Télécharger l'article
Télécharger l'article
Des cils bien fournis apportent un petit plus à n'importe quelle tenue et n'importe quel maquillage. Cependant, si vos cils ne sont pas naturellement très longs, il peut être difficile de les mettre en valeur. Le mascara peut certes apporter de la longueur et de l'épaisseur aux cils, mais il n'est pas toujours suffisant. La solution peut alors être de poser de faux cils individuels. Ceux-ci apporteront de la longueur et du volume à vos cils naturels, tout en restant très subtiles. Si appliquer des cils naturels peut prendre du temps, le résultat final en vaudra vraiment la peine !
Étapes
-
Choisissez vos cils individuels. Les cils individuels sont vendus dans la plupart des magasins de beauté, ainsi qu'au rayon maquillage, dans les grands magasins. Les cils individuels sont parfois vendus en kit, avec une pince à épiler et de la colle à cils. Ces kits peuvent être bien pratiques, car ils rassembleront tout ce dont vous aurez besoin.
- Si vous décidez d'acheter seulement un paquet de cils individuels, vous devrez également vous procurer de la colle à cils.
- Assurez-vous que les cils que vous achetez soient de la même couleur que celle de vos cils naturels. Il existe de faux cils blonds, bruns et noirs.
-
Nettoyez vos paupières. Avant d'appliquer les cils individuels, éliminez tout résidu de maquillage de vos yeux avec du démaquillant. Il est conseillé de travailler sur une surface propre et d'appliquer les cils sur une peau libre de toute impureté, sébum et maquillage [1] X Source de recherche .
-
Versez la colle à cils. Sur un petit carré de papier aluminium, versez une petite goutte de colle à cils [2] X Source de recherche . Pour fixer les cils, vous n'aurez pas besoin de toute cette colle, mais en versant une goutte sur le papier alu, il vous sera plus facile d'y tremper la racine du cil et de l'enduire uniformément de colle.
- La colle à cils est soit blanche, soit noire.
- Si vous comptez maquiller intensément vos yeux, vous pourrez opter pour de la colle noire. Sinon, si vous préférez un look plus naturel, utilisez de la colle blanche, car elle deviendra invisible en séchant.
-
Déterminez où vous placerez les cils. Avant d'appliquer vos cils enduits de colle, saisissez un cil ou bouquet de cils, dans la boite, à l'aide de la pince à épiler et maintenez-le au niveau où vous souhaitez le coller. Cela vous aidera à déterminer où placer vos cils, avant de mettre la colle. Ainsi, vous obtiendrez le résultat le plus flatteur et le plus naturel.
- Puisque les cils naturels ne sont pas tous de la même longueur, les faux cils individuels ne sont pas non plus tous de même longueur. Dans une boite de faux cils, vous aurez normalement de petits cils, des cils de taille moyenne et de longs cils.
- Pour obtenir exactement le look recherché, essayez-en différents. Pour un look subtil, vous pourrez placer 3 à 5 cils entre le centre et le coin externe de l'œil. Pour un effet œil-de-chat , vous pourriez également densifier les cils aux coins externes de vos yeux.
- Les petits cils doivent normalement être placés aux coins internes des yeux, alors que les cils moyens et longs se placent au centre et au coin externe de l'œil [3] X Source de recherche . Vous devrez tout de même essayer des cils de différentes longueurs, afin d'obtenir le look le plus naturel.
Publicité
-
Appliquez de la colle sur les cils. Les cils individuels sont parfois constitués d'un seul cil et parfois d'un bouquet de 2 à 5 cils. Quel que soit le type de cils que vous utilisez, saisissez-les au niveau de la base à l'aide d'une pince à épiler et soulevez-les doucement de la boite. La base du cil devrait être face à vous et l'extrémité du cil devrait pointer dans la direction opposée. Plongez soigneusement la base des cils dans la petite goutte de colle, sur le papier aluminium [4] X Source de recherche .
- Suivez toujours les instructions de la colle à cils que vous utilisez.
- Vous devriez mettre suffisamment de colle pour être sûr que les cils ne tombent pas, sans en mettre tant que vous vous retrouverez avec une boule de colle sur la paupière.
- Pensez à attendre 15 à 30 secondes avant d'appliquer le cil sur votre paupière. Cela permettra à la colle de devenir plus collante et elle adhèrera mieux à votre paupière.
