Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les manchettes d’oreille sont un bijou à la fois funky et élégant. Et le mieux, c’est que vous pourrez les porter que vous ayez ou non les oreilles percées.
Étapes
-
Placez la manchette sur le haut de votre oreille. Face à un miroir, situez la partie la plus fine du cartilage, le long de la partie supérieure de votre oreille. Glissez l’ouverture de la manchette à ce niveau [1] X Source de recherche .
- L’un des côtés de l’ouverture de la manchette devra être derrière votre oreille. L’autre côté devra être placé sur l’avant.
- Alors que vous n’êtes pas encore habitué(e) à la façon dont le bijou doit être placé, il vous sera plus facile de le faire en vous regardant dans le miroir.
-
Maintenez votre oreille tendue. D’une main, tendez la peau et le cartilage de votre oreille. Il vous sera ainsi plus facile de glisser la bague en place.
- Il vous sera généralement plus facile d’utiliser la main du côté de l’oreille sur laquelle vous souhaitez placer le bijou. Pour placer une manchette sur votre oreille gauche, maintenez votre oreille de la main gauche. Si vous voulez placer le bijou sur votre oreille droite, maintenez-la tendue avec votre main droite.
- Maintenez la partie supérieure de l’oreille, juste au-dessus de la manchette, entre votre index et votre majeur. Maintenez le lobe de votre oreille entre votre pouce et votre annulaire.
- Tirez doucement le haut et le bas de votre oreille dans des directions opposées, de façon à étirer le bord externe de l’oreille, afin qu’il soit ferme et tendu.
-
Glissez la manchette vers l’intérieur et vers le bas. Avec votre autre main, faites doucement glisser la manchette sur le bord du cartilage. Faites tourner le bijou alors que vous le faites glisser vers le bas, afin de l’incliner légèrement vers l’intérieur de votre oreille. Le bijou se placera finalement sur la partie creuse, à l’extérieur du canal auriculaire.
- Seulement la partie avant de l’ouverture devra reposer sur cette partie de l’oreille. La bague elle-même devra être placée autour du bord de l’oreille et le bord arrière de l’ouverture devra rester entièrement derrière l’oreille.
- La plupart des manchettes d’oreille se placeront au centre du bord externe de l’oreille, un petit peu au-dessus du haut du lobe [2] X Source de recherche .
-
Voyez si la manchette tient bien. Le bijou devrait tenir fermement sur le bord de votre oreille, sans le pincer.
- Le bijou ne devrait pas être désagréable à porter. S’il vous cause une douleur à l’oreille, c’est qu’il est trop serré. S’il commence à glisser et à tomber de votre oreille, c’est qu’il est trop lâche.
-
Ajustez le bijou à la main. La plupart des manchettes d’oreille sont suffisamment délicates pour pouvoir être ajustées à la main. Pressez l’ouverture entre vos doigts pour la refermer légèrement. Pour que la manchette soit moins serrée sur votre oreille, écartez les deux bords de l’ouverture avec vos doigts.
- Vous pourrez serrer ou desserrer le bijou alors qu’il est déjà en place sur votre oreille, mais vous devrez le faire soigneusement et travailler petit à petit, afin d’éviter de déformer la bague ou de vous blesser.
- Si la manchette d’oreille est un modèle intriqué en fil de fer, vous pourriez également devoir ajuster la position de la partie décorative avec vos doigts, afin de l’adapter à la courbe naturelle de votre oreille.
-
Retirez la manchette avant de faire un ajustement majeur. Les manchettes rigides devront être ajustées à l’aide d’une pince à long bec lisse.
- Puisque vous devrez exercer une pression plus importante, il vous faudra retirer le bijou de votre oreille avant de faire les ajustements nécessaires. Vous pourrez ainsi travailler avec plus de précision et vous éviterez de vous blesser.
Publicité
-
Placez la manchette sur votre oreille. Pour porter une manchette d’oreille reliée par une chaine à une boucle d’oreille classique, vous devrez commencer par mettre la manchette en place, avant de mettre la boucle d’oreille.
- Si votre manchette n’est pas reliée à une boucle d’oreille par une chaine, sautez cette section.
-
Glissez le petit pic. Insérez le pic de la boucle d’oreille dans le piercing de votre lobe, comme vous le feriez avec une boucle d’oreille classique. Si le pic est pourvu d’un fermoir, mettez-le en place au dos de votre lobe.
