Télécharger l'article Télécharger l'article

Quand une simple citrouille et des décorations en bonbons ne suffisent pas pour Halloween, faites le choix de l’effroi. L’effroi se trouve dans le regard du spectateur comme dans celui de l’artisan, alors sentez-vous libre d’assaisonner les suggestions suivantes à votre sauce.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Les membres du corps

Télécharger l'article

La vue de membres détachés inspire toujours de la peur et on comprend bien pourquoi !

  1. On peut faire beaucoup de choses à partir de mannequins ou tout simplement en rembourrant des vêtements de chiffons comme si c’était des corps. Voici quelques exemples de décorations cadavériques pour Halloween.
    • Achetez de vieux pantalons dans une friperie. Rembourrez-les à l’aide de chiffons, d’oreillers ou de coton afin qu’ils ressemblent à de vraies jambes. Attachez des chaussettes, rembourrées également, aux extrémités pour donner l’impression de vrais pieds. Renversez le pantalon rembourré afin que la taille soit au contact du sol, glissez une tige de bambou (ou quelque chose de similaire) le long d’une jambe et enfoncez-la dans le sol pour que rien ne bouge. Créez toute une rangée de ces moitiés de corps à glacer le sang comme si une famille entière était enterrée ici.
    • Dénichez ou achetez une tenue entière. Rembourrez-la comme précédemment, de façon à donner l’impression que quelqu’un la porte. Pour la tête, rembourrez une chaussette, puis collez dessus des éléments de visage en feutre ou bien dessinez-les directement. Vous pouvez maintenant disposer ce compagnon n’importe où dans votre jardin, comme un cadavre. Des variations sont possibles, comme planter un couteau dégoulinant de sang dans son dos ou passer une corde à son cou et le pendre à un arbre (il faut que la tête soit bien attachée au corps).
    • Transformez des mains ou des pieds de caoutchouc en décorations. Vous pouvez donner l’impression qu’ils émergent du sol, passent à travers les murs ou alors « poireautent », ici et là.
  2. On peut imaginer tellement de décorations effrayantes à base de crânes, vu qu’ils sont de base assez angoissants. Voici quelques idées.
    • Disposez un crâne en plastique sur huit pattes d’araignée. Placez-le dans votre jardin comme s’il courait sur l’herbe.
    • Disposez un crâne dans un faux nid d’oiseau, éclairé par en dessous.
    • Peignez sur des crânes en plastique ou autres. Ils peuvent être néons, phosphorescents, pastels, à motifs, ensanglantés ou n’importe quoi d’autre. Plus c’est fou, plus ça peut être effrayant, alors pourquoi pas un crâne de Barbie ?
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

La mort

Télécharger l'article

La mort... cette face cachée et terrifiante de la vie.

  1. Exposez-le sous votre porche ou dans votre jardin.
  2. De vieilles planches de bois, des morceaux de mousse ou même du carton font des pierres tombales tout à fait acceptables. Disposez-les dans votre jardin, accompagnées d’épitaphes pleines d’esprits.
    • Quelques exemples d’épitaphes amusants : « Je vous avais bien dit que j’étais malade », « Où est la lumière ? », « Je reviens dans 5 minutes », « Mort par manque de savoir-vivre » ou « En vers et contre tous. »
    • Enveloppez-les de fausses toiles d’araignées, pour la touche finale.
  3. Utilisez de la terre pour imprimer une forme de tombe dans votre jardin. Entourez-la de corde ou d’une petite clôture afin d’en préciser la forme. Placez la pierre tombale créée à l’étape précédente au sommet de cette tombe.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Les créatures de la nuit

Télécharger l'article

Dans cette catégorie rôdent toutes les bêtes, goules et monstres effrayants auxquels on ne pense qu’une fois la nuit tombée. À noter que les mannequins peuvent être fabriqués comme expliqué dans la première catégorie (avec des vêtements rembourrés).

  1. Ces créatures nous font penser à des crocs, des capes tournoyantes, du sang coulant goutte à goutte et des yeux écarlates. Toutes ces images peuvent être utilisées pour confectionner des décorations effrayantes.
    • Réalisez un vampire à partir d’un mannequin classique. Accrochez-le à un arbre, observant les enfants déguisés, ou bien installez-le sur un balcon.
    • Cuisinez des pâtisseries vampiriques, comme des gâteaux ou des cookies recouverts d’un glaçage donnant l’impression d’avoir été mordu par deux crocs, avec de la confiture rouge ou du colorant suintant des morsures.
  2. Les mannequins zombifiés ressemblent beaucoup aux mannequins classiques décrits plus haut, mais vous pouvez y ajouter quelques caractéristiques telles que du pus suintant, des blessures sanglantes, des asticots grignotant la chair, etc.
  3. Les sorcières sont typiques d’Halloween, avec leurs chaudrons, leurs chats noirs, leurs balais volants et leurs chauvesouris.
    • Bricolez des mains de sorcières. Placez des bonbons de type dragibus aux extrémités de gants jetables. Remplissez le reste de popcorn. Fermez le gant avec un fil de laine ou du raphia. Faites-en autant que vous voulez puis attachez-les ou lancez-les à travers votre jardin.
    • Réalisez un balai volant. Suspendez-le à une branche ou à autre chose dans votre jardin.
  4. Avec des sacs plastiques, du fil de nylon et des draps blancs, les possibilités sont infinies !
    • Créez des fantômes effrayants avec de simples sacs plastiques.
    • Transformez votre chien en fantôme et laissez-le se promener dans votre jardin.
    • Bricolez des cocons d’aliens. Suspendez-les à une branche ou à autre chose dans votre jardin.
    • Fabriquez une momie et, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas essayer de cuisiner des cupcakes de momie également ?
    • Créez un mannequin de Slenderman (personnage récent de légende urbaine). Achetez un costume noir et attachez-y une ampoule couverte d’une chaussette blanche en guise de tête, que vous pourrez coudre ou coller. Liez la veste au pantalon. Ajoutez-y des chaussures et terminez avec des gants blancs rembourrés. Installez-le dans les buissons ou placez-le derrière un arbre, observant discrètement les visiteurs (vous devrez peut-être l’éclairer afin de le rendre visible).
    Publicité

Conseils

  • Jouez avec les bruits et l’éclairage pour maximiser l’impact de vos décorations d’Halloween.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des haillons, vêtements, etc.
  • Des accessoires
  • Des objets de supermarché discount
  • De la colle, une agrafeuse, de la ficelle, du fil, des clous, etc., pour accrocher tous les éléments
  • Des effets spéciaux lumineux (quand c’est utile)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 457 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité