Télécharger l'article Télécharger l'article

Les extensions adhésives sont très pratiques pour allonger temporairement ses cheveux ou leur ajouter des mèches plus claires. Elles ne sont que temporaires et sont relativement faciles à poser . Vous n'aurez pas besoin d'outil chauffant et vous pourrez les mettre en place vous-même, sans l'aide d'un coiffeur  [1] . Vous devrez commencer par relever la partie supérieure de votre chevelure. Puis, collez soigneusement les extensions, une par une. Une fois qu'elles seront en place, vous devrez en prendre bien soin, car les mèches auront tendance à s'emmêler. Brossez vos cheveux plus souvent et prenez davantage de temps pour les laver.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Préparer ses cheveux

Télécharger l'article
  1. Lavez vos cheveux . En les posant sur des cheveux propres, vos extensions tiendront plus longtemps. Avant de les coller, lavez et séchez vos cheveux comme vous le faites habituellement  [2] .
  2. À 2 ou 3 cm de votre nuque, tracez une raie horizontale, avec vos doigts ou un peigne. Vous fixerez les extensions au niveau de cette raie. Ainsi, la partie supérieure de votre chevelure camouflera les bandes adhésives  [3] .
  3. Avec un élastique ou des pinces à cheveux, relevez tous les cheveux du dessus de la raie. Assurez-vous que ces mèches soient bien maintenues en place, afin qu'elles ne vous gênent pas dans la pose de vos extensions  [4] .
  4. L'idée sera de prendre une fine mèche de cheveux en sandwich entre deux extensions. La mèche que vous prendrez en sandwich devra être très fine, d'environ 3 mm d'épaisseur, afin que les bandes des deux extensions puissent adhérer l'une à l'autre au travers des cheveux. Veillez à ce que la mèche soit suffisamment fine pour que vous puissiez sentir vos doigts au travers lorsque vous la saisissez  [5] .
  5. Avant de fixer l'extension, mesurez la largeur de la mèche choisie, à l'aide d'un mètre-ruban. Ainsi, vous pourrez déterminer de combien d'extensions vous aurez besoin pour la couvrir. Procédez de la même façon pour chaque mèche.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Poser les extensions

Télécharger l'article
  1. Prenez la mèche de cheveux naturels et soulevez-la légèrement. Retirez le film protecteur de l'adhésif de l'extension du dessous. Pressez cette dernière sous la mèche que vous maintenez vers le haut  [6] .
  2. Prenez l'extension du dessus et retirez le film protecteur de son adhésif. Pressez-la sur le dessus de la mèche naturelle. Les extensions du dessus et du dessous devront coller l'une à l'autre, au travers des cheveux naturels. Pressez-les fermement l'une à l'autre à l'aide d'une pince, pendant quelques secondes, afin de les fixer le mieux possible  [7] .
    • Si les extensions ne collent pas bien, c'est que la mèche à laquelle vous les avez fixées est trop épaisse. À l'aide d'une brosse, retirez une partie des cheveux pris dans l'adhésif de l'extension du dessous.
  3. Avancez le long de la raie horizontale et répétez l'opération jusqu'à avoir fixé toutes les extensions. Le nombre exact d'extensions à fixer dépendra de la taille de votre tête. Il vous faudra généralement environ 5 paires d'extensions ou plus, selon le volume que vous voulez donner à votre chevelure  [8] .
    • Si vous prévoyez de poser des extensions sur les côtés de votre tête, laissez 2 ou 3 cm de cheveux horizontalement, au niveau des oreilles et commencez à poser les extensions au-delà de ces mèches.
    • Si vos cheveux sont quelque peu dégarnis autour de votre visage, laissez 2 ou 3 cm de cheveux au niveau de votre visage avant de commencer la pose des extensions. Vous serez ainsi certaine que vos cheveux sont suffisamment épais pour couvrir le haut des extensions, afin que le résultat soit réussi.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Prendre soin de ses cheveux et de ses extensions

Télécharger l'article
  1. Les extensions s'emmêlent facilement. Par ailleurs, avec une chevelure plus fournie, vous devrez passer davantage de temps sous la douche. N'oubliez pas ce point lorsque vous vous préparez le matin et prévoyez 10 à 15 minutes de plus que d'habitude  [9] .
  2. Madeline Johnson, styliste, nous dit « Je mets un petit peu de shampoing sur le bout de mes doigts et je les fais glisser dans les extensions doucement. Je m'assure ainsi de retirer la poussière. Après, j'utilise systématiquement un après-shampoing du centre jusqu'aux pointes, mais je n'en mets surtout pas près des racines . »
    • Si vous envisagez d'aller vous baigner, que ce soit à la mer ou en piscine, la styliste Madeline Johnson ajoute « Je recommande toujours à mes clientes de commencer par prendre une douche afin que les cheveux absorbent de l'eau propre. Ensuite, il faut appliquer un conditionneur pour les protéger des agents chimiques présents dans l'eau de la piscine ou du sel dans l'eau de mer. Ainsi, les cheveux ne s'assèchent pas rapidement et ne sont pas décolorés par le chlore . »
  3. Les extensions forment facilement des nœuds. Pour une chevelure la plus belle possible et le résultat le plus naturel, brossez vos cheveux au moins 2 fois par jour après avoir posé vos extensions  [10] .
    • N'oubliez pas que prendre soin de vos cheveux vous prendra bien davantage de temps si vous portez des extensions.
    • Les extensions synthétiques s'emmêlent plus facilement que les extensions en cheveux naturels.
  4. Puisque vos cheveux s'emmêleront facilement, vous devrez les attacher pour dormir. Rassemblez-les en une queue de cheval lâche ou tressez-les avant d'aller dormir. Dormir sur une taie d'oreiller en satin vous aidera aussi à éviter les nœuds  [11] .
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Des extensions à coller
  • Un peigne
  • Des élastiques ou pinces à cheveux
  • Un mètre-ruban
  • Une pince

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 169 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité