Télécharger l'article Télécharger l'article

Les restes de cheeseburger sont une excellente option de déjeuner ou de diner, mais ils ne sont pas aussi bons que la veille avant que vous les mettiez au réfrigérateur. Lorsque vous réchauffez un cheeseburger, vous devez faire réchauffer les différentes parties individuellement avant de les remettre ensemble. Vous obtiendrez en quelques minutes un cheeseburger délicieux et chaud avec votre microonde , votre four ou votre gazinière.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Séparer les éléments du cheeseburger

Télécharger l'article
  1. Posez-le entier sur le plan de travail ou la table pour qu'il revienne à température ambiante. Il lui sera alors plus facile de rester à une température constante pendant que vous le réchauffez  [1] .
    • Ne laissez pas la viande hors du réfrigérateur pendant plus de deux heures pour éviter qu'elle tourne.
  2. Posez-le sur une planche à découper ou du papier essuietout et séparez les éléments du cheeseburger. Triez-en le contenu en des piles différentes : le pain, la viande, les sauces et les condiments. Lorsque vous allez croquer dans le cheeseburger, vous ne voulez pas vous bruler avec les légumes chauds  [2] .
  3. Vous pouvez en laisser un peu, mais essayez d'en gratter la plus grande partie. Le cheeseburger va sembler plus frais et délicieux si vous y ajoutez des condiments frais. Le fromage sur le steak ne va pas changer la manière dont il se réchauffe, mais il va fondre pendant que vous le faites chauffer.
    • Envisagez d'y ajouter quelques tranches de fromage.
  4. La laitue et les tomates ont tendance à se remplir d'eau pendant que vous les conservez au réfrigérateur, c'est pourquoi vous allez peut-être devoir les jeter. Les cornichons, les ognons, le bacon et les sauces contiennent moins d'eau et vous devriez pouvoir les réutiliser  [3] .
    • Si vous voulez que votre cheeseburger soit le plus frais possible, vous devriez envisager de mettre des tranches de tomates , laitue et ognons frais.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Utiliser le microonde

Télécharger l'article
  1. Utilisez un plat sûr pour le microonde ou une feuille de papier essuietout pour réchauffer le steak. Assurez-vous que le milieu du steak se trouve au milieu de l'assiette pour qu'il se réchauffe de manière uniforme  [4] .
    • Observez le dessous de l'assiette ou du plat à la recherche du logo qui indique que vous pouvez le passer au microonde.
  2. Posez le steak dans le microonde et fermez la porte avant de le mettre en marche. Puisque la viande est déjà cuite, vous devez seulement la faire réchauffer, à puissance basse (c'est-à-dire 30 %) pour ne pas faire cuire une nouvelle fois le steak. S'il est particulièrement épais, essayez d'arrêter le microonde et de retourner le steak avant de le rallumer  [5] .
    • Le temps nécessaire va dépendre de l'épaisseur du steak et de la puissance du microonde. Vérifiez dans le manuel d'utilisateur pour trouver le temps de cuisson nécessaire.
  3. Touchez-le d'un seul doigt pour voir s'il est chaude. S'il est chaud au toucher, vous pouvez le sortir du microonde. Si la viande est froide ou à peine tiède, vous pouvez la laisser plus longtemps.
  4. Essayez de le réchauffer pendant au moins 30 secondes si la viande n'a pas encore la température que vous voulez. S'il est encore froid, passez-le une nouvelle fois pendant une minute et demie. Si vous l'avez fait réchauffer pendant une minute et s'il est toujours froid au toucher, continuez par intervalles de dix secondes  [6] .
    • Si vous voulez y ajouter une nouvelle tranche de fromage, posez-la sur le steak et faites-les chauffer ensemble pendant dix secondes.
  5. Enroulez les petits pains dans du papier essuietout légèrement humide et faites chauffer à 30 ou 50 % de puissance dans le microonde. Laissez réchauffer pendant 60 secondes, puis vérifiez la température  [7] .
    • Les petits pains doivent être chauds, mais pas brulants.
  6. Sortez le steak chaud et glissez-le entre les deux petits pains chauds. Si vous réutilisez les condiments comme les tomates et les ognons, vous pouvez les remettre à ce moment-là, sinon, vous pouvez utiliser des tranches fraiches et les mettre dans votre cheeseburger. Ajoutez aussi d'autres condiments si vous le voulez comme du ketchup, de la mayonnaise , de la moutarde , etc.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Faire réchauffer au four

