http://nursingcenter.com/JournalArticle?Article_ID=685836
- ↑ http://insight.kellogg.northwestern.edu/article/seeking_pleasure_or_avoiding_pain
- ↑ http://www.researchgate.net/publication/5331661_Physical_emotional_and_behavior_reactions_to_breaking_up_The_roles_of_gender_age_emotional_involvement_and_attachment_style
- ↑ http://locator.apa.org/
- ↑ http://locator.apa.org/
Publicité