-
Collez le cil à votre paupière. Avec l'aide d'un miroir, amenez la pince à épiler vers votre œil légèrement ouvert et collez le cil juste au-dessus des racines de vos cils naturels, en commençant au centre de votre paupière supérieure [5] X Source de recherche . Une fois que le cil est sur votre paupière, vous pourrez utiliser la pince à épiler pour « brosser » doucement le cil vers le haut, afin qu'il prenne la courbe de vos cils naturels et ne retombe pas devant votre œil.
- Les cils individuels peuvent être appliqués sur la paupière du haut comme sur celle du bas, mais l'effet sera plus naturel si vous ne les appliquez que sur vos paupières supérieures.
- Certaines personnes appliquent les cils enduits de colle directement avec leurs doigts. Ce sera à vous de voir quelle méthode vous convient le mieux. Si vous appliquez des cils pour la première fois, utiliser une pince à épiler vous aidera à travailler avec plus de précision.
- Si vous faites une erreur, vous pourrez facilement retirer le cil, puis essayer de le repositionner avant que la colle ne sèche. Si la colle a déjà pris et que le cil est déjà fixé en place, attendez que la colle finisse de sécher. Cela pourrait prendre environ 10 minutes. Puis, à l'aide de la pince à épiler, retirez le cil dont vous n'êtes pas satisfaite, éliminez les résidus de colle, puis essayez à nouveau de coller le cil.
-
Continuez à appliquer les cils sur vos deux yeux. Il est généralement plus facile d'appliquer les cils sur un œil que sur l'autre. Selon l'effet recherché, vous pourriez ne coller que quelques cils ou bien utiliser tous les cils de la boite. Commencez à appliquer les cils au milieu de votre œil, puis travaillez vers le coin externe de votre œil [6] X Source de recherche . Alors que vous avancez vers le coin externe, utilisez des cils plus longs. Enfin, placez les cils les plus courts de votre paquet au coin interne de l'œil.
- En travaillant du centre de l'œil vers le coin externe, vous obtiendrez des cils progressivement plus épais. Pour obtenir un look plus naturel, utilisez des cils de longueurs légèrement différentes, tout le long de la paupière.
- Alors que vous appliquez les faux cils, tenez compte de la forme de vos yeux. Selon la forme de vos yeux, vous devrez concentrer les cils à différents endroits.
-
Faites les retouches finales. Après environ 10 à 15 minutes, la colle à cils devrait être parfaitement sèche. Avec vos doigts, touchez doucement le dessus de vos cils et voyez si la zone est encore collante. Une fois la colle parfaitement sèche, vous pourriez utiliser un recourbe-cils pour courber délicatement vos cils et fondre au mieux les faux cils dans vos cils naturels [7] X Source de recherche .
- Attention à ne pas refermer le recourbe-cils trop fort, car vous pourriez arracher ou déplacer les cils individuels que vous venez de coller.
-
Maquillez-vous. Une fois que vos faux cils seront bien collés, vous pourrez maquiller vos yeux. Appliquez l'ombre à paupières et l'eye-liner de votre choix. L'eye-liner liquide donne généralement le meilleur résultat avec les faux cils, car il permet de camoufler efficacement les points de colle [8] X Source de recherche . En dernier lieu, appliquez du mascara, afin que les faux cils se fondent imperceptiblement avec vos cils naturels.
- Vos cils devraient maintenant être longs, épais et naturels.
-
Retirez les faux cils. Une fois que vous avez terminé de porter vos faux cils, en fin de journée ou de soirée, utilisez un démaquillant à base d'huile pour les retirer [9] X Source de recherche . Le démaquillant à base d'huile dissoudra la colle à cils et vous pourrez alors retirer les cils individuels de votre paupière, en commençant aux coins externes de vos yeux et en avançant vers l'intérieur.
- Si un démaquillant à base d'huile est le plus efficace, il abimera vos faux cils et vous ne pourrez pas les réutiliser. Si vous souhaitez réutiliser vos faux cils, utilisez un démaquillant sans huile.
Publicité
Avertissements
- Ne collez pas de faux cils sur votre muqueuse. Vous aurez mal lorsque vous clignerez des yeux. Appliquez les cils juste au-dessus de vos cils naturels.
- Retirez vos cils avant d'aller dormir. Les faux cils pourraient se déplacer pendant votre sommeil et irriter vos yeux.
Publicité
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=9X84CUIWqgo
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=9X84CUIWqgo
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/how-apply-individual-eyelashes
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=WQnBchq0j_A
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/how-apply-individual-eyelashes
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/how-apply-individual-eyelashes
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/how-apply-individual-eyelashes
- ↑ http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/how-apply-individual-eyelashes
- ↑ http://www.totalbeauty.com/content/gallery/removing-makeup/p120922/page3
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 19 018 fois.
Publicité