-
Vérifiez le résultat et faites les derniers ajustements. Regardez le résultat dans le miroir. Si la chaine est trop tendue, faites glisser la manchette un petit peu plus bas sur le bord de votre oreille.
- Si la chaine pend trop, vous pourrez remonter légèrement la manchette sur le bord de votre oreille.
- Assurez-vous que la chaine ne soit pas emmêlée dans la boucle d’oreille et qu’elle retombe à l’extérieur de la manchette et de la boucle d’oreille. Faites les derniers ajustements avec vos doigts.
Publicité
-
Essayez différents styles de manchettes. Il existe différents styles de manchettes et vous aurez l’embarras du choix lorsque vous ferez votre shopping [3] X Source de recherche .
- Les manchettes les plus simples sont de petites boucles délicates que l’on place sur le bord de l’oreille, sans autre décoration. Ces bagues peuvent être faites de fil de fer fin, de fil de fer épais ou encore de métal solide.
- Certaines manchettes toutes simples sont reliées à une boucle d’oreille par une fine chaine ou une série de chaines. La boucle d’oreille sera à insérer dans un piercing au niveau du lobe.
- Certaines manchettes sont plus complexes. La manchette elle-même sera placée dans le creux de l’oreille (comme il a été expliqué dans la section Placer la manchette d’oreille ), mais la partie décorative viendra encercler la courbe externe de l’oreille. La partie décorative sera faite de fil de fer joliment travaillé ou de métal plus épais. Certaines manchettes sont même cloutées de pierres précieuses ou autres éléments de ce type.
-
Optez pour un look asymétrique. Portez une manchette sur une seule oreille, plutôt que sur les deux. Le look est censé être avant-gardiste et asymétrique [4] X Source de recherche .
- Même les petites manchettes se feront remarquer. En portant ce bijou sur vos deux oreilles, votre look sera lourd et encombré.
- Il sera préférable de ne porter une manchette que sur une oreille, mais vous pourrez choisir le côté duquel vous souhaitez la porter.
-
Portez la manchette avec vos boucles d’oreilles préférées. Si vous ne parvenez pas à choisir entre vos boucles d’oreilles préférées et votre manchette favorite, portez-les en même temps !
- Si vous choisissez cette option, choisissez des boucles d’oreilles et une manchette discrètes.
- Par exemple, vous pourrez porter des boucles d’oreilles clous en diamant, toutes simples avec une manchette décorative, en particulier si la manchette prévoit un espace pour placer la boucle d’oreille. Vous pourriez également porter de longues boucles d’oreilles pendantes, avec une manchette composée d’un simple anneau.
- Évitez en revanche de porter une manchette au design élaboré avec de grosses boucles d’oreilles pendantes. Les deux pièces n’iront probablement pas bien ensemble et seront trop lourdes à porter.
-
Équilibrez vos boucles d’oreilles avec le reste de vos bijoux. Les manchettes d’oreille toutes simples pourront être portées avec d’autres bijoux, mais les manchettes plus élaborées seront mieux mises en valeur lorsqu’elles sont portées seules.
- Tout comme les boucles d’oreilles, les autres bijoux que vous porterez (colliers, bracelets, bagues) devront équilibrer la manchette d’oreille et non lui faire de l’ombre. Un gros collier élaboré pourra par exemple être porté avec une manchette d’oreille très simple, mais si vous portez une manchette plus travaillée et plus imposante, contentez-vous d’un petit pendentif ou de bracelets fins.
-
Mettez-la en avant. Les manchettes d’oreille sont faites pour attirer l’attention, mais pour cela, elles devront être visibles.
- Tirez vos cheveux en arrière ou coiffez-les en un chignon flou.
- Tracez une raie très excentrée dans vos cheveux, afin que le côté où se trouve la manchette d’oreille soit le plus exposé.
- Au minimum, dévoilez votre manchette d’oreille en passant vos cheveux derrière votre oreille.
Publicité
Conseils
- Si vous n’êtes pas sûr(e) d’assumer cette tendance, commencez par porter de fausses manchettes faites pour les oreilles percées. Les fausses manchettes seront fixées dans le piercing, mais suivront la courbe de l’oreille de la même façon qu’une manchette décorative. Le style rappelle celui, plus élaboré, des manchettes d’oreille. Ces boucles d’oreilles sont généralement plus discrètes, plus petites et plus légères et le résultat est alors plus subtil [5] X Source de recherche .
Publicité
Éléments nécessaires
- Une manchette d’oreille
- Un miroir
- Une pince à long bec lisse (facultative)
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 14 367 fois.
Publicité