Télécharger l'article
  1. Préchauffez le four à 200 ℃. La température est importante, car vous voulez que le steak chauffe rapidement sans bruler. Il est important que vous le fassiez en avance pour que le four soit chaud lorsque vous êtes prêt(e) à y mettre le steak  [8] .
  2. Prenez la grille du four et posez le steak dessus. Posez la grille au-dessus d'une plaque ou d'un plat pour éviter que la graisse restante coule dans le four. Une fois que vous avez mis la grille et la plaque en place, installez-les dans le four  [9] .
    • Si vous utilisez une plaque à four, vous pourriez envisager de la couvrir de papier aluminium pour la protéger.
    • Assurez-vous de bien fermer la porte du four après y avoir mis le steak.
  3. Attendez pendant trois minutes que le steak se réchauffe. Ensuite, retournez-le pour vous assurer que la viande est chaude des deux côtés. Utilisez une manique ou un dessous-de-plat pour manipuler la grille.
  4. Pendant que le four est ouvert, posez les petits pains sur la grille après avoir retourné le steak. Gardez la lumière du four allumée pour vous assurer que les petits pains ne noircissent pas pendant les deux minutes qui restent.
    • Si vous voulez faire fondre du fromage sur le steak, posez-en une tranche fraiche pendant une ou deux minutes.
  5. Attendez encore deux minutes pour que le steak et le pain se réchauffent. Si possible, allumez la lumière du four pour surveiller de près les ingrédients et vous assurer qu'ils ne noircissent pas  [10] .
    • Idéalement, les petits pains devraient avoir l'air grillés lorsque vous les sortez.
  6. Posez le steak chaud entre les deux petits pains grillés et ajoutez les condiments que vous avez conservés plus tôt. Si vous n'en avez pas, vous pouvez ajouter de la laitue et des tranches de tomates. Terminez d'assembler le cheeseburger en y ajoutant les condiments de votre choix.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Faire chauffer à la gazinière

Télécharger l'article
  1. Posez le steak dans une petite poêle suffisamment large pour le contenir. Versez suffisamment d'eau pour en recouvrir le fond. Ajoutez 120 ml d'eau ou suffisamment pour créer une couche fine au fond de la poêle  [11] .
    • Assurez-vous d'avoir un couvercle adapté à la poêle, car il est essentiel pour réchauffer le cheeseburger.
    • Autrement, vous pouvez ajouter du bouillon de poulet ou du vin blanc à la place de l'eau pour donner plus de gout au steak.
    • Puisque vous ne pouvez pas réchauffer les petits pains dans la poêle, vous devriez envisager de suivre la méthode au microonde ou au four.
  2. Posez la poêle sur la gazinière et allumez-la sur feu moyen. Posez le couvercle sur la poêle avant de laisser chauffer pendant 5 à 7 minutes  [12] .
    • Le couvercle va permettre d'accumuler de la vapeur à l'intérieur. C'est elle qui va réchauffer le steak.
    • Si vous voulez y ajouter une tranche de fromage, sortez le couvercle et posez le fromage dessus pendant 30 à 60 secondes. Ne remettez pas le couvercle pendant que le fromage fond.
  3. Retirez le steak de la poêle et posez-le sur une assiette recouverte de papier essuietout. Laissez reposer pendant 30 secondes, car cela permet à l'excès d'eau de s'échapper de la viande. Ensuite, le steak devrait être à la température parfaite pour le manger  [13] .
    • Vous pouvez maintenant jeter le liquide dans la poêle. Attendez jusqu'à ce que la poêle soit légèrement moins chaude avant de verser le liquide dans l'évier.
  4. Sortez le steak et glissez-le entre les deux petits pains réchauffés. À ce moment-là, vous pouvez décider des sauces et des condiments que vous voulez y ajouter. Mettez-y du ketchup, de la moutarde, de la mayonnaise, des cornichons, des ognons, de la laitue ou des tomates si vous le voulez.
    Publicité

Éléments nécessaires

Pour séparer les éléments du cheeseburger

  • Du papier essuietout
  • Un couteau

Pour utiliser le microonde

  • Un plat qui passe au microonde
  • Un microonde

Pour réchauffer au four

  • Un four
  • Une grille métallique
  • Une petite plaque à four (facultatif)
  • Une feuille d'aluminium (facultatif)

Pour réchauffer à la gazinière

  • Une poêle à frire
  • Le couvercle de la poêle
  • Une gazinière
  • Une assiette
  • Du papier essuietout

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 93 903 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité