Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le Coca-Cola à la vanille est disponible dans de nombreux pays, mais il est cependant plus difficile de le trouver que la recette classique. Vous pouvez ajouter une saveur vanillée à votre Coca-Cola habituel grâce à un sirop à la vanille fait maison ou acheter du sirop dans votre supermarché et passer directement à la dernière étape de cet article.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe (10 ml) d'extrait de vanille ou une gousse de vanille de 13 cm [1] X Source de recherche
- 1 tasse (250 ml) d'eau
- 1 tasse (200 g) de sucre blanc
- ¼ tasse (50 g) de sucre roux
- Une pincée de sel
- Du Coca-Cola normal ou light
Étapes
-
Mélangez du sucre, de l'eau et du sel. Versez une tasse (250 ml) d'eau, une tasse (200 g) de sucre blanc, ¼ tasse (50 g) de sucre roux et une pincée de sel dans une grande casserole [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez utiliser les proportions de sucre roux et blanc de votre choix. Plus vous utiliserez de sucre roux, plus votre sirop aura un gout prononcé.
-
Ajoutez une gousse de vanille (facultatif). Une véritable gousse de vanille apportera un gout plus authentique à votre sirop. Coupez la gousse en deux dans le sens de la longueur avec un couteau aiguisé, puis grattez les graines pour les incorporer à votre sirop. Vous pouvez aussi y plonger la gousse.
- Si vous utilisez de l'extrait de vanille, préservez-le pour plus tard.
-
Faites chauffer votre sirop et mélangez jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Mélangez pendant quelques secondes à feu moyen, jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Vous pouvez faire bouillir votre sirop pendant quelques minutes si nécessaire.
- Si des cristaux de sucre flottent à la surface ou collent au fond de votre casserole, votre sirop risque de se cristalliser lorsque vous le conserverez.
-
Transférez votre sirop dans un récipient propre. Lavez votre récipient au savon et à l'eau chaude. Versez-y le sirop en utilisant une passoire s'il contient des gousses de vanille. Refermez votre récipient.
- Pour prolonger la durée de conservation de votre sirop, stérilisez votre pot en utilisant de l'eau bouillante.
-
Laissez votre sirop refroidir. Il s'épaissira à température ambiante.
-
Incorporez l'extrait de vanille. Ajoutez 2 cuillères à soupe (10 ml) d'extrait de vanille dans votre sirop. Passez cette étape si vous avez utilisé une gousse de vanille.
-
Ajoutez votre sirop au Coca-Cola ou conservez votre sirop au réfrigérateur. Votre extrait pourra être conservé pendant environ un mois au réfrigérateur avant qu'il ne moisisse, si vous le conservez dans un pot stérilisé [3] X Source de recherche .Publicité
-
Versez votre Coca-Cola dans un verre. Versez du Coca ou un autre soda frais dans un verre suffisamment grand pour que vous puissiez y remuer le liquide. Cette recette vaut pour une canette de 335 ml.
-
Ajoutez votre sirop de vanille. Mélangez avec une cuillère jusqu'à ce que le sirop soit dissout. Commencez par ajouter 12 ml de sirop, goutez et ajoutez à nouveau du sirop (jusqu'à deux cuillères à soupe) si vous souhaitez que le gout de vanille soit plus prononcé.
-
Préparez un Ours Polaire. Cette boisson est couramment servie dans les restaurants de l'Oregon. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème à votre Coca-Cola à la vanille [4] X Source de recherche .
- Les sodas peuvent faire cailler les produits laitiers, mais cela n'est pas forcément le cas des produits gras comme la crème épaisse. Pour réduire le risque de caillage, gardez vos ingrédients et votre verre au frais.
Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser la quantité de gousses de vanille de votre choix, car vous pourrez ajuster le gout de votre soda en ajoutant plus ou moins de sirop. Il est déconseillé cependant d'ajouter plus de sirop de vanille dans votre soda que ne le conseille cet article, car s'il n'est pas équilibré par le sucre, la boisson pourrait avoir un gout désagréable.
- Vous pouvez acheter du sirop de vanille en supermarché ou dans un magasin fournissant les pâtisseries.
Publicité
Références
Publicité