Télécharger l'article Télécharger l'article

Connaissez-vous le slime ? C’est une pâte qui brille et qui se déforme quand on l’étire. S’amuser avec le slime peut être très utile pour évacuer les tensions. De plus, en manipulant la pâte vous pouvez faire de drôles de bruits. Malheureusement, vous venez de constater en sortant la pâte de sa boite qu’elle a durcie. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de redonner au slime son état de départ. Avertissement concernant le borax . En Europe, le borax est étiqueté CMR [1] (cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction). Nous ne recommandons pas son usage.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Choisir une méthode facile pour ramollir du slime

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to ramollir du slime
    Cela peut vous paraitre trop simple, mais ajoutez un peu d’eau permet à certains slimes de retrouver leur texture initiale. Placez le slime dans un bol et versez une cuillerée d’eau. Cette quantité d’eau devrait être suffisante. Ensuite, pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle redevienne molle  [2] .
    • Si vous ne voulez pas de slime gluant, n'ajoutez qu'un peu d'eau. Gardez à l'esprit que l'eau peut défaire votre slime.
  2. Watermark wikiHow to ramollir du slime
    Une autre possibilité pour ramollir la pâte consiste à ajouter au slime qui se trouve dans un bol un peu de gel antibactérien. Toutes les marques de gel sont utilisables. Essayez de bien mélanger le gel avec la pâte en utilisant une cuillère, puis pétrissez la pâte jusqu’à ce que la pâte soit molle. Notez que votre slime n’aura plus de bactéries pendant quelque temps  [3] .
    • Augmentez la quantité de gel, si la pâte ne se ramollit pas lors de la première fois.
  3. Watermark wikiHow to ramollir du slime
    Une lotion est utile pour vous donner une belle peau douce. Sachez que la lotion aura le même résultat sur le slime. Dans un bol, versez deux cuillerées de lotion ou appuyez 4 à 5 fois sur le tube. Versez un peu d’eau dans le bol et mélangez. Ensuite, placez la pâte dans le bol et écrasez-la à l’intérieur. Quand la pâte est complètement couverte par la lotion, récupérez la pâte et pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle redevienne molle  [4] .
  4. Watermark wikiHow to ramollir du slime
    Pour une recette de slime faite à partir de lessive liquide ou d’amidon liquide, de borax et de colle, vous pouvez très bien ajouter une petite quantité de colle pour que le slime redevienne mou. Vous devrez en verser une cuillerée, puis pétrir et poursuivre ainsi pour obtenir une pâte molle  [5] .
    • Faites bien correspondre la colle que vous ajoutez et celle avec laquelle vous avez fait le slime. N'ajoutez donc pas de colle blanche pour éclaircir votre slime.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Réhydrater le slime

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to ramollir du slime
    Versez de l’eau tiède dans un bol, puis déposez la pâte. Mélangez avec vos mains, si vous le souhaitez. Ensuite, laissez reposer ainsi pendant 1 à 2 minutes. Vous aurez peut-être l’impression que rien n’a changé et que l’eau ne sait pas infiltrée, mais ne vous inquiétez pas, cette méthode fonctionne  [6] .
  2. Watermark wikiHow to ramollir du slime
    Retirez la pâte du bol et compressez-la pour diminuer la quantité d’eau dans la pâte. Ensuite, déposez la pâte dans un bol qui peut aller au microonde. Faites-la chauffer au microonde pendant 10 secondes. Sortez le bol du four et attendez 1 minute le temps que la pâte refroidisse un peu. Ce serait dommage de bruler vos doigts pour de la pâte  [7] .
  3. Watermark wikiHow to ramollir du slime
    Ajoutez 1 ou 2 cuillerées de lotion pour adoucir la pâte. La marque de lotion n’est pas importante. Notez que si votre lotion est parfumée, votre pâte le sera aussi. Ensuite, avec vos mains pétrissez la pâte avec la lotion. Enfin, vous avez à nouveau du slime mou  [8] .
    • Notez que si le slime est trop liquide, il est possible de corriger cet aspect en utilisant l’agent chimique déshydratant que vous avez utilisé dans votre recette de slime. Si cet agent est le borax, il vous suffit d’ajouter une demi-cuillère à café de borax qui aura été dissout au préalable dans un verre d’eau à la pâte, puis mélanger.
    Publicité

Vidéo

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

La façon la plus rapide de ramollir du slime est de lui ajouter un peu de liquide, par exemple de l'eau, mais aussi du gel antibactérien ou de la lotion pour les mains. Malaxez ensuite la pâte du bout des doigts. Commencez en versant une ou deux cuillères à soupe de liquide et malaxez jusqu'à complète absorption. Si votre slime est encore un peu ferme, rajoutez du liquide et pétrissez de la même façon. Sinon, vous pouvez immerger le slime dans un bol d'eau chaude pendant quelques minutes. Sortez la pâte de l'eau, placez-la dans un récipient allant au microonde, puis mettez le tout à chauffer dans le microonde pendant 10 secondes.

Cette page a été consultée 39 216 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité